5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Mon fredo, notre champion :D

Tvavartagueultroudouk !!! C'est en russe/polonais mais vu tes copines je sais que tu comprends la langue  :P

Modifié par Ffredd

Ffredd

Donkervoort au Castellet  Oliv'!  B)

Appelle les pour en louer une, ça ne devrait pas te coûter plus cher qu'une de tes sorties habituelles !

Et comme ça, tu pourras essayer cette voiture de gonzesse comme tu dis, et tu nous raconteras !  ;)

http://www.donkervoort.com/fr/experience/evenements-pour-proprietaires/paul-ricard-le-castellet-track-days/?utm_source=Donkervoort+News&utm_campaign=b70345ecbc-KLANT_Track_Day_Kalender_2015_FR_owners_2_6_2015&utm_medium=email&utm_term=0_a578685ba5-b70345ecbc-316956501

Modifié par Ffredd

Oliv

Ma 430 me va bien :D

Je me vois bien parmi toute ces donk :D

La geo a ete refaite avant hier, elle etait deja bien typee piste, et aujourd'hui on l'a remodifiée, alors la c'est parfais, elle est inconduisible sur route pratiquement, par contre j'ai pris un petit parcours test que je connais bien et la.... La révélation. Carrossage de malade, pince à souhait, Silenc bloc neufs c'est un scotch double face et un bon tape-c* :D

Bon a haute vitesse faut avoir un gros coeur, sinon ça engage severe, elle tourne toute seule :)

Modifié par Oliv

Ffredd

Ca, c'est très intelligent mon poulet d'autant tu roules quand même beaucoup plus sur route ouverte que sur circuit !

Ton scotch double-face avec son carrossage de malade comme tu dis, va t'envoyer dans le décor... :huh:

Bon alors essayer une Donk non?

C'est dommage, parce que c'est cool de se tirer une bourre avec d'autres voitures équivalentes, ça te changerait. Et en plus, tu es sur tes terres !  ;)

Oliv

Mais ils les louent?

T'inquiète je roule plus sur route que sur circuit mais comme je roule pareil sur route que sur circuit :D :d pas de P :P

Ffredd

C'était pas Pierre Martinet le président d'europa? il y a 10 ans environ?

Pendant que tu glorifiais mon exceptionnel titre de champion en catégorie "d'ma rue qu'est une impasse et où on est trois", j'ai recherché pour le Martinet. Pas celui que tu as pas eu assez souvent petit et que tu mérites encore tous les jours dès que tu rentres dans ta caisse mais Le Pierre Martinet.

Alors, à priori, il devait être sponsor, pas président (si j'ai bien compris ) d'un championnat au sein du club Europa avec retransmission sur Motors TV. Je crois que ça n'existe plus aujourd'hui (il est maintenant sponsor du champion de Carrera Cup avec Almeras ).

Modifié par Ffredd

Oliv
Ffredd

Mais ils les louent?

T'inquiète je roule plus sur route que sur circuit mais comme je roule pareil sur route que sur circuit :D :D pas de P :P

Joop, n'étant pas ennemi de ses intérêts, a dû en prévoir la possibilité.

Sans rire Oliv, c'est une opportunité exceptionnelle et j'aurai tellement aimé pouvoir vivre cela avant d'acheter la mienne...

Contacte les, tu vas découvrir un autre monde...

Oliv

Si on peut louer je veux bien, mais faut pas un truc de 100 chevaux asthmatique :D

Une qui Watt un peu :D comme la tienne

Modifié par Oliv

Oliv

Il taquine un peu lui non... Il est pas mauvais :)

C'est pas un peu dangereux ces karts qui montent a 240 ? :D

michel3482

pas d'arceau , pas de harnais et la tete à hauteur des glissières de securité .

mais les sensations sont tellement fortes que tu oublies le danger .

et puis les gens qui jouent avec ça sont la plupart du temps raisonnables, parce qu'en cas de touchette ou accrochage ça peut vite mal se terminer .

à etre franc, oui c'est un truc de tarés , mais pas plus que de mettre une F3000 en course de cote ou se faire le record du peripherique à moto , ou passer la nuit avec une bombasse inconnue sans chapeau ...

Ffredd

Tu rigoles, pour toi, c'est juste une tite plaisanterie !  :P  ;)

Mais essaye plutôt la Donk...  :lol:

Ffredd

pas d'arceau , pas de harnais et la tete à hauteur des glissières de securité . mais les sensations sont tellement fortes que tu oublies le danger . et puis les gens qui jouent avec ça sont la plupart du temps raisonnables, parce qu'en cas de touchette ou accrochage ça peut vite mal se terminer . à etre franc, oui c'est un truc de tarés , mais pas plus que de mettre une F3000 en course de cote ou se faire le record du peripherique à moto , ou passer la nuit avec une bombasse inconnue sans chapeau ...

Hennnnrrriiiiiii !!!!! 

F355QV70

Hennnnrrriiiiiii !!!!!

Laisse le le pauvre, déjà qu'il veut me faire la peau .

F355QV70

Pour remettre dans le contexte, il y avait à l'époque deux clubs principaux, le CPF du shérif Philippe Aunay et le Club Europa de JB.

Et les deux présidents n'étaient pas copains...du tout...

Il y avait alors dans les deux clubs des "Courses et Challenge" organisées par catégorie de puissance, mais très différemment.

Au CPF, c'était un challenge avec un départ toutes les 30 secondes de tout type de voiture avec un classement en fonction du meilleur temps à la fin des séries de tours (sur 1 jour) et au Club Europa une séance de qualifs avec une course toutes catégories confondues (2 jours).

Pour résumer l'esprit de l'époque, le Club Europa en comparaison avec le CPF, c'était le cadre et (un peu) la course versus La Compet'.

En langage Europien, les Tatoués contre les Tafioles !

La saison se terminait plus tôt pour le CPF, et vu que je venais de finir pas mal ex-aequo avec Emmanuel Brigand (que je retrouverais plus tard en GT FFSA- Pitain, c'est ça quant tu vieillis, tes histoires sont à tiroirs et s'interconnectent  :huh: ), on s'est inscrit avec un pote pour un de leur week-end, pour voir...

Je te dis pas l'accueil à l'arrivée...Ils se connaissaient tous et donc on a passé la soirée tous les deux comme deux corniauds (pas comme avec toi mon Vincenzo au BB's :P ) 

Le lendemain, en arrivant sur le circuit, y'en avait partout, impressionnant le nombre de caisses...

Inscriptions aux qualifs avec transpondeur ( plus moderne qu'au CPF pour le coup...) puis tour de piste jusqu'à la séance de qualif l'AM. On fait nos tours de piste (on avait des slicks neufs pour l'occasion, faut pas déconner  ;) ) et puis retour dans les boxes sur piste.

Et là, on voit deux mecs qui rentrent dans notre stand, un ouvre la portière et s'assoie dans MA voiture pour j'sais pas quoi faire en ayant pris soin avant de tirer la languette d'ouverture du capot arrière pendant que l'autre tranquille foutait sa tronche dans MON moteur. Vu qu'on était pas tout à côté, on s'est précipité vers la voiture un peu chaud et sur la défensive vu l'ambiance. J'ai sorti le mec de la voiture en lui demandant si je ne le dérangeais pas pendant que mon pote redressait l'autre de peur qu'il ait un lumbago à force de se tortiller dans le capot moteur. Très surpris (bon c'est vrai qu'on a été brusque sur ce coup là mais ils ont eu du pot parce que maintenant, on fait comme Rosso et Josh Randall, on tire !), ils se sont expliqué en disant que c'était comme ça au Club Europa, parce que chez eux il n'y avait rien à cacher etc, etc... Et se sont barrés pas contents !

On a tout compris à l'affichage des temps, 1 et 3 de notre catégorie  :P

Malheureusement, j'ai fondu un piston le matin de la course dû à un défaut de l'injection Sybele... Ouala !

Il me tarde de t'avoir à la maison et d'entendre ça de vive voix , avec les mimiques de l'instant .  ;)

joli , mais toi aussi , tu me cache des trucs, tu vois , moi je n'ai pas que changé la couleur de la Bagnoooole  et idem de ton coté. :P

F355QV70

Ma 430 me va bien :D

Je me vois bien parmi toute ces donk :D

La geo a ete refaite avant hier, elle etait deja bien typee piste, et aujourd'hui on l'a remodifiée, alors la c'est parfais, elle est inconduisible sur route pratiquement, par contre j'ai pris un petit parcours test que je connais bien et la.... La révélation. Carrossage de malade, pince à souhait, Silenc bloc neufs c'est un scotch double face et un bon tape-c* :D

Bon a haute vitesse faut avoir un gros coeur, sinon ça engage severe, elle tourne toute seule :)

Bin si tu as mis ma géo, c'est top, sinon , tu va apprendre se que graine de talus signifie .  :(    

si inconduisible , tu as encore laissé tes rondelles dehors   (pléonasme ) et ton carro est de 2 degrés , pince de 2 mm totale avec chasse à 6,5 et  du coup , tu lis la route  . 

Entre le Darkscudor  et toi l'aigle de la route  on à pas fini de donner du taf à la DDE    :P  :P  :P  :P  :P

Ffredd

Il me tarde de t'avoir à la maison et d'entendre ça de vive voix , avec les mimiques de l'instant .  ;)

joli , mais toi aussi , tu me cache des trucs, tu vois , moi je n'ai pas que changé la couleur de la Bagnoooole  et idem de ton coté. :P

Pas faux, ça ce n'est qu'une anecdote, mais j'en ai quelques autres, des vraies, des tatoués et pas piquées des hannetons mon poto, tout comme toi...  ;)

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on va se bouffer une sacrée tranche de rigolade de nos conneries mutuelles (racontables ou pas ) !  B)  :D  :lol:  :wub:  :ph34r:

Modifié par Ffredd

F355QV70

oui bin , stop  :D   il va y croire encore  :ph34r:

eux y on du scotch 3M , du vrai sur leurs pneus et pas des trucs de route, euh  de piste enfin de track day quoi , du scotch du Lidl :lol:  :lol:

F355QV70

photo ci dessous , spéciale dédicace pour toi Fred  ;)

F355QV70

T'es un grand malade Vincent ! Et personne va comprendre !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

j'espères sinon au BB's on va se moquer de moi . :lol:  :lol:    

Oliv

Bin si tu as mis ma géo, c'est top, sinon , tu va apprendre se que graine de talus signifie . :(

si inconduisible , tu as encore laissé tes rondelles dehors (pléonasme ) et ton carro est de 2 degrés , pince de 2 mm totale avec chasse à 6,5 et du coup , tu lis la route .

Entre le Darkscudor et toi l'aigle de la route on à pas fini de donner du taf à la DDE :P:P:P:P:P

Non c'est top la :) ça va niquel, ne vous inquiétez pas pour moi, j'adore en rajouter et passer pour un con :D

D'ailleur tu vois quand je t'ai envoyer mon rapport de geo, tu m'as dit c'est presque comme ma geo, et sans le savoir, donc il est pas mauvais Laurent ;)

Ce qu'il faut savoir, les cales que j'ai commandé chez Redparts, je les ai toute commandees il y a plus de 10 jours, non dispo, elles sont toujours pas arrivees, voila pourquoi a moment donné il a enlevé les 2 rondelles, et pourquoi il peut pas affiner autant qu'il veut, mais des que je les reçoient et j'espere cette semaine, on va tout refaire bien, la ce sont des tests, et je sais maintenant exactement ce que que je veux.

Modifié par Oliv

Ffredd

Et tu bosses quand Faignasse ?!  :P

(je t'en supplie écris plus niquel mais nickel parce qu'à chaque fois, tu redonnes des idées à El Matador et moi j'men sors plus après)

Modifié par Ffredd

Oliv

oui bin , stop :D il va y croire encore :ph34r:

eux y on du scotch 3M , du vrai sur leurs pneus et pas des trucs de route, euh de piste enfin de track day quoi , du scotch du Lidl :lol::lol:

Je disais ça dans le sens ou si tu pars en tonneau, à cette vitesse, en kart, slicks ou pas slicks tu te massacres. Modifié par Oliv