5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Pour ceux qui apprécient Donkervoort, voilà le certificat d'authenticité retraçant l'historique complet, reprenant l'intégralité du cursus du véhicule, l'état, les pièces authentiques ou non, les modifications, etc...

Je pense que ceux qui recherchent une Ferrari d'occasion aimeraient avoir un tel document lors de l'achat... 

(Désolé, c'est technique et plutôt complet, donc un peu long - il y a 9 pages ...)  :huh:

Oliv
STRADALE31

:) Je constate qu'il y a de précisé " A bientôt "

Avec plaisir !!!

Alain :);)

STRADALE31

Tous les jours nous pouvons être surpris !!! :rolleyes:

Je constate qu'il aura fallut 4177 messages , sympas, gentils, cohérents, serviables, intelligents et instructifs , pour remercier F355QV70 ( Vincent ).??!!!! :unsure::wacko::blink:

Carton rouge, pour la direction !!!...... :P

Si je dois être banni , merci de ne pas le faire par MP !! :);)

Alain :( :( :( :(

mondial25290

A lire le titre je croyais trouver ici , le sport automobile , mais je ne savais pas que cela se limitait à Donkervoort ;

;)

Et je crois que j'ai dis ce que je pensais , et je ne suis pas le seul à le penser .

Je ne comprend plus rien, mais quelle mouche vous à piquer ? Henri et toi ?

Voici ce qui est écrit dans le profil d'henri66 dans son centre d’intérêt : La liberté commence là où s'arrête celle des autres

Pourquoi vouloir museler Vincent  et Ffredd?

En cette période trouble, vous pensez sérieusement qu'il est plus sain de parler d'armes et de munitions , sans que celà ne vous pose  problème ?

Franck, si mes propos dérangent, allez , n'hésitez pas, un ban pour moi. (mais en public.....pas en mp)

Modifié par mondial25290

Jean-François

mondial25290

De plus, fermer un poste avec plus de 13000 vues, cela signifie surement que l’intérêt de toutes ces personnes pour ce sujet compte vraiment pour notre modo ?

Jean-François

bernard

Je ne comprend plus rien, mais quelle mouche vous à piquer ? Henri et toi ?

Voici ce qui est écrit dans le profil d'henri66 dans son centre d’intérêt : La liberté commence là où s'arrête celle des autres

Pourquoi vouloir museler Vincent  et Ffredd?

En cette période trouble, vous pensez sérieusement qu'il est plus sain de parler d'armes et de munitions , sans que celà ne vous pose  problème ?

Franck, si mes propos dérangent, allez , n'hésitez pas, un ban pour moi. (mais en public.....pas en mp)

Je crois que comme l'a bien dit :

Bernard je pense que nous sommes tous passionés et ce n'est pas parce que ce topic est un peu utilisé comme un café que les "posteurs" ne participent pas sur d'autres topics, en apportant des éléments interessants pour la communauté comme Vincent pour la partie mecanique qui a de bons conseils, en tout cas pour ceux qui approfondissent avec lui ou fred quant à son experience en course pour ceux qui pratiquent occasionnellement le circuit.

Nous avons tous des qualités et des défauts et certaines personnes disent ce qu'elles pensent, le tout etant de reagir en adulte et de façon posée. Un peu d'humour en ces periodes moroses, a prendre au second degré bien sur, est je pense la bienvenue, c'est ma façon de voir les choses...

ce sujet n'était pas toujours utilisé comme un sujet du sport automobile ?

mondial25290

Je crois que comme l'a bien dit :ce sujet n'était pas toujours utilisé comme un sujet du sport automobile ?

Et alors !?!?

Jean-François

henri66

Le sujet est reouvert. J'ai repondu aux MPs a Fred et Vincent.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Oliv

STRADALE31

Ce dimanche est ensoleillé dans le Sud Ouest , après une belle soirée passé avec les Potos ( Merci à James et Rossa ), un autre rayon de soleil ....

Merci Henri.. :):wub:

Ffredd

Ooooh Vincenzo ? Vincenzooo ?? 

Tou a vou ?  De la loumière à la casa  :huh:

En piousse esse aperta !  :rolleyes:  

Ma ! Piou de pinoupe sul camione et des boita vido con numerote !

C’est sour, El penseur Nomenclatura et El fotograf Pinpon este venuto nella casa nostra ... :P  :lol:

...

NB : Con pouti retardo Bono Anniversaro piti fish Aïce ! :)

Bon plus sérieusement, on en était où ? 

Modifié par Ffredd

Ffredd

J'ai retrouvé un article de l'époque sur le temps de la Donkervoort D8 1.8l 270 cv (noté le 1.8l  alors que la version limitée à 25 exemplaires sera sur une base de 2.0 l) battant de plus de 15 secondes la Porsche Carrera GT sur le Nuburgring !

Audi-Powered Donkervoort Almost 15 Seconds Faster than Carrera GT!

1.8T-Powered Specialty Car Bests Carrera GT on Nordschleife

Dec 8, 2004

source: Donkervoort Automobielen BV

infologo_003.gif

Lelystad, Holland - A few weeks ago, Porsche produced a fantastic performance with the Carrera GT, beating the three-year old lap record at the famous Nordschleife Nürburgring. The Nordschleife is considered to be one of the toughest circuits in the world which is used by various manufacturers for testing new prototypes. November 24th, however, Donkervoort broke up the Porsche party in the cruellest of fashions. The brand from Lelystad smashed the record set by the German supercar by no less than 15 seconds. This performance means that Donkervoort has genuinely earned the title ‘fastest production car on the Nürburgring Nordschleife’. Driver Michael Düchting was presented with the trophy by the organisers.

003__scaled_600_002.jpg

“We knew that we had a good chance. But upstaging a super-car like the Carrera GT just like that is very special”, according to Joop Donkervoort. A Donkervoort 270 RS was used for the record-breaking drive. This is directly based on the new D8 270 which will be available from next spring. The 270 RS used normal tyres and matched all the requirements a normal car would have to adhere to. “That is not only a requirement of the German magazine Sport Auto - which was the initiator of this record in 1995 - but it is also a good test case for us. The circuit, and the Nordschleife in particular, is simply the best place to test a car. The only difference between the 270 RS and the new D8 270 is the spoilers. These are neatly integrated in the new car and, therefore, not visible.

004__scaled_600_002.jpg

Long Preparation 

Porsche had practised for months prior to breaking the record with the Carrera GT, currently one of the best-known super cars. The old record was held by the Porsche GT2 which set the fastest time in 2001. The Carrera GT, boasting 612 horsepower, covered the 22.3 kilometre circuit in two-tenths of a second less and clocked 7 minutes 32.44 seconds. Michael Düchting, the Donkervoort distributor in Germany, drove across the finish in 7 minutes 18.01 seconds - an almost unbelievable 15 seconds faster. Joop Donkervoort lets us in on the secret. “Our car is extremely lightweight and has 1.8 litre turbo motor developed specially by Audi for Donkervoort. This, in combination with special adjustments of the suspension and the super-stiffness of the chassis, make the car so unique. That is our strength. Our customers can drive off the public highway straight onto the race-track so it’s a purist car in every sense of the word. A lot of the technology used in the 270 RS will be found in the D8 270 and the equally new J25. We have every confidence in the future and this is a fantastic confirmation of our abilities”.

Modifié par Ffredd

F355QV70

Ooooh Vincenzo ? Vincenzooo ?? 

Tou a vou ?  De la loumière à la casa  :huh:

En piousse esse aperta !  :rolleyes:  

Ma ! Piou de pinoupe sul camione et des boita vido con numerote !

C’est sour, El penseur Nomenclatura et El fotograf Pinpon este venuto nella casa nostra ... :P  :lol:

...

NB : Con pouti retardo Bono Anniversaro piti fish Aïce ! :)

Bon plus sérieusement, on en était où ? 

Ooohhh Saloute Al-Fredo .

Ma sai quoi ça ?   Qui à raloumé la loumière ? 

J'ai entendou l'alarme dou tel , ma c'est qui qui me dérange hein !!! 

La ciment est dans el camione .  Ma missioné i pas finito 

Ehh Aïce tou veux qui comme parténaire avé lé piti fish ? 

Al-Fredo , faut se dépéché lé ciment est doure pas longtemps é y va faire nouit dans Zoune heure ...

dragon1964

ça se complique ici; il faut être multilingue en plusieurs langues (comme disait un humoriste) mais en plus certaines ne sont pas vraiment connues !!!  :D  ;)

Ptète que Vincenzo est sous la neige, il y a eu des avalanches assekiparé  :)

EDIT: ben non, il a réapparu  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Ffredd

Ooohhh Saloute Al-Fredo .

Ma sai quoi ça ?   Qui à raloumé la loumière ? 

J'ai entendou l'alarme dou tel , ma c'est qui qui me dérange hein !!! 

La ciment est dans el camione .  Ma missioné i pas finito 

Ehh Aïce tou veux qui comme parténaire avé lé piti fish ? 

Al-Fredo , faut se dépéché lé ciment est doure pas longtemps é y va faire nouit dans Zoune heure ...

Ma ! Vicenzo tou parle molto troppo !   :ph34r:

ça se complique ici; il faut être multilingue en plusieurs langues (comme disait un humoriste) mais en plus certaines ne sont pas vraiment connues !!!  :D  ;)

Ouais t'as pas tort Dragon ! Déjà qu'on a du mal se faire comprendre par certains  ;)

Quant au Fennec catégorie Yéti's, ouaip il est de retour ! 

F355QV70

Ma ! Vicenzo tou parle molto troppo !   :ph34r:

Ouais t'as pas tort Dragon ! Déjà qu'on a du mal se faire comprendre par certains  ;)

Quant au Fennec catégorie Yéti's, ouaip il est de retour ! 

Ehhh dou calme Al-Fredo . Ceux la vont bientôt parler la langue des dauphins 

Plus de neige , mais du sel sur la route à faire tomber les bas de caisses en poudre de rouille  ;)

Modifié par F355QV70

Ffredd

Spéciale dédicace pour mon Fennec préféré (t'as vu Vincent, ta 5... )? :P

post-1956-0-16957300-1424106231_thumb.jp

Modifié par Ffredd

F355QV70

Il n'y a pas que Ducat' qui fait des Café Racer (Paris) ! 

attachicon.gifS0-Photo-du-jour-Donkervoort-D-59475.jpg

les 2 c'est du Monster  ;)

Spéciale dédicace pour mon Fennec préféré (t'as vu Vincent, l'est pas fort l'Al Frédo) ? :P

attachicon.gif13986379313_c52226a77e_k.jpg

Joli le dépannage . Donkdépan' à votre service  :)

Fichue 5 turbo, toujours en panne quand tu veux en profiter , c'est en partie pour ça que je m'en suis séparé .  :(

STRADALE31

:) Purée Vincent......tu me fait couler mes  yeux !!!!!!!!!!

STRADALE31

Moi aussi Vincent... :rolleyes: et j'y ai mis t'en de sous que j'aurai pu acheter une belle Ferrari !!! :wub:  :wub:  En revanche, lorsque je l'ai vendu :( , je ne pouvais pas acheter grands chose :unsure::wacko::blink:

Mais sacré auto , tout de même :);)