5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

mondial25290

les 2 c'est du Monster  ;)

Joli le dépannage . Donkdépan' à votre service  :)

Fichue 5 turbo, toujours en panne quand tu veux en profiter , c'est en partie pour ça que je m'en suis séparé .  :(

Ah non, Vincent, ne me brise pas mon rêve d'enfant (enfin plutôt Ado) .... la 5 Turbo  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Jean-François

Oliv

Y'avait des toiles d'araignées sur ce topic et après un bon coup de ménage c'est tout propre c'est bon ça  :D  :D et c'est reparti pour un tour  :rolleyes:  :)  ;)   :P  :D  :lol:  :lol:

F355QV70

Ohh Al-Fredo , tou veux une carpette ou accroché au mour de la tete de l'animal des montagnes ?

L'autre Dieux mondialééé dou 25  , ye le laisse vivre . Ye vai loui donner la missionne de remouer el ciment .

Attentionné Padré Alain , Tou pisse pas dans ton froc . Dans l'ciment ça laisse l'AD 'aine  :D

mondial25290

Ohh Al-Fredo , tou veux une carpette ou accroché au mour de la tete de l'animal des montagnes ?

L'autre Dieux mondialééé dou 25  , ye le laisse vivre . Ye vai loui donner la missionne de remouer el ciment .

Attentionné Padré Alain , Tou pisse pas dans ton froc . Dans l'ciment ça laisse l'AD 'aine  :D

C'est tou d'oneur monsignore :unsure:  ;)  :P  :lol:  :lol:  :lol:

Jean-François

michel3482

c'est vrai que la R5 turbo n'est pas reputée pour sa fiabilité, et encore heureux qu'à part l'allumage, il n'y ait rien d'electronique dedans .

ça me fait penser que je n'ai toujours pas refait le faisceau electrique sur celle de mon frere...

mondial25290

C'est tou d'oneur monsignore :unsure:  ;)  :P  :lol:  :lol:  :lol:

remouer el ciment, sait trop dour !!!!

Jean-François

Ice

C'est la qu'on voit la différence entre une Renault et une Lada.

Sur la Renault, tu as la sangle pour la tracter alors que sur la Lada, tu metais le dégivrage arrière en route pour ne pas avoir froid aux mains en la poussant !

Mais au final, les philosophies étaient assez proches :)

F355QV70

Moi aussi Vincent... :rolleyes: et j'y ai mis t'en de sous que j'aurai pu acheter une belle Ferrari !!! :wub:  :wub:  En revanche, lorsque je l'ai vendu :( , je ne pouvais pas acheter grands chose :unsure::wacko::blink:

Mais sacré auto , tout de même :);)

carrément que tu la connais , tu l'a mené dans des spéciales de Rallye et en a vu le coût d'entretien exorbitant qu'est un tel monstre demande .  ;)

F355QV70

le pauvre gars de la Turbo est dépité car la Régie Renault n'a mis qu'un crochet sous la voiture , dans le même style que la 308 . 

Que si tu t'en sert mal , tu casse ou plie le pare-choc  :(  :angry:  :angry:

michel3482

celled e mon frere est rouge pailleté , un vrai cirque pour retrouver des pailletes dorées de la meme taille...

michel3482

une photos de celle du frere , avec un de ses jouets à deux roues ( un peu le meme temperament que la 5 turbo...)

put... c'était le bon temps, on etait jeunes, pas mariés , pas de gosses et des reves plein la tete...

308439turbo1.jpg

michel3482

nostalgie....

voici une photo datant de 28 ans , un de mes superkart avec le moteur de la moto du dessus , c'est à dire 115cv pour 112 kgs, un veritable missile sol-sol , avec 4 cylindres en 2 temps

542969kart1.jpg

Ffredd

J'adore les parties évidées dans le carénage pour les pieds !  :)​ 

C'était une version homologuée ?

J'ai l'impression de que ça ressemble aux Superkart que j'ai vu rouler au Castellet, il y a quelques années maintenant...

Modifié par Ffredd

Oliv
michel3482

c'est ( c'était ) un chassis DINO avec les freins avant "inboard" comme les lotus 78 de F1 ( les JPS noires et or ) .

à l'epoque, les gens etaient moins tatillons, la reglemenrtation moins pointue, et en etant polis, on pouvait rouler avec ce genre de piege , certains avec des moteur de 350 rdlc Yamaha, d'autres avec des moteur de 250 de grand prix ( yam 250 TZ) mais c'est vrai que celui là était un veritable "casse-gueule" , surtout à cause des freins inboard et du moteur légèrement trop coupleux ( euphemisme...) .

c'était la belle epoque,

Ffredd

c'est ( c'était ) un chassis DINO avec les freins avant "inboard" comme les lotus 78 de F1 ( les JPS noires et or ) .

à l'epoque, les gens etaient moins tatillons, la reglemenrtation moins pointue, et en etant polis, on pouvait rouler avec ce genre de piege , certains avec des moteur de 350 rdlc Yamaha, d'autres avec des moteur de 250 de grand prix ( yam 250 TZ) mais c'est vrai que celui là était un veritable "casse-gueule" , surtout à cause des freins inboard et du moteur légèrement trop coupleux ( euphemisme...) .

c'était la belle epoque,

Ce doit être cette version que j'ai vu rouler !

michel3482

j'ai roulé quelques fois avec un chassis ZIP avec un 250TZ , c'était vraiment ultra-violent, du genre rien en dessous de 7000 tours, et la cavalerie qui deboule en une seule fois jusqu'à 12500 t .

j'ai aussi utilisé un 250 aprillia , mais il n'a jamais bien marché avec un chassis de superkart, encore plus pointu que le yama 250tz.

et maintenant, je fais le zouave avec un bmw z3m légèrement affuté ,autres temps et autres mœurs...

F355QV70

une photos de celle du frere , avec un de ses jouets à deux roues ( un peu le meme temperament que la 5 turbo...)

put... c'était le bon temps, on etait jeunes, pas mariés , pas de gosses et des reves plein la tete...

308439turbo1.jpg

une 500  Gamma  la Suzuki ?  

Le rouge des Turbo c'est Rouge Grenade , fallait une sous teinte spéciale et c'est de la peinture nacrée  .  

michel3482

exact, un 500RG , moteur extraodinaire, mais freinage "indigent" et chassis pas tres rigide.

mais put... quel moteur de reve ( suis amoureux des moteurs 2 temps...).

pour l'epoque, un tres bon rapport poids puissance ( 96cv et 147 kgs), elle tenait tete à toutes les 1000 4 temps de l'epoque jusqu' à environ 160/170 kms)

michel3482

ce n'est pas de la peinture nacrée, mais les pailletes sont dorées et très très fines

à part cela , c'est un bi-couche classique,

pour la nuance exacte, je ne m'en souviens plus, tu as peut etre raison , peut etre rouge grenade .

F355QV70

ce n'est pas de la peinture nacrée, mais les pailletes sont dorées et très très fines

à part cela , c'est un bi-couche classique,

pour la nuance exacte, je ne m'en souviens plus, tu as peut etre raison , peut etre rouge grenade .

c'est simple y avait Bleu Olympe et rouge Grenade 

Modifié par F355QV70

Oliv