5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Il me semble reconnaitre le sponsor du mec qui ne doit être rien d'autre que sa boite d'ailleurs. Il avait pas racheté une 430 GT3 après la 355 parce que j'ai été en contact avec un type qui s'occupait de la vente (propriétaire : un certain Daniel K.) qui en avait une il y 2 ou 3 ans et qui voulait me la revendre ? 

Modifié par Ffredd

Oliv

Ffredd, trop puissant pour toi une 430 GT3, gaffe quand même :D

T'as bien fait de garder la scud :P, ça c'est bon :P

Modifié par Oliv

Ffredd

C'était une en plus, pas à la place mon poulet !  :)

Modifié par Ffredd

Oliv

F355QV70

Il me semble reconnaitre le sponsor du mec qui ne doit être rien d'autre que sa boite d'ailleurs. Il avait pas racheté une 430 GT3 après la 355 parce que j'ai été en contact avec un type qui en avait une il y 2 ou 3 ans et qui voulait me la revendre ? 

Alors sur la 355 , c'était le patron de la pub. 

Qui est passé sur la Scudéria , pulvérisée sur une course , comme la 355 !!!  :(

Celle en phto , il a la pub , mais c'est un pilote qui était dans leur équipe . C'etait une 430 GT3 ex Pugrenier    ( orthographe ? )

Ffredd

Excuse moi mon chaton  :)

Je te dis tu parles trop et trop vite, un vrai chacal quoi !  ;)

Modifié par Ffredd

F355QV70

son frère roulait aussi avec une challenge se jour la . ;)

post-304-0-99879600-1424637508_thumb.jpg

F355QV70

Je te dis tu parles trop et trop vite, un vrai chacal quoi !  ;)

y mord et apres il disparait . Il est parti regarde !!! :lol:

Oliv
Ffredd

Je regarde un film, pas seul :)

Si tu es avec la nana dont tu m'as envoyé la tof et que tu regardes la télé, il faut qu'on parle Oliv !  :lol:

Oliv

Detendez vous les gars, je la connais depuis longtemps, c'est du réchauffage la :D

Au fait Fred, c'est elle que j'embarque pour le periple a maranello :)

Ffredd

Detendez vous les gars, je la connais depuis longtemps, c'est du réchauffage la :D

Au fait Fred, c'est elle que j'embarque pour le periple a maranello :)

C'est comme ça que tu parles de Bernard toi ?  :lol:  :P

Oliv

C'est comme ça que tu parles de Bernard toi ? :lol::P

Je ne me permettrais pas. Il n'aime pas cet humour :)

Modifié par Oliv

F355QV70

Je ne me permettrais pas. Il n'aime pas cet humour :)

Tu va vivre un calvaire

dragon1964

Pour en revenir aux 430 GT3, le seul retour que j'ai eu lors du téléthon de la part d'un mécano de l'écurie ASP qui nous avait amené en expo une 458 GT3 (voir photo) a été négative. :huh:

Ils ont eu avec cette auto (la 430 GT3) que des problèmes de partout, y compris électriques. Il me l'a déconseillé vivement !!!  :(

Bon, ce n'est qu'une expérience mais on n'a pas non plus des retours sur ce genre d'autos tous les jours.

Par contre, avec la 458 GT3, aucun problème sauf lors de la première année mais ce n'était que des soucis de jeunesse!!

Voiture donc très fiable, qui fait sans problème des courses de 24 heures avec des intervalles de révisions très espacés pour des voitures de ce type soit tout les 20000 km alors que l'on était plutôt avant avec des intervalles compris entre 5 et 10000 km (10000 dans le meilleur des cas !!!) comme pour les 360 NG-T ou GTC par exemple...  

cZncwf.jpg

Modifié par dragon1964

Ffredd

Merci Dragon, ça recoupe les infos que j'avais pour la 430 GT3 (mais je la trouvais vraiment belle cette voiture !)  :)

post-1956-0-23788500-1424697731_thumb.jp

Par contre, pour la 458 GT3, c'est top parce que je n'avais que des bruits de couloirs et ça conforte mon opinion... :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Modifié par Ffredd

dragon1964

Tu as raison, elle est belle et celle là est une 430 scuderia GT3!!

Le problème semble être la fiabilité !!

Pour la 458 GT3, de ce coté là, les retours sont positifs mais ces GT3, quelques soient les modèles, il faut pouvoir les entretenir !!!ca

A ce niveau les budgets sont vraiment colossaux; rien à voir avec les "Challenge" qui sont grosso merdo, plus ou moins les mêmes que la voiture de série du même nom ... ;)

L'année prochaine, les 458 GT3 vont voir leurs côtes diminué car cette année est la dernière année de production et seront donc (en principe) remplacées par la nouvelle mouture (c'est ce même mécano qui me l'a dit) ... !!!

Modifié par dragon1964

Ffredd

Même chose pour les Challenge avec le changement de modèle et c'est d'ailleurs bien pour cela que je m'y intéresse sérieusement. :)

Tu crois qu'il y a une différence aussi importante entre la GT3 et la Challenge. Ce que j'avais cru comprendre, c'était l'utilisation très endurance des GT3 (24 heures de...) qui amenait une usure très importante en rapport de la Challenge, d'où les couts. Entre parenthèses, il parait que la dernière mouture de cette dernière avec aéro et modifs des soft est particulièrement performante !

Modifié par Ffredd

dragon1964

Même chose pour les Challenge avec le changement de modèle et c'est d'ailleurs bien pour cela que je m'y intéresse sérieusement. :)

Tu crois qu'il y a une différence aussi importante entre la GT3 et la Challenge. Ce que j'avais cru comprendre, c'était l'utilisation très endurance des GT3 (24 heures de...) qui amenait une usure très importante en rapport de la Challenge, d'où les couts. Entre parenthèses, il parait que la dernière mouture de cette dernière avec aéro et modifs des soft est particulièrement performante !

Tout est différent sur une GT3, le châssis, les éléments de carrosseries qui sont en carbone, le moteur, la boite qui devient une vraie boite de compétition séquentielle à crabots, une aéro bien plus étudiée, etc...le tout faisant à l'arrivée une énorme différence !!!

Pour une utilisation en journée club, je crois qu'une Challenge est bien plus facile à faire rouler (je ne parle pas de pilotage), bien plus facile à entretenir et avec des coûts bien moins exorbitants !!!