5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

STRADALE31

:) Merci Vincent en effet , ça fait du bien....  :rolleyes:  Il faut tout s'imaginer, l'ambiance, les odeurs, le bruit et le soleil !!! :);)

Lorsque une arme pareille , rencontre le talent !!..... :wub: :wub: :);)

J'adore !.........

F355QV70

:) Merci Vincent en effet , ça fait du bien.... :rolleyes: Il faut tout s'imaginer, l'ambiance, les odeurs, le bruit et le soleil !!! :);) !

Lorsque une arme pareille , rencontre le talent !!..... :wub: :wub: :);)

J'adore !.........

Ces quelques images en disent long sur le spectacle . Modifié par F355QV70

STRADALE31

je veux bien !!!...  Si en plus tu en a, avec des Ferrari :);)

F355QV70

Salou  :P  ;)

C'est la 430 GT3 de Kirmann dont on parlé plus haut ça me semble-t-il  :)

yessssssssss

Oliv

:wub:

C'est vraiment ça que j'aime, genre course de cote ou etape de rallye, beaucoup plus que le circuit, 1000 fois plus même. J'aurais vraiment aimé être à sa place sur ce parcours, un regal :)

Par contre il perd du temps avec la boite à plusieurs reprise il est pas sur les bons rapport on dirait ( il reste posé sur le rupteur 2 a 3 secondes a plusieurs reprise), apres la route est humide il pleut.

F355QV70

:wub:

C'est vraiment ça que j'aime, genre course de cote ou etape de rallye, beaucoup plus que le circuit, 1000 fois plus même. J'aurais vraiment aimé être à sa place sur ce parcours, un regal :)

Par contre il perd du temps avec la boite à plusieurs reprise il est pas sur les bons rapport on dirait ( il reste posé sur le rupteur 2 a 3 secondes a plusieurs reprise), apres la route est humide il pleut.

C'est justement la que le fait de pouvoir changer ses pignons de boîte est la solution en course de côte.

dragon1964

Vraiment une discipline à part la course de côte !!

Je regarde ces vidéos avec plaisir et suis très admiratif de voir ces gars prêt dès les premiers mètres, de cette faculté exceptionnelle qu'ils ont dans l'anticipation, dans la réactivité face à un parcours que l'on ne peut pas connaitre comme connais un pistard un circuit !!

Je dis chapeau mais j'avoue qu'à l'instar du rallye que ce n'est pas ce qu'il me plait et que je n'y serai pas du tout à l'aise !!

Si un jour, j'en ai l'occasion, c'est avec plaisir que j'irai voir Vincent sur une de ses courses. :)  ;)

Je n'en ai vu qu'une, une modeste, organisée par des gars très sympas dont certains sont membres de notre association (GT du Coeur) et que certains membres avaient faite.

C'était la course de côte de Revel - Saint Férréol ou nous avions passé un excellent moment pour la course elle même mais aussi et surtout grâce à l'ambiance très bon enfant et joyeuse qui y régnait !!

Le barbecue du soir, de la nuit même, dans un pré (avec l'accord de son propriétaire) et les rigolades qui s'en sont suivis, est encore présent dans ma mémoire... B)

Peut être était ce parce qu'il s'agissait d'une course de catégorie inférieure mais on ne voyait pas ou beaucoup moins de mecs se la péter comme on peut en voir assez souvent au bord des circuits me semble t-il !!!??

Modifié par dragon1964

F355QV70

Vraiment une discipline à part la course de côte !!

Je regarde ces vidéos avec plaisir et suis très admiratif de voir ces gars prêt dès les premiers mètres, de cette faculté exceptionnelle qu'ils ont dans l'anticipation, dans la réactivité face à un parcours que l'on ne peut pas connaitre comme connais un pistard un circuit !!

Je dis chapeau mais j'avoue qu'à l'instar du rallye que ce n'est pas ce qu'il me plait et que je n'y serai pas du tout à l'aise !!

Si un jour, j'en ai l'occasion, c'est avec plaisir que j'irai voir Vincent sur une de ses courses. :)  ;)

Je n'en ai vu qu'une, une modeste, organisée par des gars très sympas dont certains sont membres de notre association (GT du Coeur) et que certains membres avaient faite.

C'était la course de côte de Revel - Saint Férréol ou nous avions passé un excellent moment pour la course elle même mais aussi et surtout grâce à l'ambiance très bon enfant et joyeuse qui y régnait !!

Le barbecue du soir, de la nuit même, dans un pré (avec l'accord de son propriétaire) et les rigolades qui s'en sont suivis, est encore présent dans ma mémoire... B)

Peut être était ce parce qu'il s'agissait d'une course de catégorie inférieure mais on ne voyait pas ou beaucoup moins de mecs se la péter comme on peut en voir assez souvent au bord des circuits me semble t-il !!!??

Détrompe toi , le parcours on peut te le dessiner les yeux fermés. on sait exactement ou les roues se placent . La moindre bosse , le moindre trou.  Chacun son analyse en fonction de son matériel et de ses capacités. :)

Apres on a des réactions volant , des fautes , des glisses , car le terrain ne te renvoie pas la même chose à 120 qu'à 130 et tu peux être surpris . 

Sur 3 montées de courses , tu en a des fois qu'une parfaite ou t'envoie un chrono. :wub:

On a des reperes visuels de la nature , quelques traces ci et la de peinture pour le point de corde ou le coup de volant .

Si tu connais les codes , alors se sont aussi tes notes comme en rallye .

Ton analyse doit être immédiate sinon grosse sanction ( talus , muret , rocher ..)

Moi je fais de la reco en auto et aussi à pied , se qui te permets d'analyser " sur le terrain" 

Je me souvient d'une finale ou j'ai reconnu à pieds 3 fois le parcours de 4 bornes en montée et descente le jeudi sous une pluie terrible . 

Le dimanche je faisais le Scratch B)

Finalement la côte , c'est un circuit déroulé en montagne , avec des imperfections puisque cette route est ouverte hors épreuve ou tu n'as pas de dégagements ou bacs à sable . :(     Pareil Presque  !!!

Le festif c'est pareil encore , surtout le vendredi soir en National. ;)    :D

Revel, on m'en a dit du bien. :)

Si l'on se rencontre , on fera le tour du paddock, tu te rendra compte comme les gars sont abordables .  ;)

dragon1964

Détrompe toi , le parcours on peut te le dessiner les yeux fermés. on sait exactement ou les roues se placent . La moindre bosse , le moindre trou.  Chacun son analyse en fonction de son matériel et de ses capacités. :)

Apres on a des réactions volant , des fautes , des glisses , car le terrain ne te renvoie pas la même chose à 120 qu'à 130 et tu peux être surpris . 

Sur 3 montées de courses , tu en a des fois qu'une parfaite ou t'envoie un chrono. :wub:

On a des reperes visuels de la nature , quelques traces ci et la de peinture pour le point de corde ou le coup de volant .

Si tu connais les codes , alors se sont aussi tes notes comme en rallye .

Ton analyse doit être immédiate sinon grosse sanction ( talus , muret , rocher ..)

Moi je fais de la reco en auto et aussi à pied , se qui te permets d'analyser " sur le terrain" 

Je me souvient d'une finale ou j'ai reconnu à pieds 3 fois le parcours de 4 bornes en montée et descente le jeudi sous une pluie terrible . 

Le dimanche je faisais le Scratch B)

Finalement la côte , c'est un circuit déroulé en montagne , avec des imperfections puisque cette route est ouverte hors épreuve ou tu n'as pas de dégagements ou bacs à sable . :(     Pareil Presque  !!!

Le festif c'est pareil encore , surtout le vendredi soir en National. ;)    :D

Revel, on m'en a dit du bien. :)

Si l'on se rencontre , on fera le tour du paddock, tu te rendra compte comme les gars sont abordables .  ;)

Je ne connais pas cette discipline ou que par quelques bribes prises ici et là !

Quand tu dis ce que j'ai surligné, je te crois sans aucun doute mais ce n'est pas dans votre auto que vous faites ces reconnaissances.

Donc, oui vous savez l'angle d'un virage, s'il y a une bosse ou non au point de corde et toutes ces choses là mais les repères vous ne les avez pas passages après passages, non ?

Si je dis vrai et c'était le sens de mon propos, il faut avoir des qualités d'anticipations et de réactivité puisque tes repères sont plutôt théoriques puisque tu ne peux pas les affiner comme on le fait tour après tour sur un circuit ou l'on affine peu à peu la trajectoire et les repères que sont la zone de freinage, le point de braquage, le point de corde, le point de sortie par la répétition des passages !!!

Suis je dans le vrai Vincent?

Oliv

C'est justement tout ce que tu dis qui Dragon que j'aime, anticipation etc ... C'est de la mechante adrénaline, voila pourquoi je roule comme un cinglé sur petites routes, c'est ça qu'il faudrait que je fasse

F355QV70

Alors la Philippe , chapeau , tu es absolument dans le vrai. B)

On connais la parcours pour le faire en Daily . A pied , A moto ou scooter. Mais c'est vrai qu'on a droit qu'à 5 voir 6 passages pour  "se faire " le chrono.

Le samedi les essais et la course le dimanche . 

Effectivement , il y a une part de connaissance du parcours , on sait les vitesses à tomber et mettre à tel ou tel endroit. Les points de freinages , les quelques repères fixes et naturels ( arbres poteau barrière..)  apres c'est réactivité et anticipation comme tu le souligne . 

Il arrive de dire , " à tel endroit je dois modifier "    Mais une chose de sûre , même si ça va vite 5/6 kms  , et bien  tu sais de suite ou tu as perdu la manche . 

On a des courses , ou même apres plusieures  participations , tu n'y arrive pas .  :(  

Alors c'est gros coeur et fonce et tire à vue !!!!! :blink: Banzaiiiiii :rolleyes:

Oliv

En fait vincent ce que j'aimerai c'est une speciale de rallye ou course de cote sans connaître le parcours, est ce que ça existe?

F355QV70

C'est justement tout ce que tu dis qui Dragon que j'aime, anticipation etc ... C'est de la mechante adrénaline, voila pourquoi je roule comme un cinglé sur petites routes, c'est ça qu'il faudrait que je fasse

Attends Oliv , je te promets qu'âpres un week de côte tu es lessivé de la vitesse .

Quand tu est au départ , les spectateurs , le feux tricolore , le casque et attaché , cette ambiance , c'est jouissif.

Et la , tu as des mecs avec le meme matos que toi , et c'est ton pilotage qui fera la différence .

Certains montent en apnée totale dès le premier metre de course tellement l'adrénaline est forte , mais tu arrive au dessus et tu n'es plus dans le coup . Ca aussi ça s'apprends la respiration car je l'ai vécu .  ;)

F355QV70

En fait vincent ce que j'aimerai c'est une speciale de rallye ou course de cote sans connaître le parcours, est ce que ça existe?

En fait , tu t'engage à une épreuve et tu ne va pas reconnaitre le parcours  et tu improvise .  :(  :huh:

Mais la non seulement tu finira loinnnnnnnnn dans le classement mais en plus tu as des risques de te cracher . 

Regarde une camera embarquée de St Jean du Gard , Col Saint Pierre  , un truc de ouf . Je l'ai faite et Pfffuuuu je l'ai pas mémorisée .  :(   D'ailleurs , j'y retourne pas pour ça . j'y arrive pas .  :rolleyes:

Oliv

Je sais que tu es lessivé, j'imagine bien, sur circuit aussi apres une journée de concentration tu es sur les rotules, mais j'adore les petites routes car la tu sais que si tu sors c'est pas la même que sur circuit et cette adrenaline je la kiffe, tu connais cette sensation d'avoir les hauts le coeur, genre nauzée, tellement tu vas vite sur une petite route, moi c'est ce que je m'inflige dans le haut var parfois.

J'ai un gros probleme avec ça... C'est addictif.

Modifié par Oliv

dragon1964

Je sais que tu es lessivé, j'imagine bien, sur circuit aussi apres une journée de concentration tu es sur les rotules, mais j'adore les petites routes car la tu sais que si tu sors c'est pas la même que sur circuit et cette adrenaline je la kiffe, tu connais cette sensation d'avoir les hauts le coeur, genre nauzée, tellement tu vas vite sur une petite route, moi c'est ce que je m'inflige dans le haut var parfois.

J'ai un gros probleme avec ça... C'est addictif.

Encore une fois, c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! :huh:  :blink:  :rolleyes:

Le n'importe quoi c'est dans les conséquences que cela induit !!

Sur une route, tu as toute la palette des gens; en voiture, en vélo, à pied, des jeunes, des moins jeunes, des enfants, des vieux, avec lesquels on partage un espace public et qui ne sont pas là pour supporter les éventuelles conséquences plus ou moins dramatiques d'un type (là je suis vraiment gentil parce que c'est toi qui l'écrit) :angry: qui kiffe d'aller très vite sur une petite route ouverte à tous parce qu'il a besoin d'avoir une monté d'adrénaline !!

Tu "as une gros problème avec ça, c'est addictif" dis tu, alors je ne peux te conseiller à défaut d'aller voir un psy de t'inscrire à une course de côte!!!

C'est certainement plus agréable et niveau adrénaline bien que je ne connaisse ni l'un ni l'autre, c'est à l'évidence au top et vas y,  kiffe à fond et en plus de ça, tu auras des mecs qui sont là (aussi) pour se battre contre un chrono ! ;)

Oliv
F355QV70

Oliv a déjà fait un grand pas . Il avoue que sa conduite est irresponsable. :o

Puisse espérer le voir au départ d'une course de cote puisque ça l'inspire cette discipline .

Et je lui souhaite d'y gouter sans trop attendre et de vider son bagage d'adrénaline sur un terrain fermé à la circulation .

Je peux aussi le conseiller au besoin  ;)

Oliv

Oliv a déjà fait un grand pas . Il avoue que sa conduite est irresponsable. :o

Puisse espérer le voir au départ d'une course de cote puisque ça l'inspire cette discipline .

Et je lui souhaite d'y gouter sans trop attendre et de vider son bagage d'adrénaline sur un terrain fermé à la circulation .

Je peux aussi le conseiller au besoin ;)

Tu m'as conseillé et expliqué pendant une heurechier soir ;) Modifié par Oliv

F355QV70

Tu m'as conseillé et expliqué pendant une heurechier soir ;)

Je t'ai gavé quoi !!!!

F355QV70

Tu m'as conseillé et expliqué pendant une heurechier soir ;)

Lapsus révélateur Modifié par F355QV70

Oliv

Mdr mais non :D

Au contraire tres interessant :)

Et avec Chier je voulais ecrire autrd chose mais rien avoir avec toi et je me suis dis que j'allais me detendre :P

Ffredd

Attends Oliv , je te promets qu'âpres un week de côte tu es lessivé de la vitesse .

Quand tu est au départ , les spectateurs , le feux tricolore , le casque et attaché , cette ambiance , c'est jouissif.

Et la , tu as des mecs avec le meme matos que toi , et c'est ton pilotage qui fera la différence .

Certains montent en apnée totale dès le premier metre de course tellement l'adrénaline est forte , mais tu arrive au dessus et tu n'es plus dans le coup . Ca aussi ça s'apprends la respiration car je l'ai vécu .  ;)

J'adore ta description dans cette catégorie dont je peux parfaitement faire un copier/coller pour décrire ce que peut être la course en peloton !  :wub:

Modifié par Ffredd