5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

Presque  le montage usine d'une  DONK ;) 

post-304-0-18337900-1425200132_thumb.jpgpost-304-0-27770100-1425200163_thumb.jpgpost-304-0-85641400-1425200266_thumb.jpg

F355QV70

Je suppose que l'étrier de frein est un monopiston?

Double piston sur les 4 roues et corps tout alu monobloc  , Moyeux Arriere magnésium , microbillés et traitement spécifique de cette matière avec couleur noir Teflon au four .  ;)

Ffredd

Double piston sur les 4 roues et corps tout alu monobloc  , Moyeux Arriere magnésium , microbillés et traitement spécifique de cette matière avec couleur noir Teflon au four .  ;)

Je trouve génial de reconstruire et ainsi faire revivre un petit bout de l'histoire automobile. Et cette renaissance va être complète vu qu'à priori elle va courir très rapidement et concourir pour un titre non ? Quelle année à l'origine au fait ? 

F355QV70

L'année dorigine de la voiture .

Modifié par F355QV70

Ffredd

L'année dorigine de la voiture .

Cette auto â été produite de 1962/1966.

70 exemplaires

Mais celle ci fait partie des 7 produites pour l'usine en 62

Génial d'avoir la compétence de travailler la-dessus ! Tu as une photo de la voiture mais pas façon puzzle ?  ;)

33manu

Presque  le montage usine d'une  DONK ;)

attachicon.gifphoto 4-1.JPG

Très bien le freinage des vis d'étriers, je me suis toujours demandé pourquoi cela n'était pas généralisé.

@+

F355QV70

Génial d'avoir la compétence de travailler la-dessus ! Tu as une photo de la voiture mais pas façon puzzle ?  ;)

Pas encore. Encore un moi et tu verras sur ses roues

F355QV70

Très bien le freinage des vis d'étriers, je me suis toujours demandé pourquoi cela n'était pas généralisé.

@+

Cest rare de voir des etriers se dévisser , mais ça coûte rien de percer les têtes et mettre ce petit "cadenas"

Y en a aussi sur des pièces Comme accélérateur, commande de boîte ...

Modifié par F355QV70

33manu

Oui comme ce sont des pièces critiques, pour moi elles doivent être équipées d'un système anti-dévissage, comme les rotules de direction (souvant goupillées) etc ...

C'est à ce genre de détail qu'on voit un montage de qualité ;)

@+

michel3482

je pense exactement comme toi Manu , mais aucun constructeur generaliste ( qui vendent des millions d'autos ) , ni les constructeurs de vehicules d'extremes performances ( ferrari, lamborghini, porsche etc...) ne sécurisent ce genre de piece avec ce procedé . ( ils se contentent d'écrous indesserables "nylstop" )

et statistiquement, les faits leur donnent raison ...

en revanche, les vehicules de course eux en sont equipés, mais surtout parce que la reglementation les y contraint ( en tout cas j'en suis sur pour ce qui concerne les motos de competition ). 

et tous mes chassis de superkart ont toujours été equipés de la sorte .

33manu

Du moment que le système anti-desserage est de qualité, parfois ils se contentent d'un alésage taraudé de forme conique qui va jouer le rôle du "frein", tant que c'est correctement serré (donc au couple), pas de problème !

Il faut aussi que la conception soit à la hauteur de l'enjeu : ni plus ni moins ;)

Quand je pense que certains changent ces vis d'étiers pour d'autres en inox "pour que ça ne rouille pas" :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

@+

F355QV70

Du moment que le système anti-desserage est de qualité, parfois ils se contentent d'un alésage taraudé de forme conique qui va jouer le rôle du "frein", tant que c'est correctement serré (donc au couple), pas de problème !

Il faut aussi que la conception soit à la hauteur de l'enjeu : ni plus ni moins ;)

Quand je pense que certains changent ces vis d'étiers pour d'autres en inox "pour que ça ne rouille pas" :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

@+

ouch la ça pique .  :o les fous 

Il est préférable de sabler les pièces , percer la tete , et refaire un traitement de surface comme j'ai sur cette Lotus en Zinc argent  :wub:

Ca a un cout mais c'est reparti pour 20 ans , voir plus .  :)

Oui comme ce sont des pièces critiques, pour moi elles doivent être équipées d'un système anti-dévissage, comme les rotules de direction (souvant goupillées) etc ...

C'est à ce genre de détail qu'on voit un montage de qualité ;)

@+

Merci manu  ;)

F355QV70

Je trouve génial de reconstruire et ainsi faire revivre un petit bout de l'histoire automobile. Et cette renaissance va être complète vu qu'à priori elle va courir très rapidement et concourir pour un titre non ? Quelle année à l'origine au fait ? 

oui cette auto va être engagée en championnat historique européen et débute à Hockenheim vers mi-avril  . 

post-304-0-64285300-1425308525_thumb.jpg

post-304-0-85380000-1425308581_thumb.jpg

Ffredd

Bon bah mon Vincent va falloir que tu finisses ton "Ravensburger" illico presto alors  :P  ;)

F355QV70

Bon bah mon Vincent va falloir que tu finisses ton "Ravensburger" illico presto alors  :P  ;)

oui ça arrache à fond pour y arriver . :D

Le plus dur c'est de booster les fournisseurs et d'obtenir les pièces en temps et en heure. Heureusement , j'en ai de bons et efficaces qui jouent le jeu . Top .  :wub:

F355QV70

c'est beau en jaune  :wub:   Mais toujours ces jantes noires  :angry:

Oliv

J'ai l'impression que le conducteur de la Donk black a plus d'âge :)

C'est une voiture de vieux la Donk non ? :D :d

Ffredd

Allez lâche-toi mais sois précis au moins !

... De vieux sur le retour et en général ça va de concert avec :

1 ) Une conduite de djeunes

2)  Des fringues de djeunes

3)  Une djeune co-pilote

:P