5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

matmatlr

Je polue ce post mais c'est dans l'esprit ;-)

Ca y est, elle est mienne 

Ca a commencé par 2h de train pour retrouver sa maison temporaire entre Chartres et Le Mans (SV Auto).
J'aime pas trop le train mais c'était pour la bonne cause donc çà passe

Sandwich, Sport Auto ! Je suis prêt à faire 2h de trajet pour récupérer la belle !
Pour ceux qui n'ont pas suivi, cà va être la 1ere fois que je la vois icon_eek.gif ... je l'ai réservé sans la voir en faisant confiance à Bertrand qui m'en cherchait une belle depuis plusieurs semaines tongue.gif 

Ils viennent me chercher à la gare et on arrive... 
Pas mal de Cat et de Morgan mais je vois pas la mienne... Sad je cherche un peu partout (çà se remarque le Orange) ! Et rien, que dalle...je la vois toujours pas...
Bertrand sent mon impatience et m'emmène la voir, elle m'attend toute seule dans le noir, prête à partir (ou devrais je dire bondir) tellement cette ligne est agressive !

On fait les papiers, check up de la voiture, tout est niquel et c'est parti jap2.gif 

1 petite heure de trajet pour rejoindre le Perche, où je vais passer le WE avec un pote puis retour sur Paris dimanche apm

Suite au retour dimanche soir

500 bornes enquillées depuis vendredi midi... plus que ce qu'elle a pris en moyenne par an tongue.gif 

Du coup, elle approche les 5 000 kms join.gif 

Que dire... tellement il y en a à raconter sur cette baignoire !

Question accessibilité, heureusement que je suis petit et pas gros ! Mais une fois le coup pris, çà se fait plutot pas mal; le seul désagrément est que le cuir siège conducteur prend du coup pas mal à chaque montée et sortie de la voiture... 
Les harnais 4 points offrent un super maintien et mieux vaut ne rien oublier une fois sanglé au risque de perdre une bonne 10aine de min icon_biggrin.gif 

Question motorisation, çà le fait plutot pas mal ! Le 1600 est assez rageur dans les tours et le son avec le pot sport est plutôt pas mal !
Rien à voir avec la 348 niveau couple, çà t'oblige à constamment taper dedans mais c'est fait pour icon_wink.gif

Le chassis est juste démoniaque et dans les virolos, çà envoie sévère, personne ne suit le rythme. 
Ca vire à plat, çà bouge pas et on sent plutot bien l'arrière qui sautille avant de décrocher ! En revanche, à rythme soutenu faut la tenir car tout remonte dans le volant et la moindre inattention peut se payer chère !

La pédale de frein est assez dure donc faut se faire la main mais çà freine plutôt pas mal, en même temps, vu le poids, heureusement...

Ca ne consomme rien Shocked Encore une fois rien à voir avec la 348 icon_mrgreen.gif 

Le retour sur Paris a été moins fun à 120 sur la nationale, vraiment pas son terrain de jeu... en arrivant dans les bouchons parisiens, on se croirait en monoplace à côté des SUV et autres déplacoirs en tout genre, vraiment décalé !
Le karcher pour la laver avec le tonneau cover, çà se fait bien mais après, çà coule partout sur les pieds... quand tu vois les fils sous le tableau de bord, c'est pas très rassurant mais bon, je pense qu'elles sont toutes aussi étanches tongue.gif 

Bon sinon, j'ai quelques questions qui sont arrivées ce WE...

Est-ce normal tous les bruits parasites ? icon_mrgreen.gif 
çà couine quand je tourne le volant, çà grince sous le tableau de bord, çà grésille quand je mets le chauffage (qui est au demeurant super efficace...) 

L'eau sur les pieds conducteur après l'avoir lavée ? 
Vu tous les fils sous le tableau de bord, çà me fait un peu peur...

Je sens qu'il va falloir que j'abandonne mon côté maniaque avec cette voiture car on sent que c'est fait à la main... ah et il faut aussi que je m'achète une petite trousse à outils au cas où... icon_mrgreen.gif 

Voilà un petit résumé de ce que cette caisse procure.. je suis cassé, mal au dos, aux bras et aux pouces (j'ai du faire / défaire 150 boutons pressions dans le WE arf.gif) mais heureux ! Une fois à son volant, on oublie tout et on rentre dans un autre monde !

20151009_153149.gif

20151009_153158.jpg

20151009_153215.jpg

20151009_153325.jpg

20151009_153334.jpg

20151009_182144.jpg

Oliv
rusty348

En fait c'est tout une histoire avec le sketch de D'jal et le taxi portugais que Vincent m'a fait connaître...

Et comme on est deux sales gosses, on brode autour...Mais tu as raison, l'origine de ce langage châtié et recherché, c'est bien le BB's !

OK vu: :lol:  Ma tou a mio :D, Ro et Cut sur youtub  D'jal est venu  après ;) 

Ffredd

Je polue ce post mais c'est dans l'esprit ;-)

Ca y est, elle est mienne 

Ca a commencé par 2h de train pour retrouver sa maison temporaire entre Chartres et Le Mans (SV Auto).

J'aime pas trop le train mais c'était pour la bonne cause donc çà passe

Sandwich, Sport Auto ! Je suis prêt à faire 2h de trajet pour récupérer la belle !

Pour ceux qui n'ont pas suivi, cà va être la 1ere fois que je la vois icon_eek.gif ... je l'ai réservé sans la voir en faisant confiance à Bertrand qui m'en cherchait une belle depuis plusieurs semaines tongue.gif 

Ils viennent me chercher à la gare et on arrive... 

Pas mal de Cat et de Morgan mais je vois pas la mienne... Sad je cherche un peu partout (çà se remarque le Orange) ! Et rien, que dalle...je la vois toujours pas...

Bertrand sent mon impatience et m'emmène la voir, elle m'attend toute seule dans le noir, prête à partir (ou devrais je dire bondir) tellement cette ligne est agressive !

On fait les papiers, check up de la voiture, tout est niquel et c'est parti jap2.gif 

1 petite heure de trajet pour rejoindre le Perche, où je vais passer le WE avec un pote puis retour sur Paris dimanche apm

Suite au retour dimanche soir

500 bornes enquillées depuis vendredi midi... plus que ce qu'elle a pris en moyenne par an tongue.gif 

Du coup, elle approche les 5 000 kms join.gif 

Que dire... tellement il y en a à raconter sur cette baignoire !

Question accessibilité, heureusement que je suis petit et pas gros ! Mais une fois le coup pris, çà se fait plutot pas mal; le seul désagrément est que le cuir siège conducteur prend du coup pas mal à chaque montée et sortie de la voiture... 

Les harnais 4 points offrent un super maintien et mieux vaut ne rien oublier une fois sanglé au risque de perdre une bonne 10aine de min icon_biggrin.gif 

Question motorisation, çà le fait plutot pas mal ! Le 1600 est assez rageur dans les tours et le son avec le pot sport est plutôt pas mal !

Rien à voir avec la 348 niveau couple, çà t'oblige à constamment taper dedans mais c'est fait pour icon_wink.gif

Le chassis est juste démoniaque et dans les virolos, çà envoie sévère, personne ne suit le rythme. 

Ca vire à plat, çà bouge pas et on sent plutot bien l'arrière qui sautille avant de décrocher ! En revanche, à rythme soutenu faut la tenir car tout remonte dans le volant et la moindre inattention peut se payer chère !

La pédale de frein est assez dure donc faut se faire la main mais çà freine plutôt pas mal, en même temps, vu le poids, heureusement...

Ca ne consomme rien Shocked Encore une fois rien à voir avec la 348 icon_mrgreen.gif 

Le retour sur Paris a été moins fun à 120 sur la nationale, vraiment pas son terrain de jeu... en arrivant dans les bouchons parisiens, on se croirait en monoplace à côté des SUV et autres déplacoirs en tout genre, vraiment décalé !

Le karcher pour la laver avec le tonneau cover, çà se fait bien mais après, çà coule partout sur les pieds... quand tu vois les fils sous le tableau de bord, c'est pas très rassurant mais bon, je pense qu'elles sont toutes aussi étanches tongue.gif 

Bon sinon, j'ai quelques questions qui sont arrivées ce WE...

Est-ce normal tous les bruits parasites ? icon_mrgreen.gif 

çà couine quand je tourne le volant, çà grince sous le tableau de bord, çà grésille quand je mets le chauffage (qui est au demeurant super efficace...) 

L'eau sur les pieds conducteur après l'avoir lavée ? 

Vu tous les fils sous le tableau de bord, çà me fait un peu peur...

Je sens qu'il va falloir que j'abandonne mon côté maniaque avec cette voiture car on sent que c'est fait à la main... ah et il faut aussi que je m'achète une petite trousse à outils au cas où... icon_mrgreen.gif 

Voilà un petit résumé de ce que cette caisse procure.. je suis cassé, mal au dos, aux bras et aux pouces (j'ai du faire / défaire 150 boutons pressions dans le WE arf.gif) mais heureux ! Une fois à son volant, on oublie tout et on rentre dans un autre monde !

20151009_153149.gif

20151009_153158.jpg

20151009_153215.jpg

20151009_153325.jpg

20151009_153334.jpg

20151009_182144.jpg

Félicitations ! 

Par contre, le problème sur les anglaises comme les Cat', c'est justement les petits défauts dont tu parles...

Rien à voir avec les Donk mais heureusement vu les budgets qui sont très différents !

Par contre le plaisir de conduire reste le même...

Modifié par Ffredd

speed66

celle d'un un ami,j'ai eu l'occasion de rouler avec,

c'est une excellente auto-passion.

je l'aurai......

post-586-0-19807100-1445082274_thumb.jpg

dragon1964

je l'aurai......

S'il veut revenir Miguel, il est le (très) bienvenu....  :)  ;)

Les Cat' sont rares, tout comme les Lotus (un peu moins);  elles ont toujours beaucoup de succès pour les baptêmes et c'est d'autant plus mérité que ce sont des autos sensationnelles dans le sens premier du terme....

Franck

Est-ce un teasing pour la prochaine ? :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ffredd

Est-ce un teasing pour la prochaine ? :)

Elle est jolie cette tof, mais non, non...

Dans la philosophie du "light is right" genre catapulte, une 180R suffit largement, crois-moi !   ;)

Pour autant, il y a effectivement une prochaine dans les tubes, mais elle ne sera pas néerlandaise   :)

Loucho57

J'aime très moyen le noir et carbone ! :ph34r: 

attachicon.gif10604684_10153109665302950_4786567106623319805_o.jpg

Je crois que je suis amoureux :wub:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

F355QV70

Je crois que je suis amoureux :wub:

toi ton vote compte pas .  :D  tu aimes tout  :P

F355QV70

Elle est jolie cette tof, mais non, non...

Dans la philosophie du "light is right" genre catapulte, une 180R suffit largement, crois-moi !   ;)

Pour autant, il y a effectivement une prochaine dans les tubes, mais elle ne sera pas néerlandaise   :)

Reflechi bien  :wub:

F355QV70

Fred : j ai était voir une de tes petites soeurs Donky hier :D 180 orange lambo . :D

Chouette !

Une 180 normale en version sport ( cycle wings) j'imagine...

ça parle en cripté ici . Jou comprend rien avec ses caisses de garçon décoiffés  :D

Steph02

je l'aurai......

On dirait Pierre Arditi au volant  ;)

Oliv

ça parle en cripté ici . Jou comprend rien avec ses caisses de garçon décoiffés  :D

Garçons décoiffés ou garçons coiffeurs :D :d :lol: :lol:

F355QV70

Garçons décoiffés ou garçons coiffeurs :D :d :lol: :lol:

Décoiffé

Oliv
F355QV70

Quelle photo!! Tu te souviens moi en cowboy et toi tout en cuir .

Modifié par F355QV70

430

Oui une 180 garde boue moto mais peint et pas en carbone :( , avec tableau de bord en cuir et pas en carbone et sieges sport mais pas en cuir ; bref pas tres bien optionnée ; par contre ma copine trouve ça sympa alors peut etre un futur joujou en remplacement d une rouge ;) ; affaire a suivre.......................................