5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Bon a fait longtemps ! :huh:

Puisque la Donk est toujours chez le mécano qui l'aime tellement qu'il veut plus me la rendre (en fait juste l'installation d'une alarme spécifique qui se fait attendre:angry:), que mon garage est ici vu que je ne savais pas comment le site fonctionnait au départ:rolleyes:

voilà des tofs que je viens de retrouver de mes premieres amours à quatre roues:

ma 1ère Tourbo BV4, ma 964 RS Stock avant une modif maousse (3.8 RSR) et une de l'anniversaire des 2.7 RS et 3.6 RS à MCF1 au CPF du temps de mon regretté ami Philippe AUNAY

56c0aadf969ca_20160202112413678-jpegCOPI

20160202112356076-jpeg.thumb.jpg.d3f30d2

20160202112320895-jpeg.thumb.jpg.121923c

20160202112334328-jpeg.thumb.jpg.22fb299

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 45 minutes, ea32 a dit :

Tu avais des vraies voitures d'homme avant ! 

Ouaip !! Bon d'homme je sais pas mais j'ai surtout connu que ça !! 

Avec mon grand âge au total, ça fait 9 caisses de casques à pointe bien tatoués comme tu dis utilisées toutes sur la piste + la petite maousse kosto avant la Féfé :)

Modifié par Ffredd

Oliv
il y a 9 minutes, Ffredd a dit :

Ouaip !! Bon d'homme je sais pas mais j'ai surtout connu que ça !! 

Avec mon grand âge au total, ça fait 9 caisses de casques à pointe bien tatoués comme tu dis utilisées toutes sur la piste + la petite maousse kosto avant la Féfé :)

Des vrais caisses qui tombaient pas en panne meme avec un upgrade en 3.8 rsr, surrement fait par RMS d'ailleurs, ou par Nourry qui attache pas les chiens avec les saucisses. 

Ffredd
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

Des vrais caisses qui tombaient pas en panne meme avec un upgrade en 3.8 rsr, surrement fait par RMS d'ailleurs, ou par Nourry qui attache pas les chiens avec les saucisses. 

Ouais tu parles !

La Turbo, que des emmerdes de freins, je me suis sorti pleine balle au bout de la ligne droite de MCF1. Je l'ai pas gardé assez longtemps pour parler fiabilité  car j'ai tout de suite acheté la RS. Là aucun problème de freins mais vu que c'était un peu juste en watts d'origine, j'ai gonflé le bouzin et là j'ai tout eu : problème d'injection (Sybele), cliquetis, pistons fondus, Boite, CC, etc... Mes 993 Cup étaient solides, par contre les premières 996 Supercup, Cup ( 1ère et 2 éme génération)ou de route ( 3.4 et Turbo) au secours ! Boite en verre, problème de refroidissement, etc... 

Et la préparation, ce n'était pas Nourry, il ne savait pas faire de prepa moteur, il sous-traitait tout ! 

Modifié par Ffredd

tifosi101

Voilà un retour d'expérience intéressant et que j'ai déjà entendu par ailleurs de porschistes pistards.

La preuve que Ferrari, Porsche ou Tartempion ça reste de la mécanique ;)

D'ailleurs même en F1 ça casse alors que le budget dédié est plus proche de celui de la NASA que des votres. Quand on pousse la mécanique, quand on tappe dedans alors la probabilité de casse augmente exponentiellement.

Porsche est un mythe dans tous les sens du terme qui jouit aussi de l'image de marque de l'Allemagne vs. Celle de l'Italie. Même si je l'accorde il n'y a pas de fumée sans feu...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
il y a 12 minutes, 33manu a dit :

Arrêtez de briser les mythes d'Oliv, vous ne pensez donc pas à son petit cœur fragile ???

T'inquietes pas pour moi, personnellement j'ai ma propre opinion et experience. 

33manu
à l’instant, Oliv a dit :

T'inquietes pas pour moi, personnellement j'ai ma propre opinion et experience. 

Une hirondelle ne fait pas le printemps mon poulet :D

dragon1964
il y a 25 minutes, tifosi101 a dit :

Voilà un retour d'expérience intéressant et que j'ai déjà entendu par ailleurs de porschistes pistards.

D'ailleurs même en F1 ça casse alors que le budget dédié est plus proche de celui de la NASA que des votres. Quand on pousse la mécanique, quand on tappe dedans alors la probabilité de casse augmente exponentiellement.

Porsche est un mythe dans tous les sens du terme qui jouit aussi de l'image de marque de l'Allemagne vs. Celle de l'Italie. Même si je l'accorde il n'y a pas de fumée sans feu...

Je l'ai entendu aussi, de la part de Porschistes pistards ou même de la part de ceux qui ne l'étaient pas !

C'est pour cela que quand j'entends ou je lis que seules les Porsche sont solides ou fiables, j'en souris....

Oliv
à l’instant, 33manu a dit :

Une hirondelle ne fait pas le printemps mon poulet :D

Mais plusieurs si, et au club porsche de france mediterannée tu en as des dizaines d'hirondelles

33manu
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Mais plusieurs si, et au club porsche de france mediterannée tu en as des dizaines d'hirondelles

Tu veux dire des coccinelles en panne ?

Ffredd
Il y a 15 heures, tifosi101 a dit :

Pas mieux ! La fiabilité d'une Ferrari me semble aujourd'hui être la même que celle d'une Porsche. La grosse, je dirais l'énorme différence, c'est le coût d'utilisation quand on ne la sort pas seulement pour aller voir les belettes  :ph34r::P

Modifié par Ffredd

F355QV70
Le 14 février 2016à17:30, Ffredd a dit :

Bon a fait longtemps ! :huh:

Puisque la Donk est toujours chez le mécano qui l'aime tellement qu'il veut plus me la rendre (en fait juste l'installation d'une alarme spécifique qui se fait attendre:angry:), que mon garage est ici vu que je ne savais pas comment le site fonctionnait au départ:rolleyes:

voilà des tofs que je viens de retrouver de mes premieres amours à quatre roues:

ma 1ère Tourbo BV4, ma 964 RS Stock avant une modif maousse (3.8 RSR) et une de l'anniversaire des 2.7 RS et 3.6 RS à MCF1 au CPF du temps de mon regretté ami Philippe AUNAY

56c0aadf969ca_20160202112413678-jpegCOPI

20160202112356076-jpeg.thumb.jpg.d3f30d2

20160202112320895-jpeg.thumb.jpg.121923c

20160202112334328-jpeg.thumb.jpg.22fb299

oui et bien je crois que tu as bien fait de quitter les grenouilles . Se sont toujours les memes depuis 1000 ans . 

Et ta dernière photo, c'est d'un banal . :P

Ok je file :lol:

Ffredd
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

oui et bien je crois que tu as bien fait de quitter les grenouilles . Se sont toujours les memes depuis 1000 ans . 

Et ta dernière photo, c'est d'un banal . :P

Ok je file :lol:

Oui loin loin !!!  ;)

Franck

Bon, c'est n'est pas une Donk, mais Evo en caméra embarquée sur circuit avec une Caterham Seven 420R, sympa aussi :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Oliv
il y a 7 minutes, Franck a dit :

Bon, c'est n'est pas une Donk, mais Evo en caméra embarquée sur circuit avec une Caterham Seven 420R, sympa aussi :

Il taquine pas trop mal notre ami, joli son 

F355QV70
Le 30 mars 2016 à 14:17, Ffredd a dit :

On va y arriver, on y croit ! ^_^

image.jpeg

Puré ta raze moumoute est encore sur le pont ? 

Pourtant y avait que les pneus à gonfler et rebrancher le MP3 :P:lol:  

Ffredd
il y a 9 minutes, F355QV70 a dit :

Puré ta raze moumoute est encore sur le pont ? 

Pourtant y avait que les pneus à gonfler et rebrancher le MP3 :P:lol:  

Ouaip et tu sais quoi ?

Il a choisi le moment pilou où je montais dans le gros navion pour chez Maurice pour me dire la fleur entre les dents "elle est prête" :rolleyes:

F355QV70
Le 12 avril 2016 à 21:27, Ffredd a dit :

Ouaip et tu sais quoi ?

Il a choisi le moment pilou où je montais dans le gros navion pour chez Maurice pour me dire la fleur entre les dents "elle est prête" :rolleyes:

Yess , mais bon le père et la mère Maurice vont te faire oublier la désirée;)

pense aux tophs pour ton poto toudoubiais :lol:

Ffredd
Il y a 7 heures, F355QV70 a dit :

Yess , mais bon le père et la mère Maurice vont te faire oublier la désirée;)

pense aux tophs pour ton poto toudoubiais :lol:

En live ;)

image.jpeg

F355QV70
Le 14 avril 2016 à 06:57, Ffredd a dit :

En live ;)

image.jpeg

Tu as reservé toute la plage ?

je vois pas de bikinis ou de ventres bedonnants:D 

En tous cas, cool ton appel de la bas :)

Modifié par F355QV70