5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

cheki

Félicitations Fred.

Je n'aurais personnellement pas opté pour la GTR sachant que c'est une auto en toute fin de vie et qu'elle n'agite pas grand chose en moi.
Ceci étant c'est une très bonne auto et redoutable avec ça.

Ffredd
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Sans pile et dynamo donc... ;)

Bravo . c'est top pour une daily. B)

Merci Geo ! ;)

Oui sans pile mais bien dynamique Geo, crois-moi ! B)

Pour l'I8 nucléaire, on en avait parlé, le nouveau modèle ne sort pas avant 2018 et j'avais pas envie d'attendre...

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 49 minutes, cheki a dit :

Félicitations Fred.

Je n'aurais personnellement pas opté pour la GTR sachant que c'est une auto en toute fin de vie et qu'elle n'agite pas grand chose en moi.
Ceci étant c'est une très bonne auto et redoutable avec ça.

Merci Cheki !

On peut voir le problème différemment, elle n'est pas vieille, elle est aboutie  ! :P;)

Quant à agiter quelque chose, même si ça ne remplacera pas une féfé (ce n'est pas le but), ça marche très fort. Elle gagne vraiment à être connue et pourtant, je suis difficile !

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Félicitations mon fredo ;) même si je ne cache pas que cette auto ne suscite chez moi aucune émotion...

Merci mon père Philippe ! :)

Bah tu vas faire comme moi : Je te la passe quand on se voit et tu changeras de point de vue.

Et ça, promis je ne l'imaginais pas avant de l'avoir essayé dans de vraies conditions.

dragon1964
il y a 6 minutes, Ffredd a dit :

Merci mon père Philippe ! :)

Bah tu vas faire comme moi : Je te la passe quand on se voit et tu changeras de point de vue.

Et ça, promis je ne l'imaginais pas avant de l'avoir essayé dans de vraies conditions.

Je ne doute pas quelle sache procurer de très fortes sensations mon Fredo mais c'est la ligne qui ne me plait vraiment pas!!

Pour moi, la ligne d'une auto, son aménagement intérieur font parti intégrantes du plaisir automobile...

C'est dans ce sens là quelle ne me confère aucune émotion.;)

Mais j'aurai plaisir à l'essayer... :)

Modifié par dragon1964

Ffredd

Ah clairement, esthétiquement parlant, c'est pas une italienne !  :rolleyes: 

Mais une couleur sombre cache (un peu) le côté mastoc...Et surtout, je n'ai jamais eu les mêmes exigences avec mes daily qu'avec mes jouets.

J'en attends toute autre chose, par exemple qu'ils m'amènent à bon port en toutes circonstances ou qu'ils me sauvent le c... si nécessaire.:)

Et puis, c'est une bête comme j'en avais envie ! Mes daily étaient devenus trop sages depuis trop longtemps...

Enfin, trouve moi une caisse de tous les jours qui sait rester gérable et qui à l'occasion, peut chauffer sporadiquement les fesses de deux trois potos sur piste ?

La quadrature du cercle... ;)  

Modifié par Ffredd

cheki
il y a 30 minutes, Ffredd a dit :

Ah clairement, esthétiquement parlant, c'est pas une italienne !  :rolleyes: 

Mais une couleur sombre cache (un peu) le côté mastoc...

Maintenant trouve moi un daily qui sait rester gérable et qui à l'occasion, peut chauffer sporadiquement les fesses de deux trois potos sur piste ?

La quadrature du cercle... ;)  

Une bonne 991 C4S ou une Turbo S (pas le même budget certes) :)

Ffredd
il y a 28 minutes, cheki a dit :

Une bonne 991 C4S ou une Turbo S (pas le même budget certes) :)

Oh bah oui ! :lol:

Parfait pour planter tes clients...

C'etait d'ailleurs aussi un paramètre que j'ai pris en compte car elle n'a pas d'image, pas plus connue que cela du grand public et tout ça me va très bien. Mais ça ne concerne que moi et chaque cas est particulier...

Modifié par Ffredd

dragon1964

Il est sur que cette auto n'est pas connue du grand public et que son look passe partout, plutôt dans le genre familiale tranquille qu'ostentatoire, bien loin de la sportive "bling bling" passera inaperçue ou presque!

Ensuite il est tout aussi clair, qu'en terme de coût/performance, elle est aussi imbattable.

Attention tout de même car ce genre d'engin est une machine à perdre son permis de conduire voire plus....:blink: :rolleyes:

cheki
il y a 26 minutes, Ffredd a dit :

Oh bah oui ! :lol:

Parfait pour planter tes clients...

C'etait d'ailleurs aussi un paramètre que j'ai pris en compte car elle n'a pas d'image, pas plus connue que cela du grand public et tout ça me va très bien. Mais ça ne concerne que moi et chaque cas est particulier...

Ah oui je ne connaissais pas ton paramètre et de ce fait vaut mieux les oublier en effet.
Ceci dit le mec qui s'y connait un peu ne s'y trompera pas ;)
Etant salarié je n'ai pas ce problème :D

Ffredd
il y a 50 minutes, dragon1964 a dit :

Il est sur que cette auto n'est pas connue du grand public et que son look passe partout, plutôt dans le genre familiale tranquille qu'ostentatoire, bien loin de la sportive "bling bling" passera inaperçue ou presque!

Ensuite il est tout aussi clair, qu'en terme de coût/performance, elle est aussi imbattable.

Attention tout de même car ce genre d'engin est une machine à perdre son permis de conduire voire plus....:blink: :rolleyes:

Voilà !

Vu de ce bout de la lorgnette, elle apparaît beaucoup plus belle d'un coup !  

Quant au permis avec cette toto, j'en ai conscience mais un, tu peux te faire planter kif en Clio (mais c'est moins cher c'est vrai) et deux, Il n'y avait pas de baquet M dans le Range, ils n'avaient que du XXL et je flottais dedans :lol:

Ffredd
il y a 54 minutes, cheki a dit :

Ah oui je ne connaissais pas ton paramètre et de ce fait vaut mieux les oublier en effet.
Ceci dit le mec qui s'y connait un peu ne s'y trompera pas ;)
Etant salarié je n'ai pas ce problème :D

Que ça coûte un peu de sous, j'ai pas de problème avec ça, mes ronds je les mérite par mon dur travail point barre. Mais il y a une grande différence dans la perception des codes en France. Et faut faire avec si t'as pas envie de planter des affaires bêtement. Comme dit Dragon, elle n'est pas bling bling et encore moins dans la couleur que j'ai choisi. Quand nous avons traversé les quelques bleds en Belgique, il n'y a eu que des regards interrogatifs ou des pouces levés, rien d'autre. Et autant, tu t'en tapes avec un jouet alternatif que tu ne peux pas avec un outil de taf. 

dragon1964
il y a 16 minutes, Ffredd a dit :

Voilà !

Vu de ce bout de la lorgnette, elle apparaît beaucoup plus belle d'un coup !  

Quant au permis avec cette toto, j'en ai conscience mais un, tu peux te faire planter kif en Clio (mais c'est moins cher c'est vrai) et deux, Il n'y avait pas de baquet M dans le Range, ils n'avaient que du XXL et je flottais dedans :lol:

T'es sur; même pas dans le Range Sport SVR ??? :huh:

Pas le même budget non plus, mais par contre, les gros SUV curieusement passent bien dans l'esprit des gens!

Me plait beaucoup celui là...

Ffredd
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

T'es sur; même pas dans le Range Sport SVR ??? :huh:

Pas le même budget non plus, mais par contre, les gros SUV curieusement passent bien dans l'esprit des gens!

Me plait beaucoup celui là...

C'est un 4X4 de loulous ça ! :P;)

Il n'y a qu'un Range, un seul, LE Range !

Le Sport pfe, aucun intérêt...

Alors pour la perception du vrai Range, j'en ai eu un de la précèdente génération, ça passait sans problème. Par contre, pendant 8 jours, on m'a passé le dernier SDV8 Autobiography, bah là au secours ! Il est magnifique mais très cher (152 k€ ) et ça se voit...

IMG_2432.JPG

dragon1964
il y a 6 minutes, Ffredd a dit :

C'est un 4X4 de loulous ça ! :P;)

Il n'y a qu'un Range, un seul, LE Range !

Le Sport pfe, aucun intérêt...

Alors pour la perception du vrai Range, j'en ai eu un de la précèdente génération, ça passait sans problème. Par contre, pendant 8 jours, on m'a passé le dernier SDV8 Autobiography, bah là au secours ! Il est magnifique mais très cher (152 k€ ) et ça se voit...

IMG_2432.JPG

Ça c'était avant, mais la nouvelle mouture du "Sport " est un must quelque soit la mouture et en SVR un vrai bijou qui sait se muer en pullman ou en véhicule "sportif" ce qui n'était pas le cas du précédent...;) 

Ffredd
il y a 24 minutes, cheki a dit :

Parfait. :)

Bon d'ailleurs balance un peu ta config' :)

L' avantage avec cette nippone, c'est qu'il n'y a que très peu d'options, tu as même le Bose de série et l'ouverture des valves. 

Par contre, il y a plusieurs finitions

Premium l'entrée de gamme

Black série, avec Recaro la plus vendue

Gentleman, plus luxueuse

Track Edition avec Recaro, châssis complet de la Nismo y compris jantes et pneus spéciaux, rigidification spécifique de la caisse, aileron carbone (la mienne)

Il y avait juste la peinture en option et les baquets de la Nismo, c'est tout.

Ffredd
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Ça c'était avant, mais la nouvelle mouture du "Sport " est un must quelque soit la mouture et en SVR un vrai bijou qui sait se muer en pullman ou en véhicule "sportif" ce qui n'était pas le cas du précédent...;) 

Oui c'est ça, un must conduit par des loulous :lol:. J'exagère volontairement, tu sais bien que j'aime te taquiner mais vraiment, ce n'est pas du tout la même clientèle que le Range. Plutôt celle du Cayenne ou du Macan...

La preuve, avec l'Evoque, le Sport est le 4X4 le plus volé en France. J'ai un client qui a gardé le sien... 8 jours :rolleyes:

Modifié par Ffredd

dragon1964
il y a 18 minutes, Ffredd a dit :

Oui c'est ça, un must conduit par des loulous :lol:. J'exagère volontairement, tu sais bien que j'aime te taquiner mais vraiment, ce n'est pas du tout la même clientèle que le Range. Plutôt celle du Cayenne ou du Macan...

La preuve, avec l'Evoque, le Sport est le 4X4 le plus volé en France. J'ai un client qui a gardé le sien... 8 jours :rolleyes:

Probablement pas la même clientèle, mais depuis L322 conçu pour l'amérique du nord, les Range sont vraiment trop grands et gros d'ou ma préférence pour le "sport" qui est plus dans les normes européennes sans perdre l'esprit Range Rover ;)

Ffredd

Ils sont trop gros effectivement !

Je comprends ta préférence mais en ce qui me concerne, c'était le seul de la marque qui aurait pu me plaire... Comme dab, les goûts et les couleurs... ;) 

Eric77->83
il y a 54 minutes, Ffredd a dit :

L' avantage avec cette nippone, c'est qu'il n'y a que très peu d'options, tu as même le Bose de série et l'ouverture des valves. 

Par contre, il y a plusieurs finitions

Premium l'entrée de gamme

Black série, avec Recaro la plus vendue 

Gentleman, plus luxueuse 

Track Edition avec Recaro, châssis complet de la Nismo y compris jantes et pneus spéciaux, rigidification spécifique de la caisse, aileron carbone (la mienne) comme la Nismo ?

Il y avait juste la peinture en option et les baquets de la Nismo, c'est tout. Tu as pris les baquets de la Nismo ?

Pense a faire enlever le badge Nissan sur le coffre,c'est dingue le nombre de personnes qui tournent autour de l'auto pour chercher la marque :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

La petite fait partie du pack Nismo  ?:P 

115.jpg

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd

Non, c'est le même que la Black Edition mais en carbone (heureusement pour moi car celui de la Nismo est enoooorme) 

Non, ils n'étaient pas dispo (8000 €), tout comme la couleur gris ultimate non plus.... 

Pour le badge, il peut s'enlever sans bobo pour la carrosserie ?  j'ai vu le même sur le net mais il est écrit Insane :D ! 

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

La petite fait partie du pack Nismo  ?:P 

115.jpg

Oui mais il n'y avait qu'un exemplaire et je l'ai pris ! (C'est Ice qui me l'a réservé) :lol: