5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

33manu

Féloch mon Fredou, je vois avec plaisir que tu as succombé au charme d'un engin hors normes ^_^

Trop d'électronique pour moi néanmoins, j'espère que tu aura le temps de lire les 6794 pages du manuel pour savoir la démarrer :lol::D

@+

Ffredd

Tu sais que j'ai pensé à toi et à ton frérot mon père Manu ! Dyson et autres électroménagers , c'était spéciale dédicace ! :D

J'l'aurais préféré avec carbus quintuple corps mais avait pas !! :P

Pour autant, je te passe les clés quand on se voit et tu feras comme moi après l'essai, tu la regarderas étonné et tu diras : Ah quand même...;)

33manu
il y a 22 minutes, Ffredd a dit :

Tu sais que j'ai pensé à toi et à ton frérot mon père Manu ! Dyson et autres électroménagers , c'était spéciale dédicace ! :D

J'l'aurais préféré avec carbus quintuple corps mais avait pas !! :P

Pour autant, je te passe les clés quand on se voit et tu feras comme moi après l'essai, tu la regarderas étonné et tu diras : Ah quand même...;)

On verra ça au Vigeant, où, en descendant de la 308 tu risques de dire : j'en veux une :lol:

Après essayer de la nippone why not mais j'ai pas le permis poids lourd :ph34r:

Je me disais qu'entre toi et dragon y'en aura bien un qui craquera pour une Lola T70 ou une Chevron, là tu sera mon idole :)

@+

Modifié par 33manu

Ffredd
il y a 58 minutes, 33manu a dit :

On verra ça au Vigeant, où, en descendant de la 308 tu risques de dire : j'en veux une :lol:

Je me disais qu'entre toi et dragon y'en aura bien un qui craquera pour une Lola T70 ou une Chevron, là tu sera mon idole :)

@+

Ta 308 noire ? Certainement ! ;)

N'oublie pas que c'est un daily et qu'il est bien possible que les choses évoluent par ailleurs. 

Pour finir, je veux bien te ramener une Lola T90 60 90 mais tu vas pas aimé : trop jeune :ph34r:

Modifié par Ffredd

33manu
il y a 28 minutes, Ffredd a dit :

Ta 308 noire ? Certainement ! ;)

Rdv en juin 2017 :)

Citation

N'oublie pas que c'est un daily et qu'il est bien possible que les choses évoluent par ailleurs. 

J'oublie pas, jamais B)

Citation

Pour finir, je veux bien te ramener une Lola T90 60 90 mais tu vas pas aimé : trop jeune :ph34r:

Et pareil pour l'autre jambe ? nan, je laisse mon tour à Oliv :D

Modifié par 33manu

Ffredd

C'est bien la Gitiair mais je n'oublie pas ma Black Princess : ce matin, montage du déflecteur carbone :wub:(trop content je l'avais pas pris en option - 4500 roros juste n'importe quoi- et je déteste la pièce d'origine avec ce grispabo), de l'ensemble crochets avec support, grille challenge, etc. Merci à Boss et Jack ! ;)

IMG_5644.JPGIMG_5645.JPG

Modifié par Ffredd

F355QV70
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

@+

L'idole de la vieille auto ou du vieux pilote ? :lol:

l'idole des vieux quoi :P:D

Oliv
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

@+

Encore mieux Manu, une Norma M20 mais pas avec le k20 honda, plutot avec le 4.0 V8 BMW de 500 HP :D ( il y a aussi le 7.0l LS7 chevy 511 HP de la Z06 qui est proposé) 

Le protos le plus performant du moment je pense. 

33manu
il y a 53 minutes, F355QV70 a dit :

L'idole de la vieille auto ou du vieux pilote ? :lol:

l'idole des vieux quoi :P:D

Tu ne sais pas ce qui est bon toi, espèce de jeune (vieux) :lol::lol::lol:

dragon1964
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

C'est bien la Gitiair mais je n'oublie pas ma Black Princess : ce matin, montage du déflecteur carbone :wub:(trop content je l'avais pas pris en option - 4500 roros juste n'importe quoi- et je déteste la pièce d'origine avec ce grispabo), de l'ensemble crochets avec support, grille challenge, etc. Merci à Boss et Jack ! ;)

IMG_5644.JPGIMG_5645.JPG

Faudra que je vois ça pour la CS afin de la monter au treuil sur la remorque....

EDIT: Voir ci dessous, elle n'est pas bonne l'idée !!! :)

Modifié par dragon1964

dragon1964
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Encore mieux Manu, une Norma M20 mais pas avec le k20 honda, plutot avec le 4.0 V8 BMW de 500 HP :D ( il y a aussi le 7.0l LS7 chevy 511 HP de la Z06 qui est proposé) 

Le protos le plus performant du moment je pense. 

Avec le Honda (2.0L et 260ch), une M20 FC dégomme déjà tout ce qui roule y compris au Mans une 458 GT3 !!!!

Pour le V8 BM, ce n'est plus le même coût de roulage car préparé par Oreca. Quant au LS7, c'est je pense bien trop lourd et je crois que c'est le LS7 qui perd pas mal de puissance quand on le sollicite beaucoup ! C'est ce dont se plaignent ceux qui utilise ce moteur sur les Ultima GTR me semble t-il...

eric355
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Faudra que je vois ça pour la CS afin de la monter au treuil sur la remorque....

Mouais ... tracter la voiture par le groupe moto-propulseur, on a fait mieux comme idée ...

Les supports moteur/boite ne sont pas vraiment prévus pour ça.

dragon1964
à l’instant, eric355 a dit :

Mouais ... tracter la voiture par le groupe moto-propulseur, on a fait mieux comme idée ...

Ok, chef, j'abandonne l'idée :);)

tifosi101

Pourquoi ? La liaison se fait sur la cloche de la boîte de vitesse ?! Pas au niveau du châssis ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

eric355
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Pourquoi ? La liaison se fait sur la cloche de la boîte de vitesse ?! Pas au niveau du châssis ?

Directement en bout de boîte, oui. C'est ce que montre la photo.

eric355
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Ok, chef, j'abandonne l'idée :);)

C'est certainement OK pour monter la voiture sur la remorque.

Par contre, pour être sorti par un "bourrin" quand t'es tanké dans un bac à sable ...  je dis pas ça pour toi, hein... :D

tifosi101
il y a une heure, eric355 a dit :

Directement en bout de boîte, oui. C'est ce que montre la photo.

Dans ce cas effectivement cette solution doit être utilisée à titre exceptionnel comme se faire sortir d'un bac à gravier ou monter sur un camion plateau ce qui n'arrive que très exceptionnellement dans la vie "classique" d'une Ferrari. Ça va tirer sur le silentbloc de boîte de vitesse et les deux du moteur et donc sur l'élastomère. Pour peu qu'il soit fatigué ce sera la rupture et là tu as l'air con s'il n'y a que le groupe moteur+boîte qui vient et pas le reste !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ffredd
il y a une heure, eric355 a dit :

Salut Eric,

Raconte un peu à Frédo car vu tes connaissances techniques je veux pas me passer de ton analyse. C'est vrai que ce crochet ne me servira qu'à monter la voiture dans la remorque mais effectivement, on peut imaginer qu'il pourrait servir à sortir d'un bac également:huh:

A l'origine, le support a été fabriqué sur mesure par un Géo Trouvetou de Ferrarista et monté sur une 430 normale (photo sur laquelle tu as commenté) puis sur une Scuderia et enfin en passe d'être monté sur la mienne en ce moment. Je croyais que les challenges avaient un montage similaire à ceci près qu'il y a le verrin hydraulique entre les deux. Tu es sûr qu'il existe d'autres renforts sur la Challenge ? Il y a un vrai risque avec ce montage ?

F355QV70

Jack s'est inspiré du vrai support, montage de la challenge .

A mon sens c'est bon pour remorquer .

Bon Ca va tirer sur les silenblocs c'est vrai , Mais pas grave, cela permettra de faire de l'entretien préventif :lol:

Et de plus Fred est pas un poto qui se fera tirer par l'anneau de derriere  :ph34r::ph34r::ph34r:

Oliv
eric355
Le 22/10/2016 à 11:52, Ffredd a dit :

Salut Eric,

Raconte un peu à Frédo car vu tes connaissances techniques je veux pas me passer de ton analyse. C'est vrai que ce crochet ne me servira qu'à monter la voiture dans la remorque mais effectivement, on peut imaginer qu'il pourrait servir à sortir d'un bac également:huh:

A l'origine, le support a été fabriqué sur mesure par un Géo Trouvetou de Ferrarista et monté sur une 430 normale (photo sur laquelle tu as commenté) puis sur une Scuderia et enfin en passe d'être monté sur la mienne en ce moment. Je croyais que les challenges avaient un montage similaire à ceci près qu'il y a le verrin hydraulique entre les deux. Tu es sûr qu'il existe d'autres renforts sur la Challenge ? Il y a un vrai risque avec ce montage ?

Salut Fred.

Il faut reconnaître que ça a de la gueule une fois installé et ce sans modif définitive.

Je n'en reste pas moins vraiment pas fan du principe de remorquer ou tracter en se reprenant sur le groupe moteur/boîte plutot que sur le châssis. Comme l'écrit Vincent tu vas d'abord tirer sur le moteur puis, une fois que les supports moteur et boite seront comprimés/écrasés, tu vas faire suivre la caisse. Ces supports ne sont pas prévus pour ça. Pour monter sur une remorque, passe encore, mais pour être sorti d'un bac par un gros 4x4 qui ne tire pas dans l'axe et avec la sangle qui se tend d'un coup ... :(

Sinon, félicitations pour ton nouvel achat ... :)

Eric77->83
Le 19/10/2016 à 23:43, Ffredd a dit :

Des bolox je sais pas mais envie de se marrer à chaque démarrage, clairement ! 

Quand au Riri, il faut déjà qu'il l'achète son aileron de baleine parce que si ça continue il sera sur le forum des GTR sans GTR et sur Ferrarista sans féfé ! un winner !!!:P

Ca y est t'es bien chaud Eric ? kestatan... :lol:

Mais kiléc*n :P 

Je ne reste jamais piéton longtemps :D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder