5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Alors ecoute coupin:)

Cest vrai que tu m'as fait ch...du jour et de la nuit .

on a passé  des heures sur l'ordi et au tel 

mais a aucuns moments je me suis ennervé ou t'ai ignoré.

Chaques détails comptent , non seulement Avec ton auto mais aussi dans la vie et mon travail .

Je me plie en 4  pour tout le monde et essaie toujours de m'améliorer .

Toi aussi durant cette semaine tu as donné le maxi . Jusque hier soir devant les fruits de mer et le buffet ou ton personnage de crevette a repris le dessus :D 

avec la séance dessins , dédicace et lancé de crème sur les lunettes 

j't'adore mon bonhomme ( cest de TOI) et en septembre pow pow pow 

Mais avant pow pow pow 

B);) 

Oui je crois bien que ça va être quelque chose les 70 ans !!  :D 

Quant à la voiture (et au reste d'ailleurs), je vais résumer simplement : tu es un mec bien mon canard !  

Mais ça je le savais déjà ! :)

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 3 minutes, the jedi a dit :

Vont passer la St Valentin ensemble ces 2 là... :P

Jaloux ! :P

Ffredd
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Je t'ai eu à l'usure, lou fredou après :D

Il y a 3 heures, F355QV70 a dit :

Impoussible Fredo souffre de l'injectionite ancelomentalishandicapante détectée par la méthode du professor André barbeukiou :D

Manu , tu va aimer mon projet ;)

Manu ?  Oublie ! :P:D

mondial25290
il y a 21 minutes, Ffredd a dit :

B);) 

Oui je crois bien que ça va être quelque chose les 70 ans !!  :D 

Quant à la voiture (et au reste d'ailleurs), je vais résumer simplement : tu es un mec bien mon canard !  

Mais ça je le savais déjà ! :)

:rolleyes:

Jean-François

F355QV70
il y a une heure, the jedi a dit :

Vont passer la St Valentin ensemble ces 2 là... :P

Non non l'a une belette de compet' Al fredo :P

33manu

Dans le garage de fredou :

IMG_8708.thumb.JPG.e0a61be0aa0560ac7395f74d3714dcae.JPG

Dans la tête de fredou :

Garagenposter_01.jpg

La seule différence entre les enfants et leurs parents c'est le prix de leur jouet :D

Modifié par 33manu

F355QV70
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Dans la tête de fredou :

Garagenposter_01.jpg

La seule différence entre les enfants et leurs parents c'est le prix de leur jouet :D

C'est exactement cela :)

Sauf que notre Manu , il a gardé le modele du bas customisé Avec des bebers :D:P:lol:

ok je file ..............

33manu
il y a 40 minutes, F355QV70 a dit :

C'est exactement cela :)

Sauf que notre Manu , il a gardé le modele du bas customisé Avec des bebers :D:P:lol:

ok je file ..............

Pffff n'importe nawak, la mienne est noire :lol:

F355QV70
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

Pffff n'importe nawak, la mienne est noire :lol:

Cest dû à un mauvais réglage combustion 

Fait gaffe à ton futal blanc , la suie ça tâche :lol:

Ffredd
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

Dans la tête de fredou :

Garagenposter_01.jpg

Sourire...

Et dans mes rêves de gosse, y'avait plus de place :o

Hier, on a essayé de régler la position de conduite avec casque et Hans... On l'avait fait avec le Grand surtout pour le réglage du harnais où j'ai appris (encore) où il fallait mettre la boucle des harnais sur le "cassepastoncou".Sauf que j'avais pas mon p*tain de cax !!

Je parlais d'adaptation, ça commence !

J'ai toujours eu l'habitude de conduire près du volant sur piste, un reste de mes Cup sans direction assistée où il fallait de la force. Dans la noiraude, je pouvais le faire sans me poser de question et ce même si ce n'était plus nécessaire. Mais avec la bête, il va falloir composer parce que si je fais pareil, je ne peux plus du tout bouger la tête car elle est coincée dans l'énorme arceau :huh:

Vincent m'avait dit qu'il n'avait pas de souci avec la position mais normal avec 1850 mm et son habitude des protos. Moi avec mes 1,75 m de nain et mon expérience des vieilles Cup, ce n'est pas le même topo. Bref, j'ai éloigné ma position de plus de 5 cm et il faudrait que ce soit encore bien plus : pour les bras, pas de problème puisque le volant est entièrement réglable, pour les gambettes :blink:... Résultat, il va falloir désormais que je sois presque allongé pour être (à peu près) confortable ! (Tu m'étonnes que les mecs soient rapides dans cette caisse, c'est juste pour en sortir le plus vite possible !! :ph34r::lol:) Bon, c'est vrai qu'hier, les conditions n'y étaient pas (froid, fatigue, mal au cou, casque intégral et Hans que je ne mets jamais...) Mais à la limite, j'aime bien le changement et d'expérience, c'est toujours pour le meilleur d'autant que Vincent m'a dit que je n'aurais pas à me battre avec la voiture mais qu'au contraire je devrais la laisser travailler ! Hâte...

La seule vieille habitude que je vais garder, mais uniquement en trackday cool, c'est un casque ouvert ! 

Eric77->83
Il y a 10 heures, Ffredd a dit :

Sourire...

Et dans mes rêves de gosse, y'avait plus de place :o

Hier, on a essayé de régler la position de conduite avec casque et Hans... On l'avait fait avec le Grand surtout pour le réglage du harnais où j'ai appris (encore) où il fallait mettre la boucle des harnais sur le "cassepastoncou".Sauf que j'avais pas mon p*tain de cax !!

Je parlais d'adaptation, ça commence !

J'ai toujours eu l'habitude de conduire près du volant sur piste, un reste de mes Cup sans direction assistée où il fallait de la force. Dans la noiraude, je pouvais le faire sans me poser de question et ce même si ce n'était plus nécessaire. Mais avec la bête, il va falloir composer parce que si je fais pareil, je ne peux plus du tout bouger la tête car elle est coincée dans l'énorme arceau :huh:

Vincent m'avait dit qu'il n'avait pas de souci avec la position mais normal avec 1850 mm et son habitude des protos. Moi avec mes 1,75 m de nain et mon expérience des vieilles Cup, ce n'est pas le même topo. Bref, j'ai éloigné ma position de plus de 5 cm et il faudrait que ce soit encore bien plus : pour les bras, pas de problème puisque le volant est entièrement réglable, pour les gambettes :blink:... Résultat, il va falloir désormais que je sois presque allongé pour être (à peu près) confortable ! (Tu m'étonnes que les mecs soient rapides dans cette caisse, c'est juste pour en sortir le plus vite possible !! :ph34r::lol:) Bon, c'est vrai qu'hier, les conditions n'y étaient pas (froid, fatigue, mal au cou, casque intégral et Hans que je ne mets jamais...) Mais à la limite, j'aime bien le changement et d'expérience, c'est toujours pour le meilleur d'autant que Vincent m'a dit que je n'aurais pas à me battre avec la voiture mais qu'au contraire je devrais la laisser travailler ! Hâte...

La seule vieille habitude que je vais garder, mais uniquement en trackday cool, c'est un casque ouvert ! 

Regarde ici,tu vas grandir de  5 cm d'un coup :P:D

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F1%2F4%2F7%2F1%2F700x700%2Fauc3760085317147%2Frw%2Flot-de-2-semelles-talonnettes-grandissantes-cou.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Fchaussures%2Faccessoires-entretien-chaussure%2Flot-de-2-semelles-talonnettes-grandissantes-cou%2Ff-1500510-auc3760085317147.html&docid=6-xWY7309T_0RM&tbnid=qUAV7V-Muw1ZLM%3A&vet=1&w=600&h=600&bih=530&biw=1093&q=chaussure a talonnette pour homme&ved=0ahUKEwjPxczUvYvSAhWEtRQKHSbqBVEQMwgeKAIwAg&iact=mrc&uact=8#h=600&imgrc=qUAV7V-Muw1ZLM:&vet=1&w=600

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd
33manu

Les potentiels font un peu réfléchir quand même

http://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1800290

"

Moteur 3350km (potentiel 15000km)
Collecteur échappement 2750km (potentiel 10000km)
Boite (pignions, crabots, roulements, couple conique, actuateur de boite et son capteur, potentiomètre) 2750km (potentiel 15000km)
Démarreur 2750km (potentiel 10000km)
Transmissions 2750km (potentiel 10000km)
Maitre cylindres de frein et d’embrayage 2750km (potentiel 20000km)

"

@+

dragon1964
il y a 17 minutes, 33manu a dit :

Les potentiels font un peu réfléchir quand même

http://www.mikadoracing.com/index.php?action=DETAILLER&id_annonce=1800290

"

Moteur 3350km (potentiel 15000km)
Collecteur échappement 2750km (potentiel 10000km)
Boite (pignions, crabots, roulements, couple conique, actuateur de boite et son capteur, potentiomètre) 2750km (potentiel 15000km)
Démarreur 2750km (potentiel 10000km)
Transmissions 2750km (potentiel 10000km)
Maitre cylindres de frein et d’embrayage 2750km (potentiel 20000km)

"

@+

Là, il s'agit d'une 458 GT3 et non d'une challenge. ;)

Ne pas oublier que ce se sont des "potentiels" en course avec tout ce que cela comporte en terme de contrainte. Quand tu fais des tracks days, tu peux multiplier ces "potentiels" par deux sans problème.

Ils te paraissent peu important en terme de kilométrage mais ont considérablement évolué avec ce modèle. Ce n'était pas le cas pour les 430 GT3 ni pour les 360NGT dont le moteur était donné pour 5000 km avant réfection. En track day il accompli le double au moins.

Avant c'était donc pour une seule course de 24H alors que maintenant on est bien au delà et sans problèmes (je tiens cela d'un mécano de chez AKKA ASP).

Les 458 GT3 en plus d'être très performantes, le must de la catégorie sont en plus très fiables (sauf la première année ou il y a eu des petits soucis).

Ffredd

Comme le dit très justement Dragon, on parle d'une GT3 qui n'a rien à voir avec une Challenge en termes de performances et surtout en coût d'utilisation.

C'est tres beau une GT3 mais jamais je n'ai eu le projet d'en acheter une. Là on parle d'une voiture usine...

Ffredd
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Certes mais quand même, surtout si on raisonne en heures ;)

On raisonne toujours en heure de fonctionnement sur une voiture de course, en particulier quad tu as des préconisations de révision. 

Sur une Challenge, c'est une 458 normale avec différentes adaptations piste mais ça reste une boite et un moteur d'origine. Heureusement...

Ffredd
il y a 13 minutes, 33manu a dit :

Pas même un petit rupteur plus haut ?

Vincent m'a dit qu'il était à 9 200 tr/mn... P*tain quand même ! :o

(Tu sais que j'ai un début d'ére*tion automobile quand je l'écris :ph34r::D

Track55

revois ton siège sur glissière alors , 9200ts tu risque d'en avoir d'autres :D