5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Track55
Il y a 21 heures, F355QV70 a dit :

Oui regarde ma présentation. Ou sur YouTube tu my verra mes vidéos ou en rétrospective championnat de France ffsa . :)

ah oui javais commencé et pas finis de lire (oh t'as vu le nombre de pages ?:D) , j'ai fini hier , bravo en tous cas , juste histoire de nous calmer, tu évaluerais a combien le budget d'une course avec cette auto ? ;)  si tu payais la MO bien sur, pour un mec lambda qui ne touche que le cerceau quoi 

F355QV70
Il y a 12 heures, Track55 a dit :

ah oui javais commencé et pas finis de lire (oh t'as vu le nombre de pages ?:D) , j'ai fini hier , bravo en tous cas , juste histoire de nous calmer, tu évaluerais a combien le budget d'une course avec cette auto ? ;)  si tu payais la MO bien sur, pour un mec lambda qui ne touche que le cerceau quoi 

En fait cest pas évaluable ou presque !!!

Ma saison de course, Pour 7 épreuves , engagements , déplacement logement logistique essence pneus consommables , freins huiles etc s'élève à 28000€

D'où la nécessité de partenaires et de sacrifices perso .

Tout ceci sans casse ou panne .

Dessus Cela , j'y ajoute 8000 de pieces liées à mes soucis et essais privés 

calmé effectivement :(

Autrement pas de regrets puisqu'en s'engageant avec cette auto c'était le pari fou d'avoir la premiere 458 en course de côte GTTS France .

Je l'ai fait et le referai .;)

merci de l'interet et patience de lire mon aventure . :)

F355QV70

Fredo il y a tout juste un an ......

et voici la bande annonce de cette année :)

Ffredd

Pour finir sur le retour de la première sortie de la Diva, voilà ses copines de jeux du week-end : Le groupe Racing (slick) du 911 IDF

Track55
Il y a 8 heures, F355QV70 a dit :

En fait cest pas évaluable ou presque !!!

Ma saison de course, Pour 7 épreuves , engagements , déplacement logement logistique essence pneus consommables , freins huiles etc s'élève à 28000€

D'où la nécessité de partenaires et de sacrifices perso .

Tout ceci sans casse ou panne .

Dessus Cela , j'y ajoute 8000 de pieces liées à mes soucis et essais privés 

calmé effectivement :(

Autrement pas de regrets puisqu'en s'engageant avec cette auto c'était le pari fou d'avoir la premiere 458 en course de côte GTTS France .

Je l'ai fait et le referai .;)

merci de l'interet et patience de lire mon aventure . :)

OK si on compte les diverses réfections et casses a diluer sur plusieurs saisons il serait pas con de dire 6K/course mini ;)   ca calme oui, mais bon tu as aussi vécu des moments uniques

mais tu en vivra d'autres , et même au travers de Fred avec cette auto car on ne se détache pas facile et ça fait tjs plaisir de voir son ex rouler

c'est moi qui te remercie de partager et c'est un réel plaisir pour moi de lire ce genre d'aventures  , la tienne , celle ci avec Fred et aussi toutes les autres qui seront bienvenues ;)

F355QV70

Comme tu le dis si bien . 

Aucuns regrets et je peux dire " Je l'ai fait "

:)

Si tu veux de l'aventure , tu va être servi Avec Fred et sa nouvelle diva qui est en ce moment dans mon atelier .:wub:

Et ma nouvelle aventure avec le proto , qui mets du temps à se monter Par faute de temps ;)

Ffredd

C'est vrai ça mon Loulou, c'est une vraie aventure ton proto vu que tu vas le reconstruire de ahhhh à zzzzzwroummmm !:D Mais vu l'or que tu as dans les pattes, c'est ce qu'il te fallait pour t'exprimer mais ça prend du temps... Et puis entre ton américaine que tu refais à neuf, les pièces de Fefe qui n'arrive pas pour la 456 et le courant, tu m'étonnes que tu n'as pas de temps -_- Et la Diva en rajoute vu qu' elle a voulu refaire un ti séjour chez son père pour...se repoudrer le nez la coquine ! :ph34r::D;)

D'ailleurs à propos de l'avion, le roulage de Dijon vient de m'être confirmé ! :wub:

Au programme, deux jours pleins de séances encadrées pour retrouver mes repères tout en essayant de gommer au max mes défauts. Mais surtout, et c'est le passage obligatoire, travailler pour progresser afin de jouir pleinement de cette sublime voiture et d'avionner avec plus de sécurité. Tu y rajoutes le plaisir de se revoir et de faire la fête ensemble, c'est juste top ! ;)

F355QV70
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

C'est vrai ça mon Loulou, c'est une vraie aventure ton proto vu que tu vas le reconstruire de ahhhh à zzzzzwroummmm !:D Mais vu l'or que tu as dans les pattes, c'est ce qu'il te fallait pour t'exprimer mais ça prend du temps... Et puis entre ton américaine que tu refais à neuf, les pièces de Fefe qui n'arrive pas pour la 456 et le courant, tu m'étonnes que tu n'as pas de temps -_- Et la Diva en rajoute vu qu' elle a voulu refaire un ti séjour chez son père pour...se repoudrer le nez la coquine ! :ph34r::D;)

D'ailleurs à propos de l'avion, le roulage de Dijon vient de m'être confirmé ! :wub:

Au programme, deux jours pleins de séances encadrées pour retrouver mes repères tout en essayant de gommer au max mes défauts. Mais surtout, et c'est le passage obligatoire, travailler pour progresser afin de jouir pleinement de cette sublime voiture et d'avionner avec plus de sécurité. Tu y rajoutes le plaisir de se revoir et de faire la fête ensemble, c'est juste top ! ;)

Oh oui des fois Je me demande comment est-ce possible de faire tout ca.

Apres je suis gourmand dans tous les sens du terme Et je lèverai le pied lorsque les divers aménagements  de l'atelier seront finis ( Merci â 2 personnes qui se reconnaîtront dont JF mondial ..) 

Se sera pas fini Vu que le proto doit rouler cette annee .:o

Ta diva était un peu nue le temps qu'un grand couturier lui redresse le bassin Et lui raccroche les jartelles .

Sa belle robe du défilé étant prete â lui donner son éclat de star :)

on sera la à Dijon pour critiquer Et ensuite applaudir tes progrès .

Crois tu qu'on a besoin de faire la fête ? On la fait toujours un peu :ph34r:

F355QV70

Elle â fière allure :wub:

Et la photo dans le droit du 180, on dirait ma visière chrome en passsger 

Ffredd
il y a 15 minutes, F355QV70 a dit :

Elle â fière allure :wub:

Et la photo dans le droit du 180, on dirait ma visière chrome en passsger 

C'est bien ta visière !! ;)

F355QV70
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

Courte vidéo vue de l'extérieur.

Ca va pas ce son misérable 

hop faut remonter les vrais d'usine et enlever ces tubi 

Ffredd
Il y a 8 heures, F355QV70 a dit :

Ca va pas ce son misérable 

hop faut remonter les vrais d'usine et enlever ces tubi 

Et hop dehors ! :wacko:

Magny-Cours ça aurait pu passer (et encore)  mais Dijon impossible ! 

En plus, c'est frustrant car toi tu ne la connais quasiment qu'en libre avec plus de jus et des relances bien plus violentes dont tu m'as parlé et moi je n'ai encore jamais essayé...:unsure: 

Par contre au S&C, ça devrait pouvoir se faire...;)

Oliv
F355QV70

Tu fera pas plus de bruit que les morsche 991.

ecoute mes vidéos , cest pas si violent au sonomètre .

on etait contrôlé et je dépassais pas les 95.

car en côte cest 95 les fermées Et 105 les ouvertes , autrement ILS m'auraient vite stoppé.

essaie ça coûte rien. Juste une 30 taine de minutes à Monter .

A lanneau du Rhin on entendais également toutes les autos sauf la Challenge. 

Elle est rauque cette auto avec son V8 américain de chevrolet camaro 

Ah tu l'avais pas vu :P

Modifié par F355QV70

F355QV70
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

Va rouler au ricard c open bar :D 

Open bar ? Puré Ca va te coûter si nous on vient te faire un tirage de bouchons :P

Oliv
à l’instant, F355QV70 a dit :

Open bar ? Puré Ca va te coûter si nous on vient te faire un tirage de bouchons :P

Ptain pas grave je descend sévère aussi :D 

Oliv

Vous pensez quoi de ça. 

Ils l'ont testé en boite méca ces cons !!! Pas avec la getrag robotisée, et elle est seulement une demie seconde moins rapide qu'une 488 GTB :D 

j'image pas avec la double embrayage 

http://m.news.sportauto.fr/news/1514957/Chevrolet-Corvette-Z06-Supertest-Le-Mans-Vidéo

Eric77->83
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Vous pensez quoi de ça

Ils l'ont testé en boite méca ces cons !!! Pas avec la getrag robotisée, et elle est seulement une demie seconde moins rapide qu'une 488 GTB :D 

j'image pas avec la double embrayage 

http://m.news.sportauto.fr/news/1514957/Chevrolet-Corvette-Z06-Supertest-Le-Mans-Vidéo

Très belle voiture;) j'étais a deux doigts d'en prendre une fin 2016....elle chauffe,il faut rajouter un radiateur et elle bouffe du pneus:P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder