5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70
Il y a 10 heures, Ffredd a dit :

Sur quel thème le feu lou manu ? 

Tu avances, tu recules ?  :ph34r::P

Y porte pas de pulls . :ph34r:

ca lui  facile les choses :P

Ffredd
Le 31/07/2017 à 10:14, Eric77 a dit :

slick ou semi slick ?

Alors le Riri, des news  ?  ;)

Eric77->83
à l’instant, Ffredd a dit :

Alors le Riri, des news  ?  ;)

j'le relance de suite ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd

Bon le Ririiiii !!?  :ph34r::P

Vu qu'on est sur un post dédié plutôt piste, je voulais partager mon expérience sur l'investissement qu'est la combinaison dou compète dou lou circuit 24.

NE SURTOUT PAS hésiter à prendre le top, même pour des trackdays (il y a quelquefois des remises intéressantes chez ORECA).

Je le savais pour les sous-vêtements ignifugés mais je n'imaginais pas un seul instant qu'il y ait autant de diffèrence aujourd'hui avec un milieu de gamme. 

Outre la sécurité, la légèreté, technicité et praticité sont sans commune mesure. Un pyjama réellement celle que je viens d'acheter mais je pense que chez OMP ou SPARCO, c'est kif...IMG_0722.thumb.JPG.704ef09b7a7946683e76bb0dcaef51d4.JPG

Ok c'est effectivement un peu cher mais moins qu'un train de pneus sur lequel on hésite rarement alors qu'on peu l'user en une seule journée. Et pas besoin d'une voiture de course hein car avec le recul, quand je pense que je conduisais la Scud limite en tongs et bermuda :huh: et vu le confort, je conseillerais vivement à tout ceux qui vont un peu s'arsouiller sur piste de s'habiller plus safe et de ne pas hésiter à en acheter une.

Pour en revenir aux boudins vu que @Eric77m'abandonne lâchement ;), je vais tester très prochainement les Michelin sur un circuit que je connais bien. Il paraît qu'ils sont plus performants et plus constants. Hâte... 

Modifié par Ffredd

Eric77->83
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Vu qu'on est sur un post dédié plutôt piste, je voulais partager mon expérience sur l'investissement qu'est la combinaison dou compète dou lou circuit 24.

NE SURTOUT PAS hésiter à prendre le top, même pour des trackdays (il y a quelquefois des remises intéressantes chez ORECA).

Je le savais pour les sous-vêtements ignifugés mais je n'imaginais pas un seul instant qu'il y ait autant de diffèrence aujourd'hui avec un milieu de gamme. 

Outre la sécurité, la légèreté, technicité et praticité sont sans commune mesure. Un pyjama réellement celle que je viens d'acheter mais je pense que chez OMP ou SPARCO, c'est kif...IMG_0722.thumb.JPG.704ef09b7a7946683e76bb0dcaef51d4.JPG

Ok c'est effectivement un peu cher mais moins qu'un train de pneus sur lequel on hésite rarement alors qu'on peu l'user en une seule journée. Et pas besoin d'une voiture de course hein car avec le recul, quand je pense que je conduisais la Scud limite en tongs et bermuda :huh: et vu le confort, je conseillerais vivement à tout ceux qui vont un peu s'arsouiller sur piste de s'habiller plus safe et de ne pas hésiter à en acheter une.

Pour en revenir aux boudins vu que @Eric77m'abandonne lâchement ;), je vais tester très prochainement les Michelin sur un circuit que je connais bien. Il paraît qu'ils sont plus performants et plus constants. Hâte... 

Le fournisseur de mon client = en vacances ....et idem pour mon client  :ph34r: vive le mois d'Aout en France .............

Avec ton beau pyjama, il ne te manque plus qu'un rasoir pour être TIP TOP  :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd
à l’instant, Eric77 a dit :

Le fournisseur de mon client = en vacances ....et idem pour mon client  :ph34r: vive le mois d'Aout en France .............

Avec ton beau pyjama, il ne te manque plus qu'un rasoir pour être TIP TOP  :lol:

On dirait ma grand-mère ! :lol:

Eric77->83

Bref :P pour en revenir a ton pyjama,tu le prends aussi avec ta ???images?q=tbn:ANd9GcRy2aImTpou9lpo4xuchdI:D

dragon1964
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

Je suis bien d'accord.

J'avais fait cet achat (avec les gants et bottines) en revenant d'aller chercher ma Challenge Stradale à Modène en m’arrêtant du coté de Gène à l'usine OMP.

Toute la gamme était là bien sur et les tarifs bien plus intéressant que chez les revendeurs ou sur le net.

J'avoue que je ne l'ai pas acheté pour rouler avec la Ferrari mais pour la 905. Si on respecte les mesures conseillées par le fabricant, on y est très bien car elles ne sont pas près du corps.

Le seul souci c'est quand il fait très chaud (chose que tu n'as jamais mon Fredo dans ta région et sur les circuits ou tu tournes :D) surtout dans les voitures fermés pour ceux qui sont sensibles à la grosse chaleur !!!!:wacko:

Modifié par dragon1964

Ffredd
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

Je suis bien d'accord.

J'avais fait cet achat (avec les gants et bottines) en revenant d'aller chercher ma Challenge Stradale à Modène en m’arrêtant du coté de Gène à l'usine OMP.

Toute la gamme était là bien sur et les tarifs bien plus intéressant que chez les revendeurs ou sur le net.

J'avoue que je ne l'ai pas acheté pour rouler avec la Ferrari mais pour la 905. Si on respecte les mesures conseillées par le fabricant, on y est très bien car elles ne sont pas près du corps.

Le seul souci c'est quand il fait très chaud (chose que tu n'as jamais mon Fredo dans ta région et sur les circuits ou tu tournes :D) surtout dans les voitures fermés pour ceux qui sont sensibles à la grosse chaleur !!!!:wacko:

:D

Bon effectivement, je vais avoir du mal à concurrencer les chaleurs de bédouins dont tu as l'habitude. Pour autant, je t'emmenai dans la Challenge au prochain S&C et je ne mettrai pas la clim et on roulera fort. Tu verras que très rapidement, c'est insupportable, meme au Vigeant...

Alors au Portugal, je n'ose même pas y penser.

Pour le type de combinaison dont on parle, c'est vraiment la dernière génération avec un tissu qui pèse moins de 200 g au metre carré. La mienne fait à peine 1kg.et est parfaitement ajustée avec différentes textures et préformée spécifiquement pour la position de conduite. Un pyj' je te dis ! 

Quand tu as connu le haut de gamme des combinaisons il y a 15 ans et que tu le compares à la nouvelle génération maintenant, tu hallucines ! 

dragon1964
il y a 35 minutes, Ffredd a dit :

Bon effectivement, je vais avoir du mal à concurrencer les chaleurs de bédouins dont tu as l'habitude. Pour autant, je t'emmenai dans la Challenge au prochain S&C et je ne mettrai pas la clim et on roulera fort. Tu verras que très rapidement, c'est insupportable, meme au Vigeant...

Pour le type de combinaison dont on parle, c'est vraiment la dernière génération avec un tissu qui pèse moins de 200 g au metre carré. La mienne fait à peine 1kg.et est parfaitement ajustée avec différentes textures et préformée spécifiquement pour la position de conduite. Un pyj' je te dis ! 

Quand tu as connu le haut de gamme des combinaisons il y a 15 ans et que tu le compares à la nouvelle génération maintenant, tu hallucines ! 

Pour la chaleur, tu peux y aller, je supporte des T° incroyable sans transpirer un seule goutte, c'est comme ça!

Par contre à 22°c j'ai froid !! :D (je ne mets jamais la clim dans la CS, même à Barcelone F1 ou l'an dernier la T° extérieure était de +33°c, j'étais bien mais mes passagers ou passagères bien moins!! )

Pour les combinaisons, il est clair que comme pour tout elles ont du beaucoup évoluer. 

La mienne est probablement bien plus lourde.

Pour l'ajustement, c'est autre chose.

J'ai appris des hommes du désert que l'on est bien plus à l'aise quand il fait très très chaud dans des vêtements amples; j'ai gardé ça en tête quand j'ai acheté la mienne car je roule ou roulais plus dans des "coing" chauds que frais... ;)

C'est moins seyant mais c'est confortable quand il fait très chaud !! (voir photo) 

Si je change de monture, ce sera l'occasion de changer de garde robe :)

DSCN1846.thumb.JPG.b5dc8aafe7c5db3d178f5035f268c6b7.JPG

Modifié par dragon1964

Ffredd

Ok ! Noté ;)

Tu as de la chance car j'ai un souvenir cuisant d'une course de Cup au Vigeant en 993 Supercup sans clim : après 45 minutes de bagarre et plus de 50 degrés dans la voiture, je voyais des étoiles en plein jour et pourtant Nourry m'avait installé deux tubes à l'arrache pour amener de l'air frais. D'ailleurs la moitié des concurrents se sont retrouvés à l'infirmerie du circuit dont deux évacués en ambulance. Même Jarier (qui est un dur crois-moi) était mal !

Pour en revenir à ta reponse et en voyant ta photo, je me suis gourru : c'est pas moi mais plutôt toi qui a un pyjama ! :lol:

Quand à une combine ample, ça le fait que très moyennement avec le baquet profond taille crevette dou compète de la Challenge. Avec la nouvelle, ça a été un bonheur lors des deux derniers entraînements alors que j'avais encore ma couche protectrice de l'hiver :D

Maintenant que je suis affûté avec les vacances, je pense même que je vais encore plus l'apprécier en septembre au Roscar.

IMG_0812.thumb.JPG.ed27a4f1a44a70cc6dc8dc6c7a3a52c3.JPG

dragon1964

Certes il y a la T° mais aussi et surtout le taux d'humidité!!!

Si une chaleur sèche se supporte très bien (à condition que tu ne sois pas trop sensible à la chaleur, une chaleur humide ou très humide est très difficile à supporter!)

Au Vigeant, vu la végétation, c'est plutôt une chaleur humide...

Tu dois avoir raison, c'est plus moi que toi en pyjama (en fait, je n'ai pas de pyjama, donc difficile pour moi de comparer :D)

Sinon, c'est quoi le Roscar?

Ffredd

Le Roscar du nom de Rossi son organisateur est une competition club FFSA pour les voitures de course que tu retrouves au 911 IDF. En résumé, beaucoup de voitures dont 90% de teutonnes Cup de toutes les années, il y a quand même un proto, une Saleen, une SLS GT3 et une 458 GT3. Quelques pilotes viennent en épauler certains : Fred Mako la dernière fois. C'est là où en simple roulage j'ai eu une petite touchette lors de ma toute première sortie alors que j'étais newbe (et donc aussi fautif-on ne double pas à la corde à Adélaïde) avec une grenouille bigleuse.

Modifié par Ffredd

Eric77->83
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Tu n'es pas un peut de Marseille la :o :D donne moi la ref  stp :ph34r:

Ffredd
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

Tu n'es pas un peut de Marseille la :o :D donne moi la ref  stp :ph34r:

De Marseille? Là où la sardine a bouché l'entrée du port ? Noon !! :P

Le carton d'emballage avec la combinaison, les protections et la sacoche quand je l'ai recu était à 1,6 kg (pesé par La Poste)) Alors je confirme dans ma taille à peine 1kg. ;)

Tiens, ils font même un prix dessus !

https://www.oreca-store.com/combinaison-fia-alpinestars-supertech.html

Eric77->83
il y a 3 minutes, Ffredd a dit :

De Marseille? Là où la sardine a bouché l'entrée du port ? Noon !! :P

Le carton d'emballage avec la combinaison, les protections et la sacoche quand je l'ai recu était à 1,6 kg (pesé par La Poste)) Alors je confirme dans ma taille à peine 1kg. ;)

Tiens, ils font même un prix dessus !

https://www.oreca-store.com/combinaison-fia-alpinestars-supertech.html

A l'arrache quoi :P 

1 549 ,95 € avec la remise de 15% cela fait cher le gramme en moins au cm2 :D  de toute façon "pour l'instant" j'emmène du lest,mais bon peut être qu'un jour ....:unsure:

Ffredd
il y a 11 minutes, Eric77 a dit :

A l'arrache quoi :P 

1 549 ,95 € avec la remise de 15% cela fait cher le gramme en moins au cm2 :D  de toute façon "pour l'instant" j'emmène du lest,mais bon peut être qu'un jour ....:unsure:

Chronopost scuzzi...Pas pareil !:P

T'as grossi tant que ça depuis que l'on s'est vu ?  T'as bouffé le loup c'est ça Riri !? :ph34r: :lol:

Eric77->83
il y a 17 minutes, Ffredd a dit :

Chronopost scuzzi...Pas pareil !:P

T'as grossi tant que ça depuis que l'on s'est vu ?  T'as bouffé le loup c'est ça Riri !? :ph34r: :lol:

Non,j'garde la ligne moi Mr:P le lest ( 4 kg)c'est sur le châssis du kart,pas sur mon corps d'athlète :D 

Tu es en forme au taf toi:P ou tu es encore en vacance ?

Modifié par Eric77

Ffredd
il y a 14 minutes, Eric77 a dit :

Non,j'garde la ligne moi Mr:P le lest ( 4 kg)c'est sur le châssis du kart,pas sur mon corps d'athlète :D 

Tu es en forme au taf toi:P ou tu es encore en vacance ?

Encore en vacs, je reprends jeudi ! ;)

Eric77->83

Profite alors bien du soleil et de la température ;) cela va te faire un grand changement une fois de retour en Normandie :D 

Ffredd
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Profite alors bien du soleil et de la température ;) cela va te faire un grand changement une fois de retour en Normandie :D 

F*mier de lapin ! :D:P

Eric77->83

images?q=tbn:ANd9GcRAT8l_sPfNL0-B-v42xQ7:D

il y a 5 minutes, Ffredd a dit :

F*mier de lapin :D:P

Modifié par Eric77