5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Quant à la Blouge, les teutons ont vraiment fait une caisse de maboule.
À Dijon, qui est quand même un des circuits les plus rapides de France, à mon grand étonnement, on est très proche des chronos de la 458 CE malgré le déficit de puissance et les pneus…

Les sensations commencent à revenir et l’aero est tellement chiadée sur cette caisse, que ça compense : je n’avais jamais jamais pris aussi fort la courbe de Pouas. Quel pied ! 🤩

Hate de rouler au Vigeant pour voir ce que ca va donner.

Ffredd

J’oubliais…

Pour ceux qui avaient suivi l’épisode de la 458 CE, superbe caisse mais aux pattes arrières en carton quand on la sollicite trop, j’ai eu enfin l’explication cette semaine.

J’ai revu Damien, le boss du DD (Team qui gérait la voiture en particulier lors du ROSCAR) et voilà ce qu’il a obtenu d’une top team européenne qui était en direct avec le département de compétition Ferrari : en fait, il fallait changer les jantes chaque année, préconisation de Ferrari pour ne pas avoir le problème car le trou central de la jante s’ovalisait et créait un jeu qui détruisait plus ou moins rapidement les pions du moyeu ! On pouvait toujours s’évertuer à le renforcer 🤨… 

Alors quand je vois ce qu’on met à la teutonne qui ne moufte pas, même si je ne suis pas encore à mon taquet, ça laisse rêveur ! 

Des chinoiseries vous-dites ?

LINO27
Le 28/05/2026 à 08:12, Ffredd a dit :

Quant à la Blouge, les teutons ont vraiment fait une caisse de maboule.
À Dijon, qui est quand même un des circuits les plus rapides de France, à mon grand étonnement, on est très proche des chronos de la 458 CE malgré le déficit de puissance et les pneus…

Les sensations commencent à revenir et l’aero est tellement chiadée sur cette caisse, que ça compense : je n’avais jamais jamais pris aussi fort la courbe de Pouas. Quel pied ! 🤩

Hate de rouler au Vigeant pour voir ce que ca va donner.

Salut Fred T'étais au Vigeant cette année ?

Lino27

Ffredd
Le 31/05/2026 à 17:22, LINO27 a dit :

Salut Fred T'étais au Vigeant cette année ?

Salut Éric,

Non mon ami, plus trop envie de venir au S&C pour le moment. On verra l’année prochaine 😉

LINO27
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

Salut Éric,

Non mon ami, plus trop envie de venir au S&C pour le moment. On verra l’année prochaine 😉

Ah ok, je t'appellerai prochainement 😉

Lino27

Ffredd
Le 03/06/2026 à 14:47, LINO27 a dit :

Ah ok, je t'appellerai prochainement 😉

Quand tu veux ou passe, comme ça on ira faire un ti tour avec la blouge et tu verras , tu t’en remettras pas tellement elle est dingue cette caisse. 😁

LINO27
Il y a 10 heures, Ffredd a dit :

Quand tu veux ou passe, comme ça on ira faire un ti tour avec la blouge et tu verras , tu t’en remettras pas tellement elle est dingue cette caisse. 😁

👍

Lino27

Ffredd

Ils ont racistes à l’organisation du Mans Classic 😀 ! Inscription refusée sur le « Supercars run » pour l’allemande au profit de l’anglaise, plus sexy d’après eux. Je les trouve TRÈS sexy toutes les deux mais voilà…(à priori trop de Porsche inscrites tous modèles confondus d’où la décision).
Cela étant, ça m’a permis de voir vraiment la mise en vitesse de la 675 et de sa maniabilité en full.
Effarant !

Pris 300 trois fois par tour du grand circuit que je ne connaissais pas (juste venu en touriste sur le Bugatti sur lequel du coup j’ai décidé de bosser prochainement avec la cox). Et pourtant j’y allais molo sur les freins car Oliv m’avait prévenu que ça partirait en sucette mais par contre watts très tôt en sortie.
Le pied ! Quelle légèreté, un peu trop d’ailleurs car elle flottait véritablement de l’avant à la vitesse max (peut être à cause des aides déconnectées pour préserver les freins), mon passager appréciait moyennement d’ailleurs 😄. Très intéressant de voir des F8 que la 675 prenait à l’accélération en fin de ligne droite, tout comme me faire lâcher par une 296 GTB (B pour Ballerine bien sur) qui part en sucette au premier freinage  et prendre une rouste par une AMG GTR Black Séries préparée. Bien marré malgré les 2,7/3 bars de pression qui rendait la voiture difficile à conduire en particulier dans la courbe de  Dunlop.

Bref top ! Ça faisait un an que je n’avais pas rouler avec la MCL, à tel point que je me demandais si je n’allais pas la vendre.

Bah non non en fait ! 🤩

Modifié par Ffredd

tifosi101
il y a une heure, Ffredd a dit :

Bah non non en fait ! 🤩

Bon retour à la raison (ou à la maison 🍊) ! 😁

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
Il y a 7 heures, Ffredd a dit :

...  Ça faisait un an que je n’avais pas rouler avec la MCL, à tel point que je me demandais si je n’allais pas la vendre.

Bah non non en fait ! 🤩

Oulaaa 😱

Vends pas 

Tu as une auto exceptionnelle 😉

• Merci 1

cheki
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Oulaaa 😱

Vends pas 

Tu m’as dit tout le contraire par WhatsApp, tu l’as qualifié de « caisse de poseur pas fiable » 

• Haha 1

Ffredd
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Oulaaa 😱

Vends pas 

Plutôt d’accord ! 😍

Il y a 2 heures, cheki a dit :

Tu m’as dit tout le contraire par WhatsApp, tu l’as qualifié de « caisse de poseur pas fiable » 

😀😛

Après un petit essai en live, il est encore sous le choc le @geo27

Et vu le tifosi « monogame » qu’il est et qui n’apprécie généralement pas l’univers McLaren, tu imagines le compliment !?