5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

mondial25290
il y a 39 minutes, Ffredd a dit :

IMG_8752.thumb.JPG.21d35ec7ae31c747828024c7d59454c0.JPG

Ohhhh, mais je connais cet attelage  :P

Jean-François

F355QV70

Oui JF et la remorque très bien puisque tu es le concepteur.

Par contre , Fredo toupique  est sous le charme :D

il  l''aime et ce Matin il va  réellement savoir qui est venu bouleverser sa vie :P

Modifié par F355QV70

Ffredd
il y a 5 minutes, F355QV70 a dit :

Oui JF et la remorque très bien puisque tu es le concepteur.

Par contre , Fredo toupique  est sous le charme :D

il  l''aime et ce Matin il va  réellement savoir qui est venu bouleverser sa vie :P

C'est toi le concepteur JF ? Et bien féloches car je la trouve compacte et hyper basse !

J'avoue mon Vincent, ça a été un choc visuel. Je savais qu'elle était belle mais en la voyant réellement...:wub::wub:

Et encore, le monstre, car c'est bien cela dont il s'agit, n'est pas descendu de la remorque...

dragon1964

Bon et alors qu'est ce qu'ils font nos deux loustics;  il est tombé dans les pommes Le Fredo  (la normandie c'est le coing non?) à la vue de la bestiole et l'homme des montagnes tente de le ranimer ??? :D

@mondial25290, bravo pour la conception de la remorque que j'ai eu l'occasion de voir de visu ...;)

Ffredd
à l’instant, F355QV70 a dit :

J'adore :wub:

Ça s'arrose :D:P

Je me souviens pu trop :D mais je crois bien qu'on a dû commencer non ?! :P

Et c'est pas fini !!! ;)

F355QV70
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

Je me souviens pu trop :D mais je crois bien qu'on a dû commencer non ?! :P

Et c'est pas fini !!! ;)

Quand se sont de bonnes bouteilles je dis .... Encore !!:P

dragon1964
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Quand se sont de bonnes bouteilles je dis .... Encore !!:P

Pourtant on dit:  "qu"importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" :) ;)

dragon1964

Sinon, même si c'est plutôt loin de chez notre ami, le club ASA Aquitaine organise les vendredi 4 et samedi 5 mars une sortie sur le circuit de Navarre à Los Arcos.

Il n'y aura que très peu d'autos en piste et l'ambiance (hors et sur) la piste est très très sympa comme le tarif; 200€ par auto et par jour!!!

Très beau tracé, le triple droit qui se referme progressivement au bout de la ligne droite des stands est un morceau de choix comme le gauche en aveugle après le long gauche rapide dans la cuvette...

Ce circuit homologué F1 est très sécurisé avec de très grands dégagements 

Une idée pour aller l'essayer dans une zone ou la météo est plutôt clémente...;)

mondial25290
Il y a 23 heures, dragon1964 a dit :

Bon et alors qu'est ce qu'ils font nos deux loustics;  il est tombé dans les pommes Le Fredo  (la normandie c'est le coing non?) à la vue de la bestiole et l'homme des montagnes tente de le ranimer ??? :D

@mondial25290, bravo pour la conception de la remorque que j'ai eu l'occasion de voir de visu ...;)

Merci ;)

Jean-François

nico170781
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Sinon, même si c'est plutôt loin de chez notre ami, le club ASA Aquitaine organise les vendredi 4 et samedi 5 mars une sortie sur le circuit de Navarre à Los Arcos.

Il n'y aura que très peu d'autos en piste et l'ambiance (hors et sur) la piste est très très sympa comme le tarif; 200€ par auto et par jour!!!

Très beau tracé, le triple droit qui se referme progressivement au bout de la ligne droite des stands est un morceau de choix comme le gauche en aveugle après le long gauche rapide dans la cuvette...

Ce circuit homologué F1 est très sécurisé avec de très grands dégagements 

Une idée pour aller l'essayer dans une zone ou la météo est plutôt clémente...;)

tu y vas Dragon ? j'y serais le samedi 4 mars pour rouler avec la Modena

dragon1964
il y a 17 minutes, nico170781 a dit :

tu y vas Dragon ? j'y serais le samedi 4 mars pour rouler avec la Modena

Probablement pas, même si j'en ai très envie ,mais très probablement s'il y en a à partir de septembre, octobre et au delà ... 

On s'y verra peut être ;)

Ffredd

Aujourd'hui est un grand jour dans ma vie automobile. Revenir à ses premières amours n'est pas chose aisée et pourtant...

Il y a presque deux ans, Vincent accédait à son rêve auquel j'avais modestement participé sans me douter un instant qu'il contribuerait un jour au mien.

J'ai suivi comme quelques uns ici son aventure des montagnes. On se parlait, on échangeait entre autres sur les bons moments et les galères, bref...

Et puis, un mercredi matin en fin d'année dernière, l'Ours m'appelle pour discuter de son travail, de la nécessité de passer à un niveau supérieur et de ses doutes quant à l'évolution du règlement de son championnat préféré. Et comme une gageure, il me dit : "Tu achèterais ma voiture ?" En 10 secondes et sans réfléchir, c'était plié ! 

Pov Vincent ! il n'imaginait pas à quoi il s'engageait... :D

Connaissant bien les pratiques du monde de la compétition, jamais je n'aurais pensé pouvoir goûter à nouveau à ce que j'avais été obligé d'abandonner il y a quinze ans.

Et pour les mêmes raisons que lui. Alors, il devait assumer... le poids de ma confiance !  :D 

Il l'a fait et avec la manière ! A son image, avec passion, honnêteté et surtout patience. C'est lui "Yes, I can !!" 

Je l'ai fait ch.er, c'est une horreur : pour ne parler que de la déco, je ne compte pas le nombre d'heures qu'il a passé à m'écouter, à refaire des essais à ma demande et sans jamais rechigner. Ca ne me satisfaisait toujours pas. :rolleyes:

Et c'est notre ami Lino27 et son génial coup de pattes qui nous a glissé à la dernière minute une idée simple et tellement compliquée à avoir, avec le crobard de compète qui va bien...

Bingo ! Merci vraiment Eric ;)

Arrive enfin Le Jour.

Elle est là...Encore cachée et on ne va pas la descendre de la remorque ce soir, il est tard. 

Vincent me propose tout de même d'y jeter un coup d'oeil. Je ne l'ai encore jamais vu autrement qu'en photo. 

Je suis serein et étonnamment calme, presque spectateur. 

Elle est juste magnifique. Les photos rendaient très mal ce qu'elle est vraiment. Je ne dis pas un mot. 

En ce Noël de février, je comprends d'un coup qu'elle est mienne. Je retrouve alors instantanément mon regard de gosse et ma gorge se serre malgré moi... B*rdel, c'est bon ! 

IMG_8762.thumb.JPG.fe9c68f593cbfd7ae904759b8ad5d871.JPG

...

Modifié par Ffredd

eric355

Une petite larme peut-être ??? ..... :D

Feloches encore Fred !!

C'est pour quand le premier roulage ?

Ffredd
il y a 16 minutes, eric355 a dit :

Une petite larme peut-être ??? ..... :D

Feloches encore Fred !!

C'est pour quand le premier roulage ?

Je me sentais une âme de pouet ce matin ! :D

Merci Eric et t'inquiète, pour les nieux et le nez qui coulent, faudra bien penser à fermer la tite fenêtre quand je t'emmènerai hein, on s'enrhume si vite... :P:D

NB : Pour le roulage Mars et pas mal de dates à suivre, j'ai enfin péter les plombs sur mon emploi du temps et ça fait du bien !! 

Modifié par Ffredd

F355QV70
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Je sais mon pote ! ;)

Et c'est pas fini ;)

dragon1964

Çà fait plaisir à lire tout cela, les moments d'émotions, le partage, etc...B)

Profites en bien et à fond :) et félicitations à tous les trois alors! :) ;)

Ffredd

...

Après un bon pasdodo, on se retrouve avec Vincent pour la descendre de la remorque.

A peine descendu, je m'éloigne légèrement pour la regarder. Vincent se marre en m'observant...  :ph34r:

Whaaa, c'est insensé ce qu'elle est racée ! C'est bien une 458 mais le design est plus agressif. 

J'ouvre la porte, il y a tout de suite l'arceau qui me barre l'accès, le baquet carbone, un vrai harnais, le volant en peau retourné et cet écusson jaune...

Ca sent bon...En tout cas, ça sent ce que j'aime ! :)

IMG_8837.thumb.jpg.34193b15f3db1bb95b684a9232c65c75.jpg

Je rentre, facile et sans effort dans ce baquet (pilou ma taille), comme il y a quinze ans. Euh enfin moins pour ressortir hein mais ça le fait encore - fallait pas que j'attende :rolleyes:

Je regarde partout, je me sens bien, tout tombe aisément sous la main - et le pied droit.

Vincent me montre la procédure de lancement moteur : coupe circuit, je lève le clapet rouge, j'appuie sur le bouton "Engine"....

Oh p*tain, j'y suis ! Magique, impressionnant, ça vibre partout, l'adrénaline commence à monter, juste le Kif ! :wub:

IMG_8898.thumb.jpg.bac9bdd5257705c986dde83676a3c503.jpg

LINO27

D'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

Lino27