5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd
il y a 13 minutes, Track55 a dit :

tu préfère me les vendres ? :D:D:D

t'as peur que je pése trop ? ou que je te mette  la main sur la cuisse aux gros freinages ? :D:D:D

C'est exactement ça ! :ph34r:

Track55
à l’instant, Ffredd a dit :

C'est exactement ça ! :ph34r:

je suis lesbienne extremiste n'ais crainte :D

dragon1964
Il y a 3 heures, Track55 a dit :

a mon sens oui dragon ce que tu dis me convient 

Fred tu rentre en virage sur les freins ? je ne suis pas a l'aise comme ça car ça oblige le transfert ds l'angle , je préfère freiner tôt et droit et reprendre l'accel quasi en même temps que le braquage , je trouve que ça me donne plus de volant et de grip et ainsi je gère mieux ma traj , mais ça veut pas dire que je sois rapide , il me le semble mais bon ...... en tous cas je me sens très sécure 

après le fait que je roule très souvent avec des caisses moins puissantes que les autres et que je les mets ds les angles me fait dire que c'est pas mal , je me souviens avoir roulé avec 220cv dans une empoignade a nogaro avec une 93TT De soit disant 520cv et un âne au volant , il me mettait une moitié de ligne droite que je lui bouffait sur le reste du tour et je le passait ds l'escargot (caupenne ) malgré qu'il essayait a chaque tour de m'en empêcher et cela sur une cession complète , ce qui me fait dire que malgré tout je n’était pas si lent , j'ai eu l’occase de le retester ds ma spéciale d'essai mais moi avec une fiesta 4 TDDI chassis sport maison , reprog 110cv , 8km = 1mn d'avance pour la fiesta !!! a son corps défendant je la fais entre 2/4 fois/jour et lui ne la connaissais pas , 15 témoins sont restés su le cul 

je ferais un jour un stage de pilotage afin de valider ou non ma façon , on verra bien ce que ça dira ;)

Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

En ce qui me concerne, c'est en dégressif jusqu'au point de corde et là seulement je reprends l'accélérateur. 

L' attaque et les 80 kgs que tu mets d'entrée sur les freins, c'est droit par contre et c'est là où ton transfert de masse se fait et te permet d'avoir un train avant directionnel mais on relâche pas les freins avant le point de corde amha. Je me sers aussi quelquefois d'un frein très très léger pour "calmer" la voiture (endroit chaud genre entrée de Pouas par exemple où tu rentres dans la courbe à 160 pour en sortir à 200).

Quant à savoir si tu es rapide, il n'y a qu'un juge de paix : le chrono ;)

Le bon freinage c'est celui comme dit @Ffreddqui se termine au point de corde, endroit ou tu reprends l'accélérateur progressivement et proportionnellement à ton débraquage ! Sinon, tu perds beaucoup de temps et tu n'as pas la bonne charge pour placer l'auto!

Cependant, on freine très fort seulement la voiture en ligne pour casser la vitesse et dégressivement comme dit plus haut.

Les seuls endroits ou l'on freine comme tu dis @Track55c'est à dire ou il ne se termine pas au point de corde mais avant, c'est avant d'aborder un "S" rapide pour éviter l'effet de raquette du à un transfert de charge trop brutal. On freine donc plus tôt pour que l'auto reprenne son assiette avant d'aborder l’enchaînement  ;)

Modifié par dragon1964

Ffredd

Furax ! Et encore, j'ai laissé passer un peu de temps avant de faire ce retour sinon ça aurait été assassin...:angry:

Vincent vient d'avoir en début de semaine la réponse de Ferrari pour le moyeu en carton : Pour faire simple, ils accusent tout le monde de mauvaise manip et quand Vincent et Damien leur démontrent que tout a été fait dans les règles et que la pièce est neuve, te sortent un " peut être mais peu importe, c'est une pièce de compétition donc aucune garantie !" 

Pire : en recoupant différents retours, c'est un problème parfaitement connu qui est arrivé à un nombre considérable de propriétaires de 458 et Ferrari, non seulement le cache et n'a rien modifié mais a fait mieux encore dans la cynisme vu qu'ils ne détaillent plus les tétons désormais sur la Challenge contrairement à la GT3, ce qui implique de racheter un moyeu complet ! 

Alors, évidemment les bonnes volontés, y compris extérieur à "mes canailles", se démènent pour me débrouiller le problème (merci à eux, ils se reconnaîtront ;)) mais le peu de considération de FERRARI et surtout le manque d'information qui aurait pu me couter au minimum ma voiture, me fait bondir ! 

Oliv

Allons fred, ne t'énerve pas :) 

Quand je dis que ferrari cache beaucoup de chose et de pannes recurentes pour ne pas a avoir a les prendre en charge et a garder bonne presse...

Tu utilises mal ton vehicule fred. Faut pas tirer dedans tu l'abimes, c'est pas fait pour :D 

Garde a l'esprit que c'est un chassis et un moteur , le reste c'est de la merde :D 

Je sens les foudres s'abattre mais j'en pense pas moins depuis bien longtemps.

le principal dans l'histoire etant qu'il n'y ait pas de bobo.

ea32
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Allons fred, ne t'énerve pas :) 

Quand je dis que ferrari cache beaucoup de chose et de pannes recurentes pour ne pas a avoir a les prendre en charge et a garder bonne presse...

Tu utilises mal ton vehicule fred. Faut pas tirer dedans tu l'abimes, c'est pas fait pour :D 

Garde a l'esprit que c'est un chassis et un moteur , le reste c'est de la merde :D 

Je sens les foudres s'abattre mais j'en pense pas moins depuis bien longtemps.

le principal dans l'histoire etant qu'il n'y ait pas de bobo.

Voilà, t'as qu'à rester sur le parking pour faire le beau.

Quelle idée de vouloir rouler avec ta Ferrari ?!

dragon1964

C'est aussi minable de ne pas admettre qu'il y a un problème sur cette pièce que de ne pas y remédier, sans compter, cerise sur le gâteau, de bien profiter de la situation en ne détaillant pas les tétons; affligeant... :blink: :angry:

F355QV70

Mais tu sais Mon Fredo , Avec l'aide précieux de JF, notre mondial en Modena :) on va fabriquer des pions et réparer ce Moyeux Et se faire notre team le DTC Racing :lol:

F355QV70

Apres C'est bien connu que hors réseau le mécano serre les boulons de toute sa force Vu qu'il n'a pas de clef Dynamométrique. 

Ca se confirme que le service Competition de la marque est â 2 vitesses mais une seule fonctionne : celle â un noeud .:angry:

33manu

De toute façon s'ils sont de mauvaise fois ils inventeront n'importe quoi ...

Se faire sa propre pièce est plus cher mais peut-être plus sûr ^_^

@+

PS : attention sur ce terrain là ils peuvent jouer à demander le dernier étalonnage de ta clé dynamo et mieux si c'est une clé électronique qui mémorise les serrages (si tu es ISO ....) pour voir le couple enregistré !

F355QV70
il y a 29 minutes, 33manu a dit :

De toute façon s'ils sont de mauvaise fois ils inventeront n'importe quoi ...

Se faire sa propre pièce est plus cher mais peut-être plus sûr ^_^

@+

PS : attention sur ce terrain là ils peuvent jouer à demander le dernier étalonnage de ta clé dynamo et mieux si c'est une clé électronique qui mémorise les serrages (si tu es ISO ....) pour voir le couple enregistré !

On dit que " lorsque tu veux frapper le dos de quelqu'un , tu trouve toujours un bâton " 

33manu
il y a 29 minutes, F355QV70 a dit :

On dit que " lorsque tu veux frapper le dos de quelqu'un , tu trouve toujours un bâton " 

J'ai trouvé un bâton pour ton dos :

40605-6051389.jpg

:lol:

Ffredd

Suite...

Mon Merlin vient de trouver une référence  directement chez Ferrari : c'est bon les tétons !:ph34r:

11 € la pièce... Je pense qu'il n'est pas utile que je développe plus ce que nous pensons d'eux, si ce n'est commencer à comprendre pourquoi certains changent de crémerie et finissent par partir vers la batrie de la groBe Berta 

33manu
il y a 18 minutes, Ffredd a dit :

Suite...

Mon Merlin vient de trouver une référence  directement chez Ferrari : c'est bon les tétons !:ph34r:

11 € la pièce... Je pense qu'il n'est pas utile que je développe plus ce que nous pensons d'eux, si ce n'est commencer à comprendre pourquoi certains changent de crémerie et finissent par partir vers la batrie de la groBe Berta 

11 € pour casser c'est cher, en plus tu verra qu'ils te diront "pas dispo" :ph34r:

Ffredd
il y a 36 minutes, 33manu a dit :

Tu voulais certainement dire  :

11 € pour respecter leurs clients et éviter de casser leur voiture voire leur tronche c'est cher pour eux apparemment , en plus tu verra qu'ils te diront "pas dispo" :ph34r:

Ffredd

Allez basta ! B)

En fait, j'aurai dû me méfier, tout ce qui touche à Ferrari est fragile : Juste avant que les tétons se sectionnent, les numéros se délitaient...:D

IMG_9404.thumb.JPG.21194c7f21380d40811b2420343d11e0.JPG

tifosi101

Ça c'est juste qu'avec les teutonnes tu ne connaissais pas la vitesse supersonique ! :ph34r:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

@Ffredd

Y'en a un qui a voulu faire concurrence à ton aileron arriere :lol: 

Regarde cette boufonnerie géante certainement inefficace au possible :D:lol: 

Lien : 

https://fr.motor1.com/news/143778/nissan-silvia-seme-chaos-monaco/

.

Modifié par Oliv