5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70
il y a 52 minutes, Ffredd a dit :

Tou serais pas oune peu proufailleleure Toutankhamon ?! :D

:)  Non non Juste Que je commence à Bien connaître ta détermination et l'énergie que tu y mets ;)

F355QV70
Il y a 6 heures, Ffredd a dit :

Je ferai un retour demain sur ce Tinseau Test Day. Journée comme dab avec son lot d'emmerdes mais zossi de satisfactions  :)

Je ne retiens que ca. :) 

Car Pour arriver à cette satisfaction, il faut se résoudre à un  lot d'emm" Que personne à ce jour n'a résolu :huh:

suis content dou  touha El michile Dé la  pichte. :lol:

Ffredd

Bon, vu que je suis toujours autant le champion de l'oreiller, je m'y colle maintenant.

Arrivé jeudi en fin d'am, peu de monde encore présent.

Je loue un box sur place et m'apprête à descendre la voiture et même si je suis une quiche en manœuvre avec mon paquebot qui me sert de remorque, j'ai encore plus de mal que dab et pour cause : pneu éclaté :huh:.

IMG_0666.thumb.JPG.7b63ab7b9523c142ebc98deff57b0c23.JPG

(J'en profite pour conseiller à mes collègues qui utilisent des remorques de changer en préventif les pneus tous les 5 ans !)

Bref...

Ca commence à arriver sérieux.

Je ne connais pas grand monde, ils se connaissent tous et à part deux adorables gosses qui m'ont scotchés et deux normands sympa qui m'ont filé la main, on m'ignore un poil.

Petite bouffe, je croise Christophe TINSSEAU et deux trois (quatre) connaissances, deux trois (quatre) bières et go to bed. 

Je conseille le nouvel "hôtel" qui n'en ai pas un d'ailleurs (personne sur place). Confort top et pour ceux qui aime, une terrasse avec vue cool !

IMG_0673.thumb.JPG.ff0e92a459367a1597e58f0aaf04adda.JPG

Les mécanos arrivent à 7 heures. Je sors leur donner la clé du box pour qu'ils préparent tout.

J'arrive vers 8 h. Il y a plein de monde sur le paddock et des caisses pas dégueux dont une magnifique GT3 R Usine, j'y reviendrais...

Ca bouge grave dans le box, ma Diva commence à faire des siennes : elle ne démarre pas...

Au secours Vincent qui assure comme toujours et qui détecte le problème par téléphone.

Mon Stig est là, il m'attend. :P

IMG_0691.thumb.JPG.8e4144080d369f927c6b9661ecdf63d1.JPG

On s'installe, on se connecte et go pour les premiers tours. Il m'observe et on enchaine les séances.

Les conseils arrivent au fur et à mesure que le rythme s'accélère. Et ça matche, les temps descendent assez vite pour devenir intéressants courant d'am.

Même le moyeu arrière le confirme, les tétons s'arrachent à nouveau, signe qu'on rigole pas !

Ca ne m'inquiète pas plus que cela (contrairement à mon coach qui gueule sur le potentiel risque), on sait prévenir et faire maintenant (on a du stock).

IMG_0695.thumb.JPG.3fba5553aad0c56895cfa55b97de0930.JPG

Bref une nouvelle fois ...

Pour faire simple, on aurait pu encore mieux faire mais un traffic de fou m'a obligé à faire du gymkhana et m'a pourri tellement de tours...:(

Quelques (rares) vraies joutes dont une avec la fameuse et énorme GT3R qui visiblement avait pas l'habitude de voir dans ses rétros un truc rouge qui n'avait aucun respect pour son statut. :D

La caméra a déconné mais j'espère qu'elle a marché tout de même à ce moment là car je lui ai fait un intérieur des familles pleine balle au trop tard  B):P

Je regarderais tout à l'heure ce que je vais pouvoir exploiter et j'en ferai un retour.

C'est gonflant ce problème car du fait du coupe circuit, elle ne charge pas suffisamment et tombe en rade en quelques heures. Et le problème c'est que c'est elle qui est connectée au SOLO qui se coupe automatiquement donc plus de chronos. 

Donc temps officiellement enregistré : 1'40"08 mais je retiens un max de prévisionnels en 1'39"50 cramés au dernier moment par une ou deux ou trois (quatre) Porsche en perdition.

Et surtout un tour où mon coach gueulait dans la radio : "c'est beau ça, tu me fais plaisir, pousse encore... avec un 1'39"00 malheureusement pas enregistré !

Pas grave, je peux faire un peu mieux que ce temps d'ailleurs ! J'ai passé un cap ce vendredi...

En résumé, on a eu des regards de suspicion au départ puis ça a grave changé, entre énervement et admiration, jusqu'au déplacement de Christophe TINSSEAU nous faisant part de plaintes récurrentes de frisages de moustache de porschistes quand on reprenait la trajectoire !

Bref, une journée réussi * ! :lol::D

* Pas juste pour des taquineries "cékiletolier" hein ! :ph34r: 

Non sincèrement, une bonne journée, et à part le traffic, c'est vraiment sympa ces TINSSEAU DAYS.

J'y ai même revu des anciens collègues du GT FFSA 2000, trop sympas... (d'avoir pris plus de bide  que moi :ph34r::D)

Modifié par Ffredd

33manu

Marrant, on a l'impression que tu freines plus fort et plus tard que la GT3RS qui à chaque fois te ferme la porte et donc arrive à sortir un poil plus fort, sympa les morsches :ph34r:

Modifié par 33manu

Ffredd
il y a 24 minutes, 33manu a dit :

Marrant, on a l'impression que tu freines plus fort et plus tard que la GT3RS qui à chaque fois te ferme la porte et donc arrive à sortir un poil plus fort, sympa les morsches :ph34r:

D'abord parce que j'ai une assistance toute nouvelle aux freins alors je suis très content de l'utiliser ! :P

Ensuite, c'est une vraie voiture de course, une R d'usine (la première fois que j'en voyais une en vrai ! Elle est magnifique).

Je l'ai passé à plusieurs reprises mais à chaque fois, il voulait vraiment pas et vu la largeur et le moteur de son engin...:huh:

A la fin, ça ne m'amusait plus. Alors je me suis presque arrêté sur la piste pour le laisser partir et rouler seul... quasi 5 secondes plus vite B)

Modifié par Ffredd

33manu

Ça devait être un américain ou un chimpanzé : à fond en ligne droite et sinon plus personne dès que ça tourne :rolleyes:

Ffredd

J'adore ce logiciel ! 

Petite précision sur la demi-seconde d'écart entre nous (sinon Chacal je serais :ph34r::rolleyes:) :

Mes pneus étaient plus frais que ceux du Stig (même si les siens ne sont pas morts vu qu'on roule encore avec la semaine prochaine à MCF1).

On peut donc enlever à son chrono entre 7/10s et 1s soit à la louche une addition de 1,5 secondes plus rapide que bibi, ce qui est le tarif moyen entre nous... Ca remet l'église au centre du village ! Par contre, bonne nouvelle d'après mon Stig,  on va tout de même pouvoir enlever à chacun 1/10s par tranche de 10 kgs du SDS que nous avons été l'un pour l'autre, soit 8/10 à retrancher quand on est seul à bord (ou presque : les hôtesses, ça compte pas ! :ph34r::P)

Modifié par Ffredd

dragon1964

@Ffredd, très bien tout cela, une belle séance ...avec de belles vidéos B)

Il me semble que la partie dans laquelle tu as le plus progressé sur ce tracé est le "S du sanglier" que tu prends à fond maintenant et qui fait gagner beaucoup de temps jusqu'au "trop tard".

Peut être, mais j'en suis moins, sur le double droit après les stands, freinage jusqu'à la moitié du double. C'est vrai, que tout cela est passionnant et que j'aurais bien des questions à poser à ton "stig" si je le pouvais...

Les petits ajustements sur certaines trajectoires qu'il te dicte sont (très) intéressantes car mises bout à bout, le chrono descend significativement... 

Ce matériel ou tu vois les freinages, les remise de gaz est vraiment super de chez super pour analyser et donc progresser, va falloir que j'y pense...

Pour la Porsche, beaucoup ont de très belles voitures et ne savent pas vraiment s'en servir, ici, c'est flagrant !

Il n'est même pas dans la phase de découverte de sa voiture car on voit qu'il a de grosses lacunes sur des fondamentaux (trajectoires, freinages)

Mais on peut tout de même être correct et ce n'est vraiment pas le cas! Ça, ce n'est pas acceptable sur une sortie de ce type!!:blink:

Inutile de s’énerver dans ces cas là car ça peut coûter cher, un petit passage par la voie des stands et hop, le problème est en partie résolu...;); c'est ma méthode !

A noter, qu'il était loin d'être le seul à avoir un niveau moyen et un comportement moyen mais il est vrai aussi qu'on ne voit pas tous les participants!

Enjoy pour la prochaine à Magny-Cours donc ;)

Modifié par dragon1964

Ffredd
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

@Ffredd, très bien tout cela, une belle séance ...avec de belles vidéos B)

Il me semble que la partie dans laquelle tu as le plus progressé sur ce tracé est le "S du sanglier" que tu prends à fond maintenant et qui fait gagner beaucoup de temps jusqu'au "trop tard".

Peut être, mais j'en suis moins, sur le double droit après les stands, freinage jusqu'à la moitié du double. C'est vrai, que tout cela est passionnant et que j'aurais bien des questions à poser à ton "stig" si je le pouvais...

Les petits ajustements sur certaines trajectoires qu'il te dicte sont (très) intéressantes car mises bout à bout, le chrono descend significativement... 

Ce matériel ou tu vois les freinages, les remise de gaz est vraiment super de chez super pour analyser et donc progresser, va falloir que j'y pense...

Pour la Porsche, beaucoup ont de très belles voitures et ne savent pas vraiment s'en servir, ici, c'est flagrant !

Il n'est même pas dans la phase de découverte de sa voiture car on voit qu'il a de grosses lacunes sur des fondamentaux (trajectoires, freinages)

Mais on peut tout de même être correct et ce n'est vraiment pas le cas! Ça, ce n'est pas acceptable sur une sortie de ce type!!:blink:

Inutile de s’énerver dans ces cas là car ça peut coûter cher, un petit passage par la voie des stands et hop, le problème est en partie résolu...;); c'est ma méthode !

A noter, qu'il était loin d'être le seul à avoir un niveau moyen et un comportement moyen mais il est vrai aussi qu'on ne voit pas tous les participants!

Enjoy pour la prochaine à Magny-Cours donc ;)

Tu sais pour moi, avant l'outil aussi performant soit-il, il y a l'ouvrier !  Et quitte à choisir où investir, c'est bien là où il faut mettre des billes.

En plus Dimitri est non seulement un avion pédagogue et en pleine activité, mais il a en plus une énorme expérience des circuits. Pour l'anecdote, il me dit en arrivant "Tu vas te marrer, j'ai un petit truc à te raconter sur ce circuit : j'en suis reparti en ambulance !  :ph34r::huh: Pédale de freins en bois sur une Clio 4 Cup avec 5 tonneaux et décollage au bout de la ligne droite des stands et le panneau du dessus couché par la voiture...J'aime ce mec ! :D 

Sérieusement, même si je sais que tu as déjà pris des cours, je te recommande vraiment de le prendre une journée avec toi.

Il t'observera et te donnera des conseils évolutifs en fonction de ta vitesse. C'est la première fois que je ressens un (vrai) pilote instructeur comme ça.

Il m'a fait rapidement recouvrir mes sensations perdues, c'est d'ailleurs aussi pour cela que je disais avoir passé un cap ce vendredi.

En plus, il est très très pro, en a dans le bide et va au charbon !  

Quant aux Porsche vendredi chez Tinseau, effectivement il y a eu quelques moments chauds mais le gap était tellement différent qu'il fallait s'y attendre et je ne peux pas leur en vouloir pas plus qu'ils peuvent m'en vouloir.

Pour la R, vu le monstre (p*tain qu'elle est belle) je pense que son paillote ne devait pas avoir l'habitude d'avoir au fion des types qui le collaient et encore moins une guirlande rouge qui clignotait partout et à plusieurs reprises :D

Pour finir, en revoyant les vidéos, il y en certains qui ont dû quand même avoir peur car les frisages de moustaches, même si elles n'étaient en rien agressives, euh comment dire... (Voir un exemple à 1'34) 

Donc dans l'ensemble rien à redire, j'y retournerai (enfin s'ils veulent bien de moi...)

dragon1964
il y a une heure, Ffredd a dit :

En plus Dimitri est non seulement un avion pédagogue et en pleine activité, mais il a en plus une énorme expérience des circuits. Pour l'anecdote, il me dit en arrivant "Tu vas te marrer, j'ai un petit truc à te raconter sur ce circuit : j'en suis reparti en ambulance !  :ph34r::huh: Pédale de freins en bois sur une Clio 4 Cup avec 5 tonneaux et décollage au bout de la ligne droite des stands et le panneau du dessus couché par la voiture...J'aime ce mec ! :D 

Sérieusement, même si je sais que tu as déjà pris des cours, je te recommande vraiment de le prendre une journée avec toi.

Il t'observera et te donnera des conseils évolutifs en fonction de ta vitesse. C'est la première fois que je ressens un (vrai) pilote instructeur comme ça.

Il m'a fait rapidement recouvrir mes sensations perdues, c'est d'ailleurs aussi pour cela que je disais avoir passé un cap ce vendredi.

En plus, il est très très pro, en a dans le bide et va au charbon !  

Quand on a la chance de pouvoir avoir une bonne adresse, on y va!  :) ;)

Ffredd
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

Quand on a la chance de pouvoir avoir une bonne adresse, on y va!  :) ;)

Il rechigne jamais, il hurle si tu mets trop temps à monter dans la voiture et il s'adapte. S'il sent qu'il peut, il te pousse encore et encore et son kif c'est de vraiment faire progresser ses élèves. En plus c'est un mec sympa et marrant, faut juste faire gaffe avec nos belettes car il a tout du pilote de bande-dessinée (je déconne évidemment :ph34r:B))

Ffredd
il y a 5 minutes, xav86 a dit :

Mais euh ! tu vas au VdeV et tu me préviens pas que je puisse observer la bête et spotter ! :o

Hé Mon Xav, faut arrêter de fumer ton pâté hein ?! :D:P

Je te l'ai dit au S&C cette année et j'en ai parlé ici. Ca m'aurait fait très plaisir de te voir d'ailleurs ( en plus tu aurais été sans ton frère qu'est trop loin et que je déteste ;) au plus haut point -d'allumage ) alors hein pouet camembert ! :D

xav86

Nan mais tu avais dit que t'y allais en septembre. Tant pis pour toi, t'as raté le ravitaillement en produits locaux !

Ffredd
il y a 5 minutes, xav86 a dit :

Nan mais tu avais dit que t'y allais en septembre. Tant pis pour toi, t'as raté le ravitaillement en produits locaux !

Nan je RE viens en septembre. Bref on s'est mal compris ! ;)

File moi ton tel en MP que je te charge de l'intendance bio la prochaine fois :P;)

33manu
Le 23/07/2017 à 14:47, Ffredd a dit :

Hé Mon Xav, faut arrêter de fumer ton pâté hein ?! :D:P

Je te l'ai dit au S&C cette année et j'en ai parlé ici. Ca m'aurait fait très plaisir de te voir d'ailleurs ( en plus tu aurais été sans ton frère qu'est trop loin et que je déteste ;) au plus haut point -d'allumage ) alors hein pouet camembert ! :D

Plaisir partagé :

17022401208_53fc3f316a_c.jpg

14983590676_cb32542c16_c.jpg

24573402309_5ae0b749a1_c.jpg

23896402959_ddc99a3843_c.jpg

16288148547_ac09dd1d37_c.jpg

14706891515_9e7d9441de_c.jpg

14359490360_7f2c91763e_c.jpg

16266375932_1b3eddac21_c.jpg

14520254806_1b36909b9d_c.jpg

14557897843_e57ba88757_c.jpg

19239406708_dcf28c60e5_c.jpg

18795561863_74378e7c91_c.jpg

16347771203_794d137761_c.jpg

20301725501_964ceccd71_c.jpg

23442382070_2c2277a237_c.jpg

22837705689_f60eb3f55b_c.jpg

24534710650_2fd5b02ac4_c.jpg

F355QV70

Oh Puré, Manu s'est lâché grave :wub:

il a Mis des toph de moteurs qui polue , envoie de l'essence en vrac, 

Mais qui a eux seuls, sont capables de te faire un concerto à la trompette ;):lol:

Ffredd

IMG_0704.thumb.JPG.4f7a46e64f4b782bf1e283d386a0b194.JPG

Non mais hooo ! C'est kilezig à moitié débraillé qui se répand sur mon aileron ? En plus, il a dû me braquer mes jantes, elles y sont plus ... B)

33manu
il y a 28 minutes, F355QV70 a dit :

Oh Puré, Manu s'est lâché grave :wub:

il a Mis des toph de moteurs qui polue , envoie de l'essence en vrac, 

Mais qui a eux seuls, sont capables de te faire un concerto à la trompette ;):lol:

Y'a que ça de vrai mon bon monsieur, la ptite giclette de sans-plomb trop bien dosée ça fait moteur d'informaticien :lol:

Ffredd
Il y a 6 heures, xav86 a dit :

Ffred il préfère le vrai moteur de camping-car, ça mon bon môssieur c'est son kif !

M'étonne pas... Démasqué !

En même temps, comment pouvait-on donner du crédit à un garçon qui emmène partout son cax d'ouloucouptère même dans un navion dou lou sol ! :D

Modifié par Ffredd