Aller au contenu
5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

xav86

Non mais franchement, est-ce-que l'on arrête de bricoler de peur de sentir l'huile ? (à part l'huile de boîte qui sent vraiment trop la merde...) faites pas les chochotes parce que dans le genre truc qui schlingue, vos régions sont pas mal...:P

 

Chez moi ça sent juste un chouïa et c'est super bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 12 heures, F355QV70 a dit :

Hebecrevon vers St lo 

et a 2 pas St Goueno 

et je resterais une semaine sur place 

 

au conditionnel bien sûr ;)

Toi, je sais où sera ta base arrière  !! ;)

Et je ferais en sorte de t’amener des groupies, dont je serai d’ail !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 45 minutes, Ffredd a dit :

 

Et dire qu’on fait tout (et presque tous) ça !!! :ph34r::D

 

Bon Toutank, on recentre, ça manque de tofs !!

(et je parle pas de montrer de jolies présentations de biote spécialité régionale hein..) :P

 

 

C’est vrai , les photos d’une vieille botoxée vous intéresse? :D:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Au risque de me répeter, quel travail de ouf, et quelle qualité (on est dans le 5 étoiles L) !!!! B)B)B)B)B)

 

Normal ! Je l’ai habitué aux 5 étoiles :ph34r:;)

Oui c’est un magnifique travail et ce que j’adore surtout, c’est le souci du détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 7 minutes, xav86 a dit :

C'est d'autant plus impressionnant qu'avec ses mains de wookie....

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 6 heures, xav86 a dit :
  • On sent les disques d'endurance....:P

Ils font 8 mm devant et 7 derrière en épaisseur :D

cedt clair que très chaud ça doit voiler grave . En côte on rougi pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Au risque de me répeter, quel travail de ouf, et quelle qualité (on est dans le 5 étoiles L) !!!! B)B)B)B)B)

Ceux qui passent à l’atelier l’appelle «  la clinique « et ça vient pas de moi cette idée ;)

Merci  Philippe et surtout venant d’un connaisseur comme toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

 

Normal ! Je l’ai habitué aux 5 étoiles :ph34r:;)

Oui c’est un magnifique travail et ce que j’adore surtout, c’est le souci du détail...

Je connais même 6 d’étoiles en venant chez toi , vu que je suis choyé plus que tous :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 5 heures, xav86 a dit :

C'est d'autant plus impressionnant qu'avec ses mains de wookie....

J’ai du regarder sur Goo.... se qu’était wookie . :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 20 heures, F355QV70 a dit :

Tu m’etonne Philippe. C’était un sacré challenge de reconstruire cette auto a l’identique de l’époque 

y re greffer le 1600 Gordini et j’ai la chance d’avoir trouvé la perle rare version formule Renault 

et la boîte Hewland MK9

 

du coup refaire les cardans, les moyeux et revoir les roulements.

 

le châssis est passé en  thermolaquage 

mais pas que ...

J’ai du Téflon comme la boîte inter et exter , le bloc moteur , les barres anti dévers.

Toute la boulonnerie neuve  ajustée , travaillée et ensuite bichromaté comme pas mal d’éléments 

Quelques élements Exposés aux cailloux et l’échappement en traitement céramique.

 

Toutes les tôles alu sont neuves et en référence light souvent appelé aviation 

 

Carrosserie entierement neuve avec ses moules qui a permis de gagner encore 22 kilos par rapport à l’originale de l’auto .

 

La voiture a été démontée assemblée 3 fois 

 

la suite ............. je reviendrai encore vous raconter et mètre des photos ;)

 

Pour l'anecdote tu as oublié de dire la marque,  le modèle, l'année !! :D ;)

Elle courait dans quelle(s) catégorie(s) à l'époque?

 

Questions techniques

As tu restauré la boite Hewland MK9?

As tu réglé les fourchettes toi même, et si oui l'as tu fait à l'aide d'un outil spécial comme il en existe ou l'as tu fait sans, comme c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Pour l'anecdote tu as oublié de dire la marque,  le modèle, l'année !! :D ;)

Elle courait dans quelle(s) catégorie(s) à l'époque?

 

Questions techniques

As tu restauré la boite Hewland MK9?

As tu réglé les fourchettes toi même, et si oui l'as tu fait à l'aide d'un outil spécial comme il en existe ou l'as tu fait sans, comme c'est possible?

Oui tu as raison ;)

 

c'est un BBM  RS3  , 3 exemplaires construits de 1973.

Elle à roulé en courses régionales à travers la France et quelques incursions en circuit comme Magny cours .

 

La BV Hewland oui je l’ai restaurée .

Pour le gros roulement du couple conique, je l’ai donné à faire car je n’avais pas l’outil de démontage et surtout pas celui de réglage pour l’entre dent du différentiel.

Pour les fourchettes, e les ai réglé à l’ancienne avec montage et démontage ixxxx fois pour obtenir la bonne tension et guidage des crabots .

J'ai un pote qui a coupé un carter et qui accède direct aux fourchettes pour le réglage au lieu de s’embêter comme je l’ai fait .:(

il existe un outil mais coûte chers c’est une fois réglées, tu en a pour toute la vie !!

Je sais que tu as peut être un soucis avec la tienne, je peux peut être te donner une adresse qui connaît bien la tienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290
Il y a 3 heures, F355QV70 a dit :

Qui connais ?

99D28FE3-4D50-48BD-B54F-326422508F4D.thumb.jpeg.a9b4ad8df490655e32cfde2458717d5e.jpeg

Tu viens de donner la réponse à la question :D


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 5 minutes, mondial25290 a dit :

Tu viens de donner la réponse à la question :D

On va voir s’ils suivent :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 4 minutes, Ffredd a dit :

Une copine en bleu ! 

 

8B12B94B-02EF-46A6-ABBC-D1EE5D904EEC.thumb.jpeg.fec231b8e0f42f3b34159db53ab2bfa2.jpeg

 

 

Oune coupine dou loin :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Oune coupine dou loin :lol:

 

Sou oune bibieme ou po ?!  :D

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
à l’instant, Ffredd a dit :

Manquait plus qu’une blanche ! 

 

35490D11-EA82-41E4-A914-E4C14BAFE985.jpeg.80141f9324309b9e9353b123fe0c42d0.jpeg

 

Celle ci est la C2 . La plus connue et son pilote très sympa .

elle est venue au S&C 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.