Aller au contenu
5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Oliv
F355QV70

Alors les tafioles vous avez finis de chialer ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Alors les tafioles vous avez finis de chialer ce matin? on peut revenir à la Donk à roulettes .

Si on a encore à dire vu qu'en 3 pages on a fait le tour

 

Tu devrais savoir que c'est pas parce que c'est petit que ce n'est pas intéressant !

La preuve, toi au BB's, t'es une légende et pourtant...  :D  :D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Bah disons que c'est "Classiche"...

De face, elle est marrante mais je te raconte pas la prise au vent !

De profil, je suis dac avec toi ! :)

Mais j'ai tout de même préféré garder toutes les pièces d'origine, tant carrosserie que moteur et électronique, afin que ce soit réversible et ce, même si la conversion a été faite et validée par l'usine. J'suis comme ça, moi !  ;)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Même si on sait qu'on remonte jamais les pièces démontées & stockées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je sais que ce n'est pas toi qui va me contredire quant à garder précieusement tout ce qui est original sur une voiture de ce type, monté ou pas.

Tu n'as donc pas tort et c'est là effectivement, okazou !

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Beaucoup plus race avec les petites ailes, la on dirait une morgan de grand pere :D :d

La morganne de grand père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je sais que ce n'est pas toi qui va me contredire quant à garder précieusement tout ce qui est original sur une voiture de ce type, monté ou pas.

Tu n'as donc pas tort et c'est là effectivement, okazou !

J'ai pas à contredire effectivement , vu que j'ai aussi gardé les originaux de carrosserie de la Marcadier ( qui pèsent une blinde ) alors que j'ai fait les moules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Je vais nous faire un petit HS compet' pour le plaisir Vincent  ;) (mais qui ne l'est pas non plus parce qu'après avoir vécu cela, on recherche ces sensations uniques et la Donk est la voiture qui les rappelle)

Suite à notre discussion sur la copro d'une voiture en course, j'ai recherché des photos.

Voilà les deux bêtes en question:

 

993 SuperCup ( Course de Cup -Qualif-Le mec devant moi, c'est "godasses de plomb" !)

 

 

La course - Mon pote Arnaud (Peyrolles) aux fesses

 

 

 

 

996 Cup (Pré-grille avant départ 1ère course GT FFSA )

 

 

En course mais à Dijon 

 

 

C'est cette voiture qui a été détruite à MC et reconstruite !

 

Donc la copro, ça peut marcher (avec quelques paramètres à respecter bien sûr)

 

Fin du HS !  :)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

C'est pas HS , c'est ton post et toi seul peut y faire battre la mesure .

Faut dire que depuis le début il est bon. Y a de tout .  ;)

 

Bien cette période . La même période que moi au final . J'ai roulé de 93 à 2004 ensuite 2005,2006  , j'ai préparé et fait de l'assistance course . Et me suis totalement retiré jusqu'à revenir en 2010 et stopper tout apres le titre de fin 2012 et mon accident domestique . !!

 

Voilà pourquoi je comprends les personnes qui ont le pied dans la compet' . On a le même cerveau dingo.  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

C'est pas HS , c'est ton post et toi seul peut y faire battre la mesure .

Faut dire que depuis le début il est bon. Y a de tout .  ;)

 

Avec un sparring-partner au taquet comme toi, ce n'est pas étonnant, c'est donc une coproduction !  :)

 

Bien cette période . La même période que moi au final . J'ai roulé de 93 à 2004 ensuite 2005,2006  , j'ai préparé et fait de l'assistance course . Et me suis totalement retiré jusqu'à revenir en 2010 et stopper tout apres le titre de fin 2012 et mon accident domestique . !!

 

Voilà pourquoi je comprends les personnes qui ont le pied dans la compet' . On a le même cerveau dingo.  :D  :D

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Avec un sparring-partner au taquet comme toi, ce n'est pas étonnant, c'est donc une coproduction !  :)

je comprends pas tout l'Anglais moi  :)   j'ai fais langue étrangère mais sais plus laquelle  :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

La plaque dédicacée c'est presque un bande pare soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je vais nous faire un petit HS compet' pour le plaisir Vincent  ;) (mais qui ne l'est pas non plus parce qu'après avoir vécu cela, on recherche ces sensations uniques et la Donk est la voiture qui les rappelle)

Suite à notre discussion sur la copro d'une voiture en course, j'ai recherché des photos.

Voilà les deux bêtes en question:

 

993 SuperCup ( Course de Cup -Qualif-Le mec devant moi, c'est "godasses de plomb" !)

 

attachicon.gifSCAN0006 - copie.jpg

 

La course - Mon pote Arnaud (Peyrolles) aux fesses

 

attachicon.gifSCAN0012 - copie.jpg

 

attachicon.gifSCAN0007 - copie.jpg

 

 

996 Cup (Pré-grille avant départ 1ère course GT FFSA )

 

attachicon.gifSCAN0004.JPG

 

En course mais à Dijon 

 

attachicon.gifSCAN0001.JPG

 

C'est cette voiture qui a été détruite à MC et reconstruite !

 

Donc la copro, ça peut marcher (avec quelques paramètres à respecter bien sûr)

 

Fin du HS !  :)

 

Salam Fred,

 

Dis moi, est ce vraiment si différent que ce que j'ai pu entendre les Porsche au pilotage, que ce soit 993 que 996 par rapport à une Ferrari à moteur central arrière ?

Je parle plus précisément du freinage avec l'inscription en courbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Salam Fred,

 

Dis moi, est ce vraiment si différent que ce que j'ai pu entendre les Porsche au pilotage, que ce soit 993 que 996 par rapport à une Ferrari à moteur central arrière ?

Je parle plus précisément du freinage avec l'inscription en courbe...

je sais je m’appelle pas Ffredd

 

Complètement, il faut faire un gros freinage juste avant la courbe pour bien l’asseoir et bien s'inscrire, et contrairement à ce que tout le monde dit tu peux continuer à accélérer progressivement une fois qu'elle est bien assise, et par la suite quand tu la maîtrises bien tu peux meme réaccelerer avant que les roues avant ne soient completement droites, d'ailleurs le pilotage d'une porsche est bien plus fun et efficace qu'une ferrari quand tu as compris comment ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Contrairement à se qu'on peut croire, le porte à faut ou sac à dos, est bien plus facile à piloter qu'en central.

Tout est plus prévenant dans les inscriptions en courbe , plus prévenant de la glisse et tu communique plus encore avec les fesses et le baquet.

Le central quand y pivote c'est très fort et tu as vite fait le 180 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Contrairement à se qu'on peut croire, le porte à faut ou sac à dos, est bien plus facile à piloter qu'en central.

100 % d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

je sais je m’appelle pas Ffredd

.

Après jaquie michel voilà ........

Oliv est Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.