5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

33manu

Oh ça c'est toute une histoire ! Ca été rapide mais je n'ai pas le temps ce matin parce que c'est taf mais je posterai le "roman" dès que j'ai 2 mns. 

T'es curé ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Ffredd

T'es curé ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

:lol:

Pas jusque là !

Mais je fais tout de même en sorte que les âmes se sentent bien chez moi 

F355QV70

:lol:

Pas jusque là !

Mais je fais tout de même en sorte que les âmes se sentent bien chez moi 

Amen  :)

Ffredd

Bon, revenons à nos chevaux... :)

C'est tout une histoire cette 996. Pour remettre le sujet dans le contexte, j'avais déjà acheté la 993 au PBR en début d'année et nous avions fait avec 2 ou 3 courses de GT avec mon binôme de l'époque (Nogaro, Charade,...) et moi perso 2 courses de Carrera Cup. A ce moment là, le PBR était engagé depuis 2 ans dans le championnat de Supercup (Europe), la première année avec la 993 (celle que j'avais acheté), et l'année suivante avec la première mouture de la 996 Supercup. L'associé de PB me contacte pour me proposer leurs deux voitures vu qu'ils arrêtaient la Supercup et s'engageaient en Championnat du monde FIA GT sur la Viper. Comme je souhaitais faire le GT France, j'ai pris une des deux voitures et refiler le tuyau pour l'autre à un pote. Je passe sur la manche de GT à MC (ça pourra faire l'objet d'un autre post parce que sinon ça va être un poil long). On prend livraison de la voiture et on se barre au Castellet ( c'était en fin d'année) pour que mon pote puisse l'essayer.

Ca commence déjà à se barrer en cahuètes car on a pas pu, 2 roulements morts ! Ensuite, j'appelle Stéphane Ratel (organisateur du GT) pour lui expliquer qu'on engageait la 996 pour la totalité du championnat. Il me répond ok à condition que Porsche France homologue la Supercup pour le championnat Français et Bingo !!!!!  :angry:

Porsche, pour vendre des voitures neuves, interdit purement et simplement cette 996 SUPERCUP en compétition en France. Une seule possibilité, faire le GT FIA en GT3 avec un budget comment dire.... :blink: Donc négatif évidemment :wacko:   et la voiture sur les bras ! Une bagnole de ce prix là pour faire du club, on était vert :wacko:  !

Fin du premier épisode !

F355QV70

ma fraise ? Promis je vais venir Vincent !  :P

ainsi soit-il  :)

F355QV70

Bon, revenons à nos chevaux... :)

C'est tout une histoire cette 996. Pour remettre le sujet dans le contexte, j'avais déjà acheté la 993 au PBR en début d'année et nous avions fait avec 2 ou 3 courses de GT avec mon binôme de l'époque (Nogaro, Charade,...) et moi perso 2 courses de Carrera Cup. A ce moment là, le PBR était engagé depuis 2 ans dans le championnat de Supercup (Europe), la première année avec la 993 (celle que j'avais acheté), et l'année suivante avec la première mouture de la 996 Supercup. L'associé de PB me contacte pour me proposer leurs deux voitures vu qu'ils arrêtaient la Supercup et s'engageaient en Championnat du monde FIA GT sur la Viper. Comme je souhaitais faire le GT France, j'ai pris une des deux voitures et refiler le tuyau pour l'autre à un pote. Je passe sur la manche de GT à MC (ça pourra faire l'objet d'un autre post parce que sinon ça va être un poil long). On prend livraison de la voiture et on se barre au Castellet ( c'était en fin d'année) pour que mon pote puisse l'essayer.

Ca commence déjà à se barrer en cahuètes car on a pas pu, 2 roulements morts ! Ensuite, j'appelle Stéphane Ratel (organisateur du GT) pour lui expliquer qu'on engageait la 996 pour la totalité du championnat. Il me répond ok à condition que Porsche France homologue la Supercup pour le championnat Français et Bingo !!!!!  :angry:

Porsche, pour vendre des voitures neuves, interdit purement et simplement cette 996 SUPERCUP en compétition en France. Une seule possibilité, faire le GT FIA en GT3 avec un budget comment dire.... :blink: Donc négatif évidemment :wacko:   et la voiture sur les bras ! Une bagnole de ce prix là pour faire du club, on était vert :wacko:  !

Fin du premier épisode !

Ah oui la carotte énorme de la part du PBR  :(   Mais tu ne t'ais pas renseigné avant ? 

Ffredd

Ah oui la carotte énorme de la part du PBR  :(   Mais tu ne t'ais pas renseigné avant ? 

Bah non ! Et ils n'y étaient pour rien ! Personne ne pouvait savoir sauf ces em**fés de Porsche France  :angry:

F355QV70

Bah non ! Et ils n'y étaient pour rien ! Personne ne pouvait savoir sauf ces em**fés de Porsche France  :angry:

ET ?  Tu as brulé l'auto ?   :D

f360cs

ohh Dalida  " parolé " :D  :ph34r:

Mais si, normalement, pas de blème, je te rejoins là bas au matin ;)

f360cs

Cool les anecdotes Fred, gardes en pour le we où tu viendras !! Ave ces tofs, des vidéos, tout quoi !!

Ffredd

ET ?  Tu as brulé l'auto ?   :D

:P

Bon la suite alors:

Donc c'est quand même bien la m...

Mais comme depuis le début, c'était le bo**el avec cette caisse, on a décidé de la vendre et faire un profit (puisque perdu pour perdu, la saison 99 était morte !).

Vu mes relations privilégiées avec le vendeur, j'avais eu un prix vraiment attractif, bien en deçà de sa valeur, avec en plus pléthore de pièces, tant mécanique que carrosserie, 3 jeux de jantes, etc...

Comme on ne pouvait pas la vendre en France, j'ai contacté la seule personne qui pouvait peut être m'aider, à savoir le big boss de CPF, feu Philippe Aunay, mon ami...

Il a appelé son homologue du Club Porsche Italie qui a pris contact avec moi. Lui m'a confirmé qu'il avait une relation d'un de ses amis qui recherchait exactement ce modèle pour faire le GT FIA. Pas de discussion de prix, échange des renseignements bancaires et virement. Jusque là, je n'avais eu aucun contact avec le client acheteur, tout étant géré par le président du CPI. Ils m'ont alors prévenu très rapidement qu'un camion avec remorque et 3 mécaniciens allait venir chercher la voiture et les pièces, le client, lui, arrivant par avion avec mon contact. Le jour J je suis allé les chercher à l'aéroport, pas loin de chez moi. Et là, je vois sortir un mec tout petit (mon contact) suivi d'un autre très grand et avec une tête et surtout un regard particulier (le client), mais bref... On est alors parti rejoindre les mécanos, qui se sont mis immédiatement à démonter différents trucs dans la voiture pour vérifier j'imagine s'il n'y avait pas de pb, les compressions des cylindres, etc...

Et à la fin, les mécanos en question ont regardé le grand mec en lui disant c'est ok. Il m'a alors demandé de m'approcher de lui et m'a pris dans ces bras (tais-toi Vincent  :P) - pour me remercier j'imaginais- sauf qu'il s'est décalé et à demander à un de se mecs de me prendre en photo avec lui. C'était vraiment bizarre !

Quand ils sont partis, il m'a dit froidement qu'il espérait ne pas avoir de surprises car il serait obligé de revenir en France...Bizarre, je te dis !

J'ai su après par Philippe que le client en question était connu pour des opérations disons très très italiennes... 

A suivre, on a acheté l'ex 996 Cup de C.Caly (la rouge en photo plus haut dans le post) et fait toute la saison de GT FFSA pour l'an 2000 

Modifié par Ffredd

Oliv

Oliv

Il ne restait malheureusement à cette epoque a philippe Aunay plus tres longtemps avant de nous quitter...

Oliv

Tu l'as connu?

Pas en personne mais j'ai ete porschiste pendant 12 ans et quelque temps au CPMediterannee, comme deja evoqué toujours abonné depuis moultes années a rs mag et flat6 ;)

Toujours entendu du bien du president du CPF plutot de l'ancien

C'etait un ami a toi?

Modifié par Oliv

F355QV70

Je lis ton récit et fort passionnant ma fois.  ;)

Le passage ou tu me nomme est normal à mes yeux , à cet instant précis pour toi pas . :)   Il était content de son achat voilà .  ;)

Maintenant on sait d'ou vient ce coté  tactile , mais c'était ta première fois  ? .  B)   OK …………..

Ffredd

Pas en personne mais j'ai ete de porschiste pendant 12 ans et quelque temps au CPMediterannee, comme deja evoqué toujours abonné depuis moultes années a rs mag et flat6 ;)

Toujours entendu du bien du president du CPF plutot de l'ancien

C'etait un ami a toi?

Oui

Oliv
Oliv
F355QV70

je le préfère en blanc  :wub:

Fred , ne mets pas Oliv dedans ce genre d'auto , c'est pas une Gonzesse .   :lol:  :lol:  

Oliv

je le préfère en blanc  :wub:

Fred , ne mets pas Oliv dedans ce genre d'auto , c'est pas une Gonzesse .   :lol:  :lol:  

Ça pousse trop pour moi une Donk, c'est effrayant, je laisse ça aux pilotes :)