5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

non , c'est l'ancienne de Patrick DEROIN , avec un 1300 Filippeau ( plus tres sur de l'orthographe...) , par contre à l'epoque il y avait aussi un certain Claude LAURENT qui avait une superbe groupe 5 , replique de la dallara , et c'est lui qui nous avait monté le moteur.

ça devait etre marrant avec un 5 turbo dedans...

mon frere en a encore une , une T1 qu'il possede depuis presque 30 ans.

Cool ,   Alphi racing à l'époque  ;)    

Oui le 5 Turbo , sans l'injection méca , mais le gros carbu des groupe A Renault sport R11 Turbo. 

Ca marchait pas face à la concurrence du groupe . Je tombais sur des caisses de 150 ch de mieux.

La X1/9 doit rester en Atmo . Elle est faite pour ça .

D'ailleur le nouveau proprio , lui a remis un atmo car je lui ai vendu sans mécanique .

La voilà maintenant .

michel3482

à un moment , on y avait monté un 2 litres lancia double arbre , mais c'était pas terrible , moteur pas assez typé "racing" .

un de ces jours je la remettrai en etat , elle est quand meme championne de France de la montagne et il y meme des photos d'elle dans "echappement " de l'epoque...

F355QV70

à un moment , on y avait monté un 2 litres lancia double arbre , mais c'était pas terrible , moteur pas assez typé "racing" . un de ces jours je la remettrai en etat , elle est quand meme championne de France de la montagne et il y meme des photos d'elle dans "echappement " de l'epoque...

Tu es un malade , une auto pareille faut la refaire et l'homologuer en VHC .  Tu obtiendra un PTH nickel et je te garanti qu'il y a de quoi être dans le Top 5 tous les week. C'est un avion cette caisse avec un equilibre fabuleux.

Tu as les barres antidevers à couteaux ou simples barres qui traversent les longerons ?

Triangulée ?

michel3482

alors, de mémoire ( la derniere fois que j'ai bossé dessus c'était il y a 27 ans...) les barres anti roulis reposent sur des paliers rotulés en alu fixés sur la caisse , mais ne traversent pas les longerons .

pour les triangles, toujours de mémoire, i'auto a des triangles d'origine mais modifiés .

michel3482

demain j'essaierai de mettre 2 / 3 images de l'auto

toutes mes excuses pour avoir pollué ce post des low riders

Ffredd

négatif tu ne déranges personne ici et tu es le bienvenu ! 

Modifié par Ffredd

F355QV70

alors, de mémoire ( la derniere fois que j'ai bossé dessus c'était il y a 27 ans...) les barres anti roulis reposent sur des paliers rotulés en alu fixés sur la caisse , mais ne traversent pas les longerons .

pour les triangles, toujours de mémoire, i'auto a des triangles d'origine mais modifiés .

je veux bien voir ton auto . Suis impatient .  :wub:

demain j'essaierai de mettre 2 / 3 images de l'auto toutes mes excuses pour avoir pollué ce post des low riders

tu rigole ou quoi , avec Fred , on anime un truc vivant et pas cantonné à la même chose et très évolutif . :D 

Alors vas y eclate toi avec nous , fait nous vivre ton expérience et cette X1/9 .  ;)

Ffredd

Bon le Vincenzo bello t'a pas un peu fini avec tes voitures à pédales !  :P

Nous ici on veut des trucs de mecs (même Henri dit pareil "uniquement des trucs de mecs et pas dé nu dés" )  :)

Modifié par Ffredd

F355QV70

Bon le Vincenzo bello t'a pas un peu fini avec tes voitures à pédales !  :P

Nous ici on veut des trucs de mecs (même Henri dit pareil "uniquement des trucs de mecs et pas dé nu dés" )  :)

Attends j'ai des photos de vous au Blue Boys . Tu va moins rire . Le chacal va aussi se reconnaitre et c'est la seule fois ou on l'a pas vu en doudoune bleue  :lol:  :lol:

Henri ne vire pas mes amis 

Ffredd

Oh p.....  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D !

A y est j'me souviens maintenant !

A la MGM, ça donnait : The Vincent's touch in the Peplum "the BB's return"   :lol:

Modifié par Ffredd

F355QV70

Oh p.....  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D !

oui oui tu as beau avoir un masque , on t'a reconnu mec . D'ailleurs , tu montrais quoi du doigt ? :P car Oliv regarde  ;)

Modifié par F355QV70

F355QV70

852049X19DeroinEch1540881p171.jpg

381614X19DeroinAnneEchappement8182p192.j

et voila lesimages

bonne nuit à tous

oui biensur , les photos ont circulées au club. ;)

F355QV70

Il a pas un peu grossi depuis ?  :P

si si , comme moi  :D

Lui a perdu de la culotte , moi j'ai attrapé la maladie du Kangourou .  :ph34r:

michel3482

tu es au club x1/9 ???

un de ces jours il va falloir que je mette a restaurer cette auto, elle le merite bien

c'est quand on était "jeunes" , ensuite ça été les alpine , les 5 turbo , les Cosworth , le superkart , les porsche, les ferrari

F355QV70

tu es au club x1/9 ??? un de ces jours il va falloir que je mette a restaurer cette auto, elle le merite bien c'est quand on était "jeunes" , ensuite ça été les alpine , les 5 turbo , les Cosworth , le superkart , les porsche, les ferrari

je n'y suis plus depuis 4 ans .  ;)

Moi j'ai fais l'inverse , j'ai fini par la X1/9  :D    Alpine , 5 Turbo avant et je termine en Ferrari . 

Parcours interressant à nous conter hein  ;)

michel3482

mais de tout ce que j'ai pu essayer , ce qui m'a le plus marqué c'est le superkart , et puis aussi la 993 bi-turbo ruf d'un copain

maintenant pour moi , le superkart c'est trop de contraintes et je suis trop vieux pour ces jouets là

quant à la ruf, c'est pas compliqué , il n'y en a pas, et de toutes façons bien trop cher pour moi

Ffredd

si si , comme moi  :D

Lui a perdu de la culotte , moi j'ai attrapé la maladie du Kangourou .  :ph34r:

Ouaip bah ça veut surtout dire que je suis le seul à pouvoir encore monter dans une Donkervoort ! 

F355QV70

le superkart d'après ta vidéo , pas grand chose peut égaler les sensations .  ;)   Apres je ne connais pas assez  Porsche pour t'en dire .  :(  mais Ruf fabrique à discrétion , alors j'imagine la rareté du modèle .  

Trop vieux ,  tu as l'âge de tes artères  :P

F355QV70

Ouaip bah ça veut surtout dire que je suis le seul à pouvoir encore monter dans une Donkervoort ! 

tu es le seul à mesurer 1,20 au garrot  :o  B)  B)

Moi peut pas à cause de ma taille . Pas le tour de taille  :angry:

Modifié par F355QV70

Ffredd

mais de tout ce que j'ai pu essayer , ce qui m'a le plus marqué c'est le superkart , et puis aussi la 993 bi-turbo ruf d'un copain

maintenant pour moi , le superkart c'est trop de contraintes et je suis trop vieux pour ces jouets là

quant à la ruf, c'est pas compliqué , il n'y en a pas, et de toutes façons bien trop cher pour moi

Avant d'acheter les cup, j'ai failli faire reprendre ma 964 RS à Lepage (revendeur Ruf à l'époque en région parisienne) pour lui acheter une 964 BTR2 rouge. C'était vraiment à deux doigts mais elle avait une boite spéciale (EKS ou un truc du genre) qui faisait embrayer quand tu touchais le levier de vitesse (véridique)  :o Donc niet !

N'empêche que quand je l'ai essayé avec lui sur une route fermée tu imagines, style autoroute 3 voies, bah il fallait toute la largeur pour rouler disons très très vite !

Modifié par Ffredd

Ffredd

tu es le seul à être si beau si svelte et à mesurer la taille parfaite d'un apollon grec avec ton destrier qui fait 2,20 au garrot  :o  B)  B)

Moi peut pas à cause de ma taille . Pas le tour de taille  :angry:

Merci Vincent, je n'en demandais pas tant !  :P