5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

F355QV70, (le) 05 Fév 2015 - 23:25, a écrit :snapback.png

tu es le seul à être si beau si svelte et à mesurer la taille parfaite d'un apollon grec avec ton destrier qui fait 2,20 au garrot   :o   B)   B)

Moi peut pas à cause de ma taille . Pas le tour de taille   :angry:

Merci Vincent, je n'en demandais pas tant !   :P

Voilà pourquoi je t'ai donné la carte platine du BB's .  :D  :D  

Ffredd

Pour en revenir à la Ruf, c'était terrible !

Extérieurement, la BTR 2 n'avait pas un design démonstratif comme pouvaient l'avoir les CTR 2 et 3 mais je me souviens encore entendre siffler le turbo comme s'il était sur mes genoux...

La voilà (elle a été quelques temps après en essai sur Sportwagen car pas vendue ! )

post-1956-0-47255700-1423176923_thumb.jp

Modifié par Ffredd

F355QV70

Pour en revenir à la Ruf, c'était terrible !

Extérieurement, la BTR 2 n'avait pas un design démonstratif comme pouvaient l'avoir les CTR 2 et 3 mais je me souviens encore entendre siffler le turbo comme s'il était sur tes genoux...

Pffffuuutttt de quoi il parle ? connaît pas ces caisses moi  :D

on verra ca plus tard  ;)

Oliv

Pffffuuutttt de quoi il parle ? connaît pas ces caisses moi  :D

on verra ca plus tard  ;)

Moi connais bien, des missiles... Je suis monté il y a une dizaine d'année dans une BTR (base 930 turbo) pour les incultes :D

C'est une machine à sensation, ça pousse tres fort :)

Oliv

Je ne sais pas si le lien est bon mais voici une Ruf sur base 993 atmo au depart, pas chere :

Ruf TURBO R 993-911 XENON VOLL TOP ZUSTAND! für 89 900 € bei mobile.de: http://mobile.de/22QR7V

Meme base auto 993 Version biturbo au depart, transfo en CTR

Ruf CTR 2 Sport für 299 800 € bei mobile.de: http://mobile.de/21JCMK

Ruf BTR III 430Cv für 120 000 € bei mobile.de: http://mobile.de/23H3W3

Ruf BTR 3,4 III für 185 000 € bei mobile.de: http://mobile.de/23H2T3

Le top est une une CTR, environ 550cv sur la meme base d'auto, (porsche 930) et presque 600 sur base 993 biturbo, quand on fait un bon en arriete dans les années 80 on peut se dire qu'une ferrari 308 ou 328 sortait entre 240 et 270 CV....

Une BTR ou une CTR dans les annees 80 90 c'etait carrement démentiel

Modifié par Oliv

michel3482

celle de mon ami était une 993 bi-turbo de 520 cv , et avec les 4 roues motrices, elle était diabolique , d'une efficacité ahurissante .

j'ai eu pendant 4 ans une 930 ( 3.3 turbo) , c'est une auto mythique mais pas aussi violente que ce que les gens prétendent .

F355QV70

Moi connais bien, des missiles... Je suis monté il y a une dizaine d'année dans une BTR (base 930 turbo) pour les incultes :D

C'est une machine à sensation, ça pousse tres fort :)

Ça pousse fort et ça tiens pas la route ? Modifié par F355QV70

Ffredd

J'ai commencé à rouler au CPF avec une 930 3.3 BV4 modèle 86, même couleur que la Donk avec option freins d'vélod'magrandmère® :huh:. Grâce à cette option que je ne reprendrais plus par la suite, je me suis sorti violent au bout de la ligne droite de MCF1  :o . A l'époque, il y avait deux CTR (deux potes, une bleue et une jaune) qui roulaient avec nous. Des missiles sol-sol...

Une appartenait à un type qui s'appelait LAFON (les laboratoires éponymes). Je l'ai retrouvé en GT FFSA sur une Porsche GT2 (avec "godasse de plomb" comme premier pilote) ! Il avait de petits moyens : la GT2 était décorée par un artiste peintre (originale) et surtout, j'ai vu cette voiture détruite (complètement) par Jarier (i rigole jamais pépère)...Un cube :huh: ... Jurgen Barth lui a fait livré une neuve en une semaine ! 

F355QV70

Sans rire , vous achèteriez ça vous?

Y a plus joli et plus jouissif que ces vieilles COX boostées de nos jours.

Pour un inculte comme moi de cette marque Ruf, suis pas fan .

En 80 c'était peut être impressionnant

Ffredd

Ça pousse fort et ça tiens pas la route ?

Car y a toujours un mais !!

A 300000€ ça doit être les tapis d'orient qui donnent la cote

Je ne connais que la BRT2, je te confirme c'était dingue. Je m'en souviens encore puisque ça a été tout de même la première voiture avec laquelle j'ai dépassé la barre des 188 .../h) !  :ph34r:

Pour te donner une idée de la tenue de route, à vitesse élevée, tu ne roulais pas droit mais en diagonale inversé et permanente  :lol:

Modifié par Ffredd

Ffredd

Sans rire , vous achèteriez ça vous?

Y a plus joli et plus jouissif que ces vieilles COX boostées de nos jours.

Pour un inculte comme moi de cette marque Ruf, suis pas fan .

En 80 c'était peut être impressionnant

Tant qu'à faire je prefere la 356

Ca c'est ton côté "BB's fait moi un câlin" !  :P

je parle effectivement de 1991  :o ...

F355QV70

J'ai commencé à rouler au CPF avec une 930 3.3 BV4 modèle 86, même couleur que la Donk avec option freins d'vélod'magrandmère® :huh:. Grâce à cette option que je ne reprendrais plus par la suite, je me suis sorti violent au bout de la ligne droite de MCF1 :o . A l'époque, il y avait deux CTR (deux potes, une bleue et une jaune) qui roulaient avec nous. Des missiles sol-sol...

Une appartenait à un type qui s'appelait LAFON (les laboratoires éponymes). Je l'ai retrouvé en GT FFSA sur une Porsche GT2 (avec "godasse de plomb" comme premier pilote) ! Il avait de petits moyens : la GT2 était décorée par un artiste peintre (originale) et surtout, j'ai vu cette voiture détruite (complètement) par Jarier (i rigole jamais pépère)...Un cube :huh: ... Jurgen Barth lui a fait livré une neuve en une semaine !

En gros , et je suis pas la pour faire un procès et je ne me moque pas , qu'on soit clair, il y a eû beaucoup de caisse comme celles ci en 80 ou l'accent était mis sur les watts et tout le reste était à l'avenant quoi?

Un peu comme Ferrari et la 430 ( 490cv avec des freins de 406 Pigeot )

F355QV70

Ca c'est ton côté "BB's fait moi un câlin" ! :P

je parle effectivement de 1991 :o ...

Presque 25 ans , j'étais jeune et beau et commençais à fréquenter le BB's Modifié par F355QV70

Ffredd

En gros , et je suis pas la pour faire un procès et je ne me moque pas , qu'on soit clair, il y a eû beaucoup de caisse comme celles ci en 80 ou l'accent était mis sur les watts et tout le reste était à l'avenant quoi?

Un peu comme Ferrari et la 430 ( 490cv avec des freins de 406 Pigeot )

Bah tu vois, pas toutes même si ta remarque est remplie de bon sens mon Vincent. Ce sont justement les freins qui m'ont fait prendre ma première vraie voiture compétitive sur circuit. J'étais à Nogaro avec un pote qui avait une 964 RS. Lorsque j'ai vu qu'à l'endroit ou je prenais les freins, il passait la 5ème (je schématise), nous étions un samedi... 8 jours après, j'avais la même dans mon garage !

Modifié par Ffredd

Ffredd

Presque 25 ans , j'étais jeune et beau et commençais à fréquenter le BB's

Un pote à une 356 et j'adore

Très jolie ouature !

Oliv

Souvent elles étaient préparées à plus de 600 CV quand elles étaient utilisées en gentleman driver ou au club europa il y en avait également.

Modifié par Oliv

Ffredd

Souvent elles étaient préparées à plus de 600 CV quand elles étaient utilisées en gentleman driver ou au club europa il y en avait également.

Les rois de la bidouille. Le président qui avait les même initiales que le responsable de Porsche Compétition Allemagne, en avait une avec un aileron de 12 mètres.  :huh:

J'ai quelques anecdotes avec eux sur piste (les fameuses "amicales" relation Club Europa/ CPF) mais bon ce n'est pas le sujet...

Modifié par Ffredd

Oliv

F355QV70

Les rois de la bidouille. Le président qui avait les même initiales que le responsable de Porsche Compétition Allemagne, en avait une avec un aileron de 12 mètres. :huh:

J'ai quelques anecdotes avec eux sur piste (les fameuses "amicales" relation Club Europa/ CPF) mais bon ce n'est pas le sujet...

J'te raconte pas !!

Oh si oh si raconte

Ffredd

C'était pas Pierre Martinet le président d'europa? il y a 10 ans environ?

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre...."

Bah non Banane relis mieux, c'était dans les années 95/96 ie. 20 ans !!!  :blink:

A l'époque, El Presidente ,l'homme au Tanquarville double étage derrière sa 911 GT(8 au moins) s'appelait Jürgen Brecht ! 

Par contre après, c'était peut être Martinet !   :)

J'te raconte pas !!

Oh si oh si raconte

Ok mon Vincent, j'te fais ça à suivre 

Modifié par Ffredd

F355QV70

Ok mon Vincent, j'te fais ça à suivre 

le récit de ton aventure susnommé hein  ;)  :ph34r:

Oliv