5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

henri66

Merci Dragon, ça recoupe les infos que j'avais pour la 430 GT3 (mais je la trouvais vraiment belle cette voiture !)  :)

attachicon.gifc140301102011122127_3.jpg

Par contre, pour la 458 GT3, c'est top parce que je n'avais que des bruits de couloirs et ça conforte mon opinion... :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Ca je n'en ai jamais vu. Ça marche bien sur circuit? Ca a gagné des courses?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

STRADALE31

+1 moi non plus !!!  Est il normal qu'il n'y ai pas de rétros ?!!!

Oliv

Dragon tu as des retours sur la 430 GT2 ?

Ça ça marche ... Je me suis fait foutre une branlée la derniere fois au castellet... Pas trop en puissance, parce que meme si ça marche plus fort c'est pas phenomenal, mais le chassis.... J'ai pleuré... :D

Ffredd

La 430 GT3 est fabriqué sur une base 430 (Challenge je crois)  alors que celle qui est sur la photo est sur une base 430 Scuderia. Les modifs concernent surtout l'aèro, suspensions, freins et évidemment allégement max avec arceau cage. La GT3 a gagné le FIA en 2007 (la 430 Scuderia GT3 date de 2009).

Il y en a au moins deux à chaque Sport et Collection. Quant à savoir si elle marche bien sur circuit, je pense qu'entre le poids, les freins, suspensions et slicks, ça doit causer même si je n'en ai jamais vu emmener fort lors des S&C. Et quelle gueule !

@Dragon : c'est vrai qu'elles restent beaucoup au stand ces voitures quand j'y pense

@Stradale : pas de rétros pour le transport je crois.

post-1956-0-11719000-1424760114_thumb.jp

Modifié par Ffredd

Oliv

Oliv

Comment se faire doubler par une f430 gt2, ligne droite des stands, paul ricard.

Ça accelere pas si fort que ça en accel mais ça freine plus tard, pas beaucoup, mais plus tard :D :d :D

Bref ça marche bien cette GT2, et super chassis.

Dommage la video est courte.

http://youtu.be/yn-qGHJC4M0

Modifié par Oliv

Ffredd

C'est même pour ça que la vidéo ne dure que 11 secondes  :P

Exactement Vincent, exactement...une caisse de course quand tu as gouté..... :wub: 

Mais à condition de ne pas rester au stand à régler des merdouilles sans arrêt...

Oliv

C'est top, et il me colle a mon avis plus d'un tour sur 10 surtout sur un circuit qui ne serrait pas roulant, au castellet j'ai pas notion. A la fin de ce tour il est rentré au stand, il etait au moins a 100 metres devant moi facile, c'est violent cette caisse.

Oliv

C'est même pour ça que la vidéo ne dure que 11 secondes  :P

Exactement Vincent, exactement...une caisse de course quand tu as gouté..... :wub: 

Mais à condition de ne pas rester au stand à régler des merdouilles sans arrêt...

Non fredd mon pote a coupé son tel je suis dégouté, j'aurai aimer avoir plus, c'etait sympa de rouler avec cette auto mais y'a pas photo c'est une voiture de course avec un chassis top, mais je suis pas non plus a la ramasse, ça fait 550 cv je crois la gt2 et c'est leger, ça n'a vraiment rien a voir, c'est un autre monde

Ffredd

Je te taquine Oliv ! :P

Mais je vois bien que tu n'as pas de notion de ce que peut être une vraie voiture de course bien emmenée, qui plus est de 550 cv...

Car avec ta F430 aux hormones troféoée, tu n'aurais pas été à la ramasse mon cher Oliv oh non... Tu n'aurais simplement pas existé !

Oliv

Je te taquine Oliv ! :P

Mais je vois bien que tu n'as pas de notion de ce que peut être une vraie voiture de course bien emmenée, qui plus est de 550 cv...

Car avec ta F430 aux hormones troféoée, tu n'aurais pas été à la ramasse mon cher Oliv oh non... Tu n'aurais simplement pas existé !

Il la mene bien t'inquiete, j'y suis pour rien si en debut de ligne droite il ete a peine a 10 metres derriere moi et qu'il lui a fallu toute la ligne droite pour me passer, les hormones c'est pas dans les trofeo qu'elles sont, c'est dans mon moulin, parce qu'en acceleration dis toi que les scud d'origine, c'est exactement ce que je leur fait subir, comme la gt2 m'a fait, et avec vous ce qui est marrant c'est que tout les mecs qui ont des scud des challenges, des gt3 etc que je double, et bien c'est eu qui menent mal leur auto, peut etre il faudrait se poser les bonnes questions :)

Car je ne roule presque toujours que dans les cessions proto et les voitures de course au castellet, j'ai bien pu comparer.

Evidemment qu'une GT2 c'est bien plus performant, mais crois moi qu'une scud, meme dans les courbes et le serré, elles pleurent.. Vérifié des dizaines de fois avec differents pilotes.

Moi aussi je te taquine Fred :D:P

Modifié par Oliv

Ffredd

Je suis impressionné Oliv...Tu sors quand ta biographie?  ;)

Je t'aime bien Oliv mais sans déconner, tu relis ce que tu écris ?? Tu crois sincèrement que les usines qui développent à coup de ..K€ des voitures de courses comme des "Challenge" puissent se comparer à une F430 bouinée ? Rien que dans les pneus, tu as entre 0,5 et 0,8 seconde/km... Et le poids à puissance égale, le chassis, les freins...Ah oui pardon ! j'oubliais, c'est le païlote qui fait la différence dans ton cas  ;)

Alors, encore une fois, arrête de pérorer et engage-toi sur une vraie course, on discutera après ! :)  

Oliv
Oliv
dragon1964

Avec une 430 GT2, on passe dans un autre monde, c'est le must de la catégorie GT avec des voitures hyper pointues.

Elles sont bridées réglementairement à 445 ch  (550 ch sans les brides) !!

Sinon, c'est une véritable usine, bien que moins puissante qu'une GT3, elle lui colle 8 s au tour sur un circuit rapide comme Spa. (ce chiffre de mémoire concernait les 458).

Le moteur n'est plus à 4,3L mais à 4.0L pour des raisons de réglementation également.

Pour la démarrer, la faire évoluer et tout le toutim, tu es obligé d'avoir une véritable équipe autour de toi !!

Bref, ça ressemble à une 430 mais c'est, à l'instar des 360 GTC, une tout autre voiture, ce qui se fait de plus abouti en terme de GT  ;)

Ffredd

Avec une 430 GT2, on passe dans un autre monde, c'est le must de la catégorie GT avec des voitures hyper pointues.

Elles sont bridées réglementairement à 445 ch  (550 ch sans les brides) !!

Sinon, c'est une véritable usine, bien que moins puissante qu'une GT3, elle lui colle 8 s au tour sur un circuit rapide comme Spa. (ce chiffre de mémoire concernait les 458).

Le moteur n'est plus à 4,3L mais à 4.0L pour des raisons de réglementation également.

Pour la démarrer, la faire évoluer et tout le toutim, tu es obligé d'avoir une véritable équipe autour de toi !!

Bref, ça ressemble à une 430 mais c'est, à l'instar des 360 GTC, une tout autre voiture, ce qui se fait de plus abouti en terme de GT  ;)

Oui Dragon, top mais totalement ingérable sauf comme tu dis, à avoir une équipe autour de soi  :huh:

A l'époque de la 996 GT3, j'ai failli reprendre une 993 GT2 Evo mais j'ai vite abandonné pour les mêmes raisons.

Lors de l'essai, le chef mécano aidé de deux mecs a mis 20 mn juste pour la démarrer  :blink:

dragon1964

Oui Dragon, top mais totalement ingérable sauf comme tu dis, à avoir une équipe autour de soi  :huh:

A l'époque de la 996 GT3, j'ai failli reprendre une 993 GT2 Evo mais j'ai vite abandonné pour les mêmes raisons.

Lors de l'essai, le chef mécano aidé de deux mecs a mis 20 mn juste pour la démarrer  :blink:

Oui, c'est exactement la même chose avec cette 430 GT2 et très probablement toutes les voitures de cette catégorie.

A moins d'avoir un team derrière soit avec ingénieur et mécano(s) c'est ingérable !!!

dragon1964

Ce qui rend une 458 Challenge exceptionnelle au vu du rapport Perf'/Em****es  :wub:

"Toutafé" à priori si l'on souhaite rester sur une Ferrari pistarde ...  :)  ;)