5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

Choupion dou lou Monde dou lou Terre et dou lou Mer jou tou dis ! Bravou fistou !

Salou...

tou a oublié qué jé paylotte des houloucoupterres auchi   :D

Ffredd

tou a oublié qué jé paylotte des houloucoupterres auchi   :D

Et elle est où la petite hollandaise maousse kosto ?

Bon vu l'heure, un petit tour à Lelystat ...

post-1956-0-53896000-1430453453_thumb.jp

post-1956-0-32154000-1430453545_thumb.jppost-1956-0-89425800-1430453754_thumb.jp

Modifié par Ffredd

Ffredd

Cool la GTO Rosso de Papa :)

Joli clin d'oeil... d'une française en plus !

post-1956-0-49783500-1430457298_thumb.jp

Modifié par Ffredd

Ffredd

On a un peu de mal à la reconnaitre mais, c'est bien elle sous son survêtement de compét' !post-1956-0-82380600-1430460192_thumb.jp

Loucho57

Cool la GTO Rosso de Papa :)

Joli clin d'oeil... d'une française en plus !

attachicon.gif13716_10152951868892950_8499382682378355144_n.jpg

Méchant :wub:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57

Doc', pourquoi les rétros gauche et droite ne sont pas identiques sur la Lotus ?

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

F355QV70

Doc', pourquoi les rétros gauche et droite ne sont pas identiques sur la Lotus ?

c'est le pilote qui le change selon les courses à cause puisque sur  certains circuits le rétro d'origine n'a pas assez d'angle.

Donc exceptionnellement , il a le droit de changer puisque c'est pour la sécurité .

Le noir s'il est toléré , il n'est pas homologué   :huh:

Ca peut être motif de disqualification s'il y a réclamation .!!!!

Loucho57

c'est le pilote qui le change selon les courses à cause puisque sur  certains circuits le rétro d'origine n'a pas assez d'angle.

Donc exceptionnellement , il a le droit de changer puisque c'est pour la sécurité .

Je me doutais bien donc ma question. Merki pour louns explounations ;)

Ffredd

Hein??? Lou noir pas noumoulougué??? Tou fishe ma gueule !  :ph34r:  :P

Oliv

Hein??? Lou noir pas noumoulougué??? Tou fishe ma gueule !  :ph34r:  :P

Fais la repeindre en gialo ta scud, a priori elle pourrait ne plus etre honologuée :D :d :D

:D

Ensuite, il parait qu'avec le noir, c'est moins fluide, la prise au vent est superieure, ça pousse moins :D :d :D

Ffredd

Fais la repeindre en gialo ta scud, a priori elle pourrait ne plus etre honologuée :D :D :D

:D

Ensuite, il parait qu'avec le noir, c'est moins fluide, la prise au vent est superieure, ça pousse moins :D :D :D

Dis donc Oliv', ton BBQ arrosé en plein soleil d'hier a dû se terminer assez tard non ?  :lol:

Oliv

Dis donc Oliv', ton BBQ arrosé en plein soleil d'hier a dû se terminer assez tard non ?  :lol:

:D :d :D

On aurait pu dire aussi oenologué :P

Ffredd

:D :D :D

C'est exactement ce que je soulignais !  :)

Oliv
F355QV70

Hein??? Lou noir pas noumoulougué??? Tou fishe ma gueule ! :ph34r::P

On parle historiquement donc ca c'est une pièce moderne de marque Racetech . Modifié par F355QV70

F355QV70

Tou a connou ca touha au championnat Del mondo Fred ?

F355QV70

:D :d :D

Au pif je dirais , soirée haute en couleurs

Oliv

Au pif je dirais , soirée haute en couleurs

Hier a midi plutôt, barbecue, viandes agrémentées d'herbes de provence, tres arrosé de cote de provence rosé :D

On est pas chauvin ici :P

Seul le parking etait stationné de berline et SUV teuton, a fortes cylindrées Suralimentées et mazoutées :D

Modifié par Oliv

Ffredd

On parle historiquement donc ca c'est une pièce moderne de marque Racetech .

F355QV70

Hier a midi plutôt, barbecue, viandes agrémentées d'herbes de provence, tres arrosé de cote de provence rosé :D

On est pas chauvin ici :P

Seul le parking etait stationné de berline et SUV teuton, a fortes cylindrées Suralimentées et mazoutées :D

Vous êtes pas frimeurs non plus :D , avec cheveux gélifiés  et lunettes fumée la nuit  B)

F355QV70

Bah en fait, on a eu la chance d'être au départ du renouveau en GT ( 1998 et puis 2000 -Stéphane Ratel était venu lui même pour nous démarcher-) donc ça restait soft en terme de fric, un peu moins en terme de triche. A ce propos, je me souviens d'un italien qui roulait dans la même catégorie que nous, mais dont le bruit moteur était différent...Pour l'illustrer, à Lédenon, quand je revenais dans son cul en bas de la descente au freinage et malgré une accélération plus tôt, il me déposait littéralement dans la ligne droite et en plus je n'entendais plus mon moulin, à me demander si je n'étais pas en panne  :blink: ( c'était un moteur de GT3 R, d'où le bruit) Pourtant, il ne me serait jamais venu à l'esprit de demander un contrôle. Il trichait, on le savait, point à la ligne. Bon lui était un mec très cool qui est devenu un ami mais de temps en temps c'est vrai que c'était gonflant d'en voir certains pérorer alors qu'ils faisaient pire que Maurizio, mon italien préféré ! Maintenant, on était là pour s'amuser pas pour jouer El Choumpiounat Del Moundo et se prendre le melon, on avait tout le reste de la semaine pour ça ! (Et puis même au Club Porsche à l'époque, un paquet trichaient déjà pour un simple chrono inter-nous-mêmes !)

Ca va avec le Sport Auto, point barre !

Pour le fric, on avait LAFON qui arrivait en nouloucouptère et quelques mecs blindés genre Pastor Palanca, David Halliday et quelques autres mais c'est vraiment après que les budgets ont explosé et que tout est devenu politique avec réclamation, etc...

Le parfait exemple de ce que tu évoques et ce, au plus haut niveau, c'est la F1!

j'ai rien compris à ton message  , mais il est passionnant en anecdote de course et j'en suis friand  ;) continue stp....

Maintenant le sport auto à bien changé ou certains ont plus d'enjeu à redorer leur image . Et c'est plus dans les vieux pilotes et anciennes gloires que l'ambiance est puante .  ;)  :huh:  Et que tous les coups sont permis .  :ph34r:

Ffredd

j'ai rien compris à ton message  , mais il est passionnant en anecdote de course et j'en suis friand  ;) continue stp....

Maintenant le sport auto à bien changé ou certains ont plus d'enjeu à redorer leur image . Et c'est plus dans les vieux pilotes et anciennes gloires que l'ambiance est puante .  ;)  :huh:  Et que tous les coups sont permis .  :ph34r:

:lol:  :lol:

Toi t'étais aussi avec 430 et l'honologue !  :P

Si j'ai bien compris, tu me demandais si j'avais vu cet état d'esprit dans les courses que j'avais pu faire non?

Et je te répondais que j'avais eu la chance de connaitre les débuts du GT et que c'était à la marge  ;)

NB: des anecdotes, j'en ai plein dont une avec Maurizio avant qu'on devienne pote. Lors de la première course, je me suis fait harponné par une voiture jaune qui a fait un strike volontaire dans le peloton : Je partais quatre et je me retrouve dernier à près d'un demi tour avant d'avoir repris la piste. Autant te dire que j'étais vert de rage (avec la bave aux lèvres et tout et tout). J'ai alors attaqué comme un teubé en oubliant de gérer le matériel pour finir la course. Résultat, quand j'ai fini mon relais au bout des 37 mn réglementaires, il n'y avait plus de freins, plus de pneus. Pour te situer l'état de la voiture, mon pote devait pomper (non non le BB's hein !  :lol:) dans la ligne droite pour avoir (un peu) de freins :wacko:. A la fin de la course, la voiture était dans un piteux état, y'avais plus rien enfin si ma rage qui ne se calmait pas (j'étais jeune à l'époque) !

J'ai donc fait le tour du paddock pour trouver et m'expliquer avec le mec qui avait fait ça, sans succès. Et puis, le soir en repartant, je passe devant la tente du fameux italien et crois reconnaitre la voiture bélier d'autant qu'elle avait une marque à l'avant gauche. On descend avec mon pote et je demande enervé à un mec si la bagnole devant est à lui. Pour bien faire, il parle très mal le français et le ton monte. Et là, d'un coup, des types sortent de partout et on s'est retrouvé à deux entouré par une dizaine d'autres. Ce qui était marrant au final, c'est que Maurizio cherchait lui aussi une voiture mais rouge (la couleur de la notre) qui l'avait salement serré sans raison et péter un rétro entre autres dégâts. Bref un sketch ! On a fini la soirée ensemble à se marrer sous leur tente et je me souviens plus bien de tout !!!  :lol:

Pour finir, je revois le responsable qui s'occupait de notre logistique et qui était un vieux de la vieille (ex Dupuy si tu connais).

C'est le premier que j'ai vu quand je suis sorti de la voiture à la fin de mon relais. Comme je n'arrivais pas à décolérer, il m'a pris par les épaules et il m'a dit : "Arrête tes bêtises ! Tu as eu de la chance de vivre cela car tu verras, ce sera un de tes meilleurs souvenirs après coup"... Il n'avait pas tort  :)

Modifié par Ffredd