5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

tifosi101

Mais c'est hors de prix une donc' ! J'avais fait un tour dans le même modèle en bleu nuit au Castellet et je n'imaginais pas que ça cotait autant !!! Vous allez me dire que c'est justifié, moi je vois pas comment...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ffredd

D'abord on dit pas une Donc mais une Donk M'sieur Tifosi !  ;)

Celle-là est chère surtout avec les bornes et une préparation digne de celles que je n'avais pas voulu acheter...

(En clair, prem's deux trois et pan dans la tronche le turbo réglable qui prend trois bars ! :rolleyes:

Et puis, il y a tellement de modèles différents... C'est comme le Canada Dry... En plus, elles sont difficiles à identifier.

En neuf à l'époque, une D8 valait 100 k€ HT du temps de l'importateur Maingret si c'est bien son nom...

Le problème, c'est l'homologation à l'unité... très compliquée et surtout très chère...

Maintenant pour le prix, l'essentiel est que le cote tienne et c'est plus que largement le cas...

Ffredd

Et les beaux exemplaires sont extrêmement rares pour plusieurs raisons, à commencer tout bêtement par le fait qu'il y en a très peu d'immatriculés en France.

Maintenant, concernant le rapport prix/rareté/qualité de fabrication/plaisir, je ne connais pas beaucoup mieux...

Si, en fait si : Les Scud quand à l'époque, certaines étaient à la vente à 90 K€  :rolleyes:

Modifié par Ffredd

Oliv
Ffredd

J'adore la précision du chacal en vacances  !!!!  :)

Même si elle était à moins 42 877,12 € de son prix demandé, je n'irai pas...

Problème général avec le Cosworth et ses Merlin plus et surtout moins Enchanteur... 

Oliv

Beaucoup plus realiste, et encore... 400 bourrins quand meme

http://m.autoscout24.it/offerta/donkervoort-d8-20-cosworth-cup-benzina-nero-263640017

Et celle la, si on lui fait une petite prepa par la suite, voila la bonne base. Dommage qu'elle est le 1,8l T de 150 et pas de 180, mais bon, petite carto et roule ma poule :lol:

http://m.autoscout24.it/offerta/donkervoort-d8-18-turbo-sport-en-tva-benzina-grigio-237674140

1ere main, 2400 km et 49000€, Tva apparente pour les petits malins

Modifié par Oliv

Ffredd

Beaucoup plus realiste, et encore... 400 bourrins quand meme

http://m.autoscout24.it/offerta/donkervoort-d8-20-cosworth-cup-benzina-nero-263640017

Celle-là, y'aurait même pas besoin de passer la 3 !!!  :lol:

En plus, c'est une ex cup, impossible à immatriculer en France...

L'autre, si c'est le bon kilométrage, elle est pas chère. Belle trouvaille Oliv ! ;)

Par contre, les compteurs ne correspondent pas à une 2001 et l'arceau ne semble pas d'origine, ce qui est assez étonnant.

Maintenant, reste à la passer à la DRIRE.

D'après un devis que m'avait donné Joop pour une ex D8 GT4, il faut compter à peu près 10 K€ en plus.

Un bon conseil, il faut mieux en trouver une Française ou monégasque...

Modifié par Ffredd

F355QV70

Je reviens faire un tour ici. Le BB's   est fermé pour les vacances et Fred est en mode option rasage et tong only .  :D

Moi c'était ça le week dernier  ;)

post-304-0-60824000-1439672902_thumb.jpg

Oliv
F355QV70

Le scratch ;)

le samedi sous la pluie oui le scratch . ;)

Le lendemain quelques soucis sur la seule montée sèche . J'ai pas enlevé ma protection contre les projections d'eau sur les carbus et le moteur manquait d'air , donc pas de puissance et d'un poussif terrible . 

Et la troisieme , orage sur la ligne de départ en Slick , grosse frayeur à 300 metres ou elle est partie en luge , limite correctionnel .

Je me suis rangé un peu plus loin sur un emplacement prévu et basta .  ;)

Podium quand même ,  3 Scratch  :)

Modifié par F355QV70

mondial25290

le samedi sous la pluie oui le scratch . ;)

Le lendemain quelques soucis sur la seule montée sèche . J'ai pas enlevé ma protection contre les projections d'eau sur les carbus et le moteur manquait d'air , donc pas de puissance et d'un poussif terrible . 

Et la troisieme , orage sur la ligne de départ en Slick , grosse frayeur à 300 metres ou elle est partie en luge , limite correctionnel .

Je me suis rangé un peu plus loin sur un emplacement prévu et basta .  ;)

Podium quand même ,  3 Scratch  :)

:wub: c'est reparti pour un tour  :D

Jean-François

F355QV70

:wub: c'est reparti pour un tour  :D

semaine prochaine  " Chamrousse "  :)

33manu

Tiens puissqu'ici c'est le coin des limeurs de plaquettes, ça vaut quoi les barquettes FDA ou BBM à moteur gordi 1600 ?

@+

Ffredd

Tiens puissqu'ici c'est le coin des limeurs de plaquettes, ça vaut quoi les barquettes FDA ou BBM à moteur gordi 1600 ?

@+

Whaa ! :huh: 

Ok Manu, on va laisser l'ancien te répondre... :P

Salou  :D

F355QV70

@+

FDA je connais pas.

F355QV70

Whaa ! :huh:

Ok Manu, on va laisser l'ancien te répondre... :P

Salou :D

Touha tou aggrave ton cas kameurade

F355QV70

Pas à moi non, je connaissais un peu l'histoire de grac et des barquette à moteur V6 Alfa mais pas cette marque.

Elle doit être rincée alors ? http://www.leboncoin.fr/voitures/830570271.htm?ca=2_s

C'était top les années 70 :rolleyes:

@+

Pas forcément . La on dirait quelle est dans son jus. Maintenant ne connaissant pas l'historique de la marque ... 

Par contre il est noté passeport FIA donc elle à le nouveau VHC ou l'ancien d'époque ?   

Le soucis est le suivant  : Si elle doit repasser le technique pour obtenir le passeport actualisé , es- ce que tout est d'époque

( freins, moyeux , châssis , moteur , boite ...  ) j'entends par époque,  de la période revendiquée et arrive t'on à fournir des documents attestant que ce modele BBM RS2 à courru en compétition ?

J'ai un collegue qui a en ce moment une auto de 1970 qui à courue mais ou l'on a aucuns documents l'attestant . Casse tete !!!

Et impossible de passer en formule libre car c'est un proto .  ;)

Modifié par F355QV70

dragon1964

Salut les potos,

Question: Un proto "ancien" qui voudrait courir en VHC doit il avoir obligatoirement un nouveau réservoir d'essence homologué FIA?

Merci  ;)

F355QV70

Salut les potos,

Question: Un proto "ancien" qui voudrait courir en VHC doit il avoir obligatoirement un nouveau réservoir d'essence homologué FIA?

Merci ;)

Alors dès lors où ton auto est équipée ou a été homologuée avec un FT3, tu dois toujours avoir la date valide.

Sinon si c'est un réservoir " artisanal" ou pas en souple FT3, de la mousse intérieure est requise et il n'y a pas de date de validité .

Après il y a des fois une parade de dire , je fabrique un réservoir , le bourre de mousse et j'homologue ainsi s'il n'y a pas de traces ou documents qui disent si la voiture a eu ou pas ce dit réservoir

dragon1964

Alors dès lors où ton auto est équipée ou a été homologuée avec un FT3, tu dois toujours avoir la date valide.

Sinon si c'est un réservoir " artisanal" ou pas en souple FT3, de la mousse intérieure est requise et il n'y a pas de date de validité .

Après il y a des fois une parade de dire , je fabrique un réservoir , le bourre de mousse et j'homologue ainsi s'il n'y a pas de traces ou documents qui disent si la voiture a eu ou pas ce dit réservoir

Tu as le passeport FIA qui doit être revu tous les 5 ans et le national moins restrictif à vie mais qui comme son nom l'indique valable sur le territoire français !!

Merci Vincent  ;)

Je ne sais pas ce qu'est un FT3 !!  :huh:  :unsure:

Celui qui est sur la 905 Spider est celui ci. Comme le montre la photo, c'est celui d'origine qui est endommagé et qui doit être changé.

Soit je le remplace par celui d'origine (1000,00€ HT) soit je fais faire un devis pour en mettre un en aluminium avec la mousse si c'est homologué. Qu'en penses tu?

Merci d'avance  ;)

303TTw.jpg

cwb8CM.jpg

F355QV70

Personnellement ton auto est homologuée avec le réservoir souple "FT3". Ainsi appelé dans la réglementation FIA.

Modifié par F355QV70

Ffredd

Tou parles bien Vinçou !  ;)

Tou m'écoutes ???! Tou serais pas un peu profaille-leur ?  :D

Oliv