33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Et ça continue ce matin, après M**at, le commissariat de Tours, la voiture dans le marché de noël etc etc ... :wacko: Deuxième problème, une fois l'émotion balayée par un autre "buzz" à venir, le message principal de toute intelligentsia médiatico-politique, qui sera asséné en boucle, sera le désormais célèbre "pas d'amalgame"... Moi aussi ça me choque, il y a clairement deux poids deux mesures, ils ne prennent pas autant de gants avec les cathos, la manif pour tous (à comparer dans le traitement médiatique avec les manifs pour la palestine) etc..., j'en suis pas, mais en tant que citoyen attaché à la liberté et à la pluralité, je trouve que ça pose un énorme problème ! @+ Modifié le 8 janvier 2015 par 33manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Un hommage digne de la part de gaulois qui résistent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Je suis Charlie Pour reprendre leur humour, je dirai :Charlie 0 - Visiteurs 12 Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 ou: Décédés 12 - Blessés 66 millions. Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Il y a des évènements qui ne peuvent laisser indifférents et pour lesquels on doit laisser passer son émotion et des sujets aussi importants que, quel que soit le lieu on puisse en parler. Alors oui, je suis Charlie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Je voudrais rendre hommage avec un dessin de Plantu paru il y a 2 semaines dans l'Express...Prémonitoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Il y a des évènements qui ne peuvent laisser indifférents et pour lesquels on doit laisser passer son émotion et des sujets aussi importants que, quel que soit le lieu on puisse en parler. Alors oui, je suis Charlie. En règle générale il est pourtant préférable de ne jamais réagir à chaud ou de rester sur sa réserve afin de ne pas être dirigé par ces fameuses émotions. Les conséquences peuvent être multiples. N'en déplaise aux journalistes et aux politiciens qui aiment effectivement parler ou diriger sur ce mode. Nous vivons dans l'époque de "l'instant", du "tout de suite", du buzz... du tweet... C'est dangereux. Facebook dit "je suis Charlie" et le lendemain matin, des T-Shirts sont imprimés et vendus juste avant les rassemblements du jour à des gens qui n'en avaient jamais entendus parler jusqu'à hier... Je suis désolé les amis mais je ne m'associe pas à cela. Cela ne serait pas faire honneur aux victimes ni à leur combat. J'attends simplement de voir qui aura le courage, suite à cette tragédie, de poser les vraies questions. Modifié le 8 janvier 2015 par lapin78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panpan31 381 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Les vraies questions seront (je pense...) posées très vite !! Certains diront à ce moment-là que c'est trop tôt ... Chacun réagit à sa manière...aujourd'hui c'est toujours le recueillement...les polémiques (car ça en sera...) viendront plus tard ( mais surement trop tôt à mon avis...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 ou peut-être trop tard... Mais oui, jetons un voile pudique sur ces questions.Cet endroit n'est d'ailleurs pas destiné à en débattre. Mon commentaire était bien entendu "général". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Tu as parfaitement résumé, et c'est pour cela que je pense que ce n'est pas sur ce site que l'on doit débattre, car invariablement ce débat va s'orienter sur des commentaires ou analyses débouchant forcément sur la socio-politique, par essence interdite dans toute associa ton. Qu'on ne s'y méprenne pas, je suis à fond pour l'unité nationale contre cette barbarie, mais je n'ai pas de commentaires à faire car je ferais une analyse au vitriol pour dénoncer des responsabilités évidentes que l'on nous cache et, comme tu dis poserais les vraies questions. Mais qui aura les c......s de le faire. Ben faut rien dire ici, c'est une association. Je voudrais ne plus être un Charlie ..... Modifié le 8 janvier 2015 par Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Pour le moment , il est nécessaire de prendre un maximum de distance avec tout ça et ne surtout pas se laisser guider par notre peine , notre colère. Alors essayons de rire ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jac31 6 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 je m'abonne direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) J'attends simplement de voir qui aura le courage, suite à cette tragédie, de poser les vraies questions. Comme moi, mais je ne me fais pas d'illusion : comme tu dis nos zélites volent à "vue", "court terme" "émotions+++++". En même temps, certains débats sont devenus impossible à cause des mêmes qui crient à la liberté d'expression. On verra... ce n'est effectivement pas le lieux pour en débattre. @+ Modifié le 8 janvier 2015 par 33manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Je suis désolé , mais je sens que je ne vais pas me faire que des amis... Pour moi, tout ce battage "je suis Charlie" c'est du cinéma comme à chaque fois, dès qu'il y a une prise d'otage en Afrique, une exécution, etc... Tout les gens manifestent et aboient dans le vide, alors que pour moi, celui qui a toujours le dernier mot, c'est le mec en face de toi qui a le flingue dans les pognes et ça ne changera pas. Désolé...mais c'est la triste réalité. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Oui absolument.Je ne commente pas d'avantage comme je l'ai promis. Modifié le 8 janvier 2015 par lapin78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Si si çà changera, quand il y aura une guerre civile ..... on y va tout droit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Nous y sommes depuis hier midi selon moi Modifié le 8 janvier 2015 par lapin78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 ..... je suis à fond pour l'unité nationale contre cette barbarie,.... j' ai l' impression que ce soir elle est deja en train d' en prendre un coup cette unité nationale!!!!!! ça n' a pas duré longpemps ......la politique reprends vite le dessus.......les morts sont pourtant encore chauds...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Nous y sommes depuis hier midi selon moiQue nenni, on n'y est pas encore. On y sera quand on commencera à se rebiffer de la même manière qu'eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 oula, il est grand temps de fermer le Thread........dommage l'idée était bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 oula, il est grand temps de fermer le Thread........dommage l'idée était bonne. Je suis pour aussi !!! L'idée pouvait sembler bonne mais je ne l'avais pas imaginé autrement.Malheureusement, je ne me suis pas trompé ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites