0
Charly78

Ce Soir Je Suis Charlie

Messages recommandés

Ffredd

Ce sont de ces droits fondamentaux et celui de la liberté d'expression que je défends aujourd'hui, ni plus ni moins !!!

(pour l'heure mais le reste, je le garde pour moi car ce forum n'est pas une tribune politique ou même philosophique et je me contre fou aussi de vos avis sur la question qu'ils soient pertinents ou pas)

Bon Dragon je souscris totalement sur la défense des droits fondamentaux et la liberté d'expression ! Et je vois pas comment en France, on pourrait ne pas être d'accord !

Mais pour détendre l'atmosphère comme je te sens bien remonté, et qu'on est sur un site de toto à la base, je pense que c'est le moment que je te prête les clé de la Donk pour que tu te défoules un peu...Tu vas voir, c'est autre chose que ta CS et en plus je t'ai réglé le pédalier  :P  ;)

Pas taper Philippe !

dragon1964

Bon Dragon je souscris totalement sur la défense des droits fondamentaux et la liberté d'expression ! Et je vois pas comment en France, on pourrait ne pas être d'accord !

Mais pour détendre l'atmosphère comme je te sens bien remonté, et qu'on est sur un site de toto à la base, je pense que c'est le moment que je te prête les clé de la Donk pour que tu te défoules un peu...Tu vas voir, c'est autre chose que ta CS et en plus je t'ai réglé le pédalier  :P  ;)

Pas taper Philippe !

Suis allé direct voir ta Donk  :)  ;) et suis parfaitement zen, je suis de bon bonne humeur ce matin ... :D

Leo 2

Franchement, stopper 2 malades armes de Kalach' ET QUI SAVENT S EN SERVIR c est mission impossible pour une patrouille de Police. Donc je ne vois pas trop en quoi Caseneuve devrait demissionner. La Police etait la elle a tente de s interposer mais l assymetrie dans l equipement rendait impossible une arrestation immediate.

Si ces gars sont dehors c est un probleme de justice, pas du Ministre de l interieur. Donc la non plus je ne le vois pas responsable.

Enfin une demission donnerait une image deplorable de la force de la democratie en Occident. Quelle jouissance pour tous ces abrutis!

Pour le reste je te rejoins Speedy, notament sur le debut de recuperation politique de l affaire avec la manif prevue dimanche. C est a vomir mais sans aucune surprise malheureusement.

Apres viendra un debat sur l arbitrage a faire entre libertes individuelles et securite. Et la on va bien se marrer sur l union nationale. Pas que chez les politiques d ailleur. D un point de vue personnel je ne comprend pas pourquoi Paris n est pas truffe de cameras comme a Londres. Il parrait que le Maire s y oppose. De nos jours c est de la folie....

Mr GenJack

Les frères Kouachi cernés par les forces de l'ordre

09/01/2015 à 12:16

Les tueurs présumés sont retranchés dans une entreprise de la zone artisanale de Dammartin-en-Goële où ils détiennent un otage.

Rosso Scuderia

La critique est toujours facile surtout l'orque l'on ne domine pas le sujet.

Mes propos sont hors polémique mais aujourd'hui l'unité nationale est plus importante que de déterminer d'éventuelles responsabilités qui ne changeront rien sur ce qui s'est déjà passé.

Dire "je suis Charlie" ne se réduit pas à soutenir que ces journalistes mais cela va bien au delà.

Mettre la république à genoux est l'objectif principal du terrorisme et il n'y a pas de résistant de dernière minute dans ce type d'acte. Dans une guerre conventionnelle, les acteurs sont identifiés. Dans ce type d'action, tu te réveilles un matin et tu apprends que ton plus proche voisin est un barbare, un assassin et un terroriste. Alors, tu n'as rien fait, tu aurais pu le prévoir.... Et bien non, cela ne fonctionne pas comme ça.

Pour les forces de police, c'est pareil.

Il faut Pratiquement 25 membres de la DGSI ou SDAT ou autre service anti terrorisme de la PJ pour surveiller en permanence 1 individu. C'est pas simple et chaque nation occidentale est confrontée à ce problème.

Rien n'est simple dans ce bas monde et croire que polémiquer fera avancer les choses est se faire plaisir.

Les questions, il faut s'en poser mais les bonnes, et surtout, s'attendre à des réponses pleines d'humilité.

Voilà ce que je voulais dire par rapport à ce que j'ai lu ci dessus.

Loic06

Franchement, stopper 2 malades armes de Kalach' ET QUI SAVENT S EN SERVIR c est mission impossible pour une patrouille de Police. Donc je ne vois pas trop en quoi Caseneuve devrait demissionner. La Police etait la elle a tente de s interposer mais l assymetrie dans l equipement rendait impossible une arrestation immediate.

Si ces gars sont dehors c est un probleme de justice, pas du Ministre de l interieur. Donc la non plus je ne le vois pas responsable.

Enfin une demission donnerait une image deplorable de la force de la democratie en Occident. Quelle jouissance pour tous ces abrutis!

Pour le reste je te rejoins Speedy, notament sur le debut de recuperation politique de l affaire avec la manif prevue dimanche. C est a vomir mais sans aucune surprise malheureusement.

Apres viendra un debat sur l arbitrage a faire entre libertes individuelles et securite. Et la on va bien se marrer sur l union nationale. Pas que chez les politiques d ailleur. D un point de vue personnel je ne comprend pas pourquoi Paris n est pas truffe de cameras comme a Londres. Il parrait que le Maire s y oppose. De nos jours c est de la folie....

Franchement ......................

Ce Monsieur a déjà démontré son incompétence dans d'autres affaires.

En ce qui concerne celle-ci

Cela fait plusieurs mois que ces assassins basés à l'étranger appellent à nous anéantir. 

Réaction = nulle.

On attend 12 morts  pour déclencher le vigipirate

Charlie Hebdo est en ligne de mire prioritaire : 2 malheureux policiers à la porte mis là, exposés .....  

Ces criminels sont parfaitement connus et interdits de sol aux Etats-Unis, mais pas chez nous !!!!!! au nom de la liberté de circuler, mais quelle LIBERTE ???????? 

Pas de barrage de routes autour de Paris. On attend qu'ils soient localisés pour les déclencher .....  On rêve .....

Oui, notre ministre est compétent ......  au fait, il a quoi comme formation pour savoir ce qu'il faut faire ?????

Modifié par Loïc

Loic06

Modifié par Loïc

Loic06

La critique est toujours facile surtout l'orque l'on ne domine pas le sujet.

Mes propos sont hors polémique mais aujourd'hui l'unité nationale est plus importante que de déterminer d'éventuelles responsabilités qui ne changeront rien sur ce qui s'est déjà passé.

Dire "je suis Charlie" ne se réduit pas à soutenir que ces journalistes mais cela va bien au delà.

Mettre la république à genoux est l'objectif principal du terrorisme et il n'y a pas de résistant de dernière minute dans ce type d'acte. Dans une guerre conventionnelle, les acteurs sont identifiés. Dans ce type d'action, tu te réveilles un matin et tu apprends que ton plus proche voisin est un barbare, un assassin et un terroriste. Alors, tu n'as rien fait, tu aurais pu le prévoir.... Et bien non, cela ne fonctionne pas comme ça.

Pour les forces de police, c'est pareil.

Il faut Pratiquement 25 membres de la DGSI ou SDAT ou autre service anti terrorisme de la PJ pour surveiller en permanence 1 individu. C'est pas simple et chaque nation occidentale est confrontée à ce problème.

Rien n'est simple dans ce bas monde et croire que polémiquer fera avancer les choses est se faire plaisir.

Les questions, il faut s'en poser mais les bonnes, et surtout, s'attendre à des réponses pleines d'humilité.

Voilà ce que je voulais dire par rapport à ce que j'ai lu ci dessus.

Salut Rosso, je t'aime bien, mais déjà dire ce que tu dis est un début de polémique ....  :P

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais là, les acteurs étaient connus, et c'est bien là la polémique .....  :(  

Pour le reste, je crois qu'on aura du mal  à (vouloir, car on les connaît) poser les bonnes questions, donc on n'aura pas les réponses d'où malheureusement, les conséquences à venir qui seront désastreuses ....... ce n'est pas fini .........   :(

FAB

c'est que le debut je pense car beaucoup d'illuminés comme ces deux freres vont passer a l'acte maintenant qu'ils ont commence helas ........c'est horrible de voir cela en France avec les services secrets classés parmi les meilleurs il parait ......

speedy

Loin de moi l'idée de polémiquer; et puis ici, on est entre gens de bonne compagnie: tout le monde se respecte.

Mais je lis ceci, dans "Le Figaro" (qui, je le reconnais pourtant, n'est pas ma "crèmerie" habituelle) que je vous livre tel quel, au sujet de la fusillade de cet après-midi Porte de Vincennes, laquelle pourrait bien être du fait du tireur isolé d'hier Porte de Montrouge:

"Amedy Coulibaly, 32 ans, est recherché par la police pour la fusillade de Montrouge. Il a été condamné à cinq ans de prison en décembre 2013 dans le dossier du projet d'évasion de l'islamiste Smaïn Aït-Belkacem."

2013 + 5 ça fait 2018, non??? On peut m'expliquer pourquoi il est dehors en train de faire des cartons?

Modifié par speedy

33manu

A priori c'est fini pour cette fois.

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Juste une réflexion a-politique :

Là c'était des pieds niquelés : n'importe qui peut acheter une arme de guerre et ses munitions dans les "quartiers".

N'importe quel fou peu tirer sur des gens bloqués dans une salle, pas besoin de plus 2H "d'entraînement".

Mais se tromper d'adresse, se tromper d'étage, ne pas connaître le code, perdre une chaussure, perdre sa CNI, écraser la voiture sans plan B etc ...

Contrairement à ce qu'on tente de nous faire gober : c'était des nazes, fous et armés, mais des gros nazes.

Sauf que twitter et consort sont remplis de messages qui disent au sujet de CH, bravo, bien fait, ils l'ont bien cherché etc ...

Que de nombreux enseignants dans certains quartiers ont eu du mal à faire respecter une simple minute de silence.

Je vous laisse chercher les liens si vous ne me croyez pas.

Bref, le vers est dans le fruit !

Le jour où ça sera une équipe mieux préparée :wacko: :wacko: :wacko:

Faut pas leur rendre le service d'avoir peur, mais faut être conscient qu'on en a pas fini :ph34r:

Modifié par 33manu

33manu

Loin de moi l'idée de polémiquer; et puis ici, on est entre gens de bonne compagnie: tout le monde se respecte.

Mais je lis ceci, dans "Le Figaro" (qui, je le reconnais pourtant, n'est pas ma "crèmerie" habituelle) que je vous livre tel quel, au sujet de la fusillade de cet après-midi Porte de Vincennes, laquelle pourrait bien être du fait du tireur isolé d'hier Porte de Montrouge:

"Amedy Coulibaly, 32 ans, est recherché par la police pour la fusillade de Montrouge. Il a été condamné à cinq ans de prison en décembre 2013 dans le dossier du projet d'évasion de l'islamiste Smaïn Aït-Belkacem."

2013 + 5 ça fait 2018, non??? On peut m'expliquer pourquoi il est dehors en train de faire des cartons?

Réponse a-politique :

Par le jeu des remises de peine et de la soustraction du temps passé en préventive.

En gros il a choix politique de vider les prisons.

Une bonne partie des peines de moins de 2 ans ne sont pas exécutées ou sous forme de bracelet électronique.

Pour ceux qui se comportent bien en prison (et en dehors de peine incompressible), ils font en gros les 2/3 de leur peine, c'est la loi, gauche comme droite l'ont voulu.

@+

Modifié par 33manu

gérald

C'est vrai que ce qui vient de se passer est lamentable mais hors sujet sur ce site qui n'est pas une tribune sociale ou politique mais un support pour parler de Ferrari. Que font les modos?

J'aime bien le déni de sujet et leçon de morale au départ,.....  suivi par 7 interventions ........ :rolleyes:......Même pas peur,,, :lol:   Ah ! , contradiction, quand tu nous tiens... 

Le droit à la parole pour parler de Ferrari ici. Pour le reste tu as les réseaux sociaux pour reagir

Tu as parfaitement résumé, et c'est pour cela que je pense que ce n'est pas sur ce site que l'on doit débattre, car invariablement ce débat va s'orienter sur des commentaires ou analyses débouchant forcément sur la socio-politique, par essence interdite dans toute associa ton. Qu'on ne s'y méprenne pas, je suis à fond pour l'unité nationale contre cette barbarie, mais je n'ai pas de commentaires à faire car je ferais une analyse au vitriol pour dénoncer des responsabilités évidentes que l'on nous cache et, comme tu dis poserais les vraies questions. Mais qui aura les c......s de le faire. Ben faut rien dire ici, c'est une association.

Je voudrais ne plus être un Charlie .....

Si si çà changera, quand il y aura une guerre civile ..... on y va tout droit ....

Que nenni, on n'y est pas encore. On y sera quand on commencera à se rebiffer de la même manière qu'eux...

Moi non plus

Franchement ......................

Ce Monsieur a déjà démontré son incompétence dans d'autres affaires.

En ce qui concerne celle-ci

Cela fait plusieurs mois que ces assassins basés à l'étranger appellent à nous anéantir. 

Réaction = nulle.

On attend 12 morts  pour déclencher le vigipirate

Charlie Hebdo est en ligne de mire prioritaire : 2 malheureux policiers à la porte mis là, exposés .....  

Ces criminels sont parfaitement connus et interdits de sol aux Etats-Unis, mais pas chez nous !!!!!! au nom de la liberté de circuler, mais quelle LIBERTE ???????? 

Pas de barrage de routes autour de Paris. On attend qu'ils soient localisés pour les déclencher .....  On rêve .....

Oui, notre ministre est compétent ......  au fait, il a quoi comme formation pour savoir ce qu'il faut faire ?????

Salut Rosso, je t'aime bien, mais déjà dire ce que tu dis est un début de polémique ....  :P

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais là, les acteurs étaient connus, et c'est bien là la polémique .....  :(  

Pour le reste, je crois qu'on aura du mal  à (vouloir, car on les connaît) poser les bonnes questions, donc on n'aura pas les réponses d'où malheureusement, les conséquences à venir qui seront désastreuses ....... ce n'est pas fini .........   :(

florent95

C'est vrai que ce qui vient de se passer est lamentable mais hors sujet sur ce site qui n'est pas une tribune sociale ou politique mais un support pour parler de Ferrari. Que font les modos?

ferjag

je dois vous faire cette confidence qui me fait encore froid dans le dos...je suis passé exactement à 11h10 porte de Vincennes venant de la place des Vosges pour me rendre à CDG...( pour une X j'ai été travailler plus tard pour des raisons personnelles)...en plus, arrivé à l'aéroport , la DGAC nous annonce que les 2 pistes Nord étaient fermées pour des raisons de sécurité ( les 2 hommes avaient des lances roquettes et risquaient de viser des avions en approche..) bref...drôle de journée et qui, sans rentrer dans le débat qui précède, me laisse une impression d'une boite de pandore qui vient de s'ouvrir bourrée de très mauvaises surprises pour nous tous... 

bernard

Pourquoi avoir besoin d'un modérateur, soyez adultes et clôturer vous mêmes ce sujet , en ne répondant plus .

rossocorsa31

Pourquoi avoir besoin d'un modérateur, soyez adultes et clôturer vous mêmes ce sujet , en ne répondant plus .

Oui, tu as raison, mais ces actes étant d'une gravité exceptionnelle, c'est pour cette raison que les membres ont envie et besoin d'en parler, c'est humain.

Personne ne veut polémiquer, moi-même je garde mes pensées profondes pour moi parce que je ne veux pas "mettre le feu" et me faire virer du forum.

Laissons parler, ça fait toujours du bien de lâcher un peu de pression, ok ?

Parce qu'au final, nous sommes tous une bande de potes amoureux des autos.

Loic06

Pour Gérald, tu n'as rien compris. C'est justement pour éviter la virulence que je pensais que ce sujet n'avait pas de raison d'être. Si je suis finalement intervenu (modérément dans les propos car j'aurais bien des choses à hurler contre les politiciens de tous bords), c'est pour répondre ou anticiper à certaines conneries qui peuvent être dites.

Je ne vois pas bien la leçon de morale là dedans mais bon, çà doit te faire du bien d'employer des mots que tu ne comprends pas

Modifié par Loïc

marcuswaelby

Messieurs, vous rendez vous compte que le simple fait de pouvoir écrire, sur n'importe quel site internet, sur n'importe quel sujet, sur n'importe quel support vos opinions, qu'elles soient négatives, positives, pour, contre etc... relève du principe de la liberté d'expression?

Le simple fait que Ferrarista existe relève du principe de la liberté d'expression!

Alors pour défendre ma liberté d'expression, votre liberté d'expression, la possibilité d'exposer nos opinions librement sans avoir peur d'être terrorisé ou de craindre des représailles, hé bien pour toutes ces raisons:

Je suis Charlie.

33manu

Oui souhaitons que les beaux discours ne seront pas rapidement oubliés et que la liberté d'expression restera entière, pas à géométrie variable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0