0
456mgt99

Ferrari F355 : Reconversion En Challenge

Messages recommandés

456mgt99

Bonjour,

J'ai sans doute trouvé une F355 Challenge mais malheureusement celle-ci a ete entirement reconvertie, en tout cas a l'interieur, en Berlinetta normale.

Je suis donc a la recherche des pieces specifiques Challenge pour reconvertir cette auto en vraie Challenge: volant, sieges OMP, arceau, harnais, etc.

Si quelqu'un a une quelconque pieces OEM 355Challenge, ca m'interesse!

Merci bcp!

Oliv

Oliv

Attention si tu ne l'achete pas avec un COC il va t'etre difficile a l'obtenir, et peut etre meme qu'avec celui ci tu n'arriveras pas a l'immatriculer, renseignes toi bien.

456mgt99

Merci du tuyau. Au pire, je la laisse immatriculee en Italie. J'ai une adresse la bas. Ma question reste donc entiere.

Encore merci.

Ferramarc

Vérifie bien que ce soit réellement une Challenge. Il ne suffit pas d'avoir les étriers Brembo, voir les disques troués (hors de prix et que la plupart des propriétaires de Challenge remplacent par des rainurés - ce que j'ai fais) qui sont les seules pièces visibles avec l'aileron (quand il y en a un), le coupe-circuit et les interrupteurs de ventilateur. Un petit truc de base : vérifie s'il y a toujours les inserts pour l'extincteur dans le plancher passager. Dans ton cas, si l'arceau a été retiré, il doit aussi y avoir les inserts pour l'arceau.

La mienne aussi avait été reconvertie en version route. J'ai du remplacer les sièges (je n'ai pas mis des OMP) et remettre les bons ressorts (3.300 EUR htva). A titre d'exemple, une Challenge n'est plus équipé du thermostat qui régule l'arrivée d'air dans le moteur, en conséquence de quoi je suis obligé d'avoir toujours avec moi un rouleau d'adhésif pour fermer les entrées d'air pour maintenir le moteur dans sa bonne plage d'utilisation, notamment quand je roule sur autoroute.

Vérifie surtout bien l'état du moteur. La mienne m'a été vendue en "Fantastic Condition" selon Mecanic Import en Belgique, mais le moteur s'est avéré usé, poussif et perdant de l'huile à crever. Résultat bien plus de 20K pour le remettre en état ... ça monte vite chez Ferrari. Je suis en procès avec le vendeur.

Si tu as un numéro de châssis, je connais un gars en Belgique qui est fan de la F355 Challange et a conservé plein d'infos. C'est grâce à lui, via mon numéro de châssis, que j'ai retrouvé l'historique de ma voiture, y compris quelques résultats en course et des photos !

Marc

456mgt99

Merci beaucoup Marc. Normalement, c'est bien une vraie Challenge. Vérifié auprès de Ferrari et présence au moins des inserts d'arceau. Je vais vérifier les ressorts... et faire vérifier son état mécanique.

Merci bcp.

A.

gilbert

J'ai le document Ferrari de 1996 sur la réglementation, les instructions de montage et les pièces spécifiques des 355 challenge (49 pages, Cod. 95991061)

J'ai aussi un arceau d'origine pour 348 Challenge qui est différent mais qui peut probablement être monté sur 355.

Si ça t'intéresse ...

456mgt99

J'ai le document Ferrari de 1996 sur la réglementation, les instructions de montage et les pièces spécifiques des 355 challenge (49 pages, Cod. 95991061)

J'ai aussi un arceau d'origine pour 348 Challenge qui est différent mais qui peut probablement être monté sur 355.

Si ça t'intéresse ...

Ca m'intéresse. Je t'ai envoyé un mail perso.

gilbert

Pas assez de post pour répondre à ton message...

En tout cas super projet !

(et un post de plus...)

ignominus

Bonjour,

Volant, siège, harnais ou coupe-circuit, par exemple ce ne sera pas trop difficile à trouver. J'imagine qu'il reste quand même les ventilations contrôlées eau + huile ? L'embrayage challenge, ca se trouve aussi. Par contre, très dur de trouver un système de freinage complet si tu ne l'as pas (étriers, disques, supports, etc.). J'en ai un entier neuf mais je le garde pour l'instant. J'ai aussi 2 jeux de jantes challenge speedline (soit 8 jantes) en rabe, en plus des 4 montées. Si je vends la mienne (pas impossible car je ne l'utilise plus) je te fais signe...

Biturbo

@ignominus, si tu as des idées pour les sièges, MP s'il te plaît.

En effet, depuis que j'ai ma F355 berlinetta, je cherche des sièges carbones (ceux qui étaient proposés en option à l'époque) OU, à défaut, des baquets challenge : en 4 ans, rien trouvé... si ce n'est 2 arnaques.

456mgt99

@ ignominius aussi, volant, siège, harnais, si tu as des pistes, je suis preneur. Pour le reste je suis en train de vérifer ce qu'il y a sur mon italienne. Merci de me tenir au courant effectivement si tu vends la tienne.  

domomodo

@biturbo , j' ai une paire de bacquets carbon ( l' option 355 ) en cuir noir dont je vais bientôt me separer .

Biturbo

@domodo,

Je vois que tu n'as pas encore le nombre de message requis pour que l'on puisse communiquer en MP...

Tu vas dans la section "garage des membres", tu te présentes. Les gens répondent, et tu leur réponds aussi, etc... Bref, tu obtiens rapido le nombre de posts nécessaires à l'envoi de MP. Et on en discute !

See U,

456mgt99

Bonjour,

Savez-vous quelle était la maque exacte et le modèle du volant de la 355 Challenge?

Merci.

domomodo

tout depend de l' année. de ta voiture

pour les premieres 1995 et debut 1996 , volant non siglé ( probablement MOMO ) identique a ceux des 348 mais en peau retournée ( collée bord a bord au niveau de la jante, sans couture  ) , aluminium anodisé noir . fin 1996 et années suivantes OMP

456mgt99

Merci. Ma voiture est de fin 1996. Il s'agit donc probablement d'un OMP. Vous auriez une photo et/ou le nom du modèle de l'époque?