0
Stearman

Présentation Stearman

Messages recommandés

Stearman

Bonjour à tous,

Voici quelques mois que je suis différents posts  sur le forum, et j'ai enfin décidé de m’inscrire, après quelques hésitations.

J’ai hésité pour deux raisons.

En premier lieu, je pensais qu’il me manquait une certaine « légitimité » n’étant pas (encore) « Ferrari Owner ».

Cependant, j’ai vu dans diverses discussions que cela avait été le cas pour plusieurs des membres, et qu’ils avaient vu leur rêve se réaliser quelques temps après.

Quelque part, je me dis aussi que mon « coming out » de Ferrarista, pourrait m’aider à concrétiser mon rêve.

Ma deuxième crainte venait du fait que ce forum me paraissait dangereux…

J’ai lu, à plusieurs endroits, que l’on pouvait se faire attaquer par des chacals ! :o

Mais, après une analyse très poussée des risques encourus, il me semble que ce forum est avant tout très convivial, et j’y ai découvert de beaux échanges.

Si un jour je devais subir des attaques de chacals, je suis certain que je serai secouru par les nombreux chasseurs de chacals du forum. :)

Alors aujourd’hui je franchis le pas, parce que vos échanges et conseils, m’ont déjà beaucoup appris, et qu’il me parait plus correct pour les membres du forum, de savoir qui lit leurs discussions et consulte leur profil.

Et puis, en cette fin d’année 2014, une force, que je ne connais pas, m’a mis une énorme pression pour passer à l’acte (sans toutefois me donner la solution). Je vous assure que c’est vrai !

Je vous donne quelques explications. Pendant une semaine cela a été "Forca Ferrari" tous les jours.

• Le « supplice » commence le 22 décembre par une superbe F430 rouge qui me poursuit (au sud de Montpellier).
  • Le 23, je traverse Lyon à coté d’une magnifique Scuderia Giallo, sans stripes (Je pense qu’il s’agissait de Loucho57 qui ramenait son cadeau de noël à la maison ? ).
  • Le 24, Marly au sud de Metz, tranquille au feu rouge, quand la vision d’une superbe 458 remplit mon rétro. Je n'avais jamais vu de Ferrari dans le village de mon enfance.
  • Le 25 j’ai le droit à un cadeau (parce que je suis toujours gentil :rolleyes: ) : 5 tours de F430 à Magny-Cours.

Ça commence à faire beaucoup !  :wacko:   Et ce n’était pas terminé, la Forca Ferrari m’a pousuivi jusqu’à Strasbourg. Mais j’arrête là le supplice.

Si seulement cela pouvait  être ce que décrivait Paulo Coelho dans l’Alchimiste, « Quand on veut une chose, tout l’univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve »

J’y crois ! Attendons…

En ce qui me concerne, je suis très jeune, psychologiquement.

Mais physiquement je n’ai pas réussi à garder la même fraicheur… :blink:   Pour le reste on en parlera au fil des discussions.

Si 2015 doit être mon année Ferrari, quel modèle choisir ?

Celles qui ont fait naitre ma passion: 308, 328 ? (je devrais ajouter la 288 et la F40, mais c’est pas dans mes moyens). Peut être pas le meilleur choix, les 308 et 328 deviennent également hors budget pour moi.

Alors faire le choix passion et tradition, une belle 348 ou F355 ?

Mais je dois intégrer tous les paramètres, et ma femme aime bien la 360 !

Ça se complique, et une petite voix me dit que ce paramètre ne devra pas être négligé le moment venu. ;)

Si j’envisage une 360, il faudrait peut être aussi mettre la F430 dans la balance …

Je me doutais que cela ne serait pas simple, et je n’ose même pas vous parler des choix utopistes.

Je les garde pour plus tard car je sens déjà, que l’âge avançant, naitront d'autres envies, des envies d‘opéras, de symphonies à 12 trompettes !

Alors peut être aurais je la chance d’entendre jouer la symphonie 599 , jouée par un orchestre à 619 ch… :wub:

Mais ça, ce sera une autre histoire …

Plus sérieusement, vos expériences et vos échanges m’ont déjà permis de comprendre quel modèle me convenait le mieux, compte tenu de mes attentes, et de mes compétences.

Je serai un peu plus présent en France en fin d’année, et les conditions devraient être  réunies pour débuter la recherche active d’une superbe                dont indiscutablement la plus belle couleur est le                . :rolleyes:

Je ne manquerai pas de vous solliciter pour bénéficier de vos conseils et de votre expérience.

Bien passionnément,

Thierry

marcuswaelby

Bienvenue!

Et que 2015 soit l'année de concrétisation de ton rêve. Bonne année ;-)

Oliv

Bienvenue Thierry, j'espere que tu pourras trouver ton graal rapidement, bon j'ai compris, pas avant la fin de l'année :)

Tu nous dira ce que tu aimerais comme options et quelle est la couleur que tu souhaites.. Tu essayes de nous la faire à la Philm la :D

Pour les chacals il y en a pas mal crois moi ;) mefie toi de ne pas en devenir un :P

À bientôt :)

Modifié par Oliv

Exode

Ça c'est bien vrai ! Déjà tu commences à nous embrouiller sur le modèle, la couleur, l'endroit...

Bienvenue à toi futur Chacal :D

Ice

Bienvenue à toi !

Aucun doute, tu vas trouver... et acheter... avant la fin de l'année :)

Mais commence déjà par acheter "Devenir un chacal pour les nuls" ça t'aidera à t'en sortir !!

philM

bonjour et bienvenue !

Alors faire le choix passion et tradition, une belle 348 ou F355 ?
Mais je dois intégrer tous les paramètres, et ma femme aime bien la 360 !

va lire mon topic et commence à regarder les 575  :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Biturbo

Bienvenue !

On peut parler F355 ensemble, je sais de quoi je parle.

See U

reno forza

Bonjour thierry et bienvenue à toi,

ce choix qui hante l'esprit , je pense que tu nous sommes beaucoup a être passé par là  ;)

Effectivement ton épouse a de très bons goûts ! mais le meilleur choix sera celui qui ressortira d'un long parcourt et qui te prendra le plus aux "tripes"  :)

Stearman

Bienvenue!

Et que 2015 soit l'année de concrétisation de ton rêve. Bonne année ;-)

Merci Marcus. belle année 2015 à toi également.

Stearman

:) Bienvenue et belle année 2015....

Alain

Merci Alain,

On est pas très loin, et peut être appelé à se croiser lors d'un meeting à Carcassonne.

Belle année 2015 également!

Thierry

Modifié par Stearman

Stearman

Bienvenue Thierry, j'espere que tu pourras trouver ton graal rapidement, bon j'ai compris, pas avant la fin de l'année :)

Tu nous dira ce que tu aimerais comme options et quelle est la couleur que tu souhaites.. Tu essayes de nous la faire à la Philm la :D

Pour les chacals il y en a pas mal crois moi ;) mefie toi de ne pas en devenir un :P

À bientôt :)

Merci Oliv,

Je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps. Sauf  coup de coeur de dernière minute, ce devrait être une de celle de la photo jointe.

Mai je vais essayer de ne pas me faire trop d'ennemis tout de suite. Quelque soit le modèle que je choisirai, je regretterai toutes les autres ( on a tous connu ça :) ). Pour la couleur, je ne suis pas encore décidé, même si j'ai été traumatisé étant jeune, par la 308 rouge de Magnum ( et par le Corsair de Pappy Boyington, mais ça n'a pas de rapport).

Pour les chacals, si je devais un jour tomber dans le côté obscur de la force, je pense arriver à m'en sortir. J'ai cru comprendre que le gros de la meute était dans le sud, et après 15 ans passé à Montpellier, je doit pouvoir prétendre au diplôme de Chacal Junior :rolleyes:

A bientôt Oliv,

post-8484-0-11365800-1421074428_thumb.jp

Stearman

Ça c'est bien vrai ! Déjà tu commences à nous embrouiller sur le modèle, la couleur, l'endroit...

Bienvenue à toi futur Chacal :D

Merci Exode !

Si j'ai bien compris, tu es un peu le maitre Yoda des chacals. Alors loin de moi l'idée suicidaire de t'embrouiller :wacko:

Mon rêve est une F430 Spider, et la couleur de la tienne est celle que je préfère.

Mon rêve ultime est de partir habiter dans le 13 dès que je l'aurais.  J'ai bon ? :rolleyes:

A bientôt Exode :)

Modifié par Stearman

speedy

Merci Oliv,

Je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps. Sauf  coup de coeur de dernière minute, ce devrait être une de celle de la photo jointe.

Mai je vais essayer de ne pas me faire trop d'ennemis tout de suite. Quelque soit le modèle que je choisirai, je regretterai toutes les autres ( on a tous connu ça :) ). Pour la couleur, je ne suis pas encore décidé, même si j'ai été traumatisé étant jeune, par la 308 rouge de Magnum ( et par le Corsair de Pappy Boyington, mais ça n'a pas de rapport).

Pour les chacals, si je devais un jour tomber dans le côté obscur de la force, je pense arriver à m'en sortir. J'ai cru comprendre que le gros de la meute était dans le sud, et après 15 ans passé à Montpellier, je doit pouvoir prétendre au diplôme de Chacal Junior :rolleyes:

A bientôt Oliv,

attachicon.gifLes4belles.jpg

Sais pas ce que c'est exactement que ces histoires de Chacals...mais ça doit être limité au "grand sud-est", je pense...

C'est sûr que du côté de Marly, en Moselle, y'en a pas; peut-être des loups, en hiver, c'est comme ça que les émigrés italiens avaient baptisé la Moselle dans les années trente ("il paese di Lupi") mais faut dire qu'une bonne partie venaient d'Italie du Sud.

Pas étonnant que tu aies vu une 458 à Marly, il y a beaucoup de Ferraris en Moselle.

Le choix entre les quatre modèles de la photo mérite réflexion entre les trois/quatre données habituelles: prix/dépréciation à venir ou pas/coût de l'entretien, sachant que le mieux c'est quand même de prendre celle dont tu as le plus envie.

Bienvenue

Stearman

Bienvenue à toi !

Aucun doute, tu vas trouver... et acheter... avant la fin de l'année :)

Mais commence déjà par acheter "Devenir un chacal pour les nuls" ça t'aidera à t'en sortir !!

Merci Ice,

Je vais faire comme tu dis, avant la fin de l'année.

Concernant le Chacal pour les nuls, je vais faire ça tout de suite. Je pense que c'est Le manuel de survie sur ferrarista.fr

Thierry

Stearman

bonjour et bienvenue !

va lire mon topic et commence à regarder les 575  :lol:

Merci Philippe,

Je vais aller voir ça et je reviens vers toi.

Thierry

Stearman

Bienvenue !

On peut parler F355 ensemble, je sais de quoi je parle.

See U

Merci Biturbo pour ton accueil.

La F355 est dans le TOP3, la dernière héritière d'une belle famille !

A bientôt,