0
Thrasher

Ferrari 575 - Tubi Straight Pipes

Messages recommandés

Thrasher

Que pensez vous par les échappements suivants: pas de boîte, juste du direct

Ma HGTC est déjà équipée d'échappements Tubi mais je ne trouve pas le son assez élevé...je cherche à récupérer quelques notes de mon ex Stradale

Oliv

Meme si ça te coute plus cher je mettrais des catas sport 200 cellules ou au pire 100 cel pour recuper du son et suivant le budget des collecteurs inox qui suppriment les pre-cata.

En aucun j'enleverrai les cata qui vont te faire griller tes soupapes petit a petit ( par contre Son superbe) et/ou en aucun cas j'enleverrai la bonbone car tu risques d'avoir des infras a 120 130 km (raisonnance) et surtout le son a mon avis serra fort mais pas beau.

Au pire vend ta marmitte tubi et met des tubi plus racing si ça existe ou une autre marque Avec une bonbone plus libre.

tifosi101

L'absence de catalyseurs n'endommage pas les soupapes ! C'est techniquement faux

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

L'absence de catalyseurs n'endommage pas les soupapes ! C'est techniquement faux

Retour de flamme D'essence imbrulée

Modifié par Oliv

tifosi101

Impossible ! Et avec des collecteurs spaghetti il n'y a même pas d'échange entre les cylindres a la différence dun collecteur 4en1 de nos moteurs de clio.

Au contraire le cata pourrait favoriser le retour de flamme en faisant office de bouchon sur la ligne. Par contre le pot lui doit morfler davantage en l'absence des cata.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Impossible ! Et avec des collecteurs spaghetti il n'y a même pas d'échange entre les cylindres a la différence dun collecteur 4en1 de nos moteurs de clio.

Suis pas mecano, c'est ce qu'on m'a dit, donc je n'affirmerai rien.

tifosi101

Y'a les mécano et les Ingenieurs aussi ;-)

Thrasher

Desole mal exprimé, pas question de supprimer les catas....juste remplacer les boîtes finales par des straight exhaust.

La HGTC est équipée d'origine avec des straight pipes centraux (sous la voiture)

Oliv

Desole mal exprimé, pas question de supprimer les catas....juste remplacer les boîtes finales par des straight exhaust.

La HGTC est équipée d'origine avec des straight pipes centraux (sous la voiture)

Oui j'ai compris mais j'ai parlé de la marmitte aussi

Oliv
tifosi101

De mon analyse ce qui est dit dans ce post ne démontre pas que l'absence de cata brûle les soupapes.

Ils sont où les Ingénieurs de Ferrarista pour donner leur avis ?!! :-p

Oliv

De mon analyse ce qui est dit dans ce post ne démontre pas que l'absence de cata brûle les soupapes.

Ils sont où les Ingénieurs de Ferrarista pour donner leur avis ?!! :-p

C'est pas le bon lien

Je n'arrive pas ale mettre, pas grave on va pas trop polluer le topic et on va en ouvrir un nouveau

Modifié par Oliv

tifosi101

Tkt je suis passé par Google !

tifosi101

Que pensez vous par les échappements suivants: pas de boîte, juste du direct

Ma HGTC est déjà équipée d'échappements Tubi mais je ne trouve pas le son assez élevé...je cherche à récupérer quelques notes de mon ex Stradale

philM

il y a avait déjà un topic sur les échappements pour Maranello http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6783-550-575-vous-avez-quoi-comme-échappement/ peut être mieux de continuer pour regrouper les infos  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Hamannn

Si tu veux récupérer du son, il te faut les straight pipe en final, mais aussi le central X pipe, c'est l'élément qui étouffe le plus =>

01069611030_01069611030.jpg

Thrasher

Si tu veux récupérer du son, il te faut les straight pipe en final, mais aussi le central X pipe, c'est l'élément qui étouffe le plus =>

01069611030_01069611030.jpg

Ceux ci sont déjà montés d'origine sur les HGTC...je cherche dc un peu plus de son

Hamannn

Ceux ci sont déjà montés d'origine sur les HGTC...je cherche dc un peu plus de son

Tu me l'apprends...   et tant mieux!  :P

Sur ma 550, j'ai le X pipe et les straight pipe Tubi, c'est idéal. Le son est contenu à 130 sur l'autoroute, mais miaule fort dans les tours.  :wub:

Go for it!  :D

Thrasher

Hamman, mais le son n'est pas trop en ville? Le voisinage?

Tu n'aurais pas une vidéo, je n'arrive pas a trouve sur internet/Youtube

Modifié par Thrasher

Hamannn

Hamman, mais le son n'est pas trop en ville? Le voisinage?

Tu n'aurais pas une vidéo, je n'arrive pas a trouve sur internet/Youtube

Franchement aucun soucis.

C'est sûr que si tu vas voir des amis dans un lotissement et que tu y démarres ton auto à 3h du mat, tu vas te faire remarquer...  Après, rien ne t'empêche de conduire à 1500tr/min en ville, ce V12 est tellement elastique que ça ne lui pose pas de problème.  B)

tifosi101

Franchement aucun soucis.

C'est sûr que si tu vas voir des amis dans un lotissement et que tu y démarres ton auto à 3h du mat, tu vas te faire remarquer... Après, rien ne t'empêche de conduire à 1500tr/min en ville, ce V12 est tellement elastique que ça ne lui pose pas de problème. B)

C'est tout pareil pour moi avec mon V8 à 5 soupapes/cylindre ! Modifié par tifosi101

Thrasher

Merci Alix

J'ai commandé et Tubi me les fabrique même avec les sorties Propella, comme sur les HGTC d'origine ...sauf qu'il y aura du son!

Hamannn

Merci Alix

J'ai commandé et Tubi me les fabrique même avec les sorties Propella, comme sur les HGTC d'origine ...sauf qu'il y aura du son!

Cool!  :P

Sebastien 13

Bonsoir Hamann,

J'envisage de faire monter un X-Pipe TubiStyle sur ma 550 (sur laquelle j'ai déjà fait monter des straights pipes distaux TubiStyle en début d'année).

Pourrais-u m'indiquer le coût de l'opération? Le rendu est vraiment différent?

Au plaisir de te lire!

Sébastien

Tu me l'apprends...   et tant mieux!  :P

Sur ma 550, j'ai le X pipe et les straight pipe Tubi, c'est idéal. Le son est contenu à 130 sur l'autoroute, mais miaule fort dans les tours.  :wub:

Go for it!  :D

Hamannn

De mémoire, le X pipe Tubi vaut 1000€, à ça il faut ajouter 4h de main d'oeuvre.

En terme de rendu, je ne connais pas le son avec juste les tubes à l'arrière, mais d'après les témoignages recueillis, le silencieux central est très efficace. Le x pipe libère donc beaucoup de musique.  :wub:

Bonsoir Hamann,

J'envisage de faire monter un X-Pipe TubiStyle sur ma 550 (sur laquelle j'ai déjà fait monter des straights pipes distaux TubiStyle en début d'année).

Pourrais-u m'indiquer le coût de l'opération? Le rendu est vraiment différent?

Au plaisir de te lire!

Sébastien