ozyboy 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2015 Bon, je viens d'appeler Francorchamps et elle a l'air tres tres belleTout ce qui devait etre change a ete change, les courroies en aout 2013, meme les boutons collant ont ete refaitEt tout ca avec une garantie d'un an Maintenant il ne reste plus qu'a confirmer tout caBernard je vais t'envoyer un MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2015 Bon, je viens d'appeler Francorchamps et elle a l'air tres tres belle Tout ce qui devait etre change a ete change, les courroies en aout 2013, meme les boutons collant ont ete refait Et tout ca avec une garantie d'un an Maintenant il ne reste plus qu'a confirmer tout ca Bernard je vais t'envoyer un MPJ'ai envoyé un mail, hier soir, pour être certain , qu'elle est à Waterloo et visible, j'attends de leurs nouvelles . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozyboy 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2015 Je n'ai pas demande specifiquement ou elle etait mais j'ai cru comprendre qu'elle etait a Bruxelles dans le showroom des voitures neuves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozyboy 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2015 Je confirme elle est bien a Waterloo, je viens de passer un coup de fils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2015 Je confirme elle est bien a Waterloo, je viens de passer un coup de filsJ'ai une petite commande de pièces Ferrari , et j'en profites pour aller la voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozyboy 4 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 Je voudrais savoir quel budget faut-il prévoir pour l'entretien, j'ai commence a lire les différents sujets et voici ce que j'en retiens:Distribution - grand débat sur le sujet mais je vais partir sur un changement tous les 4 ans : 3/4000 eurosEmbrayage - autour des 3000 euros mais quand est-il de sa durée de vie, 60000 kms max 80000kms ou beaucoup moinsVidange classique - 1200 euros tous les 2 ans si on ne roule pas trop Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 Sur distrib et embrayage, tu es à peu près dans le vrai, mais chaque auto est différente, ses précédents utilisateurs, leur façon de conduire, comment la voiture a été entretenue, conduite, etc......Sur la vidange, tu peux le faire tout meme ou a moins cher si hors reseau chez un mécano serieux. Et vaux mieux faire moins cher tous les ans que plus cher tous les deux ans. In fine, le budget est a quelques centaines d'euros pres identique. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 c'est même parfois mieux hors réseau, il ne faut pas seulement que le mécano soit sérieux, il faut surtout qu'il connaisse les maranelloy'en a pas tant que ça et souvent ne sont plus connues correctement dans le réseau Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 J'ai une petite commande de pièces Ferrari , et j'en profites pour aller la voir Accueil plutôt froid de la part d'un des vendeurs, il est vrai que l'on est en hiver , et que le salon de l'auto venait de se terminer ce dimanche , heureusement l'autre vendeur fut plus sympa ! Elle présente très bien dans le showroom , mais il reste malgré tout quelques détails et informations à approfondir à son sujet . J'en arrive à la conclusion qu'il est trop tard pour trouver des Maranello parfaite en dessous de 60.000 € , tous les plus beaux exemplaires ont disparu , ou dans des prix nettement plus élevés . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 c'est bien pour ça qu'il ne faut hésiter à essayer une 575 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 Accueil plutôt froid de la part d'un des vendeurs, il est vrai que l'on est en hiver , et que le salon de l'auto venait de se terminer ce dimanche , heureusement l'autre vendeur fut plus sympa !Elle présente très bien dans le showroom , mais il reste malgré tout quelques détails et informations à approfondir à son sujet .J'en arrive à la conclusion qu'il est trop tard pour trouver des Maranello parfaite en dessous de 60.000 € , tous les plus beaux exemplaires ont disparu , ou dans des prix nettement plus élevés . Bonjour Bernard Pourtant l'annonce à l'air plutôt très Seine, tu peux nous en dire un peu plus ? L'historique peut-être ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 c'est bien pour ça qu'il ne faut hésiter à essayer une 575 Avec la boite manuelle Mais je préfère une 550 Maranello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 Avec la boite manuelle Mais je préfère une 550 Maranello difficile à trouver en boîte manuelle ... surtout s'agissant d'une recherche avec budget limité, je pense franchement qu'étudier l'alternative est valable Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 difficile à trouver en boîte manuelle ... surtout s'agissant d'une recherche avec budget limité, je pense franchement qu'étudier l'alternative est valableLe jour ou je décide de changer , j'essaie de trouver une 550 dans une configuration plus spéciale , comme celle qui était en vente en Allemagne , avec plus de 200000kms , ou celle qui était en vente chez Francorchamps à 95.000 € , mais de toute façon je n'ai pas les budgets actuellement , je me contente de garder la mienne en bon état . Et toutes les personnes que j'ai rencontrées , et avec lesquelles j'ai discutées de l'opportunité de remplacer une 550 par une 575 , m'ont conseillé de privilégier une belle 550 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 je ne parle pas de remplacer l'une par l'autre, je pense effectivement que ça n'aurait pas de sens, sauf à vouloir une boîte F1. Je trouve juste qu'aujourd'hui le budget pour une belle 550 (pas exceptionnelle, juste belle) est parfois au-dessus de celui d'une 575 et en tout cas nettement au-dessus de ce que c'était l'année dernière. Si l'idée c'est de profiter, le mieux est d'essayer et de se faire son idée, si c'est pour "investir", alors vaut mieux acheter celle dont la côte est plus basse (en dehors des modèles spéciaux). Je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne suis pas devenu anti-550 et achetant une 575 mais force est de constater que les avis des uns et des autres se fait surtout ce qu'ils ont lu sur les forums que sur une expérience personnelle ...j'ai conduit les 2 et j'ai adoré la 550. J'ai eu la chance de conduire celle de Killer dont la boîte venait d'être refaite et c'est un point appréciable Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 Je viens de voir , qu'une 550 que je connaissais un peu , vient également d'être vendue , elle était proposée à la vente à 68.000 € http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/261284303?asrc=pl|as&top=1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 il en est ou de C recherche notre ami Ozyboy ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozyboy 4 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Pour le moment, je suis un peu a l'arretRien trouve de tres excitant et les rares voitures que j'ai trouve sont deja vendues :-( Herve550 a envoye ce lienhttp://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=253195014&cd=635545234330000000&asrc=st|fs J'etais un peut dubitatif au debut, apres j'ai realise qu'elle est situe a Modene donc a 20 kms du garage ToniLe garage Toni veut bien me l'inspecter et verifier son etatAu regard des different posts c'est un super garage avec une vrai connaissance Ferrari Pensez vous que je peux leur faire confiance pour l'inspection?Quelle est la procedure pour importer une voiture d'Italie, j'ai entendu différentes histoires notamment au sujet des plaques? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Pour importer une auto, il te faut le CoC européen (disponible auprès de Ferrari), un quitus fiscal (disponible auprès du centre des impôts le plus proche) et un CT. Avec ces documents et le certificat de vente, tu peux faire établir la carte grise auprès de la préfecture. Ce n'est pas difficile! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Pour le moment, je suis un peu a l'arret Rien trouve de tres excitant et les rares voitures que j'ai trouve sont deja vendues :-( Herve550 a envoye ce lien http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=253195014&cd=635545234330000000&asrc=st|fs J'etais un peut dubitatif au debut, apres j'ai realise qu'elle est situe a Modene donc a 20 kms du garage Toni Le garage Toni veut bien me l'inspecter et verifier son etat Au regard des different posts c'est un super garage avec une vrai connaissance Ferrari Pensez vous que je peux leur faire confiance pour l'inspection? Quelle est la procedure pour importer une voiture d'Italie, j'ai entendu différentes histoires notamment au sujet des plaques?ZFFZR49B000114633 blu tour de france metallic l'intérieur beige est plus clair à mon avis que tan ( cuoio naturale ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ozyboy 4 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 J'ai eu le vendeur, il ne veut pas envoyer par email la copie des factures, ni du carnet, pas bon signePar contre, il est OK pour que auto Toni fasse une inspectionPour l'historique, il me dit que je peut l'avoir via Ferrari et le numéro de serie.C'est vrai?Mon problème, il n'y a pas de concessionnaire Ferrari a plusieurs milliers de kilomètres a la ronde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Pour le moment, je suis un peu a l'arretRien trouve de tres excitant et les rares voitures que j'ai trouve sont deja vendues :-( Herve550 a envoye ce lienhttp://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=253195014&cd=635545234330000000&asrc=st|fs J'etais un peut dubitatif au debut, apres j'ai realise qu'elle est situe a Modene donc a 20 kms du garage ToniLe garage Toni veut bien me l'inspecter et verifier son etatAu regard des different posts c'est un super garage avec une vrai connaissance Ferrari Pensez vous que je peux leur faire confiance pour l'inspection?Quelle est la procedure pour importer une voiture d'Italie, j'ai entendu différentes histoires notamment au sujet des plaques?Attention l'importation est plus complexe que ça, on l'a déjà évoqué sur différents topic, tu devras acquitter la totalité du montant auprès du vendeur qui ferra la demande du certificat de démolition pour exporter la voiture vers un autre pays, france par exemple, le vendeur ne ferra jamais la démolition avant d'être intégralement crédité car après la voiture ne peut plus être réimmatriculée en Italie sans retransiter par un autre pays. la démolition du véhicule prend quelques jours, il te faudra attendre sur place ou avoir confiance, penses y. J'ai acheté mes 2 féfés en Italie donc je sais comment ça fonctionne. Il te faudra ensuite des plaques de transit avec le parcours exact que tu emprunteras, tu ne pourra pas dévier d'itinéraires, sans quoi en cas de controle c'est confiscation du véhicule (avec des mois de procedure pour récupérer), les policiers italiens sont ultra rigoureux la dessus, sinon c'est camion plateau. Modifié le 30 janvier 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 ZFFZR49B000114633 blu tour de france metallic l'intérieur beige est plus clair à mon avis que tan ( cuoio naturale ) il me semble pourtant que tan est le terme américain pour beigecuoio est effectivement plus foncé (cf la mienne !) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2015 J'ai eu le vendeur, il ne veut pas envoyer par email la copie des factures, ni du carnet, pas bon signePar contre, il est OK pour que auto Toni fasse une inspectionPour l'historique, il me dit que je peut l'avoir via Ferrari et le numéro de serie.C'est vrai?Mon problème, il n'y a pas de concessionnaire Ferrari a plusieurs milliers de kilomètres a la rondeIl y en a un a trente kilomètre. Pavullo c'est au dessus de Maranello. 15 min par un tortillon merveilleux depuis Maranello. Et le concessionnaire est a Modena, Via emila Ovest de memoire. Toni est TRES serieux. Tres. Et pour importer une voiture d'Italie je l'ai fait. Maintenant, faut pas se tromper. Car si tu as un os, c'est pour ta pomme. Et ne me demande pas comment je sais Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2015 il me semble pourtant que tan est le terme américain pour beigecuoio est effectivement plus foncé (cf la mienne !)Tu aurais peut être bien raison , , Tan = Beige Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites