0
ozyboy

Presentation Ozyboy - En Recherche D'une 550

Messages recommandés

ozyboy

Bon, je viens d'appeler Francorchamps et elle a l'air tres tres belle

Tout ce qui devait etre change a ete change, les courroies en aout 2013, meme les boutons collant ont ete refait

Et tout ca avec une garantie d'un an

 

Maintenant il ne reste plus qu'a confirmer tout ca

Bernard je vais t'envoyer un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bon, je viens d'appeler Francorchamps et elle a l'air tres tres belle

Tout ce qui devait etre change a ete change, les courroies en aout 2013, meme les boutons collant ont ete refait

Et tout ca avec une garantie d'un an

 

Maintenant il ne reste plus qu'a confirmer tout ca

Bernard je vais t'envoyer un MP

J'ai envoyé un mail, hier soir, pour être certain , qu'elle est à Waterloo et visible, j'attends de leurs nouvelles .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozyboy

Je n'ai pas demande specifiquement ou elle etait mais j'ai cru comprendre qu'elle etait a Bruxelles dans le showroom des voitures neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je confirme elle est bien a Waterloo, je viens de passer un coup de fils

J'ai une petite commande de pièces Ferrari , et j'en profites pour aller la voir ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozyboy

Je voudrais savoir quel budget faut-il prévoir pour l'entretien, j'ai commence a lire les différents sujets et voici ce que j'en retiens:

Distribution - grand débat sur le sujet mais je vais partir sur un changement tous les 4 ans : 3/4000 euros

Embrayage - autour des 3000 euros mais quand est-il de sa durée de vie, 60000 kms max 80000kms ou beaucoup moins

Vidange classique - 1200 euros tous les 2 ans si on ne roule pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Sur distrib et embrayage, tu es à peu près dans le vrai, mais chaque auto est différente, ses précédents utilisateurs, leur façon de conduire, comment la voiture a été entretenue, conduite, etc......

Sur la vidange, tu peux le faire tout meme ou a moins cher si hors reseau chez un mécano serieux.

Et vaux mieux faire moins cher tous les ans que plus cher tous les deux ans.

In fine, le budget est a quelques centaines d'euros pres identique.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est même parfois mieux hors réseau, il ne faut pas seulement que le mécano soit sérieux, il faut surtout qu'il connaisse les maranello

y'en a pas tant que ça et souvent ne sont plus connues correctement dans le réseau


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai une petite commande de pièces Ferrari , et j'en profites pour aller la voir ;)

Accueil plutôt froid de la part d'un des vendeurs, il est vrai que l'on est en hiver , et que le salon de l'auto venait de se terminer ce dimanche , heureusement l'autre vendeur fut plus sympa !

Elle présente très bien dans le showroom , mais il reste malgré tout quelques détails et informations à approfondir à son sujet .

J'en arrive à la conclusion qu'il est trop tard pour trouver des Maranello parfaite en dessous de 60.000 € , tous les plus beaux exemplaires ont disparu , ou dans des prix nettement plus élevés .

;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est bien pour ça qu'il ne faut hésiter à essayer une 575  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

Accueil plutôt froid de la part d'un des vendeurs, il est vrai que l'on est en hiver , et que le salon de l'auto venait de se terminer ce dimanche , heureusement l'autre vendeur fut plus sympa !Elle présente très bien dans le showroom , mais il reste malgré tout quelques détails et informations à approfondir à son sujet .J'en arrive à la conclusion qu'il est trop tard pour trouver des Maranello parfaite en dessous de 60.000 € , tous les plus beaux exemplaires ont disparu , ou dans des prix nettement plus élevés . ;)

Bonjour Bernard

Pourtant l'annonce à l'air plutôt très Seine, tu peux nous en dire un peu plus ? L'historique peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

c'est bien pour ça qu'il ne faut hésiter à essayer une 575  ;)

Avec la boite manuelle ;)

Mais je préfère une 550 Maranello ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Avec la boite manuelle ;)

Mais je préfère une 550 Maranello ;)

 

difficile à trouver en boîte manuelle ... surtout s'agissant d'une recherche avec budget limité, je pense franchement qu'étudier l'alternative est valable


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

difficile à trouver en boîte manuelle ... surtout s'agissant d'une recherche avec budget limité, je pense franchement qu'étudier l'alternative est valable

Le jour ou je décide de changer , j'essaie de trouver une 550 dans une configuration plus spéciale , comme celle qui était en vente en Allemagne , avec plus de 200000kms , ou celle qui était en vente chez Francorchamps à 95.000 € , mais de toute façon je n'ai pas les budgets actuellement , je me contente de garder la mienne en bon état .

Et toutes les personnes que j'ai rencontrées , et avec lesquelles j'ai discutées de l'opportunité de remplacer une 550 par une 575 , m'ont conseillé de privilégier une belle 550 ! ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je ne parle pas de remplacer l'une par l'autre, je pense effectivement que ça n'aurait pas de sens, sauf à vouloir une boîte F1. Je trouve juste qu'aujourd'hui le budget pour une belle 550 (pas exceptionnelle, juste belle) est parfois au-dessus de celui d'une 575 et en tout cas nettement au-dessus de ce que c'était l'année dernière. Si l'idée c'est de profiter, le mieux est d'essayer et de se faire son idée, si c'est pour "investir", alors vaut mieux acheter celle dont la côte est plus basse (en dehors des modèles spéciaux). Je ne prêche pas pour ma paroisse, je ne suis pas devenu anti-550 et achetant une 575  ;) mais force est de constater que les avis des uns et des autres se fait surtout ce qu'ils ont lu sur les forums que sur une expérience personnelle ...

j'ai conduit les 2 et j'ai adoré la 550. J'ai eu la chance de conduire celle de Killer dont la boîte venait d'être refaite et c'est un point appréciable


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozyboy

Pour le moment, je suis un peu a l'arret

Rien trouve de tres excitant et les rares voitures que j'ai trouve sont deja vendues :-(

 

Herve550 a envoye ce lien

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=253195014&cd=635545234330000000&asrc=st|fs

 

J'etais un peut dubitatif au debut, apres j'ai realise qu'elle est situe a Modene donc a 20 kms du garage Toni

Le garage Toni veut bien me l'inspecter et verifier son etat

Au regard des different posts c'est un super garage avec une vrai connaissance Ferrari

 

Pensez vous que je peux leur faire confiance pour l'inspection?

Quelle est la procedure pour importer une voiture d'Italie, j'ai entendu différentes histoires notamment au sujet des plaques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamannn

Pour importer une auto, il te faut le CoC européen (disponible auprès de Ferrari), un quitus fiscal (disponible auprès du centre des impôts le plus proche) et un CT.

 

Avec ces documents et le certificat de vente, tu peux faire établir la carte grise auprès de la préfecture. Ce n'est pas difficile!  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour le moment, je suis un peu a l'arret

Rien trouve de tres excitant et les rares voitures que j'ai trouve sont deja vendues :-(

 

Herve550 a envoye ce lien

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=253195014&cd=635545234330000000&asrc=st|fs

 

J'etais un peut dubitatif au debut, apres j'ai realise qu'elle est situe a Modene donc a 20 kms du garage Toni

Le garage Toni veut bien me l'inspecter et verifier son etat

Au regard des different posts c'est un super garage avec une vrai connaissance Ferrari

 

Pensez vous que je peux leur faire confiance pour l'inspection?

Quelle est la procedure pour importer une voiture d'Italie, j'ai entendu différentes histoires notamment au sujet des plaques?

ZFFZR49B000114633 blu tour de france metallic l'intérieur beige est plus clair à mon avis que tan ( cuoio naturale )

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ozyboy

J'ai eu le vendeur, il ne veut pas envoyer par email la copie des factures, ni du carnet, pas bon signe

Par contre, il est OK pour que auto Toni fasse une inspection

Pour l'historique, il me dit que je peut l'avoir via Ferrari et le numéro de serie.

C'est vrai?

Mon problème, il n'y a pas de concessionnaire Ferrari a plusieurs milliers de kilomètres a la ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour le moment, je suis un peu a l'arret

Rien trouve de tres excitant et les rares voitures que j'ai trouve sont deja vendues :-(

 

Herve550 a envoye ce lien

http://www.autoscout24.com/Details.aspx?id=253195014&cd=635545234330000000&asrc=st|fs

 

J'etais un peut dubitatif au debut, apres j'ai realise qu'elle est situe a Modene donc a 20 kms du garage Toni

Le garage Toni veut bien me l'inspecter et verifier son etat

Au regard des different posts c'est un super garage avec une vrai connaissance Ferrari

 

Pensez vous que je peux leur faire confiance pour l'inspection?

Quelle est la procedure pour importer une voiture d'Italie, j'ai entendu différentes histoires notamment au sujet des plaques?

Attention l'importation est plus complexe que ça, on l'a déjà évoqué sur différents topic, tu devras acquitter la totalité du montant auprès du vendeur qui  ferra la demande du certificat de démolition pour exporter la voiture vers un autre pays, france par exemple, le vendeur ne ferra jamais la démolition avant d'être intégralement crédité car après la voiture ne peut plus être réimmatriculée en Italie sans retransiter par un autre pays. la démolition du véhicule prend quelques jours, il te faudra attendre sur place ou avoir confiance, penses y. J'ai acheté mes 2 féfés en Italie donc je sais comment ça fonctionne.

 

Il te faudra ensuite des plaques de transit avec le parcours exact que tu emprunteras, tu ne pourra pas dévier d'itinéraires, sans quoi en cas de controle c'est confiscation du véhicule (avec des mois de procedure pour récupérer), les policiers italiens sont ultra rigoureux la dessus, sinon c'est camion plateau.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ZFFZR49B000114633 blu tour de france metallic l'intérieur beige est plus clair à mon avis que tan ( cuoio naturale )

 

il me semble pourtant que tan est le terme américain pour beige

cuoio est effectivement plus foncé (cf la mienne !)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai eu le vendeur, il ne veut pas envoyer par email la copie des factures, ni du carnet, pas bon signe

Par contre, il est OK pour que auto Toni fasse une inspection

Pour l'historique, il me dit que je peut l'avoir via Ferrari et le numéro de serie.

C'est vrai?

Mon problème, il n'y a pas de concessionnaire Ferrari a plusieurs milliers de kilomètres a la ronde

Il y en a un a trente kilomètre. Pavullo c'est au dessus de Maranello. 15 min par un tortillon merveilleux depuis Maranello.

Et le concessionnaire est a Modena, Via emila Ovest de memoire.

Toni est TRES serieux. Tres.

Et pour importer une voiture d'Italie je l'ai fait.

Maintenant, faut pas se tromper. Car si tu as un os, c'est pour ta pomme. Et ne me demande pas comment je sais :(


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

il me semble pourtant que tan est le terme américain pour beige

cuoio est effectivement plus foncé (cf la mienne !)

Tu aurais peut être bien  raison , , Tan = Beige ;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0