0
fujin

Deux Petits Drapeaux

Messages recommandés

Lord Brett

Intéressantes toutes ces explications

alfa_r10.jpg

9625510.jpg

t2ec1610.jpg

On peut qd m^me penser que l'initiative en revient au Carrossier

90015-10.jpg

mais alors que dites-vous de celui-ci

0481sa10.jpg

Modifié par Lord Brett

dragon1964

C'est le symbole en code maritime des lettres P pour Pininfarina et F pour Ferrari

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Code_international_des_signaux_maritimes

Merci de nous avoir appris à quoi correspondait les drapeaux; personnellement je l'ignorais !!!

On lit beaucoup de conneries et de couillonnades mais quelques fois on apprend des choses.... :)  ;)

vitajojo38

Merci de nous avoir appris à quoi correspondait les drapeaux; personnellement je l'ignorais !!!

On lit beaucoup de conneries et de couillonnades mais quelques fois on apprend des choses.... :)  ;)

Mais je t'en prie... j'en apprend aussi beaucoup grâce à tous ceux qui postent ici... ;)

Je suis tout de même dans la merde depuis que j'ai mis cette réponse car impossible de me souvenir où je l'avais lu  :angry: et j'ai horreur d'avoir la mémoire qui vacille, ça me rappelle les années qui passent...!!! :wacko:

Nini

Intéressantes toutes ces explications

alfa_r10.jpg

En tant que plongeur, je connaissais le pavillon Alpha, pour ne pas avoir eu à vérifier que le drapeau de fond était bien le bon :P

fujin

je ne pensais pas que ma question sur ces petits drapeaux nous ferait autant voyager.... plein de constructeurs différent, la marine, la plongée, il ne nous manque plus que l'aviation ;)

J'ai cherché sur le net, je suis toujours aussi sec sur l'origine de cet emblème. Avec vos post c'est quasi sure que l'origine est celle de Pininfarina, mais pourquoi ?

Si le premier constructeur à avoir travaillé avec Pininfarina est Peugeot (cf article pdf du post) sur la 403 cab, et je ne vois pas de drapeau Peugeot Pinin. Alors c'est peut être l'association avec Ferrari qui a enclenché le visuel des drapeaux ?

fujin

En tant que plongeur, je connaissais le pavillon Alpha, pour ne pas avoir eu à vérifier que le drapeau de fond était bien le bon :P

Euh .... Alpha avec un A comme Plongée  :wacko:

Je sors

Frizou

fugin , le drapeau alpha correspond bien au A et non au P, comme celui de Ferrari pour F, Nini parle en tant que plongeur. Il y avait une grande mode en Italie, il y a 15 ans, tu créais ton prénom avec les drapeaux sur un bracelet

Modifié par Frizou

fujin

fugin , le drapeau alpha correspond bien au A et non au P, comme celui de Ferrari pour F, Nini parle en tant que plongeur. Il y avait une grande mode en Italie, il y a 15 ans, tu créais ton prénom avec les drapeaux sur un bracelet

Oui Frizon, je me doute bien, c'était juste pour embêter Nini, et si le pavillon Alpha est utilisé sur les bateaux c'est le A de Attention plongeurs, il signale des plongeurs en activités et impose une zone de restriction de navigation autour du dit bateau.

C'est bien loin de nos Féfé tout ça :-)