lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 C'est n'importe quoi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 C'est comme ces personnes qui ne trouvent rien de mieux à faire que de s'asseoir sur les seuils de porte au moment où vous essayez tant bien que mal de photographier l'intérieur d'une belle auto !... Scandaleux !!! Pour juste après vous tourner le dos au moment où vous voulez lui demander un renseignement !... Y a plus de respect, non, je vous jure !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 C'est TRES exactement le stand auquel je faisais allusion dans mon précédent message.Sur ce stand, impossible de regarder les voitures... qui ne sont QUE des bagnoles !!! Une jolie femme étant la première merveille du monde, loin devant une 300SL, qu'en avais-je à cirer de la Mercedes ? J'avoue avoir été très émue par la perfection des lignes et par la grand finesse de ce modèle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 La courbure des ailes, le galbe des portières, la longueur de la ligne de capot... Je me sens comme une âme de poète !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 285 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 oui mais sur ces stands,on ne voit jamais ce qu'il y a sous le capot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 Souvent, en demandant poliment on peut voir !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 285 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 je ne doit pas etre assez polie alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 Pfff, t'as demandé au moins ? Il y a quelques années, je m'étais retrouvé dans une SLR, portes fermées durant le mondial en journée presse. Je me tourne et juste à côté, c'était Clara Morgane. Là j'avais pas besoin de demander, on connaissait déjà ... mais très jolie femme et parfaitement adorable !C'était sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastfxx 33 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 F40 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 285 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 j'ose pas demander,trop timide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 En l'occurrence, le niveau est élevé là... faut être un bon Pour revenir au sujet, la première F40 avec jantes noires est chez The Gallery.La Dino Spider vient de chez eux, c'est un endroit très impressionnant !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 C'est TRES exactement le stand auquel je faisais allusion dans mon précédent message.Sur ce stand, impossible de regarder les voitures... qui ne sont QUE des bagnoles !!! Une jolie femme étant la première merveille du monde, loin devant une 300SL, qu'en avais-je à cirer de la Mercedes ? J'avoue avoir été très émue par la perfection des lignes et par la grand finesse de ce modèle J'ai été bien reçu sur ce stand mais pas il a fallut sortir un anglais impeccable pas une personne ne parlait français Signe que le salon est devenu international Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 As-tu œuvré pour le rapprochement franco-britannique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 Un grand merci à Readtreams pour cette prise de vue .....Il n'y pas que les italiennes !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 As-tu œuvré pour le rapprochement franco-britannique ? Oui très sympaJ'aime bien les papillons Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 Et moi les fées ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 Coquin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujin 11 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 Moi j'en suis sorti démoralisé de ce salon pour tout vous dire. J'ai vu des choses extraordinaires mais quelque chose à changé radicalement, tant dans l'ambiance que dans le contenu. J'y suis allé avec entrain et je me suis très vite aperçu que je n'y étais pas vraiment à ma place. Entre la mentalité moisie de nombreux professionnels arrogants (j'y ai trop goûté cette année, le principal intéressé se reconnaîtra), les stands qui rivalisaient d'armes lourdes, les shows (OK certaines hôtesses étaient atomiques je reconnais)... une chose m'est venue à l'esprit : Mon beau père restaure des voitures pour son plaisir depuis 30 ans. Il a de l'or dans les mains et sais tout faire sur une voiture. Il est passionné par ça et ne le fait que pendant ses loisirs. Il n'a jamais raté un Rétromobile.Je lui téléphone sur place et je lui dit que j'y suis. Il est super content et me dit tout de go "et le stand Berliet, celui de la fondation, il est comment, dis-moi ?" Bin... y-en a pas... (ou alors il devait pas être super visible) Trop vieux, trop utilitaire, trop "moche"... pas assez "hype" (ou swag ou n'importe quel mot à la mode...)... Voilà ma conclusion. Les passionnés de vieilles auto, du patrimoine sont de plus en plus jeté dehors au bénéfice des vendeurs de bagnoles et au passage, on s'aperçois que nous, qui sommes tous ici parmi les gens les plus riches de la planète (question de statistique), nous ne pouvons pas nous payer 99.5% des voitures qui étaient exposées et dont beaucoup ne méritent pas leur prix. La 964 Turbo 3.6 chez Heitz, pour qui connait Porsche, était un scandale. Un bon gros tuning int/ext vendue à un tarif absolument grotesque. Ca me dégoûte. Bref, payer pour voir des vendeurs de voiture montrer leur câme dans une ambiance bobo, non. J'étais plus à l'aise à Chantilly. Mêmes voitures mais pas de business. Pas affiché en tout cas.tout a fait d'accord avec toi lapin78, j'y suis passé vendredi, je pensais rentré chez Artcurial pour la vente, c'était du délire. Refoulé car entrée que sur invitation ou avec le catalogue de la vente. Ce n'est pas mon premier rétromobile, mais l'ambiance a bien changé. Vendredi il fallait jouer des coudes pour avancer dans les allées, impossible de prendre de belles photos. Lorsqu'il y a trop de monde, il y a toujours un pinpin dans l'objectif qui fait le zouave. Et je n'ai pas retrouvé ces vrais passionnés qui ont peut être des voitures à 10k€ mais qui en parle comme d'une merveille, qu'ils ont retapé avec patience et soin. C'est juste devenu un salon élitiste, dans un petit hall, avec de petites allées, de petits stands et des vendeurs qui se la pète. En gros et pour résumer, c'est le salon artcurial de la voiture ancienne de prestige. Dommage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 tout a fait d'accord avec toi lapin78, j'y suis passé vendredi, je pensais rentré chez Artcurial pour la vente, c'était du délire. Refoulé car entrée que sur invitation ou avec le catalogue de la vente. Ce n'est pas mon premier rétromobile, mais l'ambiance a bien changé. Vendredi il fallait jouer des coudes pour avancer dans les allées, impossible de prendre de belles photos. Lorsqu'il y a trop de monde, il y a toujours un pinpin dans l'objectif qui fait le zouave. Et je n'ai pas retrouvé ces vrais passionnés qui ont peut être des voitures à 10k€ mais qui en parle comme d'une merveille, qu'ils ont retapé avec patience et soin. C'est juste devenu un salon élitiste, dans un petit hall, avec de petites allées, de petits stands et des vendeurs qui se la pète. En gros et pour résumer, c'est le salon artcurial de la voiture ancienne de prestige. DommageJe partage également votre sentiment ce salon. J'y vais depuis tout gamin avec mon pere et depuis 3/4ans, on sent que l'ambience change ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calvados 56 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2015 Plusieurs facteurs à ça : une manifestation qui se deroule hall1 moins intimiste, des plateaux de voitures à sept chiffres ( combien avez vous vu de 300sl papillon?...une quinzaine non?), un marché qui devient fou multiplié par 2 en seulement 2ans et des maisons de ventes aux encheres qui prennent la grosse tete (artcurial,RM...) et un marché qui cache une triste realité: la defiscalisation pour les grosses fortunes.Bref, il est loin le temps ou effectivement je prenais le bus requisitionné par le club d'auto locale pour monter à paris et aller a retromobile . A l'epoque , on y allez pour chercher un carburateur, trouver une porte de traction ou un phare de 403. Aujourd'hui j'ai vu des F40, des 300sl, des miura, des 250 gt des bugatti, des lambo, des astons a GOGO mais combien de populaire? Retromobile ce n.est plus pour les collectionneur , uniquement pour les bobos . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2015 Je te trouve un peu dur, les riches aussi ont le droit d'avoir des passions Plus sérieusement il y a des proprios de 250GT et de Miura qui sont d'authentiques passionnés (la plupart d'ailleurs je pense). Et ce n'est pas incompatible avec la possession de voitures populaires.Perso a part la Ferrari et la Jaguar (qui restent des autos modestes par rapport à celles que tu évoque) j'ai aussi une Simca Versailles :-) et j'aime toutes les autos.Après sur l'évolution des prix et l'attitude des vendeurs, on peut penser que ça ne durera qu'un temps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fujin 11 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2015 Yves, bien sûr tu as raison, j'ai volontairement durci le trait, mais j'ai trouvé que l'état d'esprit imprimé par l'organisation et les plus gros exposants transforme une chouette fête de la voiture de collection en salon mondain pour cercles privés d'happy few.C'est juste dommage. Mes propos ne visent surtout pas les membres de ce forum qui sont bien à l'opposés de ce mouvement, de vrais passionnés qui font vivre de belle façon cet état d'esprit, a quand le salon Ferrarista de la Porte de Versailles En attendant félicitation pour tes voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) Ce que l'immense majorité perd, la minorité au sommet du triangle gagne...Principalement les grands collectionneurs étrangers pour qui Paris est devenu incontournable en février avec madame qui "fait" l'avenue Montaigne, avant de partir skier dans les Alpes. Tant que le marché sera ce qu'il est, la Juvaquattre fourgon le vivra très mal. Faut-il prôner le mythe égalitaire: non évidemment, juste plus de respect dans l'offre et de meilleures connaissances pour la demande. Mais l'appât du gain et l'accélération du temps passent par là... Modifié le 10 février 2015 par Jacques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2015 Le sujet a déjà été abondamment commenté et beaucoup de photos montrées mais si vous voulez approfondir le sujet, voici mon reportage complet en 400 photos Attention, cette page peut contenir des voitures dépourvues de cheval cabré http://arthomobiles.fr/Retromobile%2015/retromobile15.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2015 Le sujet a déjà été abondamment commenté et beaucoup de photos montrées mais si vous voulez approfondir le sujet, voici mon reportage complet en 400 photos Attention, cette page peut contenir des voitures dépourvues de cheval cabré http://arthomobiles.fr/Retromobile 15/retromobile15.htm bravo !comme d'hab, mais quand même...j'aprecie toujours autant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites