0
Franck

Rétromobile 2015 - 4 Au 8 Février - 40Ième Édition

Messages recommandés

kitcar

Le sujet a déjà été abondamment commenté et beaucoup de photos

montrées mais si vous voulez approfondir le sujet, voici mon reportage

complet en 400 photos

Attention, cette page peut contenir des voitures dépourvues de cheval cabré

superbe pour ceux qui n ont pas fait le deplacement :)

Arthobald

La première photo de T26, celle qui est sensée ressembler à la 375 MM, est en fait une photo de la 3ème si je me souviens bien :-)

Je pense que c'est bon. Là où c'est un peu piègeux, c'est que je commence par le bout de la ligne et que je remonte vers le début. 110152 est bien celle qui ressemble un peu à la 375MM, et  110056 celle qui a une tête de crapaud.

F.viola

Ca j'aime bien aussi

pas pratique pour aller à Carouf, mais tu risques rien...

img_0291.jpg

. Oui super !!!! C'est le nouveau model de chez porsche?

Yves

Je pense que c'est bon. Là où c'est un peu piègeux, c'est que je commence par le bout de la ligne et que je remonte vers le début. 110152 est bien celle qui ressemble un peu à la 375MM, et  110056 celle qui a une tête de crapaud.

Capture d'écran pour que tu voies ce qui s'affiche chez moi.

La voiture que j'ai entourée en rouge, selon moi c'est le chassis 110056 dont tu parles un peu plus loin. La il est au milieu des photos du chassis 110152...

Bref c'est anecdotique de toutes façons, ça n'enlève rien à la qualité du reportage :)

post-104-0-15046600-1423822117_thumb.png

Olivier

. Oui super !!!! C'est le nouveau model de chez porsche?

Conçu par Porsche, motorisé par Maybach. Tu prend le meilleur de la technologie allemand et ça donne ça! ;)

speedy

En plus, ce n'était pas un Tigre mais un Kingtiger, Tigre Royal. La 328 par rapport à la 308, quoi!

Négatif: König Tiger, cher ami: "deutsche Qualität"..."Volkswagen, das Auto": se souvenir quand même que tout comme pour la Coccinelle, dans la conception du Tigre original fut - un peu - impliqué le professeur Ferdinand Porsche...

Arthobald

Capture d'écran pour que tu voies ce qui s'affiche chez moi.

La voiture que j'ai entourée en rouge, selon moi c'est le chassis 110056 dont tu parles un peu plus loin. La il est au milieu des photos du chassis 110152...

Bref c'est anecdotique de toutes façons, ça n'enlève rien à la qualité du reportage :)

attachicon.gifTalbot Lago.png

OK, en fait, ces deux photos montrent effectivement deux voitures différentes mais c'est parce que je parle du stand en général, ce sont donc des photos "d'ambiance" et c'est seulement en dessous que j'entre dans les détails de chaque châssis. 

Donc pour moi c'est correct mais si ça crée la confusion, c'est que ce n'est pas top :)

Sebino81

Négatif: König Tiger, cher ami: "deutsche Qualität

You're right, my dear.

J'ai tellement peu d'affinité pour la langue de Goethe que j'en arrive à affubler ce tank de son nom british. Rouge de honte que je suis.

Calif60

C'est marrant ce genre d'article faisant des amalgames et pas signé par la personne qui pose ça sur la toile

Modifié par Calif60

JohnLeRouge79

Bonjour !..

Tiens, au passage, quelqu'un aurait-il pris des photos de la collection Baillon à Rétromobile, et notamment de la fameuse Ferrari 250 GT ?...

Calif60

... euh, pour info, l'article sur le grand n'importe quoi de la collection Baillon est signé Patrice De Bruyne, rédac en chef de www.GatsbyOnline.com et www.ChromesFlammes.com ...

Je confirme rien en bas de page pas l'ombre d'un nom

Signe d'un grand courage éditorialiste

348GTB

Patrice de Bruyne, alias Gatsby est bien connu. C'est notamment lui qui a beaucoup écrit sur les 250 GTO Favre....

On peut ne pas être d'accord avec lui mais il me paraît difficile de lui reprocher d'écrire anonymement.

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=618&cat=auto

En ce qui concerne la collection Baillon, le fait que les héritiers aient attendu 30 ans pour que tous les recours soient prescrits me parait assez évident (ce point ayant d'ailleurs été évoqué à plusieurs reprises lors de la soit-disant découverte de la collection).

panpan31

Pour rebondir sur PDB...il y a 30 ans (environ) il éditait un magasine auto sans pub et se permettait de critiquer des voitures que tout le monde encensait !! (Ferrari pour pas citer de marques !! :P ) c'était "calandres"...j'ai gardé tous les numéros...

Il pouvait critiquer car il était aussi proprio !! cela ne plaisait pas...moi j'ai adoré !!

fastfxx

Bonjour !..

Tiens, au passage, quelqu'un aurait-il pris des photos de la collection Baillon à Rétromobile, et notamment de la fameuse Ferrari 250 GT ?...

Et voici les épaves

16483986225_ec1e1f8f67_b.jpg

15863860363_4f40100f5c_b.jpg

16483985765_bb333394cc_b.jpg

16296555370_34424303de_b.jpg

16298079987_7b4bc3f879_b.jpg

16482242021_63049c64e4_b.jpg

Glyde

L'analyse de PdB ma plaît bien moi. Je me souviens aussi des numéros de Calandres, on y trouvait également beaucoup de dérivés style Stramann (400 cabriolet entre autre) et aussi beaucoup de répliques.

Pour en revenir à son analyse et les causes de cette bulle spéculative, je pense que si c'est un poil exagéré, il n'y a pas de fumée sans feu...

Qu'est ce qui justifierai un écart de + de 12 M€ entre la dernière vente enregistrée pour une 250 GT Calif restaurée (4.5 M€) et une épave au passé douteux?

La même question se pose pour chacun des lots vendus de cette "collection".

Quand je vois que dans la vente annexe à celle de Baillon, on trouve aussi une 5 Turbo vendue à plus de 100 K€................ :o :o :o

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Etienne

L'analyse de PdB ma plaît bien moi. Je me souviens aussi des numéros de Calandres, on y trouvait également beaucoup de dérivés style Stramann (400 cabriolet entre autre) et aussi beaucoup de répliques.

Pour en revenir à son analyse et les causes de cette bulle spéculative, je pense que si c'est un poil exagéré, il n'y a pas de fumée sans feu...

Qu'est ce qui justifierai un écart de + de 12 M€ entre la dernière vente enregistrée pour une 250 GT Calif restaurée (4.5 M€) et une épave au passé douteux?

La même question se pose pour chacun des lots vendus de cette "collection".

Quand je vois que dans la vente annexe à celle de Baillon, on trouve aussi une 5 Turbo vendue à plus de 100 K€................ :o :o :o

Ah bon, elle a un passé douteux la California ? moi il me semble au contraire qu'elle a un passé on ne peut plus clair, contrairement à beaucoup d'autres...

Ruvo

Non, le passé n'est pas douteux, ce qui est douteux en revanche c'est qu' Artcurial semble l'ignorer presque totalement au seul profit des deux années où son propriétaire," il est Alain Delon".

Modifié par Ruvo

Calif60

Ah bon, elle a un passé douteux la California ? moi il me semble au contraire qu'elle a un passé on ne peut plus clair, contrairement à beaucoup d'autres...

Après le bazar d'acturial pour faire du commerce, maintenant il y en a quelques uns qui vont vivre sur les restes médiatiques pour exister.

Toujours facile de mettre le doute sur les gens sur internet et les pseudos forums ou les sites de pseudo informations

Si il y fraude.....en France seul les banques transforment de l'argent liquide en argent sur compte en banque

Acturial ne peut pas encaisser d'espèce au delà de 3000€ ( je n'ai plus la somme en tête ) donc la maison de vente n'est pas la blanchisseuse

Arthobald

Puisque c'est ça, je vous livre en exclusivité la conclusion de mon reportage à paraitre sur Artcurial :)

"Bien sûr, une fois passées l'émotion et la surprise du moment, la France est redevenue elle même. Gatsby a publié un article sulfureux et provocant, comme d'habitude, taxant la vente d'indécence collective, de décadence, crachant et dévalorisant tout, avançant des théories immédiatement relayées comme paroles d'évangile sur les réseaux sociaux. Oui, le fisc a étrangement oublié l'existence des dernières voitures (et du château), oui, le marché de l'art peut servir à blanchir des fonds suspects. C'est à la justice de faire son travail. Bien sûr, la Porte de Versailles a basculé dans la Quatrième Dimension pendant quelques heures. Oui, Artcurial a si bien vendu son affaire que pour beaucoup, il fallait décrocher une Baillon à n'importe quel prix, et tant pis pour les rêveurs qui pensait pouvoir récupérer une Delage ou une Delahaye pour moins de 10 000 euros. Oui, le montant des commissions est vertigineux. Mais et alors? Le Dieu Argent gouverne le monde entier, et la France voudrait faire jouer une exception culturelle? Si les acheteurs ont dépensé des sommes déraisonnables, grand bien leur fasse, personne ne les y a forcé. L'espace de quelques jours, Paris est redevenue la capitale du luxe, où tous les excès sont possibles. C'est peut être une meilleure image qu'une capitale qui veut interdire la circulation des véhicules de collection? La place a aussi montré qu'elle était capable de battre des records, ce qui nous vaudra peut être des lots encore plus prestigieux dans les années à venir, et donc plus de rentrées fiscale pour l'état. Tant mieux si l'argent vient à Paris, tant mieux si on y vend des bagnoles à des prix indécents, mieux vaut chez nous que chez nos voisins!

Voilà, je termine cette série de reportages consacrée à la semaine de Rétrombobile sur un coup de gueule mais ça m'a gonflé de voir l'enthousiasme initial se retourner en grommellements dès la vente terminée. Cette fois, les fâcheux étaient tous Alain Delon! Bouh!"

voilà

Modifié par Arthobald