0
Franck

Rétromobile 2015 - 4 Au 8 Février - 40Ième Édition

Messages recommandés

Franck

Merci pour ce lien !

A noter aussi la Ferrari 599 GTO qui se vend 440 000 euros pour une estimation haute à 340 000 euros.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

J'étais ce matin à Rétromobile. Un beau plateau de mon point de vue aussi, sachant qu'en 4h sur place, je ne prends le temps de regarder que les Ferrari.

De belles rencontres également, sur différents stands liés à la marque, dont le rendez-vous à midi sur le stand de Mad-Math, qui nous a permis de nous retrouver à 4 ou 5 membres de Ferrarista.fr.

L'occasion, entre autres, de détailler les deux Ferrari Daytona présentes sur le stand, avec beaucoup de détails/anecdotes intéressant(e)s.

Voici quelques photos. Rien probablement que vous n'ayez déjà vu auparavant, juste une autre prise de vue pour partager, car on ne s'en lasse pas.

Il y avait quelques F40 présentes. Celle-ci n'était pas la plus moche.

Un gars à côté dit "Soldes, elle ne doit pas être chère".

Sur le stand d'à côté, celle qui n'était pas vendue était affichée à 945 000 euros !

FerrariF40_zps58ca89c8.jpg

Sur le stand RedParts, une Ferrari 308 GTB restaurée par leurs soins.

Ferrari308GTBRedParts_zps20215c3e.jpg

Toujours sur le stand RedParts (qui au passage vient de s'implanter à Miami), une Dino en cours de restauration (couleur d'origine : Giallo Fly).

Restaurée, avec la certification Classiche, aujourd'hui elles se vendent à 400 000 euros.

DinoRestaurationRedParts_zpsdf814137.jpg

Une autre de mes favorites, avec la Ferrari F40, la Ferrari 288 GTO :

Ferrari288GTO_zps19acf039.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

La Ferrari 250 GT California de la collection Baillon, en mauvais état, s'est vendue 14,2 millions d'euros sans les taxes, mais ce qui est incroyable c'est qu'il y en avait 4 ou 5 autres sur le salon.

En voici une dans un bel état, très "Schuette" :

Ferrari250GTCalifornia_zps1d11e4d0.jpg

Une Ferrari 330 GT 2+2 en vente pour 380 000 euros :

Ferrari330GT_zpsf812e482.jpg

La Ferrari la plus récente présente à Rétromobile :

FerrariEnzo_zps10c37fe2.jpg

A côté était posée cette très belle Ferrari 250 GT Lusso :

Ferrari250Lusso_zpse6553f06.jpg

galbert

salut les gars pour nous

ca a été plutôt light

pas de rencontre et pour cause a chaque stands que j'avais sélectionner pour rencontrer des membres Ferrarista

il y avait beaucoup de monde et n étant pas du genre a taper l incruste nous faisions asse vite demi-tour

mais je ne regrette pas mon déplacement avec bon nombre de Panhard présenté sur de nombreux stands et bizarement c est encore sur ces stands que j y ais encore rencontres plusieurs membres Panhardistes

bien amicalement  a tous

Christopher

Modifié par galbert

Franck

Une autre Ferrari 250 GT California, celle présente chez Fiskens :

250CaliforniaFiskensFront_zps95ce49b4.jp

250CaliforniaFiskens_zps8d225f79.jpg

Une autre Ferrari F40 :

FerrariF40-3_zps558f633c.jpg

La Ferrari F40 en vente pour 945 000 euros :

FerrariF40AVendre_zps8ad82e09.jpg

Frizou

Merci pour toutes vos photos, beau salon, il y a plus de 15 ans que je n'y ai mis les pieds, cela a bien changé.

Modifié par Frizou

geo27

La Ferrari 250 GT California de la collection Baillon, en mauvais état, s'est vendue 14,2 millions d'euros sans les taxes, mais ce qui est incroyable c'est qu'il y en avait 4 ou 5 autres sur le salon.

En voici une dans un bel état, très "Schuette" :

Ferrari250GTCalifornia_zps1d11e4d0.jpg

c'est pas une Calif Franck

c'est un cab pinin série 1

Sublime

Franck

c'est pas une Calif Franck

c'est un cab pinin série 1

Sublime

Merci Georges pour cette précision !

Franck

Autre Ferrari 250 GT California, sur le stand du concours d'élégance de Chantilly début septembre.

Allez voir le sujet consacré à cet événement, vous pouvez y participer avec Ferrarista.fr !

Ferrari250GTCaliforniaFront-3_zps098ac99

Ferrari250GTCalifornia-3_zps78c61785.jpg

Ferrari308Bianco_zps3d520ae5.jpg

Magnifique cette Ferrari aussi, non ? J'ai regardé mais je n'ai plus son nom en tête (212 Inter ?).

RedFerrari_zpsbc19dc65.jpg

RedFerrariInterior_zps4e70f593.jpg

Lord Brett

J'étais ce matin à Rétromobile. Un beau plateau de mon point de vue aussi, sachant qu'en 4h sur place, je ne prends le temps de regarder que les Ferrari.

De belles rencontres également, sur différents stands liés à la marque, dont le rendez-vous à midi sur le stand de Mad-Math, qui nous a permis de nous retrouver à 4 ou 5 membres de Ferrarista.fr.

L'occasion, entre autres, de détailler les deux Ferrari Daytona présentes sur le stand, avec beaucoup de détails/anecdotes intéressant(e)s.

Voici quelques photos. Rien probablement que vous n'ayez déjà vu auparavant, juste une autre prise de vue pour partager, car on ne s'en lasse pas.

Il y avait quelques F40 présentes. Celle-ci n'était pas la plus moche.

Un gars à côté dit "Soldes, elle ne doit pas être chère".

Sur le stand d'à côté, celle qui n'était pas vendue était affichée à 945 000 euros !

Sur le stand RedParts, une Ferrari 308 GTB restaurée par leurs soins.

Toujours sur le stand RedParts (qui au passage vient de s'implanter à Miami), une Dino en cours de restauration (couleur d'origine : Giallo Fly).

Restaurée, avec la certification Classiche, aujourd'hui elles se vendent à 400 000 euros.

DinoRestaurationRedParts_zpsdf814137.jpg

Une autre de mes favorites, avec la Ferrari F40, la Ferrari 288 GTO :

La Dino Rhd n'a pas bougé depuis l'an dernier. :ph34r:

Franck

FerrariDaytonaSpider_zpsb11426c9.jpg

Dino246_zps852c769b.jpg

FerrariBB512_zps3d467e43.jpg

CSpirit

J'y étais hier et pour moi le salon a vraiment changé de dimension cette année. Enormément de modèles fabuleux et aussi une ambiance qui sent énormément l'argent désormais. On y percoit l'engouement actuel pour les autos de collection, par passion et aussi par intérêt financier.

Mais que de beaux modèles ! Un bon moment...

Après, faut pas publier de les faire rouler ces belles autos, ce serait dommage...

Apercu Madmath rapidement mais il était occupé dont j'ai poursuivi mon chemin.

Du coup ce matin, 2h de roulage de v12, ça fait du bien :)

Franck

Du coup ce matin, 2h de roulage de v12, ça fait du bien :)

Cela m'a fait le meme effet : j'ai eu envie de prendre le volant de ma Ferrari en ressortant de Retromobile.

Demain matin si tout va bien ! ;)

Franck

Ferrari166MM_zps3c048419.jpg

Ferrari166MMSide_zps85be98df.jpg

Sur le stand de Dewidehem Automobile (où se trouvait Sébatien d'AutoSpa) : moteur de la Ferrari BB 512.

MoteurFerrari512BB_zpsf73bd2cf.jpg

Et celle-ci qui était vendue :

FerrariDewidehem_zps9e658159.jpg

geo27

Chez Fiskens, la N. 555 est une 212 Export 0102E

La Calif est une châssis long 1011 GT

Franck

Vidéo de la Ferrari 250 GT California qui a battu le record hier :

Et la vidéo de l'enchère par l'AFP :

Franck

Présentation Sport-Auto avant la vente :

Calif60

tu n'as pas à être désolé, j'ai pris pratiquement la même photo. :P

Vous aussi vous avez vu la même chose ...

Calif60

La Dino Rhd n'a pas bougé depuis l'an dernier. :ph34r:

Et pour cause voiture de salon avec papier pas terrible ....

Onurbelina

N'ayant pas eu la possibilité d'y aller cette année , merci à vous pour toute ces photos !

Franck

Le stand de Mad-Math sur lequel les membres de Ferrarista.fr ont pu se rencontrer ce midi.

DuoFerrariDaytona_zpse4774e45.jpg

FerrariDaytonaGrise_zpsc985acd2.jpg

FerrariDaytonaRouge_zps7e3ceac6.jpg

FerrariDaytonaGriseMoteur_zps13be9398.jp

Trois cinquante cinq

Quelqu un aurait-il la dénomination exacte de la couleur de la 166 mm ?