0
Franck

Rétromobile 2015 - 4 Au 8 Février - 40Ième Édition

Messages recommandés

panpan31

Très beau reportage !! je vois qu'en 1 petite journée j'ai pas tout vu !!

...et bravo d'avoir mis les photos de quelques Panhard et DB !! :wub:

dragon1964

Le sujet a déjà été abondamment commenté et beaucoup de photos montrées mais si vous voulez approfondir le sujet, voici mon reportage complet en 400 photos

Attention, cette page peut contenir des voitures dépourvues de cheval cabré

IMG_0742.JPG

Merci beaucoup, vraiment très belles photos qui sont accompagnées d'informations pertinentes; super boulot, bravo !!!  :)  ;)

Je conseille à tous d'y faire une petite balade...

Frizou

Très sympathique ton reportage, tu as des infos sur les cadres avec carrosserie de voiture et du collage.

fujin

Alors là bravo. Je pense que l'on a pas fait le même salon, tu dois avec des yeux super perçant je n'ai pas vu la moitié de ce que tu as vu ! :o

L'année prochaine je vais avec toi, je serais moins bête.

Merci pour ce reportage et pour les commentaires ;)

pascal308

Merci Arthobald pour ce bon et beau reportage ,trés complet et trés bien renseigné , 

qui rend  bien compte de la pré-ambiance du salon ,et qui offre une belle approche de son  contenu pour ceux qui n'auraient pu s'y rendre 

rastaquouere

Superbe reportage...

Ah nostalgie... Pour continuer sur la dérive des salons vers plus de...., je me rappelle des 1er EPOQU'AUTO au campus de la doa, ou les exposants étaient dehors, leur capharnaüm de pièces au mieux sur des planches et tréteaux ou au sol sur une bâche...

On fouillait dans des caisses pour des SU HS4, des Weber....

Maintenant, le salon c'est de grosses autos de marchands, des miniatures et livres ; pour les pièces y'a plus grand chose.

Retromobile c'est pareil mais en plus grand et exacerbé...

Calif60

Pour acheter des pièces dans des caisses fouiller chiner

Il y a Reims vers le 08 mars

Super sympa très populaire de la r12 et de la r6

J'y vais tous les ans faire mes courses

Yves

Artho, formidable ce reportage. Merci beaucoup.

PS: il y a une photo de T26 qui n'est pas à sa place, saura tu la retrouver  :lol:

Bravo, super lecture.

speedy

Calvados, (le) 09 Fév 2015 - 23:31, a écrit :

Je partage également votre sentiment ce salon. J'y vais depuis tout gamin avec mon pere et depuis 3/4ans, on sent que l'ambience change ...

Moi je n'y vais plus qu'une fois tous les trois ans en gros. La dernière fois c'était en 2013, j'ai laissé passer 2014 et 2015, peut-être qu'en 2016 (??). J'habite pourtant à 5 minutes à pieds du salon, mais je n'arrive pas à me motiver pour y aller, ça doit tenir à ce que vous relevez; cette année, je m'étais dit que j'irais le samedi matin, et puis non, je suis resté chez moi à jouer avec mon chat, pour vous dire que j'avais des choses bien plus importantes à faire...

Rester debout pour jouer des coudes pour essayer de voir des voitures au milieu d'une foule qui photographie tout et n'importe quoi...je préfère le reportage d'Arthobald.

Modifié par speedy

speedy

Et pis, pour faire mon Maître Capello: Arthobald, dans ta légende des photos du char Tigre:

On ne peut pas saborder un char! Pour saborder quelque chose, il faut que ce quelque chose flotte sur l'eau. Autrement dit: "le sabordage est l'action, par un équipage, de couler volontairement son navire".

A part ça, très bien ton reportage; je pense que je n'irai pas à Rétromobile en 2016, finalement.

panpan31

Moi je n'y vais plus qu'une fois tous les trois ans en gros. La dernière fois c'était en 2013, j'ai laissé passer 2014 et 2015, peut-être qu'en 2016 (??). J'habite pourtant à 5 minutes à pieds du salon, mais je n'arrive pas à me motiver pour y aller, ça doit tenir à ce que vous relevez; cette année, je m'étais dit que j'irais le samedi matin, et puis non, je suis resté chez moi à jouer avec mon chat, pour vous dire que j'avais des choses bien plus importantes à faire...

Rester debout pour jouer des coudes pour essayer de voir des voitures au milieu d'une foule qui photographie tout et n'importe quoi...je préfère le reportage d'Arthobald.

C'est pas faux...mais plus de 15 ans après ma première visite j'y vais quand même !!

J'ai vu des voitures extraordinaire que je ne reverrais jamais plus !! juste pour ça j'y reviendrais...

PS :

Pour les pièces je vais à Lyon en novembre...beaucoup mieux !!

tonton enzo

tout a fait d'accord avec toi lapin78, j'y suis passé vendredi, je pensais rentré chez Artcurial pour la vente, c'était du délire.

Refoulé car entrée que sur invitation ou avec le catalogue de la vente.

Ce n'est pas mon premier rétromobile, mais l'ambiance a bien changé.

Vendredi il fallait jouer des coudes pour avancer dans les allées, impossible de prendre de belles photos. Lorsqu'il y a trop de monde, il y a toujours un pinpin dans l'objectif qui fait le zouave.

Et je n'ai pas retrouvé ces vrais passionnés qui ont peut être des voitures à 10k€ mais qui en parle comme d'une merveille, qu'ils ont retapé avec patience et soin.

C'est juste devenu un salon élitiste, dans un petit hall, avec de petites allées, de petits stands et des vendeurs qui se la pète.

En gros et pour résumer, c'est le salon artcurial de la voiture ancienne de prestige.

Dommage

c' est exactement pour ça que je n' y vais plus!

depuis que c' est passé sur un we au lieu de 2........

Arthobald

Et pis, pour faire mon Maître Capello: Arthobald, dans ta légende des photos du char Tigre:

On ne peut pas saborder un char! Pour saborder quelque chose, il faut que ce quelque chose flotte sur l'eau. Autrement dit: "le sabordage est l'action, par un équipage, de couler volontairement son navire".

Merci à tous. 

Bon comme quoi il ne faut jamais coller de trop près aux communiqués de presse. Les sabordage ont été remplacés par des sabotages.

Arthobald

Artho, formidable ce reportage. Merci beaucoup.

PS: il y a une photo de T26 qui n'est pas à sa place, saura tu la retrouver  :lol:

Bravo, super lecture.

Aïe non, help

Yves

Aïe non, help

La première photo de T26, celle qui est sensée ressembler à la 375 MM, est en fait une photo de la 3ème si je me souviens bien :-)

Sebino81

Et pis, pour faire mon Maître Capello: Arthobald, dans ta légende des photos du char Tigre

En plus, ce n'était pas un Tigre mais un Kingtiger, Tigre Royal. La 328 par rapport à la 308, quoi!