Messages recommandés

fabrices

Voilà le recensement de la Ferrari 360.

Connaissant la demande évolutive du marché, et estimant le nombre de celles, qui ne sont plus : ( accidentées, brûlées, pistardisées, destinées au marché Américain ou à l'Asie, conduite à droite.....)

A votre avis combien en reste t-il par chez nous et surtout qu'elle sera sa valeur, dans 2, 4, 5 ans ????

kitcar

deja une 360 boite mécanique cotera bien plus , il y en a pas des masses sur la route non plus alors ou sont elles   :)

Modifié par kitcar

laurent91

mais en 2004 il y en eu de fabriqué elles ne sont peut êtres pas tous comptabilisées

kitcar

j en demord pas , une boite meca a bien plus de cote sachant que la boite f1 c est electronique et qu'il y en a eu une blinde en construction :)

tifosi101

Voilà le recensement de la Ferrari 360.

Connaissant la demande évolutive du marché, et estimant le nombre de celles, qui ne sont plus : ( accidentées, brûlées, pistardisées, destinées au marché Américain ou à l'Asie, conduite à droite.....)

A votre avis combien en reste t-il par chez nous et surtout qu'elle sera sa valeur, dans 2, 4, 5 ans ????

Sacrée coïncidence ! Je me suis fait exactement cette réflexion hier soir avant de m'endormir et je me disais que ça mériterait d'ouvrir un sujet !! ;)

Et oui pour m'endormir je compte les Modena pas les moutons... :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Redspid

Très bonne idée, maintenant pour ce qui est de la cote ???

Difficile à dire et à prédire.

Sans être des modèles de production "de masse", elles sont quand même légion comparées aux modèles précédents.

Peut être que dans une dizaine d'années l'offre sera plus réduite et les cours monteront un peu. 

j'avais auparavant une 348 GTS, revendue au prix où je l'avais achetée. 

Je doute fort que le phénomène se reproduise si je devai vendre le Spider.

Ice

Si seulement on connaissait le point bas, à la fois la date et le prix, tout serait plus simple :)

Est-ce qu'elles descendront au niveau bas des 348 ?

fabrices

Bien évidemment Messieurs, vous avez tous bien compris que je parlais d'autos avec un historique limpide (en béton armé), un kilométrage raisonnable pour l'année, jamais accidentée, jamais inondée suite aux dernières crues, pas marbrées, pas d'origine belges ou US, avec toute leur peinture d'origine ou partiellement d'origine, tous leurs numéros de boîtiers d'origine et patati et patata...... :D  :D  :D

Maintenant si c'est pour acheter une poubelle sur leboncoin à 43000 euros : là, c'est sur que même le temps et la rareté du produit n'y feront rien.... ;)

PS : c'est vrai que la boite méca est un peu boudée par rapport à la boite F1, il y a qu'a lire quotidiennement les annonces pour s'en apercevoir.....

Modifié par fabrices

sompe

bonne idee  le comptage  en france il y en a beaucoup ! le mieux c'est de compter celles a boite meca et toit ouvrant ça ira plus vite !! :D  :D  :D

florent95

Si seulement on connaissait le point bas, à la fois la date et le prix, tout serait plus simple :)

Est-ce qu'elles descendront au niveau bas des 348 ?

Pourquoi ? Tu achètes pour te faire plaisir. A reflechir autant, tu n'achètes jamais ;)

sompe

exact ! mon cher Watson    Florent  il faut un beau jour se decider !!   de plus a mon avis la Modena avec son confort amelioré par rapport aux series precedentes  , son  faible equipement electronique et sa fiabilite reconnue  sera  toujours une bonne base . La qualite de fabrication a nettement progresse  entre la 355 et la 360 . elles vieilliront mieux meme si j'adore la 355 avec son look fabuleux

Ice

Pourquoi ? Tu achètes pour te faire plaisir. A reflechir autant, tu n'achètes jamais ;)

Ça n'est pas tout à fait juste.

Quand ton budget converge progressivement vers le prix de l'objet convoité, tu as deux possibilités devant toi:

- soit tu acceptes une ou deux concessions et tu shoot rapidement pour être certain de ne pas passer à coté

- soit tu attends encore quelques mois pour avoir la config parfaite que tu désirais

Mais dans le deuxième cas, tu prends le risque que la cote s'emballe et que tu te retrouves à nouveau hors budget. Je pense que c'est arrivé à pas mal de gens qui voulaient une 3x8, testa ... 

kitcar

la modena est super rapport qualité prix et elle est super fiable , aucun point faible ... si la boite f1 :D