0
Franck

Les Meilleures Modifications Sur Une Ferrari Challenge Stradale ?

Messages recommandés

Franck

A priori, et vu que les tarifs semblent augmenter en ce moment, j'aurais tendance à dire que les meilleures modifications sur une Ferrari Challenge Stradale, sont celles qui consistent à améliorer l'interface située entre le volant et le moteur, c'est à dire moi, vous : un/des bon(s) de pilotage, par exemple.

Puis j'ai lu ce récent sujet sur Ferrarichat :

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/474642-favourite-mods-cs.html

Gagner un peu de poids (une bonne trentaine de kilos quand même), sans que cela soit visible et surtout avec la possibilité de revenir en arrière facilement, cela peut-être intéressant. De quoi s'agit-il ?

- Remplacer la batterie par une batterie Ion Lithium (exemple donné : Braille B128L, je n'ai pas vérifié si on la trouve chez nous). Gain : jusque 20 kg !

- Mettre des catas sports (exemples donnés : Hyperflows ou Kinetix, à voir chez nous). Gains : environ 10 kg et 20 chevaux, avec une bien meilleure réponse à l'accélérateur.

- Installer la dernière génération de pneus et régler la géométrie selon vos préférences (style de conduite et type de routes empruntées).

Quelles modifications avez-vous réalisées sur votre Ferrari Challenge Stradale ?

Lesquelles recommanderiez-vous ?

Que pensez-vous des modifications proposées ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ffredd

Chouette sujet Franck !

Aurais-tu la bonne idée en tant que boss de balancer le même sujet sur les Scuderia ?

bernard

Pour les batteries Braille :

Braille Authorized Dealer Germany

TRACK&STREET-Automotive Performance

Schlößlanger 10a

80939 München

Tel:+49/1622723390

Fax:089/31698732

Email: service@trackandstreet.de

http://www.trackandstreet.de

Braille Battery UK

Track Tek LTD

Unit 11 Mallard Court

Mallard Close

Earls Barton

Northants

NN6 0JF

Tel: 08454 673707

Email: Sales@braillebattery.co.uk

http://www.braillebattery.co.uk

Avenger

Gagner 20kg sur une batterie , faudra me dire comment ! :D

Rouge , c'est rouge !  

33manu

Mettre des carbus :P

Pour les batteries au lithium faut aussi de l'électronique, ça ne se charge pas comme une batterie au plomb ...

@+

Modifié par 33manu

Loucho57

Remplacer le V8 par un 3 cylindres turbo...

Je suis deja loin...... :D

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Morgann

Mettre des carbus :P

Pour les batteries au lithium faut aussi de l'électronique, ça ne se charge pas comme une batterie au plomb ...

@+

Peux tu préciser stp ? Pas sur de bien comprendre... :-(

33manu

Peux tu préciser stp ? Pas sur de bien comprendre... :-(

Les batteries lipoly ne fonctionnent pas comme une batterie au plomb. En modèlisme on a des chargeurs spéciaux avec des équilibreurs pour que les éléments qui composent la batterie soient chargés de manière équivalente.

Ces batteries sont TRES sensibles en cas de sur-charge (surtout) ou de décharge profonde.

On évite de les charger à l'air libre, certains ont mis le feu à la voiture comme ça. On les met dans des boites en pyrex ou des poches de protection qui servent à contenir une fuite ou un feu de la batterie !

Maintenant les chargeurs sont efficaces et protègent bien les batteries à condition de ne pas se tromper dans leur paramètrage.

Franchement pour gagner quelques kilos, à réserver aux gens qui maitrisent bien ce genre de chimie...

@+

Modifié par 33manu

Morgann

Les batteries lipoly ne fonctionnent pas comme une batterie au plomb. En modèlisme on a des chargeurs spéciaux avec des équilibreurs pour que les éléments qui composent la batterie soient chargés de manière équivalente.

Ces batteries sont TRES sensibles en cas de sur-charge (surtout) ou de décharge profonde.

On évite de les charger à l'air libre, certains ont mis le feu à la voiture comme ça. On les met dans des boites en pyrex ou des poches de protection qui servent à contenir une fuite ou un feu de la batterie !

Maintenant les chargeurs sont efficaces et protègent bien les batteries à condition de ne pas se tromper dans leur paramètrage.

Franchement pour gagner quelques kilos, à réserver aux gens qui maitrisent bien ce genre de chimie...

@+

Là c'est clair, et le conseil me semble carrément avisé. 

33manu

Là c'est clair, et le conseil me semble carrément avisé. 

Voilà une petite batterie, c'est ce qui est monté dans les portables/tablettes etc ...

Ca veut dire sur une auto de piste : démonter l'alternateur, charger la batterie avec un chargeur spécial dans un lieux sécurisé.

@+

Modifié par 33manu

Ffredd

Ah oui là pour le gain de poids, ça va être impressionnant de la veille au lendemain si ça arrive dans la nuit... :o

33manu

Ah oui là pour le gain de poids, ça va être impressionnant de la veille au lendemain si ça arrive dans la nuit... :o

Ce genre de batterie se stocke démontée dans une boite prévue à cet effet et pas de charge sans surveillance !

@+

Modifié par 33manu

dragon1964

A priori, et vu que les tarifs semblent augmenter en ce moment, j'aurais tendance à dire que les meilleures modifications sur une Ferrari Challenge Stradale, sont celles qui consistent à améliorer l'interface située entre le volant et le moteur, c'est à dire moi, vous : un/des bon(s) de pilotage, par exemple.

Puis j'ai lu ce récent sujet sur Ferrarichat :

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/474642-favourite-mods-cs.html

Gagner un peu de poids (une bonne trentaine de kilos quand même), sans que cela soit visible et surtout avec la possibilité de revenir en arrière facilement, cela peut-être intéressant. De quoi s'agit-il ?

- Remplacer la batterie par une batterie Ion Lithium (exemple donné : Braille B128L, je n'ai pas vérifié si on la trouve chez nous). Gain : jusque 20 kg !

- Mettre des catas sports (exemples donnés : Hyperflows ou Kinetix, à voir chez nous). Gains : environ 10 kg et 20 chevaux, avec une bien meilleure réponse à l'accélérateur.

- Installer la dernière génération de pneus et régler la géométrie selon vos préférences (style de conduite et type de routes empruntées).

Quelles modifications avez-vous réalisées sur votre Ferrari Challenge Stradale ?

Lesquelles recommanderiez-vous ?

Que pensez-vous des modifications proposées ?

Question intéressante effectivement !!!

Compte tenu de ce que j'ai pu lire ici la modification de la batterie m’apparaît pour le moins risquée !!!

Par contre, la modification des catalyseurs par des catalyseurs sport m’apparaît assez intéressante tant par le gain de puissance que du couple sur une bonne plage d'utilisation. Si toutefois ce gain est réel!!??

Voir ici :  http://hyper-flow.com/dyno_tests.htm

Le prix n'est pas donné (2956$ ou 2000$ la paire) mais le matériel, s'il donne ce surplus de performance et une meilleure réponse à l'accélérateur, est aussi bien plus esthétique que les catalyseurs d'origines!!

D'autre part, équiper sa CS avec la dernière génération de pneu me semble être naturel. Le gap entre les Pirelli Trofeo et les P zero Corsa est vraiment (très) important.

Le seul hic est pour l'heure que pour les pneus Av de CS (en 225), les Trofeo ne sont plus fabriqués et les TrofeoR ne sont pas encore disponibles !! :huh:  :(

Merci encore une fois Mr Pirelli  :angry:  :angry:

Quant à la géométrie, c'est tellement évident que ça se passe de commentaires...

Modifié par dragon1964

dragon1964

Sinon, la mienne est restée "stock" sauf pour les protections des passages de roues et notamment des ailettes qui se disloquent qui ont été remplacées par des trappes grillagées (je mettrai le détail dans "mon garage" prochainement).

Coyote envoi moi les photos stp  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Ffredd

Ce genre de batterie se stocke démontée dans une boite prévue à cet effet et pas de charge sans surveillance !

@+

Tu m'étonnes ...

bernard

Gagner 20kg sur une batterie , faudra me dire comment ! :D

Petite comparaison de poids suivant les différents types de batteries Braille !

http://www.braillebattery.co.uk/index.php/braille/product_series/advanced_agm

post-84-0-09024600-1422132699_thumb.jpg

Modifié par bernard

Avenger

Petite comparaison de poids suivant les différents types de batteries Braille !http://www.braillebattery.co.uk/index.php/braille/search_results/0d0752c30c1e4fcf3012416a3b5b99cf/

Je suis entièrement d'accord avec toi ( et je connais bien ce type de produit en modèle réduit ... ) mais pour gagner 20kg sur la batterie d'une CS, faudrait déjà quelle dépasse 20kg d'origine, non ? :)

Rouge , c'est rouge !  

askim2

Mes autos ( des plus anciennes au plus récentes ) sont et resteront 100 % origine !!! Il en est de même pour la Stradale !!! Question de philosophie .....

33manu

Attention en plus aux arguments commerciaux : ils mettent en avant la masse, mais les capacités sont riquiqui : une grande partie dépasse à peine 27 A.h soit en gros le tiers d'une batterie d'origine ...

Si vous voulez gagner de la masse sur une pistarde très optimisée, mieux vaut virer l'alternateur et monter une petite batterie AGM (électrolyte gélifiée) qui tiendra le temps d'une course (de jour :P ) et quelques démarrage !!! Ca coûte pas trop et ne prendra pas feu !

@+

F355QV70

dans mes autos de course , j'ai des odyssey . Top du  top et comme c'est du gel , pas de risques et on peut recharger avec le Cteck dans l'habitacle. ;)

Je mettrai bien les Catas pour optimiser encore un peu . Mais pour le moment elle est bien ainsi . J'opterais plus pour les pneus et donc la géo qui en découle.

J'en suis content telle quelle est pour l'utilisation que j'en fais .   :)

Par contre je serais pas contre de nouvelles plaquettes plus mordantes  ;)