0
RS Mondial 3.2

Changement Joint Spi Boîte

Messages recommandés

TripleBlack®

Sauf erreur, le voyant qui est situé sur le cadran de la pression d'huile (et qui s'allume moteur à l'arret) est le même pour les 308-328 et donc mondial 3.2. C'est l'absence de pression. regarde dans ton manuel.

Je ne connais pas la Mondial donc peut être parles tu d'un autre voyant qui s'allume ailleurs sur le tableau de bord pour te dire que tu n'as pas le niveau. Je sais que la voiture a plus d'électronique mais sur ce dernier point je ne peux rien dire...désolé si ma remarque pouvait prêter à confusion mais dans ton post tu parles bien de témoin de jauge à huile...

edit: Après lecture du manuel de la Mondial, c'est le témoin n°30 en cas d'absence de pression, cependant, j'ai téléchargé une version pdf ou la fin du trait n'indique pas clairement ou est le voyant...

re edit: le trait arrive juste au dessus du manomètre de pression d'huile. La lampe est rouge. Je ne trouve pas de témoin de niveau dans le manuel des Mondial 3.2 1987...(version 517)

Modifié par TripleBlack®

33manu

J'ai bien une Mondial 3,2. Je crois que la 328, avec le même moteur, se contente d'une simple jauge à lecture directe. Le témoin qui s'est allumé chez moi est marqué " oïl Level"...je ne vois quelle pression pourrait s'exercer sur nos jauges électriques...

Je pense que tu parles du voyant du check control n°5 "témoin manque huile moteur" et donc si ton niveau à la jauge manuelle est ok ainsi que la pression alors tu dois avoir une merdouille électrique quelque part.

Pas d'autre solution que tout tester méthodiquement du capteur au tableau de bord ;)

@+

TripleBlack®

Je n'ai trouvé nulle part ce témoin n°5, je pense que tu devrais préciser pour RS Mondial 3.2.

Par contre, en me coltinant les 120p du manuel, j'ai vu que sur la Mondial, il y avait une trappe pour l'accès au banc avant ! C'est coooolll ça.... (enfin pour eux :D :D :D )

speedy

c'est pas compliqué, pour résumer:

la "Mondial" comme la 328 ont au tableau de bord un manomètre pour la pression d'huile, lequel comporte une lampe témoin rouge en cas de problème de pression d'huile.

par contre: la "Mondial" a également une jauge électrique avec une lampe au TdB pour controler la quantite d'huile restant dans le carter moteur depuis l'interieur de l'auto.

La 328 n'a pas ce dispositif: si on veut mesurer l'huile, on ouvre le capot moteur et on tire la jauge a la main

RS Mondial 3.2

c'est pas compliqué, pour résumer:

la "Mondial" comme la 328 ont au tableau de bord un manomètre pour la pression d'huile, lequel comporte une lampe témoin rouge en cas de problème de pression d'huile.

par contre: la "Mondial" a également une jauge électrique avec une lampe au TdB pour controler la quantite d'huile restant dans le carter moteur depuis l'interieur de l'auto.

La 328 n'a pas ce dispositif: si on veut mesurer l'huile, on ouvre le capot moteur et on tire la jauge a la main

Voilà, c'est exactement cela!

En shuntant mes fils qui vont sur la jauge, le témoin de la jauge s'éteint. Parfois aussi quand ils sont branchés sur la jauge...mais pas toujours: donc la jauge est en cause. Je vais me trouver une jauge de 328, plus "reposante"...

A propos de la jauge électrique des Mondial 3,2: on est bien d'accord, si le niveau est correct, le témoin est éteint, mais que se passe-t-il  moteur tournant, quand le niveau dans le carter baisse évidemment??? Est-ce que ce témoin ne devrait pas fonctionner que moteur non-tournant?

Est-ce que les utilisateurs de ce type de voiture pourraient m'en dire plus?

Merci d'avance

Modifié par RS Mondial 3.2