0
Ben2032

Comment Démarrer Sa 308?

Messages recommandés

Ben2032

Bonjour à tous,

En rangeant mes magazines, j'ai retrouvé ces procédures de démarrage publiées dans Ferrari Club il y a quelques années. Procédez vous à la neutralisation de l'allumage pour faire monter préalablement la pression d'huile? au bout de combien de temps d'immobilisation cette opération est-elle plus prudente?

mini_150125122310259447.jpg

33manu

Tu fais ça lorsque l'huile a été complétement vidangée et qu'il n'en reste pas dans le haut moteur (après une réfection complète par exemple) ou après un arrêt très long (je dirais 6 mois à 1 an suivant les conditions de stockage et d'arrêt).

@+

RedDreams

Bonjour à tous,

En rangeant mes magazines, j'ai retrouvé ces procédures de démarrage publiées dans Ferrari Club il y a quelques années. Procédez vous à la neutralisation de l'allumage pour faire monter préalablement la pression d'huile? au bout de combien de temps d'immobilisation cette opération est-elle plus prudente?

mini_150125122310259447.jpg

Lorsqu'on débranche les fils des bougies, il est préférable de les mettre à la masse...

Le mieux est de débrancher l'alimentation de l'allumeur, c'est plus rapide et plus sûr pour l'allumage... ;)

Ben2032

C'est donc bien une opération qui reste exceptionnelle car dans l'introduction de cet article ils parlent de plusieurs semaines a plusieurs mois... Ça peut servir un jour peut être. Ce sont les conseils de Jean Pierre Jabouille, pour le reste c'est ce que j'essaie de faire dans la mesure du possible.

33manu

Lorsqu'on débranche les fils des bougies, il est préférable de les mettre à la masse...

Le mieux est de débrancher l'alimentation de l'allumeur, c'est plus rapide et plus sûr pour l'allumage... ;)

Ca met l'allumage en cours-jus, c'est pas à faire.

Mieux vaut débrancher les fils des bobines ou des modules d'allumages quand il y en a ;)

@+

TripleBlack®

Merci Ben2032, c'est à garder en effet mais cela reste quand même plutôt exceptionnel...

RedDreams

Ca met l'allumage en cours-jus, c'est pas à faire.

Mieux vaut débrancher les fils des bobines ou des modules d'allumages quand il y en a ;)

@+

C'est ce qu'il faut faire sur mes Jet-ski pour hiverner le moteur (Notice constructeur) il y a même des connecteurs spécifiques pour cela, sinon risque de griller l'allumage électronique.

Mais évidemment comparer nos autos à un 2 temps à injection moderne, il y a un pas que je ne franchirais pas, et sur mon auto je débrancherais  bien évidemment l’alimentation des bobines...

galbert

ah le double débrayage toute une histoire

si tu ne l'utilise pas sur des voitures anciennes ca peut faire tout drôle

je connais bien avec les Panhard

mais le principale est bel et bien une bonne utilisation de la grille avec le régime moteur et aussi un bon décorticage en passent d'une vitesse en passant par le point mort ce qui a le mérite de soulager le passage du rapport

33manu

C'est ce qu'il faut faire sur mes Jet-ski pour hiverner le moteur (Notice constructeur) il y a même des connecteurs spécifiques pour cela, sinon risque de griller l'allumage électronique.

Mais évidemment comparer nos autos à un 2 temps à injection moderne, il y a un pas que je ne franchirais pas, et sur mon auto je débrancherais  bien évidemment l’alimentation des bobines...

Ces connecteurs sont surement des résistances pour éviter le cours-jus ;)

@+

RedDreams

Ces connecteurs sont surement des résistances pour éviter le cours-jus ;)

@+

Pas du tout, de simples pattes vissées directement sur le bloc. Testeur en main, parfaitement à la masse !...

Et jamais d'allumage grillé en 8 ans...

Papy_Boyington

Le double débrayage en descendant les rapports of course (si tu as une boîte crabot tu n'as pas trop le choix) mais en montant les rapports, non, je vois pas

33manu

Pas du tout, de simples pattes vissées directement sur le bloc. Testeur en main, parfaitement à la masse !...

Et jamais d'allumage grillé en 8 ans...

Ca fait une petite résistance au passage du courant, une charge pour l'allumage qui ne débite pas dans le vide ce qui le ferait griller ;)

@+

Modifié par 33manu