0
Arthobald

Mes Plus Belles Rencontres, Châssis Par Châssis.

Messages recommandés

Arthobald

Bonjour à tous, 

Depuis 7 ans que je cours les événements à travers l'Europe (principalement), je commence à avoir vu pas mal de voitures intéressantes et il m'a semblé judicieux de les rassembler sur quelques pages de mon site. J'ai donc créé une section "Mes plus belles rencontres, châssis par châssis", qui s'étoffe progressivement. 

J'ai commencé avec des Porsche, Aston ou Jaguar avant de rentrer dans le vif du sujet. Maintenant que plusieurs pages consacrées à Ferrari ont été publiées, je me permets de vous en parler ici. 

Sur les 3 dernières pages publiées, vous pourrez ainsi découvrir toutes les Ferrari de course (châssis pairs) des dix premières années de la marque, que j'ai rencontrées puisque c'est le principe, soit une centaine de voitures sur les 350 produites. La page des 250 GTO est également disponible. 

Tout est par là: http://arthomobiles.fr/chassiscompil/chassiscompil.htm n'hésitez pas à jeter un oeil.

Bien sûr, de nombreuses suites sont prévues.

Nicolas 

ea32

Impressionnant comme travail, et en plus tu les as toutes vues de tes yeux vues !!  :huh:  bravo !!

Calif60

Hummmmm

L'écurie d'écosse la type c et le camion

Une merveille ton site

Boz352

Chapeau, très chouette initiative! et très belles photos...

OJ

panpan31

Suis un peu déçu...je croyais voir de beaux chassis suite a de belles rencontres !! :(

J'ai mis quand même en favoris !! :P

trooll

Bravo Nicolas, impressionnant travail qui transpire la passion, c'est magnifique.

Arnaud

LeMans65

Superbe site, superbes photos et prose toujours très agréable à lire

Merci pour tout ça ! :)

dragon1964

Un seul mot : Magnifique !!!!

Un travail de fou, avec tout ce qui accompagne tes très beaux clichés, l'histoire générale et même individuelle de tes plus belles rencontres.

Chapeau !!!

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la Ford GT40 P1040 que tu as effacé et dont tu dis que c'est une réplique.

Je connais bien cette auto qui est prise en photo au 10000 du Castellet !

Il y a bien une histoire particulière et trouble sur ce châssis mais c'est s'avancer un peu que d'affirmer que c'est une réplique car pour P1040 il me semble que rien est gravé dans le marbre...

Celle des états unis n'a pas plus ou moins de légitimité que celle là (je crois) et faire passer l'américaine pour l'authentique est tout aussi risqué il me semble que de de faire passer l'autre pour une réplique !!

Il y a beaucoup d'argent en jeu me semble t-il et il faut rester prudent  ...

Arthobald

Merci encore, c'est pas tant de travail que ça (disons une journée par page). 

La P1040 européenne a tout de même le handicap d'être passé entre les mains de Sbarro, qui a très mauvaise réputation dans le milieu. Qui plus est, l'américaine a reçu l'adoubement de Ronnie Spain, qui fait figure d'autorité sur les GT40. Cela dit, pour te rejoindre sur le dernier point, je corrigerai pour indiquer "Suspicion de réplique Sbarro". J'essaie de ne pas faire apparaître les voitures trop suspectes sur ces pages. 

vitajojo38

Merci Nicolas, continue de nous régaler avec ces magnifiques récits et la passion qui t'anime

Modifié par vitajojo38

em29

Suis un peu déçu...je croyais voir de beaux chassis suite a de belles rencontres !! :(

J'ai mis quand même en favoris !! :P

Je rejoins panpan31, pas contre les beaux châssis, rencontre par rencontre...

dragon1964

Merci encore, c'est pas tant de travail que ça (disons une journée par page). 

La P1040 européenne a tout de même le handicap d'être passé entre les mains de Sbarro, qui a très mauvaise réputation dans le milieu. Qui plus est, l'américaine a reçu l'adoubement de Ronnie Spain, qui fait figure d'autorité sur les GT40. Cela dit, pour te rejoindre sur le dernier point, je corrigerai pour indiquer "Suspicion de réplique Sbarro". J'essaie de ne pas faire apparaître les voitures trop suspectes sur ces pages. 

Je sais que cette auto qui est entretenue dans la même officine que mes autos (par le précédent propriétaire qui a d'autres autos anciennes de compétitions dont une Cobra Shelby qui a courue au Mans, et l'actuel) et que l'histoire de ce châssis est sulfureux !!!

Que ce soit l'ancien propriétaire ou l'actuel, ce ne sont pas des perdreaux de l'année et ce sont surtout des personnes averties et passionnées de très longue date.

Il m'étonnerait qu'il se soit fait avoir bien qu'ils soient conscient qu'il y avait à la base des zones d'ombres ! 

Quand j'en aurai l'occasion et si tu le veux, je (leur) demanderai des précisions à ce sujet...

Modifié par dragon1964

dragon1964

J'ai aussi, mais disons que c'est une autre histoire :)

geneve13b_0307.JPG

geneve14-1428.JPG

IAA2011%202507.JPG

Finali2011D3%20501.jpg

gttour2011%20481.JPG

Beaux  châssis mais des châssis plus actuels !!

Pas sur que dans le temps, ils reçoivent le même intérêt que les autres... :D

dragon1964

il y a une bonne base quand même

Certes, mais pour ce genre de châssis, les nouveaux modèles rassemblent, le plus souvent, plus de suffrages que les modèles précédents ce qui n'est pas le cas des autres châssis faisant l'objet de ce post dont on peut dire qu'ils font toujours rêver.

Notre "BB" nationale a fait rêver bon nombre de personnes à l'époque avec de très belles et nombreuses photos.

Je ne pense pas que ses photos actuelles les fassent autant rêver ou fantasmer... :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Arthobald

Je sais que cette auto qui est entretenue dans la même officine que mes autos (par le précédent propriétaire qui a d'autres autos anciennes de compétitions dont une Cobra Shelby qui a courue au Mans, et l'actuel) et que l'histoire de ce châssis est sulfureux !!!

Que ce soit l'ancien propriétaire ou l'actuel, ce ne sont pas des perdreaux de l'année et ce sont surtout des personnes averties et passionnées de très longue date.

Il m'étonnerait qu'il se soit fait avoir bien qu'ils soient conscient qu'il y avait à la base des zones d'ombres ! 

Quand j'en aurai l'occasion et si tu le veux, je (leur) demanderai des précisions à ce sujet...

Je suis preneur de tout renseignement bien sûr. Cela dit, sans préjuger de l'honnêteté de tes amis, les propriétaires ne sont pas toujours les sources les plus sûres en ce qui concerne le pédigrée de leur bijou. Depuis que Slavic, grand collectionneur s'il en est, a essayé de faire croire qu'il avait acheté sa réplique de GTO en pensant de bonne foi que c'était une vraie, je me méfie de ceux qui ont un intérêt un peu trop personnel dans l'historique supposé de la voiture. 

LeMans65

Certes, mais pour ce genre de châssis, les nouveaux modèles rassemblent, le plus souvent, plus de suffrages que les modèles précédents ce qui n'est pas le cas des autres châssis faisant l'objet de ce post dont on peut dire qu'ils font toujours rêver.

Notre "BB" nationale a fait rêver bon nombre de personnes à l'époque avec de très belles et nombreuses photos.

Je ne pense pas que ses photos actuelles les fassent autant rêver ou fantasmer... :rolleyes:

Ce n'est pas faux. Cela dit, j'ai entendu une interview de Monica Bellucci ce matin à la radio... Elle a 50 ans (comme moi :) )! et comment dire.... je n'irais pas dormir dans la baignoire :P

dragon1964

Je suis preneur de tout renseignement bien sûr. Cela dit, sans préjuger de l'honnêteté de tes amis, les propriétaires ne sont pas toujours les sources les plus sûres en ce qui concerne le pédigrée de leur bijou. Depuis que Slavic, grand collectionneur s'il en est, a essayé de faire croire qu'il avait acheté sa réplique de GTO en pensant de bonne foi que c'était une vraie, je me méfie de ceux qui ont un intérêt un peu trop personnel dans l'historique supposé de la voiture. 

Tu as tout à fait raison !!

Ce ne sont pas des amis non plus mais entendre un autre son de cloche est toujours bénéfique à l'éclosion de la vérité ou tout au moins pour se faire un avis.

Je ne manquerai pas de te tenir informé... ;)

stefab

La vache... Beau(x) tableau(x) de chasse...

...et je parle des châssis courts comme des châssis longs... :)