0
Johann

Ferrari 250 Gte Un Peu Reconstruite

Messages recommandés

Johann

Je viens de tomber par hasard sur les photos de cette auto, donc j'ignorais l'existence

tumblr_low540OOT91qilaalo1_1280.jpg

Il s'agirait d'une 250 GTE accidentée et reconstruite avec des vraies pièces (moteur compris) de 250 TR...

Qui connaissait ? Et question subsidiaire... un numéro de chassis (Etienne, Georges, Lord... ?) ?

http://motomania.tumblr.com/post/8072402308/coolerthanbefore-ferrari-250-testa-rosa-this

geo27

Perso, jamais vue ni entendu parlé...

C'est pas vilain.

Rigolo le toit hard top qui s'ouvre pour rentrer dedans.

le gars en avait marre de se faire mouiller. il l'utilise en daily...

pas mal. J'imagine bien la tronche des gens quand il va chercher son pain ou chez mcdo au drive en TR....  :)

Modifié par geo27

Olivier

Esthetiquement c'est pas mal, mais je trouve dommage d'avoir sacrifié une 250 gte pour la construire. La GTE est une très belle voiture et je trouve qu'elle ne mérite pas ça!

David 84

tu m'étonnes qu'on s'y retrouve plus  :wacko:  :ph34r:

Pour s'y retrouver, la solution est simple, c'est la "Certif Classiche"

Au département Classiche de l'usine ils savent parfaitement ce qu'il en est et, quant une voiture est "clean", c'est ainsi établi.

Certains propriétaires y conduisent leur voiture, d'autres non... et certains savent pourquoi ils ne le font pas  :D

C'est surprenant que les acheteurs ne soient pas encore exigeants sur ce point... mais ça viendra  :)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

rossocorsa31

Je pense qu'à partir d'un certain niveau de prix, ça se fera systématiquement.

gregmour

A partir d'un certain niveau de prix les acheteurs savent ce qu'ils achètent certif ou pas et la certif ne clarifie pas forcement les choses......

David 84

A partir d'un certain niveau de prix les acheteurs savent ce qu'ils achètent certif ou pas et la certif ne clarifie pas forcement les choses......

ah bon ?????

A partir d'un certain niveau de prix, tu as les plus grosses arnaques, les acheteurs s'y laissent berner, parfois également les pros, l'aide de l'usine n'est alors pas superflue...

N'oublions pas que ce n'est pas un blason qui s'achète mais une certification qui se mérite !!!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gregmour

ah bon ?????

A partir d'un certain niveau de prix, tu as les plus grosses arnaques, les acheteurs s'y laissent berner, parfois également les pros, l'aide de l'usine n'est alors pas superflue...

N'oublions pas que ce n'est pas un blason qui s'achète mais une certification qui se mérite !!!!!

En même temps quand on voit l'avant de 3445gt en sortant de chez classiche on peut se poser des questions...

David 84

En même temps quand on voit l'avant de 3445gt en sortant de chez classiche on peut se poser des questions...

L'avant de 3445 peut faire couler beaucoup d'encre, et saliver beaucoup de crapauds.... et elle a arboré autant de versions de calandres différentes (forme des prises d'air, emplacement des veilleuses etc...) que d'évolution ou de reconstruction, et ce n'est pas peu dire.

Dernièrement, elle a du retrouvé sa config initiale 62... mais avec ses couleurs 63. Choix du propriétaire me semble-t-il !  ;)

Par contre, lorsque lors d'une certif tu découvres qu'une voiture (style 250LM, Daytona, BB ou plus simplement 328) est une voiture volée, ou contrefaite..... ben il vaut mieux que ce ne soit pas la tienne ou que tu le découvre avant l'achat. La Certif, c'est aussi et surtout cela pour nous, simples mortels.

D'ailleurs les 250GTO ne sont pas éligible à la "Certif Classiche" si je ne m'abuse mais seulement à la "Certif de Véhicule d'intérêt Historique"...

Yves

Les 250GTO ne sont pas éligible à la "Certif Classiche" si je ne m'abuse mais seulement à la "Certif de Véhicule d'intérêt Historique"...

A ma connaissance cette restriction c'est seulement pour la 250GT Breadvan pour les raisons qu'on connait. Je ne vois pas pourquoi ca s'appliquerait aux GTO?

Yves

Sinon j'avais déjà vu des vieilles photos n&B de cette auto il y a longtemps, mais je pensais à un truc fait from scratch, pas un chassis Ferrari

Etienne

A ma connaissance cette restriction c'est seulement pour la 250GT Breadvan pour les raisons qu'on connait. Je ne vois pas pourquoi ca s'appliquerait aux GTO?

exact.Il y a plusieurs GTO qui ont reçu la certification.

David 84

exact.Il y a plusieurs GTO qui ont reçu la certification.

La "Certif Classiche" (classeur rouge) ou la "Certif d'intérêt historique" (classeur blanc) ?

En effet, les voitures de compétition, hormis les versions plus simple comme la 333SP (livrée standard) ne peuvent être défini comme un modèle correspondant à leur livraison d'origine.

Un exemple, les 308 Gr.4 (ou B  ;) ) ne passe qu'en CIH, de même si les 348 GT engagées en course devaient y passer.

Mais là, je pense que ce type de discussion nous passe un peu "au dessus des oreilles" car ici, peu de monde est acheteur d'une 250GTO ou LM  :D

Et ce type de dialogue sert à décrié CC ou CIH sur des voitures que nous ne connaissons au demeurant fort peu. Par contre, sur des versions route ordinaires (Daytona, 512BB, Testa, 308 poly etc....) la CC apporte à mes yeux une énorme garantie à l'acheteur.

D'ailleurs à ce titre certains vendeur arbore des papiers avec le précieux blason en dehors de toute certif pour valider leur beau jouet à la vente, bien souvent pas éligible. Un membre du forum vient d'en faire la triste découverte avec sa 246  :(

Etienne

La "Certif Classiche" (classeur rouge) ou la "Certif d'intérêt historique" (classeur blanc) ?

En effet, les voitures de compétition, hormis les versions plus simple comme la 333SP (livrée standard) ne peuvent être défini comme un modèle correspondant à leur livraison d'origine.

Un exemple, les 308 Gr.4 (ou B  ;) ) ne passe qu'en CIH, de même si les 348 GT engagées en course devaient y passer.

Mais là, je pense que ce type de discussion nous passe un peu "au dessus des oreilles" car ici, peu de monde est acheteur d'une 250GTO ou LM  :D

Et ce type de dialogue sert à décrié CC ou CIH sur des voitures que nous ne connaissons au demeurant fort peu. Par contre, sur des versions route ordinaires (Daytona, 512BB, Testa, 308 poly etc....) la CC apporte à mes yeux une énorme garantie à l'acheteur.

D'ailleurs à ce titre certains vendeur arbore des papiers avec le précieux blason en dehors de toute certif pour valider leur beau jouet à la vente, bien souvent pas éligible. Un membre du forum vient d'en faire la triste découverte avec sa 246  :(

"En effet, les voitures de compétition, hormis les versions plus simple

comme la 333SP (livrée standard) ne peuvent être défini comme un modèle

correspondant à leur livraison d'origine." inexact.

je confirme que sur les GTO, il s'agit bien de la certif de chez Certif !

ex avec 4219GT :

gto-certif.jpg

Et on trouve la même sur certaines 250 LM, dont 6045 récemment (celle que l'usine a "reconstitué" à partir des 2 ex qui portaient le même numéro..)

Modifié par Etienne

Etienne

Sans me mettre forcément dans cette catégorie, il y a des gens qui les connaissent fort bien, souvent même largement autant voire mieux que les gens de chez Ferrari Classiche ! C'est bien là le problème : on leur confie des véhicules à très forte valeur (historique et financière) qu'ils ne sont pas fouttus de vérifier correctement...

Effectivement, c'est plus facile de certifier une Daytona ou une 328 produite en grande série, et pour lesquelles les archives sont beaucoup plus récentes.