Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Je viens de tomber par hasard sur les photos de cette auto, donc j'ignorais l'existence Il s'agirait d'une 250 GTE accidentée et reconstruite avec des vraies pièces (moteur compris) de 250 TR... Qui connaissait ? Et question subsidiaire... un numéro de chassis (Etienne, Georges, Lord... ?) ? http://motomania.tumblr.com/post/8072402308/coolerthanbefore-ferrari-250-testa-rosa-this Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) Perso, jamais vue ni entendu parlé...C'est pas vilain. Rigolo le toit hard top qui s'ouvre pour rentrer dedans.le gars en avait marre de se faire mouiller. il l'utilise en daily...pas mal. J'imagine bien la tronche des gens quand il va chercher son pain ou chez mcdo au drive en TR.... Modifié le 29 janvier 2015 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 chassis 2349gt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 (modifié) chassis 2349gt Bravo.... Modifié le 29 janvier 2015 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 j'aime assez aussi !merci Greg pour le s/n Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Esthetiquement c'est pas mal, mais je trouve dommage d'avoir sacrifié une 250 gte pour la construire. La GTE est une très belle voiture et je trouve qu'elle ne mérite pas ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 apparemment, la GTE a fait sapin de Noel en 72 http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/detail/2349gt.250gte.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2015 Ferrari c'est magique. Une voiture brûle et, à partir des pièces il en renaît 3 : 879, 2349 & 2439 ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 tu m'étonnes qu'on s'y retrouve plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) tu m'étonnes qu'on s'y retrouve plus Pour s'y retrouver, la solution est simple, c'est la "Certif Classiche" Au département Classiche de l'usine ils savent parfaitement ce qu'il en est et, quant une voiture est "clean", c'est ainsi établi.Certains propriétaires y conduisent leur voiture, d'autres non... et certains savent pourquoi ils ne le font pas C'est surprenant que les acheteurs ne soient pas encore exigeants sur ce point... mais ça viendra Modifié le 30 janvier 2015 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2015 Je pense qu'à partir d'un certain niveau de prix, ça se fera systématiquement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 A partir d'un certain niveau de prix les acheteurs savent ce qu'ils achètent certif ou pas et la certif ne clarifie pas forcement les choses...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2015 A partir d'un certain niveau de prix les acheteurs savent ce qu'ils achètent certif ou pas et la certif ne clarifie pas forcement les choses......ah bon ????? A partir d'un certain niveau de prix, tu as les plus grosses arnaques, les acheteurs s'y laissent berner, parfois également les pros, l'aide de l'usine n'est alors pas superflue...N'oublions pas que ce n'est pas un blason qui s'achète mais une certification qui se mérite !!!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregmour 125 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2015 ah bon ????? A partir d'un certain niveau de prix, tu as les plus grosses arnaques, les acheteurs s'y laissent berner, parfois également les pros, l'aide de l'usine n'est alors pas superflue...N'oublions pas que ce n'est pas un blason qui s'achète mais une certification qui se mérite !!!!!En même temps quand on voit l'avant de 3445gt en sortant de chez classiche on peut se poser des questions... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2015 En même temps quand on voit l'avant de 3445gt en sortant de chez classiche on peut se poser des questions...L'avant de 3445 peut faire couler beaucoup d'encre, et saliver beaucoup de crapauds.... et elle a arboré autant de versions de calandres différentes (forme des prises d'air, emplacement des veilleuses etc...) que d'évolution ou de reconstruction, et ce n'est pas peu dire.Dernièrement, elle a du retrouvé sa config initiale 62... mais avec ses couleurs 63. Choix du propriétaire me semble-t-il ! Par contre, lorsque lors d'une certif tu découvres qu'une voiture (style 250LM, Daytona, BB ou plus simplement 328) est une voiture volée, ou contrefaite..... ben il vaut mieux que ce ne soit pas la tienne ou que tu le découvre avant l'achat. La Certif, c'est aussi et surtout cela pour nous, simples mortels. D'ailleurs les 250GTO ne sont pas éligible à la "Certif Classiche" si je ne m'abuse mais seulement à la "Certif de Véhicule d'intérêt Historique"... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2015 Les 250GTO ne sont pas éligible à la "Certif Classiche" si je ne m'abuse mais seulement à la "Certif de Véhicule d'intérêt Historique"... A ma connaissance cette restriction c'est seulement pour la 250GT Breadvan pour les raisons qu'on connait. Je ne vois pas pourquoi ca s'appliquerait aux GTO? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2015 Sinon j'avais déjà vu des vieilles photos n&B de cette auto il y a longtemps, mais je pensais à un truc fait from scratch, pas un chassis Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2015 A ma connaissance cette restriction c'est seulement pour la 250GT Breadvan pour les raisons qu'on connait. Je ne vois pas pourquoi ca s'appliquerait aux GTO?exact.Il y a plusieurs GTO qui ont reçu la certification. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2015 A ma connaissance cette restriction c'est seulement pour la 250GT Breadvan pour les raisons qu'on connait. Je ne vois pas pourquoi ca s'appliquerait aux GTO?exact.Il y a plusieurs GTO qui ont reçu la certification. La "Certif Classiche" (classeur rouge) ou la "Certif d'intérêt historique" (classeur blanc) ? En effet, les voitures de compétition, hormis les versions plus simple comme la 333SP (livrée standard) ne peuvent être défini comme un modèle correspondant à leur livraison d'origine.Un exemple, les 308 Gr.4 (ou B ) ne passe qu'en CIH, de même si les 348 GT engagées en course devaient y passer. Mais là, je pense que ce type de discussion nous passe un peu "au dessus des oreilles" car ici, peu de monde est acheteur d'une 250GTO ou LM Et ce type de dialogue sert à décrié CC ou CIH sur des voitures que nous ne connaissons au demeurant fort peu. Par contre, sur des versions route ordinaires (Daytona, 512BB, Testa, 308 poly etc....) la CC apporte à mes yeux une énorme garantie à l'acheteur.D'ailleurs à ce titre certains vendeur arbore des papiers avec le précieux blason en dehors de toute certif pour valider leur beau jouet à la vente, bien souvent pas éligible. Un membre du forum vient d'en faire la triste découverte avec sa 246 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2015 (modifié) La "Certif Classiche" (classeur rouge) ou la "Certif d'intérêt historique" (classeur blanc) ? En effet, les voitures de compétition, hormis les versions plus simple comme la 333SP (livrée standard) ne peuvent être défini comme un modèle correspondant à leur livraison d'origine.Un exemple, les 308 Gr.4 (ou B ) ne passe qu'en CIH, de même si les 348 GT engagées en course devaient y passer. Mais là, je pense que ce type de discussion nous passe un peu "au dessus des oreilles" car ici, peu de monde est acheteur d'une 250GTO ou LM Et ce type de dialogue sert à décrié CC ou CIH sur des voitures que nous ne connaissons au demeurant fort peu. Par contre, sur des versions route ordinaires (Daytona, 512BB, Testa, 308 poly etc....) la CC apporte à mes yeux une énorme garantie à l'acheteur.D'ailleurs à ce titre certains vendeur arbore des papiers avec le précieux blason en dehors de toute certif pour valider leur beau jouet à la vente, bien souvent pas éligible. Un membre du forum vient d'en faire la triste découverte avec sa 246 "En effet, les voitures de compétition, hormis les versions plus simplecomme la 333SP (livrée standard) ne peuvent être défini comme un modèlecorrespondant à leur livraison d'origine." inexact. je confirme que sur les GTO, il s'agit bien de la certif de chez Certif ! ex avec 4219GT : Et on trouve la même sur certaines 250 LM, dont 6045 récemment (celle que l'usine a "reconstitué" à partir des 2 ex qui portaient le même numéro..) Modifié le 5 février 2015 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2015 La "Certif Classiche" (classeur rouge) ou la "Certif d'intérêt historique" (classeur blanc) ? En effet, les voitures de compétition, hormis les versions plus simple comme la 333SP (livrée standard) ne peuvent être défini comme un modèle correspondant à leur livraison d'origine.Un exemple, les 308 Gr.4 (ou B ) ne passe qu'en CIH, de même si les 348 GT engagées en course devaient y passer. Mais là, je pense que ce type de discussion nous passe un peu "au dessus des oreilles" car ici, peu de monde est acheteur d'une 250GTO ou LM Et ce type de dialogue sert à décrié CC ou CIH sur des voitures que nous ne connaissons au demeurant fort peu. Par contre, sur des versions route ordinaires (Daytona, 512BB, Testa, 308 poly etc....) la CC apporte à mes yeux une énorme garantie à l'acheteur.D'ailleurs à ce titre certains vendeur arbore des papiers avec le précieux blason en dehors de toute certif pour valider leur beau jouet à la vente, bien souvent pas éligible. Un membre du forum vient d'en faire la triste découverte avec sa 246 Sans me mettre forcément dans cette catégorie, il y a des gens qui les connaissent fort bien, souvent même largement autant voire mieux que les gens de chez Ferrari Classiche ! C'est bien là le problème : on leur confie des véhicules à très forte valeur (historique et financière) qu'ils ne sont pas fouttus de vérifier correctement... Effectivement, c'est plus facile de certifier une Daytona ou une 328 produite en grande série, et pour lesquelles les archives sont beaucoup plus récentes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites