0
klaxxon

1Ere Féfé...

Messages recommandés

klaxxon

Salut les Ferrarista's, 

Pour les pistards, avez vous rencontré des problemes concernant le bruit d'origine de la Spéciale ? Et sur quel circuits ?

Ils y a des essais (anglais top gear) qui parlent de silencieux vendus en options chez Ferrari pour pouvoir rester dans les limite de DB

sur circuit...ce serait un comble non...

Et aussi, en feuilletant le manuel (vite fait car je n'ai pas la voiture chez moi) je n'ai rien trouvé concernant le SSC, rien non plus dans le manuel telechargeable...normalement, ce système est sur toutes les Spéciales non ?

Merci pour vos réponses, bonne journée à vous tous.

Ffredd

Salut klaxxon,

Les seuls problèmes liées aux silencieux dont j'ai entendu parlé concernent la 458 Challenge.

Maintenant, je crois que vu qu'un paquet de circuit baissent le nombre de dB, il y a un beaucoup de voitures qui vont être hors norme...

Pour la scuderia je sais que c'est un poil juste (SPA par exemple)...

Pour la speciale, je la pensais plus soft en termes de "bruit". :huh:

Kesako SSC?

@plus

Loucho57

Salut klaxxon,

Les seuls problèmes liées aux silencieux dont j'ai entendu parlé concernent la 458 Challenge.

Maintenant, je crois que vu qu'un paquet de circuit baissent le nombre de dB, il y a un beaucoup de voitures qui vont être hors norme...

Pour la scuderia je sais que c'est un poil juste (SPA par exemple)...

Pour la speciale, je la pensais plus soft en termes de "bruit". :huh:

Kesako SSC?

@plus

J'avais aussi entendu de plusieurs sources (fiables ? :wacko:) que la spéciale était plus soft au niveau bruit que la scud elle-même plus soft que la CS. J'ai pu entendre 2 à la concession de Paris et le bruit me semblait en effet raisonnable.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv

La speciale d'origine fait moins de bruit que la scud qui fait elle même moins de bruit que la 360 CS. Il n'y a aucun probleme de DB à mon avis pour la speciale, on ne les entend pas je dirais même....

klaxxon

Kesako SSC?

C'est le Slide Slip Control, qui permet de drifter méme si tu est completement nul dans cette spécialité ! Le systeme gere la derive, par rapport au reste, (angle volant, gaz) et permet un certain pourcentage de survirage. C'est bien expliqué dans les vidéos anglaises.

La speciale d'origine fait moins de bruit que la scud qui fait elle

même moins de bruit que la 360 CS. Il n'y a aucun probleme de DB à mon

avis pour la speciale, on ne les entend pas je dirais même....

Bon, alors c'est parfait pour les circuits. Un peu dommage pour les oreilles par contre, mais on peut pas tout avoir...

Loucho57

C'est le Slide Slip Control, qui permet de drifter méme si tu est completement nul dans cette spécialité ! Le systeme gere la derive, par rapport au reste, (angle volant, gaz) et permet un certain pourcentage de survirage. C'est bien expliqué dans les vidéos anglaises.

Bon, alors c'est parfait pour les circuits. Un peu dommage pour les oreilles par contre, mais on peut pas tout avoir...

Il te faut un switch ou une système de commande des valves et là, ce sera déjà 100x mieux ;) et tu auras tout quand tu veux :D !

Parait que c'est bluffant le SSC... mais avec un peu d'adresse on peut le faire manuellement sans aide, faut juste être conscient de ses limites.

Modifié par Loucho57

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ice

Un système qui permet de garder le contrôle du slip, ça va forcement finir sur le topic de la Donk ça  :D

Ffredd

Un système qui permet de garder le contrôle du slip, ça va forcement finir sur le topic de la Donk ça  :D

:D  :D !

Ffredd

Ok oui je connaissais le principe sur la speciale mais je ne savais comment ça s'appelait ! 

Concernant le circuit, tu viens faire mumuse avec nous au S&C sur le circuit du Vigeant en juin ?

Loucho57

+1000

klaxxon

Ok oui je connaissais le principe sur la speciale mais je ne savais comment ça s'appelait ! 

Concernant le circuit, tu viens faire mumuse avec nous au S&C sur le circuit du Vigeant en juin ?

Bonjour,

Non,dsl, je ne serai pas la. Je suis à l'etranger en mai/juin.

Si tout se passe comme je veux, l'auto va partir semaine prochaine en camion, et je devrai la recuperer immatriculée vers la fin de fevrier.

Il me restera donc mars et avril pour me trouver des sorties, j'espere qu'on pourra organiser quelques trucs ensemble pour faire connaissance.

Quelqu'un peux m'explique comment on poste les photos ? J'ai fais une recherche sur le forum avec poster, uploader, etc mais ça n'a rien donné.

Je vais la voir aujourd'hui et je vais essayer de prendre quelques tofs.

Ps) pour ceux qui sont interressé par le contrôle du slip, parait qu'avec l'age on controle mieux l'avant et moins l'arrière...Beurk...pardon !

Loucho57

C'est super simple, tu cliques en bas à droite sur le bouton plus d'options de réponse, une fenêtre apparait et tu as un encart an bas "Joindre les fichiers" et hop !

philM

et la photo n'est pas si mal, j'aime bien tout ce rouge dans le gris du parking

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

askim2

Tres belle  ;) .... mais je craque aussi sur la T16 en retrait dans le parking  :wub: !!