0
klaxxon

1Ere Féfé...

Messages recommandés

vincenzo13

superbe félicitations et beaucoup de plaisir sur route et circuit bravo :) :)

Oliv

klaxxon

Salut à tous, 

Ca y est, je vais pouvoir rouler un peu ce we. Je vous ferai plus tard un compte rendu sur les peripeties depuis l'achat de l'auto...

Je pense faire une balade dimanche avec des amis qui roulent avec un cayman, ce serai chouette de rencontrer ceux d'entre vous qui sont dans le coin.., je pensais aux varois puisque je serai surement vers le castellet. Oliv et cie vous etes par là ce we ??

Trois cinquante cinq

Félicitations pour cette speciale championne de Golf :)!

Steph02

Les parking monégasques ;)....

Je connais bien :)

J'ai des dizaines de photos

Je pourrai t'envoyer quelques photos entre le 1 et 5 Mars ;)

klaxxon

Salut à tous,

Voila, maintenant que j'ai parcouru quelques centaines de kms sur route et fait une journée de circuit, je me sens en mesure de vous livrer mes 1eres impressions sur la belle rouge. En un mot, elle est juste : fantastique ! Sa plastique d'abord, plus je la regarde et plus je la trouve belle. Pourtant, au début sur les photos je la trouvais moins jolie que la Scud. En fait elle est différente, moins en finesse mais plus agressive. Et la bande Nart, j'avais peur que cela fasse un peu gégé the cake, mais en fait non, ça lui fait sa petite originalité.  Enfin bref, je suis tombé sous le charme. Et puis il y a cet intérieur, sportif et classe, pas une faute de gout à mon sens. Et puis ce volant...bref, je craque complet.

Bon tout ça c'est bien beau mais comment ça roule ? La aussi, superlatif à tous les étages. Pour ma part je mettrais le châssis presque avant le moteur. Je le trouve fabuleux. Je n'avais jamais essayé une auto avec un train avant aussi incisif et accrocheur, et ceci sans pneus slicks...j'imagine le tableau avec un bon dosage de dureté entre l'avant et l'arrière...Le volant remonte en permanence toutes les informations nécessaires à la conduite, on ressent chaque différence d'adhérence, on a l'impression d’être en direct avec les pneus. Du grand art.

Beaucoup d'équilibre également, l'auto ne sous vire jamais, (du moins au Luc) elle enroule les courbes en pivotant autour de son train avant. Pour moi elle vous apprend a bien conduire car les sensations sont tellement bien téléphonées, que j'ai mieux compris le freinage dégressif en quelques heures avec elle qu'en plusieurs journées avec mon ancienne auto. Le freinage est aussi très performant, mais je met un petit bémol coté feeling, peut être du a un mauvais rodage de plaquettes par le 1er proprio, je vois ça bientôt avec Ferrari. 

Coté moteur, que dire...en restant juste en dessous de 7000 tours il y a déjà de quoi s'amuser et rester collé au c.. de pas mal d'auto. Des montées en régime ultrarapides, une belle patate dès 3000, et quand on vient flirter avec la zone rouge c'est la symphonie et toutes les sensations qui vont avec. Manque juste peut être un peu plus d'aigu tout en haut, mais bon, je pinaille là.

Voila, et en plus de tout ça elle est  joueuse, saine, et d'une facilité déconcertante, limitée seulement par ses pneus et surement aussi son pilote. Je pense l'avoir menée bien loin de ses capacités réelles, et je crois qu'il me faudra du temps pour la mener comme elle le mérite. Il faut, pour cela, accepter de la voir partir dans le bac à gravier, et ça, je ne suis pas encore prêt..

Et le pire de tout, c'est qu'elle reste confortable pour rentrer à la maison...!

Charly78

Super ton retour d'expérience ! Merci.

Tout semble superlatif et ta dernière phrase réaffirme que cette auto oeuvre d'art est en plus accessible à tous !

tifosi101

Tkt pas klaxxon la mienne a fait deux trois bacs à graviers au Luc et elle cela ne l'a pas tué ! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Perso je roule pas au luc, il n'est pas assez roulant ce circuit. Pour nos autos, le luc c'est bon en catheram ou lotus