0
fabrices

Réglage Chassis Ferrari 360 Ou 430

Messages recommandés

Oliv

A ma connaissance non !!!

Régler les valeurs de carrossage et de pince ou d'ouverture sans régler ou vérifier la hauteur de caisse n'est pas satisfaisant d'après ce que j'ai compris !!

Par contre, même si je ne connais pas le Castellet (mais à la vue du tracé, j'ai une petite idée), je ne vois pas comment tu peux avoir une géométrie au top pour ce circuit rapide et qui l'est également sur de petites routes sinueuses à moins que tu ne la changes avant d'aller dur piste !!!???

Et oui, on regle avant et apres.

J'ai demandé a Laurent pour la chasse, il m'a dit que l'important est l'ecart entre le cote droit et gauche, le reste on s'en fou. Par contre il faut des cales egalement pour regler la chasse.

F355QV70

reglage de chasse possible .  ;)

Y a pas de cales spécifique pour ce réglage , car le réglage chasse est associé au Carrossage .

Par la mise en place de différentes épaisseurs sur l'avant et l'arrière du triangle  , on fait varier le carro et la chasse en même temps .  mais on peut faire d'autres affinages ailleurs . Mais on peut aussi toucher le triangle sup de quelques mm pour peaufiner au besoin  ( 2 mm pas plus ) même si c'est pas prévu .

Oliv

reglage de chasse possible . ;)

Y a pas de cales spécifique pour ce réglage , car le réglage chasse est associé au Carrossage .

Par la mise en place de différentes épaisseurs sur l'avant et l'arrière du triangle , on fait varier le carro et la chasse en même temps . mais on peut faire d'autres affinages ailleurs . Mais on peut aussi toucher le triangle sup de quelques mm pour peaufiner au besoin ( 2 mm pas plus ) même si c'est pas prévu .

Plus de like dommage ;)

Merci pour ces precisions, il va m'entendre, ça c'est parce qu'il veut pas trop s'embeter. Et deja c'est un rail alors j'imagine si tout les paramètres sont pris en compte comme tu le fais toi ;)

Vincenzo le pro dla geo :D

Modifié par Oliv

f360cs

Par la mise en place de différentes épaisseurs sur l'avant et l'arrière du triangle  , on fait varier le carro et la chasse en même temps .  mais on peut faire d'autres affinages ailleurs . Mais on peut aussi toucher le triangle sup de quelques mm pour peaufiner au besoin  ( 2 mm pas plus ) même si c'est pas prévu .

J'ai eu l'explication technique à l'aide de Vincent, il est vrai que dans l'absolu, selon l'épaisseur de cales qu'on met sur l'arrière du triangle on arrive à bouger les valeurs de chasse.. Mais avec ça, le carro bougera, ça sera un petit casse tête pour harmoniser l'ensemble !!

Pour comprendre le tout, il faut déjà savoir comment sont montées nos autos au niveau des trains roulants, leurs points d'ancrages et articulations.

F355QV70

Plus de like dommage ;)

Merci pour ces precisions, il va m'entendre, ça c'est parce qu'il veut pas trop s'embeter. Et deja c'est un rail alors j'imagine si tout les paramètres sont pris en compte comme tu le fais toi ;)

Vincenzo le pro dla geo :D

Non pas pro du tout de la géo. Seulement je me suis déjà tellement fais de trains de compet' et ennuyé des 5/7 h sur le banc !!!!   :angry:

il m'est arrivé d'amener mon matériel et modifier des triangles sur le banc .  ;)

Oliv
F355QV70

T'as pas peur de la rayer en rallye, elle est neuve :D

Si tu va en côte , tu en verra de tout aussi neuves . Comme à Bagnol , Col St pierre ... ;)

F355QV70

Attention Oliv, va pas croire que la chasse , tu passe de 6 à 8 degrés , non c'est de l'ordre de 1 degré de battement , mais c'est énorme et permet de pouvoir obtenir le même réglage , mais faut passer du temps . 

Les mecs au banc , estiment que 0,20 de diff c'est rien  !!  ça représente un décalage de 1,5 mm environ  ;)

C'est le carrossage qu'il peut y avoir un peu de diff qui n'est pas si important . ;)

Modifié par F355QV70

Trois cinquante cinq
Les mecs au banc , estiment que 0,20 de diff c'est rien  !!  ça représente un décalage de 1,5 mm environ  

Complètement d accord,surtout que l angle te restitue au volant le feedback d engagement des roues avant.

Les pros s en tapent,pire n y connaissent pas grand chose pour l immense majorité...Le gars qui te dit que l important c est d equilibrer quelquesoit la valeur,j aurais le sentiment de jeter mon fric par la fenetre...

F355QV70
Les mecs au banc , estiment que 0,20 de diff c'est rien  !!  ça représente un décalage de 1,5 mm environ  

Complètement d accord,surtout que l angle te restitue au volant le feedback d engagement des roues avant.

Les pros s en tapent,pire n y connaissent pas grand chose pour l immense majorité...Le gars qui te dit que l important c est d equilibrer quelquesoit la valeur,j aurais le sentiment de jeter mon fric par la fenetre...

Carrément clair et net .   ;)

Oliv

Vincent, petite précision, pour la chasse, quand je dis qu'il faut des cales pour la régler tu dis non on la regle par la mise en place de differentes épaisseurs sur l'avant et l'arriére du triangle, mais ça revient pas au même?

Oliv

Quand tu dis on peut toucher Le triangle sup de quelques millimètres, c'est pas de ça dont tu parles? Enlever la rondele qui est derriere pour la passer devant et gagner 2 millimètres environ pour mettre plus de carrossage?

post-7872-0-30321600-1422990014_thumb.jp

post-7872-0-25964800-1422990027_thumb.jp

post-7872-0-35743600-1422990038_thumb.jp

F355QV70

Vincent, petite précision, pour la chasse, quand je dis qu'il faut des cales pour la régler tu dis non on la regle par la mise en place de differentes épaisseurs sur l'avant et l'arriére du triangle, mais ça revient pas au même?

oui mais tel que ta réponse était faite , on croyait que la chasse nécessitait des cales et qu'un réglage était dédié .  ;)

Oui pareil . ;)

F355QV70

Dit moi Oliv' , qui a mis les rondelles comme ça ?  Et ma première question , tu dois avoir un carrossage de fou , au moins 2 degrés . ?

Alors c'est pas bien de pas avoir les rondelles derrière les silenblocs.   Les rondelles ont un rôle mec.!!!  ;)  

Ton chassis est en Alu et si tu ne mets pas ces rondelles , avec différentes épaisseurs possibles  ( pas au programme de réglage hein  ;)  ) tu as des chances que ta fixation et zone d'appuis prenne une déformation .  :(

mais comme ça , en 10 minutes ton régleur t'a mis du carrossage .  :D

Oliv

C'est mon pote, je lui ai fait la meme reflexion, il m'a dit ça bougera pas

Modifié par Oliv

Loucho57

Dit moi Oliv' , qui a mis les rondelles comme ça ?  Et ma première question , tu dois avoir un carrossage de fou , au moins 2 degrés . ?

Alors c'est pas bien de pas avoir les rondelles derrière les silenblocs.   Les rondelles ont un rôle mec.!!!  ;)  

Ton chassis est en Alu et si tu ne mets pas ces rondelles , avec différentes épaisseurs possibles  ( pas au programme de réglage hein  ;)  ) tu as des chances que ta fixation et zone d'appuis prenne une déformation .  :(

mais comme ça , en 10 minutes ton régleur t'a mis du carrossage .  :D

Du travail de sudiste mon pote :D

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Oliv
Oliv

Du travail de sudiste mon pote :D

T'inquietes pas pour ça, au pire il m'a dit si y'a trop il mettra une petite rondelle

Modifié par Oliv

Loucho57

Bon Vinz, tu m'invites à un barbecue chez toi au printemps, pendant que je cuis les merguez au barbecue, tu me règles la scud. Marché conclus ? :D

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

F355QV70

en enlevant tes rondelles , tu auras juste mis du carrossage   :P

Oliv

en enlevant tes rondelles , tu auras juste mis du carrossage :P

C'est le but ma fois!!!

C'est ce que je veux. Au pire j'ai les cales de reglage

Modifié par Oliv

Oliv

Bon Vinz, tu m'invites à un barbecue chez toi au printemps, pendant que je cuis les merguez au barbecue, tu me règles la scud. Marché conclus ? :D

Tu parles sans comprendre ce qui est fait, c'est dommage. Vincent a tres bien compris

Mon pote il a un garage avec beaucoup de matos pour bosser, et surtout il a une subaru en 2,2l sti vidée avec carto à l'ethanol de 553 cv et une 997 turbo avec echangeur gt2 rs, grosse admission, turbo hybride Etc... de 694 cv..... Tout fait par lui dont la carto sur banc

Modifié par Oliv

Loucho57

Tu parles sans comprendre ce qui est fait, c'est dommage. Vincent a tres bien compris

Mon pote il a un garage avec beaucoup de matos pour bosser, et surtout il a une subaru en 2,2l sti vidée avec carto à l'ethanol de 553 cv et une 997 turbo avec echangeur gt2 rs, grosse admission, turbo hybride Etc... de 694 cv..... Tout fait par lui dont la carto sur banc

J'étais sérieux en plus. C'était pas du tout ironique. J'aimerais bien que Vincent me la règle ! Le barbecue, c'était un prétexte. Et c'est clair que j'y connais rien à ce niveau mais j'aimerais apprendre et comprendre. Je ne mettais pas du tout en doute ce que tu disais. Modifié par Loucho57

F355QV70

C'est le but ma fois!!!

C'est ce que je veux. Au pire j'ai les cales de reglage

Mettre trop de carro , et tu va lire la route .

Le plus important c'est la chasse déjà .  Par contre faut pas trop jouer avec les cales supérieures . Sinon , tu va modifier la largeur d'un coté et de l'autre . 

Toucher les rondelles superieures , c'est pour affiner les réglages de la chasse de quelques pouillèmes . ;)

Tu comprendra que en exagerant , si tu mets le bon réglage à droite et le bon réglage à gauche , mais du coté gauche tu as plus de rondelles sous les silenblocs , alors ta largeur est pas la même  ;)  ;)

Oliv