0
fabrices

Réglage Chassis Ferrari 360 Ou 430

Messages recommandés

F355QV70

Oliv, c'est pas parce que des mecs ont du gros son et gros matos au garage qu'ils sont bons .  ;)   Je connais plus de brêles que de top metteurs au point . ;)  :)

F355QV70

Je sais tout ça, on teste. Au pire j'ai toute les cales, on va affiner

pas de cales au dessus 

F355QV70

Bon Vinz, tu m'invites à un barbecue chez toi au printemps, pendant que je cuis les merguez au barbecue, tu me règles la scud. Marché conclus ? :D

Je n'ai pas de banc chez moi , j'ai juste ceux dans la pelouse  :P   

J'étais sérieux en plus. C'était pas du tout ironique. J'aimerais bien que Vincent me la règle ! Le barbecue, c'était un prétexte. Et c'est clair que j'y connais rien à ce niveau mais j'aimerais apprendre et comprendre. Je ne mettais pas du tout en doute ce que tu disais.

je verrai en mars comment elle est pliée ta saucisse au Curry  :P

Oliv

Oliv, c'est pas parce que des mecs ont du gros son et gros matos au garage qu'ils sont bons .  ;)   Je connais plus de brêles que de top metteurs au point . ;)  :)

Me fais pas de soucis pour ça, ma caisse tient deja tres bien la route, Comme ma corvette, personne savait la regler, il m'en a fait un rail, lui fais entierement confiance.

Trois cinquante cinq

Généralement lorsqu on enlève les cales derrière les silentblocs,c est surtout une parade extreme pour recuperer une valeur qu on ne peut plus obtenir parce qu on est déjà au max en amont ( je pense que Vinçent sera du meme avis ?,) ...

Par contre,en ayant plus de cales sur la roue droite que sur la gauche d un meme train, ; tu crées automatiquement un phenomène de "chasse induite" ! suis surpris que ton metteur au point (...) ne soit pas au courant...

Oliv

Pour les rondelles qu'il a inversées, quand j'ai vu ça ce soir je t'ai posé la question parce que ça m'a mis la puce a l'oreille et je me demandais si c'est de ça dont tu parlais

Oliv

Généralement lorsqu on enlève les cales derrière les silentblocs,c est surtout une parade extreme pour recuperer une valeur qu on ne peut plus obtenir parce qu on est déjà au max en amont ( je pense que Vinçent sera du meme avis ?,) ...

Par contre,en ayant plus de cales sur la roue droite que sur la gauche d un meme train, ; tu crées automatiquement un phenomène de "chasse induite" ! suis surpris que ton metteur au point (...) ne soit pas au courant...

Y'a la meme chose de chaque coté faut pas se meprendre les gars ;)

Y'a pas qu'un côté

Il est pas debile.

Modifié par Oliv

F355QV70

Généralement lorsqu on enlève les cales derrière les silentblocs,c est surtout une parade extreme pour recuperer une valeur qu on ne peut plus obtenir parce qu on est déjà au max en amont ( je pense que Vinçent sera du meme avis ?,) ...

Par contre,en ayant plus de cales sur la roue droite que sur la gauche d un meme train, ; tu crées automatiquement un phenomène de "chasse induite" ! suis surpris que ton metteur au point (...) ne soit pas au courant...

D'accord avec toi Alain , c'est pour ça que je dis aussi que c'est pour régler et affiner les derniers pouillèmes qu'il manque à l'équilibrage des valeurs .

Sinon , faut mettre radicalement les memes valeurs à doute et à gauche .Et rejouer avec le bas ensuite pour gagner de la chasse nettement .

Vous me comprenez ? ;)

Trois cinquante cinq

Oui,oui ;),d autant plus que je commençe à peine a m attarder sur la suspensions des 360/430 . Les bielettes permettant de regler le para me semble bien plus confortables que les entretoises de la 355 (ou on passait un temps fou...).

Là,au moins,une fois que le carrossage est en place,il n y a plus qu a jouer des bielettes.

F355QV70

Oui,oui ;),d autant plus que je commençe à peine a m attarder sur la suspensions des 360/430 . Les bielettes permettant de regler le para me semble bien plus confortables que les entretoises de la 355 (ou on passait un temps fou...).

Là,au moins,une fois que le carrossage est en place,il n y a plus qu a jouer des bielettes.

Sur l'arrière oui c'est très bien pour régler la pince .   Mais pièces fragiles  ;)

L'arriere en 5 minutes c'est bâclé 

Modifié par F355QV70

F355QV70

Idem, j'aurai besoin d'un cours particulier en Mars !

euhh comment dire , méca hein , pas autre chose  :P  ;)

Ffredd

Sur l'arrière oui c'est très bien pour régler la pince .   Mais pièces fragiles  ;)

Moui attention le fenec est plus très jeune et a quelques rhumatismes qui le rendent fragile de l'arrière en période hivernale, même s'il en pince !  :P

F355QV70

Moui attention le fenec est plus très jeune et a quelques rhumatismes qui le rendent fragile de l'arrière en période hivernale, même s'il en pince !  :P

aller hop toi , je vais aller pourrir ton post  :P

Loucho57

euhh comment dire , méca hein , pas autre chose  :P  ;)

Oui, oui, mécanique auto... pour le reste, tu te débrouilles très bien sans moi a priori ;)

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

F355QV70

Oui, oui, mécanique auto... pour le reste, tu te débrouilles très bien sans moi a priori ;)

A priori