ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour. Merci de m' avoir accueilli au sein du site.Ce devait etre au debut des années 80, je devais avoir 12-13ans, il existait une émission télévisée dominicale présenté par Jacques Martin. Après "incroyable mais vrai" se déroulait la série TV. Anecdotiquement, Jacques Martin se mit à dire: "je vous laisse désormais en compagnie de votre nouvelle série télé "Magnum".... Et là, ce fut le choc! un missile rouge aux optiques Ar circulaires et un toit amovible semblait etre la 2eme star de la série. ... C'était une Ferrari!!! Il fallait que j'en sache plus... direction le libraire, J'appris qu'il s'agissait d'une 308GTS. Tout s'est enchainé très vite. Découvrant une nouvelle passion.. particulièrement Ferrari, j'appris l'automobile... la 308 est désormais mon icone, l'auto mon interet principal. ma profession en est liée, je suis commercial auto VN en marque généraliste dans le sud de la France depuis l'age de 23ans. Habitué à rouler en voiture neuve, je n ai pas eu en mon nom de véhicule à proprement parlé. Dicton d'un ancien vendeur de la "vieille école": "la meilleure des voitures est celle que tu ne payes pas!" lol Mais bon, j'ai fait récemment l'effort d'un Mx5 2.0 160ch RC, histoire de... Mais il faudra bien un jour passer "à l'acte". Je ne suis pas pressé... et dans l'immédiat, je vous lis, vous suis, et m'informe (meme si je savais déjà bien des choses..). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue ici et merci pour ta présentation Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 bienvenue et bonne recherche pour ta future :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Salut.On a compris que tu es un passionné. Ne changes pas ta passion... celle-ci est forte en émotions ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue , parmi nous , et content de partager avec toi cette passion pour Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue ici !!!Mais le sud de la France, c'est vaste. Peux-tu être un peu plus précis.... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenu, merci de partager ta passion ici. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Bienvenue a toi et à ta future fefe, si un jour tu franchis le pas Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Je suis du 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 C'est dingue comme notre ami Magmum a donné des envies à bon nb d'entre nous... peut-être à cause de la moustache... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2015 Ou alors la chemise à fleurs! En tout cas bienvenue à toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 T'as plus qu'à enlever le o de ton pseudo et tu seras en place collègue ! Bienvenue chez les fous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 Bienvenue sur le Forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 Bienvenue à toi, tu vends quoi? Une marque passion? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 Bonjour Ricardo.Avec le forum, tu vas vite avoir envie de passer à l'acte, tu vas voir Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2015 bonsoir gilles3.2, une marque passion? oui et non. Tout dépend des titres de compet', de l'histoire, de la gamme actuelle. Des titres oui elle en a eu. Passionnante, actuellement non. actuellement... Cousin Hube, bonsoir Voisin. Et merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Donc salut RICARD....O Bienvenu sur le forum, tu as pu voir qu'il y a certains membres qui on beaucoup d'humour... Pour ma part, la série Magnum a aussi fait partie de mon adolescence et même bien après.Je n'ai pas acheté une 308, mais sa sœur : le 328 GTS. Je te mets une petite photo pour la passion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 on la connaissait cette photo ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 Bienvenue et sois prêt à affronter le virus F !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 on la connaissait cette photo ?Bien sur que tu la connais, la voiture et la photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 la voiture je l'en rappelle ... mais pas la photo, comme quoi ça fait pas de mal de répéter de temps en temps Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2015 la voiture je l'en rappelle ... mais pas la photo, comme quoi ça fait pas de mal de répéter de temps en temps Eh oui, c'est ça les vieux... La photo, une des prises pour le calendrier Ferrarista 2015!!! Qui n'existera jamais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2015 Superbe killer!!! une bien belle 328 GTS!!! (version avec abs.. ). Et dire que lorsqu'elle a suivi la 308 en 86 (j'avais 16ans), j'étais desoeuvré!! ils avaient défiguré mon icone!!! le temps a eu raison, c'est désormais LE cran au dessus dans la famille des V8 transversal. Comme quoi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites