0
ricardo

Nouveau Parmis Vous.

Messages recommandés

ricardo

Bonjour. Merci de m' avoir accueilli au sein du site.

Ce devait etre au debut des années 80, je devais avoir 12-13ans, il existait une émission télévisée dominicale présenté par Jacques Martin. Après "incroyable mais vrai" se déroulait la série TV.  Anecdotiquement, Jacques Martin se mit à dire: "je vous laisse désormais en compagnie de votre nouvelle série télé "Magnum".... Et là, ce fut le choc! un missile rouge aux optiques Ar circulaires et un toit amovible semblait etre la 2eme star de la série. ... C'était une Ferrari!!! Il fallait que j'en sache plus... direction le libraire, J'appris qu'il s'agissait d'une 308GTS. Tout s'est enchainé très vite. Découvrant une nouvelle passion.. particulièrement Ferrari, j'appris l'automobile... la 308 est désormais mon icone, l'auto mon interet principal. ma profession en est liée, je suis commercial auto VN en marque généraliste dans le sud de la France depuis l'age de 23ans. Habitué à rouler en voiture neuve, je n ai pas eu en mon nom de véhicule à proprement parlé. Dicton d'un ancien vendeur de la "vieille école": "la meilleure des voitures est celle que tu ne payes pas!" lol Mais bon, j'ai fait récemment l'effort d'un Mx5 2.0 160ch RC, histoire de... Mais il faudra bien un jour passer "à l'acte". Je ne suis pas pressé... et dans l'immédiat, je vous lis, vous suis, et m'informe (meme si je savais déjà bien des choses..).

Morgann

Salut.

On a compris que tu es un passionné. Ne changes pas ta passion... celle-ci est forte en émotions ...  ;)

bernard

Bienvenue , parmi nous , et content de partager avec toi cette passion pour Ferrari ;)

Oliv

Charly78

C'est dingue comme notre ami Magmum a donné des envies à bon nb d'entre nous... peut-être à cause de la moustache... :lol:

Exode

T'as plus qu'à enlever le o de ton pseudo et tu seras en place collègue ! :D

Bienvenue chez les fous !

Oliv
ricardo

bonsoir gilles3.2, une marque passion? oui et non. Tout dépend des titres de compet', de l'histoire, de la gamme actuelle. Des titres oui elle en a eu. Passionnante, actuellement non. actuellement... ;)

Cousin Hube, bonsoir Voisin. Et merci.  :)

killer84

Donc salut RICARD....O :D

Bienvenu sur le forum, tu as pu voir qu'il y a certains membres qui on beaucoup d'humour... :P

Pour ma part, la série Magnum a aussi fait partie de mon adolescence et même bien après.

Je n'ai pas acheté une 308, mais sa sœur : le 328 GTS. ;)

Je te mets une petite photo pour la passion. :wub:

63c7cec110df1914941e751532c2c9f9_zps4a59

philM

la voiture je l'en rappelle ... mais pas la photo, comme quoi ça fait pas de mal de répéter de temps en temps 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

la voiture je l'en rappelle ... mais pas la photo, comme quoi ça fait pas de mal de répéter de temps en temps 

Eh oui, c'est ça les vieux... :P

La photo, une des prises pour le calendrier Ferrarista 2015!!! Qui n'existera jamais. :o

ricardo

Superbe killer!!! une bien belle 328 GTS!!! (version avec abs.. ;)). Et dire que lorsqu'elle a suivi la 308 en 86 (j'avais 16ans), j'étais desoeuvré!! ils avaient défiguré mon icone!!! le temps a eu raison, c'est désormais LE cran au dessus dans la famille des V8 transversal. Comme quoi.... :lol: