0
Sebastien 13

Présentation - 550 Maranello

Messages recommandés

Sebastien 13

post-1210-0-42212500-1422978681_thumb.jppost-1210-0-11251400-1422978829_thumb.jpBonjour à tous,

Après maintenant plusieurs années de présence sur Ferrarista, je me décide (enfin) à vous présenter ma 550 Maranello. Celle-ci est ma seconde Ferrari, après avoir eu une 456 GT de 1995 pendant trois ans.

Ma 550 date de décembre 1997 et totalise aujourd'hui un peu moins de 39.000 kms. Elle a été achetée par le garage Pozzi de Levallois-Perret pour être leur véhicule de démonstration et a un historique complet dans le réseau.

C'est un véhicule que j'ai acheté chez Gauduel et j'en suis l'heureux propriétaire depuis 2013.

Vous en trouverez, ci-après, quelques photographies récentes.

Au plaisir de vous lire.

Bon après-midi,

Sébastien

Modifié par Sebastien 13

philM

ah ben tout de même  ;)

je croyais me rappeler qu'elle était bleu TDF mais manifestement elle est bleu Pozzi

mais bon, j'ai pas eu le temps d'aller la voir à l'époque, t'avais été trop rapide (et j'avais pas les sous <_< )

c'était une très bonne affaire (surtout qu'ils t'ont repris ta 456 qu'ils ont gardé bien longtemps en revanche ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Olivier

Salut Sebastien,

Magnifique voiture!

En plus de cela elle fait très certainement partie des premiers exemplaires produit!

bernard

Félicitations , une très belle Maranello , j' :wub:

Je serais curieux de connaître tes impressions , entre la 456 et la 550 ?

;)

Modifié par bernard

Oliv

Bienvenue à toi et à ta 550 comme neuve, elle serait pas bleu pozzi? je la voyais noire au début.

Steph02

Elle est superbe ta 550 .... On dirait la mienne :D extérieur noir ;)

Cousin Hube

Superbe auto :wub:

Ton profil est indiqué Paris mais je suppose que tu es dans le 13. Dans ce cas vivement la prochaine sortie pour qu'on puisse la voir.

Je préfère le bleu Pozzi au bleu Tdf. Peut-être un peu salissant ?

Sebastien 13

Félicitations , une très belle Maranello , j' :wub:

Je serais curieux de connaître tes impressions , entre la 456 et la 550 ?

;)

Pour répondre à Bernard, je dirais que malgrè le fait que ce soient des autos assez similaires d'un point de vue architectural et mécanique, je les trouve bien différentes : la 550 est résolument beaucoup plus typée sport. Pour être tout à fait honnête j'ai été globalement deçu par la 456, particulièrement par son niveau de finition intérieure qui laisse franchement à désirer (le problème, récurrent et pratiquement irrémédiable, des joints de vitres est insupportable...). Je trouve que la 550 a gommé tous les défauts de la 456, mais je ne suis pas objectif, la 550 est mon rêve d'enfant...

Sebastien 13

Superbe auto :wub:

Ton profil est indiqué Paris mais je suppose que tu es dans le 13. Dans ce cas vivement la prochaine sortie pour qu'on puisse la voir.

Je préfère le bleu Pozzi au bleu Tdf. Peut-être un peu salissant ?

Le bleu Pozzi est surtout beaucoup plus sensible aux microrayures...

bernard

Pour répondre à Bernard, je dirais que malgrè le fait que ce soient des autos assez similaires d'un point de vue architectural et mécanique, je les trouve bien différentes : la 550 est résolument beaucoup plus typée sport. Pour être tout à fait honnête j'ai été globalement deçu par la 456, particulièrement par son niveau de finition intérieure qui laisse franchement à désirer (le problème, récurrent et pratiquement irrémédiable, des joints de vitres est insupportable...). Je trouve que la 550 a gommé tous les défauts de la 456, mais je ne suis pas objectif, la 550 est mon rêve d'enfant...

Pour avoir essayer les deux , hormis le fait des 2 places supplémentaires , tu rejoins mon analyse .

;)